Ce qui serait drole, c’est que le jeu ne plaise pas finalement!
Ce que je ne souhaite pas.
Colis dispo dans mon relais colis.
Ca va saigner ce week end
link09 dit:Je vois que tout le monde commence à avoir sa boîte ! Logiquement à ma cremerie on doit me sonner dès que c'est arrivé, mais je vais quand même appeler moi-même demain histoire d'être sûr qu'on ne m'a pas oublié...
Arrivée chez Asmodée Belgique hier donc dispo très bientôt ...
Je crois que la poste a du mal de part chez moi car le jeu est envoyé depuis mardi et je n’ai toujours rien
Wait and see…
relacio dit:Je crois que la poste a du mal de part chez moi car le jeu est envoyé depuis mardi et je n'ai toujours rien![]()
Wait and see...
Bloqué en isère?
Mouais, enfin envoyé mardi, départ mercredi, même si c’est la mode de critiquer la poste je ne trouve pas ça particulièrement étonnant qu’il ne soit pas encore arrivé. Encore moins en prenant en compte les conditions météo un poil particulières.
Une partie hier soir à 4 en présence de Cormyr qui nous a expliqué les règles. Scénario 3 pour 3/4 joueurs.
Avant tout je remercie officiellement Cormyr pour sa patience lors de l’explication des règles car n’étant pas un joueur de figurines d’expérience, j’avoue que j’ai mis pas mal de temps à tout assimiler.
Mais que tous ceux qui sont dans mon cas se rassurent, après 1 ou 2 tours de jeu, la mécanique est assimilée et tout roule!
Dans ce scénario, le Norad doit empêcher les Salémites à réussir à faire sortir la femelle Zombie du complexe (car elle est enceinte, suite à une vague histoire de zombie en rut drollement bien racontée et mise en place d’ailleurs
).
Je vais la faire assez courte sur le déroulement de la partie car je ne suis pas un très bon conteur, mais voici mes impressions après cette unique partie: (juste une petite précision, je jouais seul les Salémites contre 3 joueurs du Norad)
Les + :
- Belle descritpion du scénario, on s’y croirait;
- Matériel d’une beauté et d’une qualité à pleurer pour ce prix,
- Mécaniques de jeu intuitives (au bout de quelques tours) et qui permettent une très grande liberté de possibilités quand on a compris le fonctionnement et l’intérêt des interruptions;
- le système de pioche de tuiles d’actions, j’adore;
- le fait de jouer seul les Salémites contre le Norad et de commencer la partie avec des leurres, j’ai adoré!!!
- un jeu déjà très riche en possibilités sur ce scénario qui n’est que le 3ème. Et quand on voit tous les éléments non joués (cartes, pions), ainsi que tous les icônes sur les cartes non utilisés, là on se dit : wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!! Est-ce que j’aurai assez de toute une vie avant d’en faire enfin le tour???
- superbe tension lors de la partie. Des combats intenses et dans lesquels le hasard a vraiment trouvé sa place, tout en étant gérable (comme par exemple lors d’une visée avec arme la possibilité de ne pas utiliser tous les dés à notre disposition afin de moins risquer un manque de munition );
- J’ai gâgnéééééééééééééé
Les - : (oui je sais il en faut…)
- alors commençons par un tout petit point négatif parce qu’il n’a eu AUCUNE incidence dans le jeu: les socles zombie inversés;
- Les figurines, bien que superbes et qui n’ont pas l’air d’avoir toutes été assemblées et collées avec attention… ( la femelle Zombie a hier soir perdu la tête… Et ce matin, à l’ouverture de ma boite, j’ai un personnage qui n’avait plus de bras… hum…). Bon, certains vont me dire : “A la vue de ce zombie mâle en rut, la femelle Zombie en perdit la tête” et les bras m’en tombent…
- les ouvertures dans les murs assez difficiles à repérer, donc très bonne lumière conseillée,
- phase de construction du plateau avant de jouer un peu laborieuse, sauf si on est un grand amateur de Tétris ou de puzzle, mais c’est le prix à payer pour d’énormes possibilités donc bon…
Voilà, j’espère que tout ça en rassurera certains qui sont obligés d’attendre Noël pour essayer ce petit bijou. Pour une de mes premières expériences dans ce style de jeu, moi je dis :
Et merci à Chris de m’avoir donné envie de jouer à son jeu, que ce soit à Essen ou à Montpellier.
En l’écoutant, je me disais : “Soit c’est un très très bon commerçant, soit son jeu est vraiment très bon et il est persuadé d’avoir pondu un jeu génial”. Force est de constater qu’il nous a vraiment offert pour cette fin d’année un des meilleurs jeux auquel j’ai joué.
MERCI!!!
Un peu pareil, parti mercredi rien reçu aujourd’hui, ça sera surement pour demain, m’enfin vu le volume qu’ils doivent avoir plus condition météo ça ne me surprend pas plus que ça !
Par contre, vos histoires de colis qui trainent, ça me fait penser qu’il faut que je me magne de faire mes cadeaux de Noël.
Et il l’a obtenu comment Cormyr se scénario 3, parce que j’ai l’impression qu’il n’est pas encore disponible sur le site officiel ?
Itai dit:Et il l'a obtenu comment Cormyr se scénario 3, parce que j'ai l'impression qu'il n'est pas encore disponible sur le site officiel ?
Il a fait plusieurs prières auprès du Dieu Chris en personne et ses voeux ont été exaucés...

Enfin prières…
C’est qu’il est exigeant le Christ !
Cormyr dit:Enfin prières.....
C'est qu'il est exigeant le Christ !
En fait j'ai plus trop envie de savoir ce que tu as fait pour les avoirs ces scénarios...

Merci beaucoup Lilajax
Hem dit:Merci beaucoup Lilajax
Je t'en prie! Et bravo pour tes vidéos de jeux carrément bien foutues!

Ca y est, je l’ai .
Il est a mooooooooooooooiiiiii, a mooooooooooiii !!
Merci Lilajax ! Jolie petit CR
Pour ma part toujours pas déballé, mon pote n’est pas venu Donc j’ai fais deux parties de clausto avec une autre personne et ER me faisait de l’oeil à coté !
Hâte d’en prendre plein la tête pour comprendre ce jeu, moi qui suit encore novice en la matière.
D’ou le remerciement Lilajax, tu me réconfortes
Itai dit:Et il l'a obtenu comment Cormyr se scénario 3, parce que j'ai l'impression qu'il n'est pas encore disponible sur le site officiel ?
Il est encore en playtests. Quelques privilégiés l'ont déjà reçu par e-mail, mais bon, voilà... Normalement, il sera en ligne très prochainement.
rafpark dit:Un peu pareil, parti mercredi rien reçu aujourd'hui, ça sera surement pour demain, m'enfin vu le volume qu'ils doivent avoir plus condition météo ça ne me surprend pas plus que ça !
Ben en fait ça ne me surprend pas plus que ça non plus mais comme on dit, plus on approche de la fin et plus c'est difficile de patienter

Et puis si on a même plus le droit de se plaindre maintenant

Sherinford dit:Itai dit:Et il l'a obtenu comment Cormyr se scénario 3, parce que j'ai l'impression qu'il n'est pas encore disponible sur le site officiel ?
Il est encore en playtests. Quelques privilégiés l'ont déjà reçu par e-mail, mais bon, voilà... Normalement, il sera en ligne très prochainement.
Disons que niveau équilibre sur ce scénario, d'après les dires de Cormyr, ça fait trois fois de suite que les Salémites l'emportent...
Pour la petite précision, j'ai d'ailleurs gagné en réussissant à faire sortir ma femelle Zombie du complexe par la seule porte qui avait été détruite par le Norad en début de partie pour rentrer et donc sans utiliser le pass et sans même chercher à aller le récupérer.
Pour la partie d'hier soir, je pense que le Norad s'est trop dispersé et il aurait gagné à rester plus groupé et à unir ses forces en se concentrant sur un seul objectif... A refaire pour voir... C'est d'ailleurs l'intérêt de ce jeu. Ça fait trois fois que les Salémites sont vainqueurs mais personne n'a trouvé que les Salémites étaient trop forts.
EDIT : mon 300ème message sur ER!! Cool!!