Earth Reborn (Boelinger)

Je viens de finir de lire les règles.

J’ai une petite déception, on ne peut créer que 2 zombies :(

Vous trouvez pas ça un peu dommage ?

Pas vraiment non.

D’après ce que j’ai pu voir et lire par ci par là, les personnages dans Earth Reborn ne meurent pas rapidement et il est impossible de les tuer en 1 coup. Une fois qu’ils ont un certain nombre de dommage, ils sont “blessés” et toutes les stats du perso diminuent, ce n’est qu’après encore plus dommages qu’ils mourront.

A partir de là, il est logique que l’on n’affronte pas une horde de dizaines de zombies… Ca ne me pose pas du tout problème.

link09 dit:les personnages dans Earth Reborn ne meurent pas rapidement et il est impossible de les tuer en 1 coup.

Heuuu... si mes souvenirs sont exacts, c'est possible de dézinguer un type tout frais d'un coup, même si ça n'arrive pas souvent ! Je crois même me rappeler d'un exemple de "passage de flambant neuf à hors combat" pour bien spécifier la chose... :mrgreen:

Mais il est clair que je suis d'accord avec link09 sur le fond : déjà, avec 2 zombacks en plus, ton adversaire rigolera moins ! (et puis faut pas oublier que des cuves avec séquence PHI qui va bien, y en a pas des masses ! :pouicintello: )

Sur ce, une bonne fin de journée à tous,

Emmanuel, qui a hâte également même s'il ne sait pas encore s'il aura les sous (et les joueuuurs ! :? :( :cry: )

Etant donné que ER est modulaire par nature, on peut utiliser plusieurs boites avec SAGS ? Parce que là, j’imagine ce que ca pourrait faire en se mettant en plusieurs…

Colonel FUBAR dit:Etant donné que ER est modulaire par nature, on peut utiliser plusieurs boites avec SAGS ? Parce que là, j'imagine ce que ca pourrait faire en se mettant en plusieurs...

Heuuu... Etant donné que mis à part les zombies, justement, chaque perso est unique, qu'il n'y en a "que" dix différents, jouer à plus de 4 me semblent un peu... compromis, non ? :?

En tout cas, ils n'en parlent absolument pas dans la règle ! Quant à une variante solo, j'avoue que je vois pas trop comment ça pourrait se faire tellement les possibilités à chaque tour sont multiples. :shock: Ou alors sous forme de casse-têtes comme à DT ? :idea:

Désolé pour la petite erreur, c’est donc possible mais rare. L’idée reste la même, il est inutile de multiplier les persos.

Salut a vous,

Alors tout d’abord, je tiens a remercier Christophe pour ce jeu qui semble vraiment intéressant !
Rôliste et fan de jeux de plateau (et surtout de Space Hulk qui est premier dans mon top 5), j’ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner.

Je ne me fais pas a l’idée qu’il va ressembler a Space Hulk, car d’abord ce n’est pas le même univers, et que même s’il utilise quelques points identiques, Earth Reborn semble bien plus complet.

Après lecture des règles, et visionnage de quelques vidéos trouvées de-ci de-là, je trépigne d’impatience d’avoir ce qui semble être une merveille ludique !

Bon, je pense que je vais m’arrêter là car mon engouement pour ce jeu me ferait écrire encore pendant pas mal de lignes ^^.

Je vous souhaite en tout cas une très belle réussite pour ce jeu, qui permettrait peut être de prolonger l’histoire d’Earth Reborn, grâce a de(s) nouvelle(s) extension(s)…

…et bien sûr, Enjoy !

Ceux qui l’ont préco, vous l’avez fait sur un site ou à un magasin ?

Combien ça va vous a couté ?

Là, on risque de se faire modérer car on n’est pas dans la bonne section pour répondre à ta question, au pire, repose la dans la section “bonne affaire” où les noms des magasins et les tarifs sont acceptés.

Je ne veux pas de nom de magasin mais savoir comment ils se le sont procurés et pour combien.

MP envoyé ça sera aussi simple

44,12 €, en ligne (-15% avec réduction fidélité permanente) et j’avoue que je suis presque mal à l’aise de payer ce prix pour un jeu contenant un matériel aussi pléthorique.

Des questions et des propositions…

Dites, Monsieur Christophe Boelinger, je vous trouve très télégénique… Pourquoi ne nous feriez vous pas une explication de règles réelle et complète via vidéo sur votre site, (pour certains grand fainéants et fainéantes que je connais)?

Dans votre fort intérieur très profond (en tout bien tout honneur) vous avez déjà songé à de nouveaux personnages? (il ne peut pas répondre non vu son esprit je suis certain qu’il y a déjà des personnages qu’il a du enlever de la boîte de base)

Vous vous rendez compte à quel point vous allez headshooter un grande masse de joueur avec votre bombe en boite en carton!?

Bien à vous et merci de tout ça!

Faxwar dit:44,12 €, en ligne (-15% avec réduction fidélité permanente) et j'avoue que je suis presque mal à l'aise de payer ce prix pour un jeu contenant un matériel aussi pléthorique.

+1, même fournisseur
Mr zen dit:Des questions et des propositions....
Dites, Monsieur Christophe Boelinger, je vous trouve très télégénique... Pourquoi ne nous feriez vous pas une explication de règles réelle et complète via vidéo sur votre site, (pour certains grand fainéants et fainéantes que je connais)?
Dans votre fort intérieur très profond (en tout bien tout honneur) vous avez déjà songé à de nouveaux personnages? (il ne peut pas répondre non vu son esprit je suis certain qu'il y a déjà des personnages qu'il a du enlever de la boîte de base)
Vous vous rendez compte à quel point vous allez headshooter un grande masse de joueur avec votre bombe en boite en carton!?
Bien à vous et merci de tout ça!

Lors de la vidéo du monde du jeu il a avoué chercher des stats pour Earth Reborn pour les persos de Dungeon Twister et inversement.

Chris s’active sur son blog “Mécaniques de Jeu” avec un nouvel article aujourd’hui.

Il explique d’où lui est venu l’idée des tuiles d’ordre, ce qu’il cherchait à simuler, comment elles fonctionnent, etc.

Allez lire les coulisses de l’un des 11 mécanismes de jeu innovants dans Earth Reborn.

http://fr.earthreborn.ludically.com/game-design

Bonne lecture,

Jean-Charles
Ludically

suivre le processus de création d’un jeu est passionnant. Merci à Chris de nous faire partager les dessous de son travail, c’est d’une grande générosité :pouicok:

Bonjour

Je m’adresse d’abord à christophe Boelinger en espèrant qu’il lise ce post

Lors de la partie que j’ai faite au festival de montpellier un détail m’a chiffonné.
L’ouverture des portes avec carte pour faire sortie un personnage ami.

Nous l’avons joué comme tu nous l’a expliqué ce jour là:

Un personnage X est activé se dirige vers une porte ouvre la porte et doit rentrer dans la pièce pour donner la carte au personnage Y enfermé. Le personnage X ressort avant la fin de son activation. La porte se referme.
Le joueur doit ensuite activer le personnage Y pour qu’il sorte.

Une solution plus réaliste et presque en accord avec les règles pourrait être:
Un personnage X est activé se dirige vers la porte ouvre la porte. Il ne bouge plus et donne ses point de mouvement restant au personnage Y qui peut bouger pour sortir si il reste assez de point mouvement.

En gros dans la réalité sa donne mon cousin est enfermé dans les toilettes je lui ouvre et il sort. Logique
Alors que dans le premier cas:
Mon cousin est enfermé dans les toilettes j’ouvre, je rentre dans les toilette lui montre comment ouvrir la porte. je ressort, la porte se ferme et j’attends qu’il sorte. Un peu débile mon cousin…

Luc30
A+

Pas bête Luc …

P-e que ton cousin est pas très malin aussi ? :pouicgun:

luc30 dit:Bonjour
Je m'adresse d'abord à christophe Boelinger en espèrant qu'il lise ce post
Lors de la partie que j'ai faite au festival de montpellier un détail m'a chiffonné.
L'ouverture des portes avec carte pour faire sortie un personnage ami.
Nous l'avons joué comme tu nous l'a expliqué ce jour là:
Un personnage X est activé se dirige vers une porte ouvre la porte et doit rentrer dans la pièce pour donner la carte au personnage Y enfermé. Le personnage X ressort avant la fin de son activation. La porte se referme.
Le joueur doit ensuite activer le personnage Y pour qu'il sorte.
Une solution plus réaliste et presque en accord avec les règles pourrait être:
Un personnage X est activé se dirige vers la porte ouvre la porte. Il ne bouge plus et donne ses point de mouvement restant au personnage Y qui peut bouger pour sortir si il reste assez de point mouvement.
En gros dans la réalité sa donne mon cousin est enfermé dans les toilettes je lui ouvre et il sort. Logique
Alors que dans le premier cas:
Mon cousin est enfermé dans les toilettes j'ouvre, je rentre dans les toilette lui montre comment ouvrir la porte. je ressort, la porte se ferme et j'attends qu'il sorte. Un peu débile mon cousin...
Luc30
A+

Hello,
En fait ce que tu veux faire ressemble à ce que tu peux faire uen fois que tu utilises et maitrises les règles d'actions combinées. C'est le dernier bloc de règles dans le livret de règles avant le muli-niveau. Donc oui le jeu permet de faire ec que tu veux,et d'être moins "stupide" mais d'une autre manière.

Ce que tu peux aussi faire, sans utiliser la règle de combinaison : Je suis dans uen salle enfermé avec uen porte à code, et une seule carte à puce. Le porteur de la carte à puce est devant la porte, un zombie ailleurs dans la salle. J'active le mouvement du zombie, il vient sur la case occupée par le perso qui a la carte, il prend la carte (gratos), il ouvre la porte (1 PM), il rend la carte (gratos), il sort. Ou alors il sort avec la carte, et là tu as un zombie loin d'être con qui fait un joli geste de son majeur nargant Jeff Deeler ;)

Voilà, donc tout plein de possibilités, et il y en a certainement d'autres que j'oublie ou que je n'ai pas encore vu se dérouler.
McGray dit:Salut a vous,
Alors tout d'abord, je tiens a remercier Christophe pour ce jeu qui semble vraiment intéressant !
Rôliste et fan de jeux de plateau (et surtout de Space Hulk qui est premier dans mon top 5), j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner.

@Mc Gray :
J'ai uen bonne et une mauvaise nouvelle pour toi.
La bonne c'est que tu risques d'adorer puique l'on a les mêmes références ;)
La mauvaise, c'est que, amha, tu ne vas pas beaucoup dormir une fois que tu auras goûté ... :(