Dungeon Twister Tour

C'est vendredi la nouvelle date officielle.

Deadplayer dit:C'est vendredi la nouvelle date officielle.

A limoges les boites arrivent VENDREDI effectivement...

non je suis trop degouté!!!
Ca fais un mois que je l'attend et la j'étais super heureux
de partir demain avec ma bourse en ville l'achetter.
Je suis depité .
Sinon qq'un peux me faire un liste de tous les
ojet et salle de DT avec leurs specifisités.
Merci

hypo dit:Sinon qq'un peux me faire un liste de tous les
ojet et salle de DT avec leurs specifisités.
Merci

Ca a déjà été mentionné un peu partout dans les forums DT.
Sur Tric Trac, dans le forum discuttons jeu, tu fais une recherche sur Dungeon Twister, et un peu dans chaque sujet tu trouveras toutes les infos que tu recherche (principalement dans DT et figurines je crois).

N ayant pas encore le jeu, je ne fais appel que a ma memoire :
toutes ces infos sont donc peut etre erronees

I) Boite de base.

1) Pour les salles :
Je ne sais pas ce que tu attends exactement comme description.
La boite de base comporte quatre paires de salles.
Les salles sont composees de cases de trois types :
cases pieges, cases vides, cases mecanisme.
Deux cases peuvent etre separees par des murs ou des grilles.

Case mecanisme :
Les cases mecanismes sont symbolisees par une fleche circulaire coloree.
(le sens de la fleche indique le sens naturelle de rotation de la salle)
Il n existe qu une case mecanisme par salle.

2) Pour les objets :

Corde
Permet de traverser les cases pieges.

Tresor
Rapporte un point de victoire supplementaire si sorti du dongeon.

Epee
Ajoute 1 point au potentiel de combat en attaque

Armure
Ajoute 1 point au potentiel de combat en defence

Potion de vitesse (usage unique)
Donne 4 action supplementaire au personnage qui la boit

Baton de boule de feu (usage unique)
Tue le premier personnage dans la ligne de vue du lanceur de sort.
Restriction : ne peut etre lancer que par un jetteur de sort (le magicien dans la version de base).

Dans ma grande bonte, je me permet de faire les descriptions suivantes :

3) Les personnages

i) La voleuse:
Potentiel de mouvement : 5
Potentiel de combat : 2
Capacite passive : ignore les pieges, desactive les pieges si occupe une case piege.
Capacite a activer : possibilite de fermer et ouvrir les grilles.

ii) le gobelin :
Potentiel de mouvement : 4
Potentiel de combat : 1
Capacite passive : rapporte 2 points de victoire si il arrive a sortir indemne du dongeon.

iii) le guerrier :
Potentiel de mouvement : 3
Potentiel de combat : 3
Capcite a activer : possibilite d enfocer les grilles.

iv) le troll :
Potentiel de mouvement : 2
Potentiel de combat : 4
Capacite a activer : possibilite de se regenerer (passer de l etat blesse a indemne)

v) le clerc :
Potentiel de combat : 2
Capacite a activer : possibilite de guerir ses compagnons (blesse => indemne)

vi) la passe muraille :
capacite a activer : possibilite de traverser les murs.

vii) le magicien :
potentiel de mouvement : 4
capacite passive : il peut voler (i.e passer au dessu des pieges (sans toutefois pouvoir s y arreter (sauf s il possede une corde)) et des ennemis)
capacite a activer : lanceur de sort (i.e peut utiliser tous les sorts comme le baton de boule de feu par ex.)

viii) le mechanork :
potentiel de mouvement : 3
potentiel de combat : 2
capacite a activer : ignore le sens naturelle de rotation des salles (i.e il peut tourner la salle d un quart de tour dans le sens qu il souhaite)

II) Extensions

1) Paladins et Dragons
Dans la future extension "Paladins et Dragons", les personnages suivant vont faire leur apparition :
i) Le Paladin
Possede au moins une capacite passive concernant le port d objet.
ii) Dragon Rouge
Possede au moins une capacite active concernant le souffle du dragon.
iii) Fantôme
Ne vole pas
Ne peut pas transporter d'objet
Possede au moins une capacite active ou/et une capacite passive (traverse tous les éléments de terrain)
iv) Golem
v) Illusioniste
AMHA, vu qu'il y a au moins un lanceur de sort par extension, l illusioniste est un lanceur de sort.
vi) Pick-Pocket
AMHA, il doit pouvoir prendre un objet a un adversaire (capacite active ou passive ?)
vii) Maître d'armes
viii) Scout Elfe

2) Autres rumeurs...
Dans de futures extensions (peut etre "Paladins et Dragons" ?) apparaissent :
- pour les salles : des cases lave,
- pour les objets : torche, boulet, nouveaux sort, des objets maudits,
- pour les personnages : des nains,
- la possibilite de detruire certains objets

III) Autre info

Sortie du jeu :
- initialement prevu entre le 25 et 30 septembre.
- annonce au jour d aujourd hui pour le 1er octobre.

Ouverture du site dedie au jeu
( adresse : http://www.dungeontwister.com/ )
- prevu le 30 septembre.
- pas ouvert a 11h00, le 30 septembre. :?

Sortie de la premiere extension :
- prevu mi-octobre.

Sortie de l extension 4 joueur :
- prevu debut 2004.

Peut etre que d autres infos ont ete devoilees sur ce forum ou lors du Dungeon Twister Tour...
_______
Anonym
8)

Félicitation cher anonyme !!! Quelle mémoire !

Et merci d'avoir pris le temps d'écrire tout ça.

Bravo!

Anonym dit:II) Extensions
(...)
iv) Golem

Je crois que Chris a parlé d'un golem capable de casser les murs...

Il reste 11h au site DT pour être ouvert dans les temps... :wink:

Bien vu, sauf petit détail que je me permet de t'apporter :

Anonym dit:Baton de boule de feu (usage unique)
Tue le premier personnage dans la ligne de vue du lanceur de sort.
Restriction : ne peut etre lancer que par un jetteur de sort (le magicien dans la version de base).

Ne peut être lancé que par le magicien. Les jeteurs de sort pourront utiliser les parchemins. Le baton de boule de feu n'en est pas un.
Pour toujours, seul le magicien pourra l'utiliser.
Anonym dit:
Ouverture du site dedie au jeu
( adresse : http://www.dungeontwister.com/ )
- prevu le 30 septembre.
- pas ouvert a 11h00, le 30 septembre. :?

> demain matin ou aprem si tout se passe bien.

En tout bravo et surprenant pour ton travail de recherche et de synthèse.
Faut que je fasse gaffe à ce que je dit ici bas....

le site web n'est pas encore ouvert :(

j'ai un gros doute...
et si le jeu ne sort pas demain...
Mr Boelinger, je vous félicite, vous venez de créér un jeu qui met la pression à ses joueurs, avant sa sortie. La dernière fois, c'était héroquest, j'avais dix ans et je l'attendais pour noël.
je me sens comme un mome plein de caprice

On vient de terminer ne mettre les jeux dans les cartons. Donc ils seront dans les magasins demain dans la journée normalement.
Samedi au pire.

Pour le site, ce sera dans 20 heures.
Donc entre midi et 15 heures demain.

merci CROC pour la nouvelle. ça rassure :D

Pour répondre à Chris sur ma comparaison avec les échecs.

Il est évident que DT est et sera beaucoup plus original que les échecs du fait des nombreux modules de jeu : persos, salles, objets ...

Il est vrai également qu'il y a tout un univers qui se cache derrière, du background.

Ma comparaison avec les échecs concernait la façon d'appréhender le jeu. Les possibilités sont multiples (choix du nb d'actions, choix des actions : bouger un perso, attaquer, bouger une salle ...). J'aime bien quand je joue avoir 2-3 choix maxi à faire. Un seul choix et le jeu est mauvais puisque tout le monde jouera au même moment de la même façon. Dans DT, les choix sont très voire trop nombreux, impossible d'être sûr de ce que l'on fait. C'est un peu agaçant.

Une autre comparaison avec les échecs : les combats dans DT. On a l'impression d'être en train de calculer si on met une pièce sur telle case, 1 si elle va se faire bouffer et si oui, 2 quel intérêt pour l'avancée vers la victoire. Dans DT, c'est pareil, les persos faibles : magicien, voleur et passe-muraille sont des pions. Soit ils passent en coup de vent et sortent du terrain, soit ils restent en arrière protégés par le guerrier et le troll parce que eux sur la ligne de front, c'est un peu du suicide.

D'ailleurs, à propos de la sortie trop rapide des persos, ma première partie, je menais 4 à 1 en ayant sorti 3 persos sur les 8 alors que mon adversaire n'en avait sorti aucun et s'en était fait éliminer un. A partir de ce moment, j'ai eu l'impression de ne plus avoir personne dans mon équipe sauf le troll en gardien de but et d'être une vraie passoire. J'ai d'ailleurs perdu en fin de compte le match 4 à 5. Le contrôle sur la partie se réduit beaucoup quand on descend à 4-5 persos.

Enfin, j'ai été assez étonné de la difficulté de certains persos à bouger au vu de nombreux murs, fosses et herses des pièces. Ma parole, y a aucune pièce simple dans ce jeu :lol: Si on perd la voleuse et le guerrier, on est foutu :wink:

Voila un peu plus d'éclaircissements sur mon avis

Mille merci
c beaucoup plus que j'en attendais .
Demain a midi un reve ce realisera. J'aurai DT dans les mains.

Hypo

Thot dit:Dans DT, les choix sont très voire trop nombreux, impossible d'être sûr de ce que l'on fait. C'est un peu agaçant.

Perso 3 choix, je trouve ça pauvre. Et la partie qui t'agace, c'est à dire d'avoir une quantité phénoménale de possibilités, est en fait ce qui me plait . Donc il est vrai qu'à ce niveau DT peut te refroidir. Heureusement que les goûts et les couleurs existent dans la nature, sinon le monde serait pauvre.
Thot dit:
D'ailleurs, à propos de la sortie trop rapide des persos, ma première partie, je menais 4 à 1 en ayant sorti 3 persos sur les 8 alors que mon adversaire n'en avait sorti aucun et s'en était fait éliminer un. A partir de ce moment, j'ai eu l'impression de ne plus avoir personne dans mon équipe sauf le troll en gardien de but et d'être une vraie passoire. J'ai d'ailleurs perdu en fin de compte le match 4 à 5. Le contrôle sur la partie se réduit beaucoup quand on descend à 4-5 persos.

D'où le système de handicap qui fait qu'avec un handicap maximal tu peux parfois démarrer avec 4 persos !
D'où également le fait que le joueur soit constamment déchiré entre le choix : je sors mon perso (quel qu'il soit) pour marquer 1 PV, mais je risque de manquer de forces et de petits pouvoirs utiles sur le terrain.
OU
Je reste sur le terrain, je continue à latter et j'aide mes petits camarades, mais je risque aussi d'y passer et je n'ai pas l'assurance de ce fameux PV en sortie.
Thot dit:
Enfin, j'ai été assez étonné de la difficulté de certains persos à bouger au vu de nombreux murs, fosses et herses des pièces. Ma parole, y a aucune pièce simple dans ce jeu :lol: Si on perd la voleuse et le guerrier, on est foutu.

Il te reste les cordes, la passe-muraille, les rotations, les sauts, le magicien qui lévite et bientôt les clefs (passe-partout), le golem et autres artifices...
Mais il est vrai que sortir ou perdre sa voleuse est une prise de risque et certainement pas un avantage pour la suite.
Thot dit:
Voila un peu plus d'éclaircissements sur mon avis

Ton avis était trés intéressant et bien fondé sur de nombreux points.
Bonnes parties.

Le jeu est il en boutique aujourd'hui ?
Quelqu'un l'a t'il vu ou acheté ?

Sur le site d'Asmodée, il est flaggé disponible

Je viens d'avoir Philibert en ligne, il est arrivé !!!! :D
3... 2... 1... PARTEZ !!!!

Telephoné à l'instant chez descarte à Lyon, les cartons sont encore dans le camion qui devait arriver ce matin :( . Doit arriver cet aprem