Hé ben voilà, je m’absente une journée et à mon retour, 3 nouvelles pages !
Bon ba j’ai plus, moi aussi, qu’à te remercier Chris pour tous ces éclaircissements que je me suis délecté à lire
Vraiment c’est la classe
PS : Merci aussi à JC Mourey de passer de temps en temps, ça fait vraiment plaisir
Vieux chat dit:Ca va pas être simple quand même d'avoir des figurines avec les cercles oranges/gris/rouge/blanc. La fiche de perso ne suffira pas, il faut le socle.
A mon avis, le cercle c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué : un coup d'imprimante et zou on colle ça sur le socle de la figurine ou alors on peut aussi peindre le bord du socle avec les bonnes couleurs....
relacio dit:Hé ben voilà, je m'absente une journée et à mon retour, 3 nouvelles pages!
C'est la faute à Chris, à chaque fois il nous en met une tartine

Ok je

Ce jeu me semble réunir tous les ingrédients que j’attends d’un jeu du style ‘figs fight’.
Du coup, je suis impatient de recevoir le mail qui m’annoncera le départ de mon colis
J’espère que l’attente / le moubourrage / les fantasmes sur ce jeu seront comblés !
Plus qu’environ 3 semaines pour connaître le verdict…
Plus que 3 semaines et même moins effectivement
En attendant d’avoir votre propre verdict final, voici une review d’un américain qui a testé la bête à la Board Game Geek Convention, et qui a enchainé les 6 premiers scénarios apparement.
Une personne que je ne connais pas, un avis retraçant à 100% son pur feeling, totalement détaché puisque je n’étais pas à cette convention.
Et ça fait plaisir à lire car il semblerait que ce monsieur ait lui même ressenti, à des milliers de kilomètres d’ici, la plupart des éléments que je souhaitais faire passer dans ce jeu.
A lire ici :
http://www.boardgamegeek.com/thread/588 … m-bgg-con-
Enjoy
Pour l’éditeur de personnages effectivement ce serait excellent, mais pas évident à réaliser. Effectivement il y a les socles spéciaux, et puis aussi il faut que les autres joueurs disposent des mêmes figurines, voir du même socle avec les même dispositions de pieds pour utiliser le même auto-collant… Plus difficile d’'être universel et “ready to use” ou “plug-n-play”
A la limite ce sera plus facile de proposer :
- des nouvelles cartes Missions
- des nouvelles cartes équipement
- des nouvelles salles
- de nouveaux scénarios
…
Derniers préparatifs pour Festival En Jeux en Belgique. Départ demain, au moins je viendrais pas vous embêter sur les forums pendant qq jours
c’est quand même super con que je bosse à ce moment là et que je ne suis pas véhiculé…
Rodenbach dit:c'est quand même super con que je bosse à ce moment là et que je ne suis pas véhiculé...
Pour le travail je peux rien pour toi

Pour le vehicule, si tu vas sur le site de la ligue de DT, il y a certainement plein de joueurs Lillois ou du Nord de la france qui iront au Tournoi de DT à Festival en Jeux, c'est censé être un gros tournoi, donc tu dois pouvoir trouver à co-voiturer.
Va poster sur les forums du site de la ligue, ou contact Sherinford via MP il saura te dire qui vient du nord de la France pour DT.
Chris Boelinger dit:Pour l'éditeur de personnages effectivement ce serait excellent, mais pas évident à réaliser. Effectivement il y a les socles spéciaux, et puis aussi il faut que les autres joueurs disposent des mêmes figurines, voir du même socle avec les même dispositions de pieds pour utiliser le même auto-collant... Plus difficile d''être universel et "ready to use" ou "plug-n-play"
En même temps, je trouve qu'un truc où on rentre les chiffres et peut choisir les case d'une phrase PSI, les compétences, etc. pour que ça sorte un zoli .pdf avec les deux faces de la carte, ce serait déjà génial !

Emmanuel, qui va lire la doc de ce pas
PS : encore merci Ludically !
Chris Boelinger dit:
....
A la limite ce sera plus facile de proposer :
- des nouvelles cartes Missions
- des nouvelles cartes équipement
- des nouvelles salles
- de nouveaux scénarios
....
Et c'est déjà énorme !
Bon encore 29 fois dormir.
J’ai cru rever quand on m’a annoncé ce matin au téléphone la reception de boites demain dans ma boutique préférée ???
Il se trompe ou alors c’est carrément Noel avant l’heure ??
moiseursula dit:J'ai cru rever quand on m'a annoncé ce matin au téléphone la reception de boites demain dans ma boutique préférée ????
Il se trompe ou alors c'est carrément Noel avant l'heure ??
Ben vu les dernières infos de Chris je dirais qu'il se trompe... sinon t'as intérêt rapidement à me faire un MP pour me dire si on a le même crémier !!

A moins que son “3 semaines et meme moins” soit annonciateur…
Mon cremier est dans le 57 en tout cas…et semblait confiant…mystere !!**
moiseursula dit:A moins que son "3 semaines et meme moins" soit annonciateur..**
Mon cremier est dans le 57 en tout cas...et semblait confiant...mystere !!
Bon, ben c'est pas le même crémier...

Si Chris et/ou Jean-Charles passent par là et ont une info sur le "et même moins", personne ne se plaindra

On est toujours sur 3 semaines, à moins qu’un commando secret n’ait fait une opération héliportée et piqué des jeux du bateau, mais alors, là, je pourrais me vexer .
Déjà qu’on a reçu une demande de rançon sur les jeux volés dans le train de Montpellier : http://www.boardgamegeek.com/article/5827342#5827342
Jean-Charles
Ludically
Chris Boelinger dit:Plus que 3 semaines et même moins effectivement
En attendant d'avoir votre propre verdict final, voici une review d'un américain qui a testé la bête à la Board Game Geek Convention, et qui a enchainé les 6 premiers scénarios apparement.
Une personne que je ne connais pas, un avis retraçant à 100% son pur feeling, totalement détaché puisque je n'étais pas à cette convention.
Et ça fait plaisir à lire car il semblerait que ce monsieur ait lui même ressenti, à des milliers de kilomètres d'ici, la plupart des éléments que je souhaitais faire passer dans ce jeu.
A lire ici :
http://www.boardgamegeek.com/thread/588 ... m-bgg-con-
Enjoy
Et encore il ne parle que des mécanismes. Je ne sais pas si tu as eu le temps de lire la review de Luc30 (//www.trictrac.net/forum/post/d655211064fb445bdfd9f47adf983b1e95f2#post-d655211064fb445bdfd9f47adf983b1e95f2) suite aux parties à Montpellier, mais elle synthétise très bien aussi ce qu'est ER.
Personnellement, ce que je trouve le plus fort c'est que le paris de faire un jeu de plateau permettant d'avoir des sensations de jeu de rôle est réussi. Et effectivement, tel que tu l'as dis plusieurs fois, on peut (en tout cas ça a été mon cas) avoir le sentiment de vivre une histoire. Je me suis vu raconter mes parties comme lorsqu'on raconte une partie de jdr ensuite (cf les CR de mes deux parties à Montpellier : //www.trictrac.net/forum/post/cb2c9fa90a427f8fe276b67a62a55b5b65ae#post-cb2c9fa90a427f8fe276b67a62a55b5b65ae et //www.trictrac.net/forum/post/80edae64685d63558ada421fca275c21201b#post-80edae64685d63558ada421fca275c21201b).
jcmourey dit:On est toujours sur 3 semaines, à moins qu'un commando secret n'ait fait une opération héliportée et piqué des jeux du bateau, mais alors, là, je pourrais me vexer.
Déjà qu'on a reçu une demande de rançon sur les jeux volés dans le train de Montpellier : http://www.boardgamegeek.com/article/5827342#5827342
Jean-Charles
Ludically
Pense tu que si on te braque au festival en jeux y aura moyen de repartir avec une boite?

Je confirme les sensations uniques ressenties avec ce jeu. Mon seul regret? Ne pas pouvoir aller a Bruxelles
Yep, je vais enfin pouvoir toucher le matos de plus près demain! Yipie.
Bon jouer on verra car cela ne me semble pas simple pour un simplet mais chipoter c’est sur…
Vive demain
Bonsoir,
Je suis peut être un peu fou mais je me suis imprimé les règles et les scénarios. Et chaque soir en ce moment au lieu de me lire une BD ou un livre je me délecte en lisant quelques pages des règles ou du scénario histoire d’être prêt quand je le recevrais…
En tout cas sur le papier ce jeux est très profond…