Earth Reborn (Boelinger)

Jeremie dit:Faudrait proposer un pack 'ER' des protections qui vont bien :)
paske j'ai rien en stock, j'suis du camp des plastifieurs (mais si faut un coté opaque, ca complique...)

Tout transparent double face, ça le fait nickel et ce sont les moins chers ;)
Opaque c'est si tu veux créer tes propres cartes missions dans le futur.
Aucune obligation d'avoir de l'opaque sinon.
Jeremie dit:Faudrait proposer un pack 'ER' des protections qui vont bien :)

Ça c'est une chouette idée ! :pouicok: Mais c'est pensable comme truc ? J'imagine que vous avez d'autres chats à fouetter chez Ludically... :?

Sinon, au pire, j'ouvre un sujet dans les bonnes affaires. :idea: (parce que moi non plus je n'achète pas de protège-cartes, mais là je sens qu'avec tous ces manip' va vraiment falloir y passer)

Je te félicite également pour ton travail Chris. Ta motivation est super à voir :)

Quel sera le nombre final de scénarios à 3 et 4 ? 9 de chaque comme à 2 joueurs ?

Et JC Mourey aussi, merci :pouicbravo: :pouicok:

Bon, c’est officiel, Chris passe sa journée sur Tric Trac ! :D

Bonjour, m’sieu ! et à bientôt au festival de cannes ! :wink:

Et le thermo pour ranger et trier les cartes de manière pratique a été étudié pour recevoir des cartes dans leurs pochettes protectrices.

C'est quand même sympa un jeu pour vrais joueurs créé par un vrai joueur. On a le même sentiment à la lecture des règles. A chaque paragraphe on se dit: "Ah ouais, ça c'est bien aussi! Excellente idée."

Héhé, bonjour le Red Dragon ;)
C’est pas faux que c’est partiellement la journée Tric Trac en // d’autres choses…

Alors pour clarifier totalement ces histoires de deck protector pour les non adeptes :

Pour le jeu tel qu’il est, 61 pochettes transparentes des deux cotés suffisent amplement. On trouve ça à 1,50 euros les 100 environ, pour les moins chères.

Les cartes en elles même sont suffisament agréable à manipuler, lisses et solides pour ne pas nécessiter de protector sleeves, mais si vous comptez y jouer beaucoup (ce que je vous souhaite) ou que vous êtes un tantinet maniaque, certes les protéger conviendra mieux.

Pourquoi les protect opaques ?
Uniquement si vous comptez dans le futur créer vos propres cartes missions ou imprimer celles que vous trouverez éventuellement sur le net ou dans les magazines.
Les cartes missions doivent rester à tout prix secrètes et impossible à reconnaitre de par leurs dos. Donc à moins que vous ne sachiez photochier les dos des cartes missions et reproduire des cartes indiscernables, la meilleure solution reste de glisser les cartes d’origines dans des protect opaques d’un coté, et pour les nouvelles futures cartes, juste les imprimer sur du papier standard, et dans le protect opaque vous glissez la carte imprimée et découpée et une carte quelconque pour donner de la rigidité, un double en what mille exemplaire de n’importe quel jeu utilisant le même format (format Magic je le rappelle, ne prenez pas des protects au format Yu Gi Yoh, c’est différent). Voilà, c’est ce que je fais avec mes protos et c’est le plus rapide, le plus efficace et le plus économique.

link09 dit:Je te félicite également pour ton travail Chris. Ta motivation est super à voir :)
Quel sera le nombre final de scénarios à 3 et 4 ? 9 de chaque comme à 2 joueurs ?

Ce serait l'idéal, mais je ne sais pas si Chris ira jusque là. Le pauvre, je n'imaginais pas qu'il bosserait comme un malade sur tous ces scénarios supplémentaires quand je lui ai sussuré l'idée que "ce serait bien d'avoir une version 3/4 du tutorial" à l'oreille cet été. Bravo, Chris, je ne sais pas d'où tu tires toute cette énergie, je suis impressionné.

Ca me fait penser qu'on se voit dans à peine 48 heures... Youpie...

:lol:

Ah, au fait, prends ta liste de comics manquants, on ne sait jamais...
Sherinford dit:
link09 dit:Je te félicite également pour ton travail Chris. Ta motivation est super à voir :)

Ce serait l'idéal, mais je ne sais pas si Chris ira jusque là.

Bah, visiblement, en date d'aujourd'hui c'est clairement son intention puisqu'il a dit tout à l'heure:
Chris Boelinger dit:Scenario 1 - 3 - 5 sont finis et maquétés ;)
Scenario 2 presque finalisé, le Festival En Jeux va me permettre de faire les ultimes playtests pour entériner ce scénario.
A mon retour les scénarios 1-2 seront mis online sur le site.
Ainsi qu'un premier éditeur de map probablement (à downloader et installer sur son PC).
Juste avant la sortie du jeu on devrait publier les scénarios 3-4 et un deuxième éditeur de map totaleemnt dédié à ER et full online sur internet, rien à télécharger et installer ;)
Dans la quinzaine suivant la sortie du jeu, et donc début Janvier normallement, les scénarios 5 et 6 devraient être online.
Ensuite j'essayerais de poster les 7-8-9 un par semaine ou un tous les 15 jours.

J'ai effectivement prévu de suivre le même canevas que pour le tutorial 2 joueurs. Donc il devrait aussi y avoir 9 scénarios.
Pour l'instant jusqu'au scénario 5, je m'y suis tenu. Est-ce que les différentes idées de scénarios pour la suite (et dont la plupart ont été volées dans ce foutu train vers Montpelier !!! Grrrr !!!! ) j'arriverais à suivre exactement la même structure d'utilisation de règle. Je pense mais pas 100% certain.

Ensuite, je proposerais des scénarios aussi régulièrement que je peux, et là par contre, je me laisserais totalement porter par les idées et le feeling sans aucune contrainte, enfin ! Je dis enfin, pace que c'est comme ça que je perçois le plus ce jeu en temps que plaisir personnel.
Tu as une histoire en tête, une situation, des scènes, des lieux, des acteurs, et tu t'installes sur une grande table, tout le matos ER sorti et bien étalé / trié. Et là, au lieu de dessiner le plan de ton aventure sur papier comme dans un jeu de rôle, tu fais mumuse avec le Lego en essayant d'atteindre au mieux toutes les idées et le scénario que tu as en tête.
Ca va assez vite, c'est efficace, ultra modulaire, c'est un peu un kit de MJ sans papier et crayon.

A ce sujet, on fournira aussi sur le site ER des templates de création de scénario, pour noter toutes les infos importantes sur chaque scénario lors de la créa, des playtests, voir même pour créer un scénario au vol, seul ou à plusieurs.

Clairement, j'ai été un immense fan de Space Hulk (et je le suis toujours je pense, faudrait juste que j'ai le temps d'y rejouer). Et pour SH je collectionnais les scénarios et j'en ai joué énormément. J'en ai environ 140, j'ai dû en tester une cinquantaine, et certains de nombreuses fois. Jusqu'à ce que je les réussisse avec les marines en tout cas. J'ai encore des stats sur toutes ces parties. J'en ai aussi crée unebonne quinzaine, certains se sont retrouvés publiés dans certains magazines, d'autres ne fûrent crées que pour notre plaisir de joueurs et ne sont jamais sorti de chez moi ou du 06. Certains sont dispo sur le net, mais je crois que mon nom n'apparait pas toujours dessus. Certains ont été remaquéttés et le nom a disparu au passage. Bref, peu importe... Tout cela pour dire que dans un jeu comme Space Hulk ou Earth Reborn, ce qui fait en grande partie la richesse de ces jeux, c'est le nombre de scénarios dont ils disposent. Et la technique de : je m'essaye à chaque scénario jusqu'à ce que je l'ai réussi, est assez motivante et donne envie d'enchainer les scénars, voir de garder des stats dessus, des traces, un peu comme dans une campagne.

Bon clairement, ER grâce au SAGS est plutôt bien placé pour ne pas manquer de scénarios à profusion. Toutefois, mon but innavoué (mais qui le devient maintenant puisque je ne sais pas fermer ma grande bouche ;) c'est qu'ER dispose de plus de scénarios que SH depuis ses débuts en 1988 ou 89 il me semble. Et ce en 2 ou 3 ans d'existence, concernant ER.
A mon avis il existe entre 150 et 200 scénarios SH édités ou publiés sur le net (qu'ils soient officiels ou pas), maintenant si l'un d'entre vous connait un site mine d'or où on peut en trouver tout plein, je suis preneur ;)
Donc ça veut dire que j'aimerais bien qu'ER dispose de 150 à 200 scénars d'ici 3 ans !!!
Ouf ! Taré le Chris.... Ben c'est pas dit...

Clairement, ce n'est pas moi tout seul qui vais pouvoir pondre 150 scénarios non stop ! Effectivement je compte donner le bon exemple et en fournir un max dès la sortie, et ensuite assez régulièrement selon les feelings comme expliqué ci-dessus.

Mais surtout nous comptons mettre à disposition un maximum d'outils créatifs (Générateur de map, templates, icones, mini extensiosn à imprimer, etc...) pour les joueurs qui se sentent l'envie de créer des scénarios. Pour eux et leur entourage de joueurs mais aussi à destination de la communauté.

Voilà, le mot est passé : vous aurez votre dose de scénarios de la part de Ludically, de quoi bien vous nourrir, et moi j'attends de vous de m'éclater en retour sur vos scénars les plus originaux et les plus déjantés.
Chris Boelinger dit:Voilà, le mot est passé : vous aurez votre dose de scénarios de la part de Ludically, de quoi bien vous nourrir, et moi j'attends de vous de m'éclater en retour sur vos scénars les plus originaux et les plus déjantés.

Si ça c'est pas un appel à la communauté! :pouicbravo:

Je prendrai en photo les SAGS les plus mémorables. Je prends juste le risque qu'ils le soient tous...
chouille dit:Et JC Mourey aussi, merci :pouicbravo: :pouicok:

Merci, merci. Cette année n'a pas été de tout repos :skullpouic: mais le résultat fait plaisir.
Chris Boelinger dit:
Donc ça veut dire que j'aimerais bien qu'ER dispose de 150 à 200 scénars d'ici 3 ans !!!
Ouf ! Taré le Chris.... Ben c'est pas dit...

Bon gardes un peu de force pour l'extension de DT2... :wink: Merci pour toutes ces infos en tout cas. Chez moi Noël sera clairement "post-apocalyptique" cette année ! 8)
j'ai l'impression en vous lisant, Jean-Charles et Chris, que notre impatience côté joueur est au niveau de l'exigence que vous avez pour votre dernier bébé. :china:
P.S pour Asmodée : pas de bêtise hein... faut tout livrer à temps en décembre pour nos crémiers respectifs !
P.S pour Asmodée : pas de bêtise hein... faut tout livrer à temps en décembre pour nos crémiers respectifs !

Et dire que je l'attendais pour Essen10. :(

Salut Christophe

Franchement c’est pas un peu juste 150 scénario !!

Non blaque à part, ton suivi du jeu est un vrai projet à lui tous seul.
Dans toutes les aides que tu proposes il y a un truc qui serait très balaize et qui ne s’est jamais fait.

Un petit éditeur de carte perso spécial ER.

Chaque joueur pourrait alors inclure des figurines persos dans des scénarios perso et en faire pourquoi pas ensuite profiter les autres

Exemple j’ai une superbe figurine d’aberration (hybrid) et d’autre en possède. Je crée un carte et un scénario qui va avec…

Evidemment ça peut empiété un peu sur tes idées… Mais s’est encore une idée pour ouvrir le jeu

Luc30
A+

Merci pour les réponses, je vois que je peux être rassuré :o

Pour moi, il est vraiment important d’avoir un tutoriel complet pour 3 et 4 joueurs et tout semble indiquer qu’il sera là :pouicok:

artless dit:
Chris Boelinger dit:Voilà, le mot est passé : vous aurez votre dose de scénarios de la part de Ludically, de quoi bien vous nourrir, et moi j'attends de vous de m'éclater en retour sur vos scénars les plus originaux et les plus déjantés.

Si ça c'est pas un appel à la communauté! :pouicbravo:
Je prendrai en photo les SAGS les plus mémorables. Je prends juste le risque qu'ils le soient tous...

Plutôt que les SAGS, qui peuvent de toute façon être réalisés en utilisant les règles, je pense que ce qu'il serait intéressant de proposer serait:

- de nouveaux scénarios n'utilisant qu'une partie des règles, permettant de faire des parties rapides et permettant de varier par rapport aux scénarios d'apprentissage officiels.

- des scénarios maison faits main avec un background très poussé: offrant une immersion et une cohérence plus profonde qu'un SAGS (qui dans sa formation contient quand même une part d'aléatoire)

Je me joins à mes camardes pour vous remercier (Chris et JM) pour tout le travail abattu. Pour nous permettre d’avoir un jeu de cette qualité.

Au plaisir en suisse

JFK

luc30 dit:
Un petit éditeur de carte perso spécial ER.
Chaque joueur pourrait alors inclure des figurines persos dans des scénarios perso et en faire pourquoi pas ensuite profiter les autres.
A+

+1000 :pouicok: Ça, à mon avis, c'est le vrai truc indispensable avec le logiciel pour les map. Perso pour heroscape, j'ai fait un certain nombre de cartes "homemade" et d'avoir les template à dispo, c'est juste que du bonheur...

Ca va pas être simple quand même d’avoir des figurines avec les cercles oranges/gris/rouge/blanc. La fiche de perso ne suffira pas, il faut le socle.