Earth Reborn (Boelinger)

tu la dit bouffi

lilajax dit:
rhoderine dit:Chouraver des protos et des JDS mon dieu ou va le monde ???

Je ne pense pas qu'ils savaient ce qu'ils piquaient mais à mon avis la taille du sac a dû donner envie...
Les boules en tout cas, plus qu'une table de Earth Reborn, les places vont être chères ce week-end !!

Le pire c'est que si ça se trouve, ça va finir dans une poubelle si le gars n'y voit pas une quelconque valeur :?
cerkan dit:
lilajax dit:
rhoderine dit:Chouraver des protos et des JDS mon dieu ou va le monde ???

Je ne pense pas qu'ils savaient ce qu'ils piquaient mais à mon avis la taille du sac a dû donner envie...
Les boules en tout cas, plus qu'une table de Earth Reborn, les places vont être chères ce week-end !!

Le pire c'est que si ça se trouve, ça va finir dans une poubelle si le gars n'y voit pas une quelconque valeur :?

Et c'est ça qui fait le plus mal au coeur dans toute cette histoire. Se faire voler les protos soit mais imaginer qu'ils vont finir pliés en deux dans un caniveau :cry:
rafpark dit:
Courage pour le découpage/collage !!

Malheureusement, vu la quantité de matériel, je vois mal comment faire d'autres protos d'ici ce soir, même si on s'y mettait à plusieurs. Si c'était possible, je veux bien m'y coller ! :D

En tout cas, salle nouvelle. Je ne pense pas qu'on les revoit car ils ont du effectivement terminer sur le côté de la route :(
cerkan dit:Le pire c'est que si ça se trouve, ça va finir dans une poubelle si le gars n'y voit pas une quelconque valeur :?

Ca me rappelle cet épisode de Friends où Ross raconte qu'étant ado, il s'est fait braquer par un mec baraqué qui lui avait piqué son à dos dans lequel se trouvait la bd qu'il avait écrit (Scienceboy)... A la fin de l'épisode, on apprend que c'est Pheobe cet "ado baraqué", et qu'elle a conservé pendant 20 ans ce manuscrit, qu'elle finit par lui rendre...

Je sais pas pkoi mais je vois mal phoebe jouer a Earth Reborn .

mefie toi elle serait capable de faire usage de regles auxquelles personne ne penserait pour valider la mission ^^

Chris m’annonce qu’il a bien reçu la boîte d’Earth Reborn envoyée en express suite à ses mésaventures ferroviaires.

Chris vous attend tous nombreux ce soir pour une grande partie publique de Rimes et Rap à l’Odysseum à Montpellier.

Puis demain dimanche, au festival des jeux de Montpellier, démos de Earth Reborn ainsi que le proto (reconstruit) de “Pièges”, la 1ère extension de DT Prison.

Bon week-end,
Jean-Charles
Ludically

Tant mieux pour ceux qui pourront tester la bete :pouicok: :pouicok: .

On comptent sur vos feedback les veinards …
Sans compter que usez et abusez de photos ,video ect …

Bravo à vous pour votre réactivité ! Sans cela, on n’aurai pas pu tester ER ou le nouveau proto de DT.

J’espère qu’on arrivera à tester la bête malgré le fait que seulement 4 personnes pourront le faire en même temps.

Moi je dis, priorité à ceux qui n’ont pas pu aller à Essen ou au monde du jeu :wink: :lol:

Bon… allez… en vrai on l’aura quand ???
J’en peux plus !!!

Cormyr dit:J'espère qu'on arrivera à tester la bête malgré le fait que seulement 4 personnes pourront le faire en même temps.
Moi je dis, priorité à ceux qui n'ont pas pu aller à Essen ou au monde du jeu :wink: :lol:

Chris va très probablement proposer le premier scénario du nouveau tutorial 3/4 joueurs (que nous mettrons en ligne sur le site). Ce scénario dure en général 3/4h-1h, explications comprises de 9 minutes, donc pas mal de gens devraient pouvoir tester le jeu. Et vous verrez à quel point le jeu et l'histoire sont riches dès ce premier scénario.

Jean-Charles
Ludically

J’y donc pu y jouer hier. On a bien fait le premier scénario du tutorial 3/4 joueurs mais la version mini-SAG car Chris n’avait pas les scénarios et a donc tout fait de tête !

La soirée a commencé par le depunchage. 1/2h ! Matériel impressionnant en quantité et en qualité.

Ensuite, en attendant Chris, qui était coincé au restaurant (le service devait être fait par Jeff Dealer, ce qui explique la lenteur), on a pu avoir une première explication des grands principes du jeu par Raphaël, ami de Chris, qui avait reçu le jeu envoyé en express.

Finalement Chris est arrivé et nous avons commencé.
Explication des règles : clair, rapide, simple (premier scénario, on se contente du mouvement et du corps à corps).
Mise en place SAG : déjà très tactique. Les Salémites (que je jouais) prennent un avantage sur le placement avec deux cellules placées à côté du réfectoire et donc de Jessica Hollister. Finalement ça colle parfaitement au background puisqu’elle martyrise depuis longtemps Cherokee Bill qui est enfermé dans l’une des 3 cellules et qui est l’objet du scénario (les Salémites doivent l’éliminer, les NORAD le faire sortir).

Mise en jeu, Jessica Hollister trouve Cherokee dans la première cellule et le coince. Jeff Dealer prend de dos James Woo mais ne perce pas l’armure alors que James Woo arrive à le blesser en se défendant ! (les dés sont (c) Norad, c’est sûr ! :lol: )
Nick Bolter entre temps a pu récupérer la carte à puce perdue à la cuisine, et a coincé un des Zombies dans une cellule (du coup le Salémite doit l’activer sans pouvoir rien faire de lui avant de pouvoir rejouer un autre perso, un round de perdu à chaque tour).
James Woo se rue dans le réfectoire et prend de dos Jessica mais en bout de course, ne frappe pas assez fort pour la blesser sérieusement (une blessure critique tout de même).
Vasquez se précipite à la sortie pour exploser un coffret qui gênait le passage de sortie et aurait permis à Jacques Saw de bloquer la sortie à lui tout seul.
Jack Saw fonce alors sur Vasquez et lui troçonne le flanc gauche la blessant sérieusement (carte retournée, 1 blessure de plus).
Cherokke tente une sortie, ouvre la porte de sa cellule et affronte Jessica. il la blesse encore mais se fait blesser lui aussi (une blessure critique chacun). Alors que le Salémite rassemble ses forces (pioche de jetons d’ordre), Cherokee tente une nouvelle sortie, même résultat lors de l’affrontement avec Jessica. Finalement Jessica se repositionne dos au mur pour être moins vulnérable non sans avoir libérer le dernier zombie.
Vasquez s’enfuit hors de portée de Jack. Heureusement qu’il ne court pas vite !
Le Norad pétrifié (plus de PC jouable par les persos), se demande ce que va faire le dernier zombie. Le temps de reprendre son souffle (et quelques jetons d’ordre), Jessica laisse passer le zombie qui ouvre la porte de la cellule et croque l’épaule de Cherokke qui est sévèrement touché (blessé, carte retournée, plus que 2pts de vie). Le goût de la chair fraîche rend fou le zombie qui ouvre à nouveau la porte et finit de dévorer Cherokee sous les yeux de James Whoo impuissant.

Du point de vue mécanique, le jeu tourne super. Le début du jeu donnait l’impression d’un déséquilibre par la richesse des ordres (5 jetons d’ordre par joueur Norad (3) contre 5 jetons d’ordre pour le Salémite qui a 3 à 5 persos à jouer). Mais finalement, l’alternance, la limite de PC par joueur, le plus grand nombre de PC pour le Salémite, l’obligation pour lui d’activer tous ses persos avant d’en rejouer un, équilibrent tout cela merveilleusement. On a vraiment l’impression de mouvements et d’actions simultanés sans avantage à l’un ou à l’autre.
Les combats tournent super bien. Difficile de toucher au corps à corps sans arme (sauf pour Jack avec sa tronçonneuse intégrée). Et donc c’est surtout au critique qu’on fait des dégâts. Assez réaliste somme toute.

Lors des explications par Raphaël, on a entrevu les possibilités du Duel (interruption d’action), et surtout de la fouille et des actions combinées. Cela laisse présager une richesse de jeu fabuleuse.

Un regret : le scénario un, si il est parfait pour maîtriser les règles de base, laisse un peu sur sa faim car finalement les actions sont limitées et du coup, on se concentre sur le placement des figurines (très importantes avec les arcs de visibilité et de toucher) et on a un peu l’impression d’être coincé par la mécanique.

J’ai proposé à Chris de lui imprimer le 3ème scénario, avec le tir et l’interception, on a à mon avis une richesse nettement plus tout en restant accessible à des joueurs. Mais il ne l’avait pas sur lui. Dommage j’aurais pu lui amener aujourd’hui au Festival.

En conclusion : super jeu, au matériel impressionnant, immersif si on s’en donne la peine de le jouer ainsi. Comme un jeu de rôle, soit on reste sur les règles et la mécanique, soit on le joue rôle. La seconde solution est bien sûr nettement plus fun à mon avis.
Mais attention, c’est bien du Chris, celui de DT, pas de Différences ! Rien qu’avec les règles de base, le débriefing par Chris nous a montré combien un placement légèrement différent, aurait pu changer la donne pour le Norad. Donc également très tactique tout en étant moins calculatoire que DT. Pas un jeu à prendre à la légère. Il faut réfléchir à ses actions, mesurer l’utilisation de ses PC et de ses jetons d’ordre. C’est fin, c’est précis mais le hasard vient un peu mettre du chaos (et de l’ambiance) dans tout cela.

Un grand merci à Chris et Raphaël, super sympathiques, disponibles et passionnés. Une excellente soirée qui donne envie de découvrir plus le jeu. La fouille et les actions combinées me font envie !

J’espère que ce petit CR vous aura donné un aperçu du jeu et vous aura plu.

Et bein moi j’ai pré-commandé la bête.
Bravo pour ce magnifique jeu en tout cas. Et vivement des retours sur l’extension DTprison aussi.

y a des photos ou des videos qquelques part sur la toile ?

erath reborn et Dt sivouplait

Je pense que l’on peut parler de Buzz sur ce jeu, j’ai précommandé depuis un moment et maintenant je patiente en lisant et regardant ce que le web nous distille.
Une question me vient, depuis quelques temps je remarque que les gros buzz ont créés des polémiques après sortie, comme par exemple Gosu et 7 wonders, mais la n’est pas le sujet.
Ma question c’est qu’est qui pourrait amener ce phénomène avec earth reborn (attention, je ne cherche pas a la créer non plus), mais quand j’y réfléchi, le matos a l’air d’être au top, le prix est exemplaire, les mécanismes révolutionnaires ou en tout cas très interessant.
J’espère que celui ci fera l’unanimité, la communication est suffisante pour quer le jeu ne déçoive pas, ceux qui se seraient trompés en l’achetant.

Ah si, on aura peut-être : c’est inadmissible qu’ils en ai fait si peu de boites, tout le monde n’est pas servi :mrgreen:

Bonjour,

Comme pas mal d monde ici je surveille de prés les news et la sortie de Earth Reborn, et pour le moment je ne vois que des avis plus que positif ce qui est plus que rassurant, mais je me demande quand meme si les non adeptes aux jeux de role et autres “dungeon crawling” y trouveront leur compte … Habitué aux mécanismes habituel a l’allemande, j’avoue que ce coté “scenarios” et points de règles a profusions, me fait un peu peur …
J’etais a deux doigts de precommander la bête la semaine dernière, et au vu d’une video d’explication de regle, je n’ai pas vraiment eté conquis …
Le top serait de pouvoir y jouer avant d’acheter, mais quand on habite une petite ville ou les clubs de jeu et ludovores se font rares il ne reste que la trictrac tv et les commentaires / avis des gens pour se faire une idée …
De toutes les personnes qui ont pu tester le jeu, y’en auraient ils qui seraient restés sur leur fin ou qui n’aime pas le jeu et qui pourraient expliquer le pourquoi du “ca n’a pas pris” ?

En tout cas, je félicite le travail de Christophe Boelinger qui n’a pas l’air d’avoir fait dans le détail et propose un jeu qui m’a l’air d’une vraie usine a gaz avec des illustrations et du matos de qualité a un prix plus que raisonnable …

En attendant plus d’avis .

Bon dimanche .
Bye

Fyah dit:En tout cas, je félicite le travail de Christophe Boelinger qui n'a pas l'air d'avoir fait dans le détail et propose un jeu qui m'a l'air d'une vraie usine a gaz avec des illustrations et du matos de qualité a un prix plus que raisonnable ...

"En français, l'expression « usine à gaz » est un terme péjoratif, désignant quelque chose de très grand, de très compliqué, voire de très coûteux et dont on a beaucoup parlé, mais ne servant pas ou ne produisant pas grand chose en réalité. On l'utilise généralement pour désigner une chose très disproportionnée par rapport à sa finalité."

Mais ce n'est pas ce que tu as voulu dire vu ton air enthousiaste et tes félicitations à Christophe.. :)
PAP dit:y a des photos ou des videos qquelques part sur la toile ?
erath reborn et Dt sivouplait

oui il y a vidéo des règles par Christophe à Essen ici pour Earth Reborn :
matinciel dit:Deux vidéos de Christophe faites à Essen avec la première boite déballées :
1- les règles
2- Une intro au scénar 4 joueurs zombie Family

C'est par là :
http://www.lerepairedesjeux.fr/2010/11/ ... oel-essen/

Earth reborn chaque news compte rendu sont pour moi du vrai pain benis .

Perso combien de fois j’ai rever d’un JDP avec la richesse et l’immersion d’un jeu de figs …
Plus le temps et les news passent plus je sent que Earth reborn va etre mon saint Graal !!!