Earth Reborn (Boelinger)

qui est sur lille et peut m’emmener dimanche ?

Rodenbach dit:qui est sur lille et peut m'emmener dimanche ?

c'est loin de Lille ?

ben je sais pas… mais je ne suis pas véhiculé… :?

Qu’elle île ?

Bruxelle c’est 1h30 a peu près… J’y serais bien allé mais ma belle cousine accouche alors ca complique la planification :?

enorme la demande de rancon =D

En tout cas sur le papier ce jeux est très profond...

Et il l'est : avec toutes ses actions possibles, les stratégies au cours d'un scénario sont très variées, et les scénarios sont rejouables de nombreuses fois :) [/quote]

Bonjour à tous,
bonjour à Christophe Boelinger et à Monsieur Mourey,

Je me présente brièvement :
J’ai 26ans et j’adore jouer. J’ai beaucoup joué sur PC. Hélas depuis que c’est devenu une énorme machine à fric cela m’attire moins. L’originalité, la complexité et le challenge (sauf multi) régressent depuis une quinzaine d’année. Heureusement j’ai trouvé dans les nouveaux jdp mes vieilles sensations d’antan. J’adore découvrir quelque chose d’apparence dure à maîtriser.
Je suis d’ailleurs, comme beaucoup, tombé par hasard sur DT lors de sa sortie. Ce jeu est presque parfait cependant je ne pense pas avoir fait autant de parties que j’aurais voulu. Premièrement je me retrouve bien plus souvent accompagné d’une fille que d’un garçon. Et disons ce qui est: le jeu n’a pris avec aucunes des copines que j’ai eue :)
Deuxièmement j’ai quelques problèmes de concentration. Ce n’est pas un défaut du jeu mais je mets parfois tellement de temps à choisir mes actions (syndrome jeu d’échecs) que les parties devienne trop ennuyeuses (pour moi aussi) et j’suis fatigué après une partie. Mettez-moi un timer et je suis trop stressé, je ne prends alors plus de plaisir…

J’attends maintenant ER de pieds ferment. J’ai bcp lu déjà à son sujet, autant l’habillage que les mécaniques m’attirent terriblement. Il me tarde de pouvoir y jouer avec mes merveilleux amis - et peut-être ma merveilleuse copine.
Franchement Christophe vous avez l’air d’être un type génial, en plus d’être charmant. Je vous remercie déjà pour le jeux que je vais vous acheter. Ce qui m’amène à ma principale interrogation :
Habitant en Suisse dois-je avoir du soucis à me faire concernant l’approvisionnement en boutique ? Conseilleriez-moi de le précommander sur un site français ?

Bien cordialement,
Beurge,

PS. J’ai pu voir que vous aviez un t-shirt du jeu-vidéo DT. Je ne saurais trop vous conseiller de foutre un coup de pied au cul des développeurs :)

beurge dit:PS. J'ai pu voir que vous aviez un t-shirt du jeu-vidéo DT. Je ne saurais trop vous conseiller de foutre un coup de pied au cul des développeurs :)

Hahah, excellent ! :pouicbravo: :P :clownpouic:

Emmanuel, qui n'accroche pas du tout à DT mais ça n'empêche pas d'en rire (et ER va être juste "parfait" :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: )

une partie rapide du scenario deux

et une seule chose a dire

VIVEMENT MI DECEMBREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

topkewl precobandé !!

beurge dit:Bonjour à tous,
bonjour à Christophe Boelinger et à Monsieur Mourey,

Jean-Charles, ça suffira largement :wink:.
beurge dit:Habitant en Suisse dois-je avoir du soucis à me faire concernant l'approvisionnement en boutique ? Conseilleriez-moi de le précommander sur un site français ?

Je ne peux pas répondre à ce genre de question, ça pourrait être perçu comme du favoritisme pour ou contre certaines boutiques. Il est bien sûr prévu que la Suisse soit approvisionnée en jeux. Après, la réalité de quelle boutique de quel pays va être approvisionnée quand et de combien de jeux, de s'il y aura épuisement rapide ou pas, je n'ai pas de contrôle là-dessus (c'est plutôt vous, les joueurs, qui contrôlez ça :)). Désolé, ça ne vous aide pas beaucoup...

Jean-Charles
Ludically

Whoa.
Merci Jean-charles! J’adore cette réactivité; on se croirait sur une autre planète, dans une autre époque. Vous m’avez tellement l’air sympathique Christophe et vous que j’ai presque envie de vous demander de m’amener personnellement une boite, qu’on se fasse un weekend sur ce jeu (vous aimez quoi comme rouge ? :)
J’ai de bon contact en Suisse (Alain du nord, d’autres au sud) mais je vais peut-être le précobander* quand-même.

Je ne suis pas passé loin niveau non respect de la charte, veuillez m’excuser.

*Merci pour le calembour, je note.

Rah, plus je vois des trucs sur ce jeu, plus j’ai envie de le pré-commander… Mais j’ai tellement de jeux (Ghost Stories et Dungeon Twister en autre) à me procurer, et mes possibilités pour Noël vont se limiter à un seul jeu…

Je ne sais pas si mon partenaire de jeu aimera ER, mais en même temps je me dis que s’il apprécie, on a de quoi faire ! En plus, je trouve l’idée du tutoriel en scénario génial, et ça je pense que ça lui plaira… Reste qu’il faut réussir à bien s’imprégner du thème, et j’avoue que je suis plus “elfes et dragons” que post-apocalyptique !

Raaaaah ! Je vais craquer, je le sens…

beurge dit: J'ai beaucoup joué sur PC. Hélas depuis que c'est devenu une énorme machine à fric cela m'attire moins. L'originalité, la complexité et le challenge (sauf multi) régressent depuis une quinzaine d'année. Heureusement j'ai trouvé dans les nouveaux jdp mes vieilles sensations d’antan.

Tient tient bizarre mais je me retrouve bien la ....
rhoderine dit:
beurge dit: J'ai beaucoup joué sur PC. Hélas depuis que c'est devenu une énorme machine à fric cela m'attire moins. L'originalité, la complexité et le challenge (sauf multi) régressent depuis une quinzaine d'année. Heureusement j'ai trouvé dans les nouveaux jdp mes vieilles sensations d’antan.

Tient tient bizarre mais je me retrouve bien la ....

C'est complétement hors sujet, mais le sujet me tiens à cœur, faut résister !!! Il reste des perles rares, si on se donne la peine d'essayer !
J'ai beaucoup joué sur PC... L'originalité, la complexité et le challenge (sauf multi) régressent depuis une quinzaine d'année.

Et c'est pas prêt de changer. Plus c'est con, plus ça se vend malheureusement.

:shock:

En fait c'est très grave ce que je viens d'écrire. C'est plein de sous-entendus.

Pour ma part, impossible de passer à côté de Earth Reborn. Jouable jusqu'à 4, matériel de qualité (à priori) et prix tout à fait raisonnable en regard, règles abondantes et intelligentes, longévité, auteurs sympas et dispo. Une initiative qui fait vachement plaisir et qui doit être encouragée. Comptez sur moi pour apporter soutien et retours.

Voilà, testé hier (mais une version “bridée” vu que nous n’avons joué qu’avec trois points règles) pendant près de 3 heures de partie.

En gros, si le matos est identique à la version US testée…eh ben c’est juste génial sauf les cartes :Pour les personnages cela ne pose aucun problème, par contre si les cartes équipements (non utilisées hier) se manipulent souvent faudra mettre des sleeves. L’épaisseur du carton est juste trop trop classe (ça me rappelle les piosn de “Conflict of heroes”).

Le jeu amène plein de mécanismes, beaucoup plus que DT. Il faut penser et réfléchir à tout! Moi je ‘lai jouée “rp” et donc pas trop calculateur, mais de cette façon on se fait défoncer car chaque paramètres est importants… la moindre case compte. Je n’ai pas vu une seule mauvaise idée. Tout était présent et utile (dés, tokens, mouvement, tuiles d’ordre à “descendre”, points de commandements, etc). Vraiment rempli de bonnes idées.

Ca me fait un peu peur car j’ai l’impression qu’une fois tous les tutos lus et joués…ben faudra tout retenir. Et c’est encore un jeu où un oubli vous fout d’office dans la merde lol.

Le background du jeu est juste blindé de chez blindé. Tout bon. En plsu les deux livrets rempli à ras bord donnent vraiment envie de s’y mettre.

Les figurines sont très belles (prépeinte et prête à reçevoir des coups de pinceaux) et peuvent se détacher afin de ne pas abîmer le scole qui est essentiel car il y a un système de part de tarte de couleur…tout juste mythique. Et qui se tient vraiment selon el background du perso’).

La boîte est un énorme bordel rempli de trous qui permet de bien ranger son matériel…j’ai oublié de demander s’il y aurait des petits sachets plastiques pour les tokens. Mais sinon c’est la classe!

On a testé un scénario qui n’était pas encore au point…C’était une partie coop’ avec 2 équipes. Le Norad avait 2 personnages (1 personnage par joueur) et les méchants pas bô avaient entre 2 à 3 personnages pour 2 joueurs. Le scénario était juste bien expliqué et passionnant car il y avait un effet de temps simulé par du feu qui remplissait le bâtiment où nous nous trouvions. Il est vrai que cela peut faire penser à un Space Hulk car il est vrai qu’on peut se dire “Voilà, quand j’ai trovué la technique pour sortir je connais le scénario”, mais vu le nombre de paramètres stratégiques ou tactiques (plus les dés et autres) qui rentrent en compte…je pense que la rejouabilité sera assez énorme. Peut - être pas infinie avec les scénarios …mais juste énorme lol. Donc du très lourd!

Le scénario 10…si j’ai bien capté peremttra effectivement de créer toute la carte et de se bastonner à volonté… Autrement dit voilà une bonne idée pour augmenter la rejouabilité du jeu.

Je zappe plein d’éléments…mais j’ai un peu oublié le reste… mais ça ressemble à la valeur sûr de l’année.

Quelques photos en vrac:

et ça c’est le sieur’ Boelinger en train de manger de la tartiflette CHAUDE… sans commentaire!!!

Voilà :pouicok:

Rha la la, qu’est-ce qu’il me dit, ce jeu !
En voyant la TTTV, je me suis dit “Chris est génial” et “Je me suis toujours dit que le jeu de rôle manquait juste d’un plateau et de certains cadres, ce jeu va visiblement répondre à mon attente”.

Réservé dans ma boutique favorite depuis quelques semaines… J’ai hâte !

Moi vouloir :)

Par contre, c’est une impression, ou ce jeu n’a pas eu un grand succès à la BGG.CON ?
Sur BGG on ne voit que 2 retours, un (dans les forums) qui est très enthousiaste, mais qui mentionne qu’il a pu enchaîner les scénarios les uns après les autres (j’en déduis, vu qu’il n’y avait qu’une seule boîte qu’il ne devait pas y avoir foule à vouloir tester le jeu), et un autre (dans les listes) qui casse complètement le jeu… Si on compare au nombre de retours sur d’autres jeux (Vinhos, au hasard), qui sont beaucoup plus nombreux, ça laisse l’impression d’une expérience assez décevante… :?