Earth Reborn (Boelinger)

Salut,
Moi je l’ai reçu mais il attend sous le sapin de noël…de toute manière mon sapin de noël est à 500km de chez moi…donc je ne peux qu’attendre…Mais j’ai lu et relu les règles…

Je viens de recevoir mon précieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux :D :D :D

Mes plaintes ont été entendues hourra :lol:

Bon ba ya plus qu’à ouvrir, humer, dépuncher… :mrgreen:

relacio dit:Je viens de recevoir mon précieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux :D :D :D
Mes plaintes ont été entendues hourra :lol:
Bon ba ya plus qu'à ouvrir, humer, dépuncher... :mrgreen:

La boîte fait-elle "prout", déjà?

:lol:

bon la poste faut pas trop compter dessus le samedi, donc peut-être lundi ou mardi pour moi ? Dieu que c’est long !

Je viens de recevoir la confirmation que le jeu était arrivé dans au moins une des boutiques de Bruxelles, dont le nom signifie “labyrinthe”…

Tout ce qu’il ne faut pas faire pour se faire comprendre à demi-mots…

:lol:

Colis reçu !!
Quelques déceptions cependant :
- la boîte n’a pas fait prout. Mauvais signe. Peut être parce que l’air s’échappait de la boîte par les interstices laissés vacants par le fait que le couvercle dépasse de 3cm le haut de la boîte ?
- l’inversion des zombies. Intolérable. Insupportable. ;) Mais bon ça fait une boîte collector du coup, dans 20 ans on pourra dire “eh ouais mec, c’était la 1ere édition, celle avec les zombies inversés. ça fait donc 300 euros !”

-un vrai point négatif tout de même : Melle salémite blonde dont j’ai oublié le nom avait perdu la tête. J’ai mis un point de colle et je prie pour que ça tienne !

Ma première partie se déroule pas mal : j’ai rangé les tuiles de salle et la plupart des couloirs mais je lutte un peu sur le petits emplacements qui font 3mm de profondeur ! Vraiment sympa comme jeu.
Vive les sachet (en attendant la solution)

lilajax dit:
Disons que niveau équilibre sur ce scénario, d'après les dires de Cormyr, ça fait trois fois de suite que les Salémites l'emportent...
Pour la petite précision, j'ai d'ailleurs gagné en réussissant à faire sortir ma femelle Zombie du complexe par la seule porte qui avait été détruite par le Norad en début de partie pour rentrer et donc sans utiliser le pass et sans même chercher à aller le récupérer.
Pour la partie d'hier soir, je pense que le Norad s'est trop dispersé et il aurait gagné à rester plus groupé et à unir ses forces en se concentrant sur un seul objectif... A refaire pour voir... C'est d'ailleurs l'intérêt de ce jeu. Ça fait trois fois que les Salémites sont vainqueurs mais personne n'a trouvé que les Salémites étaient trop forts.
EDIT : mon 300ème message sur ER!! Cool!! :pouicsupercool:

Effectivement, il y a un léger avantage aux Salémites dans le sens que la stratégie pour les Salémites est plus simple à mettre en oeuvre. Et même en perdant, c'est de justesse, les forces sont donc plutôt équilibrées. Il manque sans doute un tout petit coup de pouce au Norad pour arriver à l'équilibre parfait. Le test d'hier va rejoindre la longue des tests et sera analysé afin de voir si on ne peut la donner cette pitchenette.

Je suis allé à la poste pour retirer mon colis et manque de bol c’était fermé pour, devinez quoi…!!!
Alors que les postiers faisaient leur ronde sous 15 cm de neige, le bureau lui était clos pendant 2 jours pour cause “d’intempérie” . Incroyable…A croire qu’il neige dans les bureaux …

Je n’aurais mon jeu que lundi…, j’en rage, c’est trop long !!!

:evil: :evil:

Alundra dit:Je suis allé à la poste pour retirer mon colis et manque de bol c'était fermé pour, devinez quoi...???!!
Alors que les postiers faisaient leur ronde sous 15 cm de neige, le bureau lui était clos pendant 2 jours pour cause "d'intempérie" . Incroyable...A croire qu'il neige dans les bureaux ...
Je n'aurais mon jeu que lundi..., j'en rage, c'est trop long !!!!!
:evil: :evil:

TNT n'a pas livré dans l'est aujourd'hui... je suis vert aussi -_-;

C’est bizarre. Ici, on a soleil pourtant. Chris et moi avons un peu de mal à comprendre toutes ces histoires de neige, tout ça nous paraît un peu surréaliste (pas taper).

1ère tentative de rangement…

Est-ce que j’ai bon ? pourcentage ?

xoltar dit:1ère tentative de rangement...

Est-ce que j'ai bon ? pourcentage ?

Très chouette ton rangement!! :pouicbravo:
J'avoue que je n'ai pas fait aussi bien mais j'ai opté pour ranger les petites pièces dans les sachets (de super qualité) fournis avec le jeu histoire de ne pas perdre de pièce lors d'un déplacement car je sens qu'il ne va pas souvent prendre la poussière ce jeu!!

Perso j’ai rangé les portes, grandes aux mêmes emplacements et petites là où tu as mis le marqueur d’initiative, mais debout. Cela tient très bien car le nombre est pile poil, et couchées on a du mal à les chopper.

ratchou dit:Colis reçu !!
Quelques déceptions cependant :
- la boîte n'a pas fait prout. Mauvais signe. Peut être parce que l'air s'échappait de la boîte par les interstices laissés vacants par le fait que le couvercle dépasse de 3cm le haut de la boîte ?
- l'inversion des zombies. Intolérable. Insupportable. ;) Mais bon ça fait une boîte collector du coup, dans 20 ans on pourra dire "eh ouais mec, c'était la 1ere édition, celle avec les zombies inversés. ça fait donc 300 euros !"
-un vrai point négatif tout de même : Melle salémite blonde dont j'ai oublié le nom avait perdu la tête. J'ai mis un point de colle et je prie pour que ça tienne !

Ma première partie se déroule pas mal : j'ai rangé les tuiles de salle et la plupart des couloirs mais je lutte un peu sur le petits emplacements qui font 3mm de profondeur ! Vraiment sympa comme jeu.
Vive les sachet (en attendant la solution)

Alors pour répondre en vrac à pas mal de questions :
Concernant les têtes décollées :
Contrairement à certain jeux d'une grosse firme fournissant ses figurines en grappe et pour lesquels il faut compter une bonne journée pour tout dégrapper / ébarber / assembler / coller... nous avons préféré l'option "ready-play", c'est à dire tout assemblé et monté en usine. Ce qui forcèment, main d'oeuvre aidant, augmente certes les prix. Apparement les aléas du transport font que parfois certaines têtes ou bras se décollent... :(
Mais bon, rien de dramatique, vu que c'est censé être collé en usine, un petit point de colle, superglue c'est mieux, et le tour est joué.
Sachez que quasiment toutes les figurines sont en multiples parties, elles n'ont pas été étudiées pour être moulées en une seule pièce. Cela représente trop de contraintes et donnerait des figurines trés "statique" et pas de liberté de création. Donc on a voulu se couper de cette contrainte. D'où multi-parts et donc assemblage et collage.

Pour le scénario 3 du tutorial 3-4 joueurs, effectivement j'avais fait un appel à playtesteurs sérieux via ce forum pour monter un petit groupe privilégié de playtest distant et relecture de scénario. C'est ainsi que certains obtiennent les futurs scénarios officiels un peu en avance.

Enfin, pour le scénario Zombie Family, il est vrai qu'il est un peu plus corsé pour les joueurs NORAD, mais je vous rassure, je les ai vu gagner plusieurs fois. Toutefois suite aux retours de playtests de Cormyr, l'équilibrage a été un peu revu à la hause pour le NORAD et James Woo se trouve désormais doté d'une superbe mitrailleuse lourde flambant neuve. A lui de nous prouver désormais qu'il sait correctement s'en servir ;)

Le scénario 3 - Zombie Family est d'ores et déjà dispo sur le site officiel en 2 langues et en deux qualités pour chaque langue.

Je suis en train d'uploader le scénario 4 - Menace Nucléaire.
Ce sera fini dans moins de 30 minutes ;)

Les scénarios 5 et 6 devraient pointer leurs nez fin de semaine prochaine.

Et les 3 derniers courant Janvier...

Voilà le programme. Ainsi tout ceux qui auront attendu Nowel pour ouvrir leur boite, n'auront aucun soucis pour jouer du 3-4 joueurs jusqu'au scénario 6.

Enjoy :)

Allez plus que 244 scenario pour arrivé à 250 scenario en 2 ans ^^

ratchou dit:- l'inversion des zombies. Intolérable. Insupportable. ;) Mais bon ça fait une boîte collector du coup, dans 20 ans on pourra dire "eh ouais mec, c'était la 1ere édition, celle avec les zombies inversés. ça fait donc 300 euros !"

A ta place, je ne me ferais effectivement pas trop de bile quant à la montée de la cote de mon exemplaire français du jeu... 2000 boites françaises contre 12.000 anglaises, il n'y a pas photo...

Ah y est de retour à la maison avec ma boite pris en boutique.

J’ai réalisé un véritable exploit sportif (surtout que le sac contenait aussi l’Hérésie d’Horus ça pèse son poids tout ça :shock: )

Sans parler de la neige et de la foule d’étudiant(e)s qui gravite dans le coin de cette boutique…

J’hésitais à prendre Horus et donc voyant qu’il ne restait plus que 2 exemplaires d’Earth j’ai préféré hésiter (pendant de très longues minutes) en portant mon exemplaire sous le bras…

:pouicgun:

Miraculeusement la pile d’Earth a été réapprovisionnée (sûrement le miracle de Noël ou juste un vendeur ayant sorti des boîtes du stock)

D’après ce vendeur ça part très bien depuis ce matin…

J’ouvre pas la boite de suite Noël oblige mais bon je peux dormir tranquille et remercier Christophe de m’avoir donné une belle séance de muscu avant de passer à la partie réellement ludique à partir du 25

:pouicok:

Bravo pour la muscu ;)
Un peu de sport physique ça fait du bien aprés du sport mental autour d’une patie post-apo :)

Sinon, pour info, ça y est les scénarios du tutorial 3-4 joueurs #3 et #4 sont en ligne sur le site officiel et ils sont là :

http://forum.earthreborn.ludically.com/ … um.php?f=5

Enjoy :)

silkr dit:Allez plus que 244 scenario pour arrivé à 250 scenario en 2 ans ^^

LoL

A la fin du tutorial 3-4 joueurs il y aura 18 scénarios officiels ;)

Mais vous ne saviez pas que je comptais sur vous pour les 232 suivants !!!

arf
aucun rapport

mais ça me donne envie de rejouer a fallout 1er du nom ^^

sinon j’attend mon exemplaire d’une boutique de l’est
devrait plus tarder