Earth Reborn (Boelinger)

rafpark dit:
Chris Boelinger dit:
A priori aux dernières nouvelles toutes chaudes, les containers géants chargées de milliers de boites d'Earth Reborn arriveront le 2 Décembre en Europe en bateau et le 3 Décembre aux US.
Asmodée doit avoir les jeux à dispo dans leurs locaux le 14 Décembre, voir avant avec de la chance.
Donc à priori juste à temps pour pouvoir attérir sous un sapin de Noël nucléarisé ;)

Alors les containers sont bien arrivés?? :D

Mon dealer habituel m'a dit qu'il serait dispo cette semaine : info ou intox ? :wink:
... Cela dit, chez le distributeur zofficiel (j'ai pas cité de nom en smodéee ni rien attention... j'oserais pas) il est toujours annoncé "prochainement" ce qui semble moins enthousiaste...
Sherinford dit:
TheSeb dit:En lisant les premières sections de règles, j'ai noté un point concernant le mouvement :
Si lors d'un tour précédent un personnage se retrouve dos à une porte ouverte, et s'il veut refermer la porte en bois avant de partir comment doit-il procéder ? Se déplacer sur case adjacente et revenir sur sa case initiale ?
En tout cas, merci pour ce jeu. Il me tarde de l'essayer.

Ca lui coûte simplement un point de mouvement. En pratique, tu déposes une tuile avec un icône de mouvement, tu y affectes un point d'action pour l'action de mouvement, puis tu utilises le premier point de déplacement pour fermer la porte. Si ton personnage a un potentiel de déplacement de 5, il pourra donc se déplacer de 4 cases après avoir fermé la porte.
Pour rappel, un personnage en mouvement n'a pas réellement d'orientation: celle-ci n'a pas d'importance en jeu, et sert uniquement à déterminer les lignes de vue et le combat une fois que le personnage est arrêté. D'ailleurs, si ton personnage est interrompu pendant son mouvement, les règles précisent que tu as le droit de l'orienter comme tu le souhaites avant que le personnage qui interrompt n'effectue ses actions.

Merci pour ces précisions.

de toutes façons, j’ai déjà plus d’ongles à ronger (même aux pieds) :lol:

Dans les deux parties que j’ai fait à Montpellier nous étions quatre joueurs
Première partie je n’avais qu’un personnage
Deuxième partie j’en avais 5 alors que mes trois adversaires en avait 1 chacun.

A chaque round quelque soit le nombre de perso que tu gères tu n’en joue qu’un. Autant moi que les autres joueurs à qui j’avais posé la question ne ce sont ennuyé du fait de n’avoir qu’un seul perso.

le jeux est donc très modulable. un scénario 2 joueurs peut très bien accueillir un troisième joueur débutant à qui l’on confira un perso. Un scénario prévu pour quatre peut très bien se jouer à deux ou trois.

C’est aussi un des grand intérêt de ce jeu car ce type de jeu réellement jouable à 3 ou 4 est rare

Luc30
A+

Les jeux sont arrivés aux US et sont partis en distribution hier.

Pour l’Europe, le bateau arrive demain et les jeux seront chez Asmodee mardi prochain après quoi Asmodee enverra immédiatement les jeux en magasin, donc disponibilité la semaine prochaine.

Jean-Charles
Ludically

jcmourey dit:...
Pour l'Europe, le bateau arrive demain et les jeux seront chez Asmodee mardi prochain après quoi Asmodee enverra immédiatement les jeux en magasin, donc disponibilité la semaine prochaine.
Jean-Charles
Ludically

:^: :^:
:pouicok: :pouicok:
:pouicgun:
:pouicbravo: :pouicbravo:
:kingboulet: :kingboulet:
:pouicboulet: :pouicboulet:
8) 8)
:pouiclove: :pouiclove:

yeah! :pouicok:

Ne nous réjouissons pas trop tôt, aujourd’hui Cantona vide son compte, les banques s’écroulent, c’est la guerre, tout le monde se retrouve dans un bunker enterré, et on ne peut aller chercher son jeux que dans 500 ans ! :mrgreen:

Mc Kain dit:Ne nous réjouissons pas trop tôt, aujourd'hui Cantona vide son compte, les banques s'écroulent, c'est la guerre, tout le monde se retrouve dans un bunker enterré, et on ne peut aller chercher son jeux que dans 500 ans ! :mrgreen:

:pouicbravo:

je n attendrai pas aussi longtemps que vous…
j’ai construit mon bunker sous un cimetière … :skullpouic: :skullpouic:

Houuu la bonne nouvelle que voilà ! :pouicok:

Mais comme je l’ai précommandé je l’aurai plus tard que si je l’avais acheté en boutique directement … Nif nif …

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

rafpark dit:
Alors les containers sont bien arrivés?? :D

Et oui, nous avosn eu la nouvelle hier, les jeux sont dans l'entrepôt de Z-Man aux US ;)
Cela a même été plus rapide que prévu.
Les américains auront donc vraissemblablement leurs jeux avant les européens.
On espère que ça se passera aussi bien en Europe, voir même qu'on sera un peu en avance aussi sur le timing prévu ;)
Les containers sont censés arriver le 8 Décembre par bateau en Europe, je vous dirais pas où ;)
A vous d'activer vos services d'espionnages, et d'envoyer un commando NORAD !

D'ici la fin de la semaine, les deux editeurs de map devraient être online sur le site Earth Reborn, ainsi que les deux premiers scénarios du tutorial 3-4 joueurs maquétés et imprimable en A4.

Il aura aussi une petite extension de règles d'une page A4 expliquant les différents modes de jeu 3-4 joueurs hors SAGS. Ce qui répondra à la question de ER en mode 3-4 joueurs de l'un d'entre vous. Et OUI, le jeu fonctionne aussi bine à deux, qu'à 3 ou 4 joueurs. C'est différent, et en plus il y a 4 différents mode de jeu, donc chacun peut y rouver son compte selon sa vision d'une partie 3-4.
En scénario Mode collaboratif, mode Team, mode versus et dans le mode SAGS il s'agit d'un mode versus (chacun pour sa pomme, 4 joueurs indépendant).

Voilà pour les réponses... je retourne à mes scénarios, backgroudn historique, maps et tutti quanti... ;)

Enjoy ;)
Chris Boelinger dit: ....
Les containers sont censés arriver le 8 Décembre par bateau en Europe, je vous dirais pas où ;)
A vous d'activer vos services d'espionnages, et d'envoyer un commando NORAD !
...

:lol: Non,non on enverra la même équipe qui t'a déjà dépouillé !
Elle a fait ses preuves, je l'ai validée ! :wink:

Depuis Cannes 2009 ou 2008 (tiens j'sais plus), je l'attends ce jeu !
Dans mon souvenir c'était juste la mise en place qui était un peu longue (un peu comme Heroscape )

Merci pour toutes ces précisions et bon courage pour les scénars …

Hou la vache, j’suis à fond là! :D

Strahd_Alex dit:Merci pour toutes ces précisions et bon courage pour les scénars ..

Pas vraiment besoin de courage, c'est un réel plaisir que de les créer puis les tester et de replonger dans la bonne époque où j'étais maitre de jeu... et où je mettais une semaine à préparer mes scénars pour le week-end ;)
Il y a des sensations proches et équivalentes... C'est cool :)
Bon j'avoue que le #2, il commençait à me saouler, trop tourné, trop tester, et super long à régler ... Grrrrrr !!!
Mais c'est un peu normal, les premiers scénarios utilisent peu de blocks de régle et c'est pas évident du coup de les rendre équilibrés tout en visant en même temps qu'ils soient originaux et différents...
Mais bon voilà, maintenant j'en suis au #6 et suivants, c'est plus riche, plein de choix, d'options, de manière différentes de se dérouler, donc ça devient encore plus fun ;)
J'y retourne, bande de perturbateurs... Back to the future !
Chris Boelinger dit:J'y retourne, bande de perturbateurs... Back to the future !

Tu bluffes Martoni, tu vas encore passer ta journée sur Tric Trac. :wink:

Si j’achete le jeu c est pour les editeurs de maps! :artistpouic:

Bonjour,
A peine sur les étals et dès la sortie nous porrons tester le jeu à 4 joueurs ! Terrible !
Quel “sav” !
Merci pour tout ces “plus” ca donne envie…

Raaaaaa, avant la précommande il nous fait envie avec ses explications passionnées, résultat on préco en se disant que ça va être long.
Maintenant qu’on en voit le bout, la lumière commence à apparaitre et que le jeu est presque dans nos mimines il en remet une couche histoire de bien nous énerver et nous explique que tout sera prêt dans les temps avec plein de bonus l’éditeur d emap, les scénar à 4 joueurs, plein de modes en plus, etc etc !!!

C’est petit et mesquin de jouer avec nous comme ça :mrgreen: