Earth Reborn (Boelinger)

Chris Boelinger dit:
silkr dit:Allez plus que 244 scenario pour arrivé à 250 scenario en 2 ans ^^

LoL
A la fin du tutorial 3-4 joueurs il y aura 18 scénarios officiels ;)
Mais vous ne saviez pas que je comptais sur vous pour les 232 suivants !!!

le scenario 3/4 joueurs, 1B par rapport au premier du nom c'est celui qui est corrigé ?

Si on a pas encore DL le tuto, on commence directement par le 1B je présume ?

ps: quelqu'un à imprimer sur du papier A4 std, cela donne quoi le fond ?
Pas trop crade ? (oui les cartouches d'encre coutent cher, et j'ai pas taf couleur inside ;) )
Chris Boelinger dit:
Enfin, pour le scénario Zombie Family, il est vrai qu'il est un peu plus corsé pour les joueurs NORAD, mais je vous rassure, je les ai vu gagner plusieurs fois. Toutefois suite aux retours de playtests de Cormyr, l'équilibrage a été un peu revu à la hause pour le NORAD et James Woo se trouve désormais doté d'une superbe mitrailleuse lourde flambant neuve. A lui de nous prouver désormais qu'il sait correctement s'en servir ;)
Le scénario 3 - Zombie Family est d'ores et déjà dispo sur le site officiel en 2 langues et en deux qualités pour chaque langue.
Je suis en train d'uploader le scénario 4 - Menace Nucléaire.
Ce sera fini dans moins de 30 minutes ;)
Les scénarios 5 et 6 devraient pointer leurs nez fin de semaine prochaine.
Et les 3 derniers courant Janvier...
Voilà le programme. Ainsi tout ceux qui auront attendu Nowel pour ouvrir leur boite, n'auront aucun soucis pour jouer du 3-4 joueurs jusqu'au scénario 6.
Enjoy :)

J'ai bien fait de jouer les Salémites hier avant que James Woo trouve une nouvelle pétoire!!! :)
Et hop vite vite les nouveaux scénars, téléchargés, imprimés et essayés!!!!
Merci Chris, sincèrement, tu m'épates!!!
silkr dit:
Chris Boelinger dit:

LoL

le scenario 3/4 joueurs, 1B par rapport au premier du nom c'est celui qui est corrigé ?

Pas trop crade ? (oui les cartouches d'encre coutent cher, et j'ai pas taf couleur inside ;) )

Non le 1B c'est une autre variante du scénario 1, trés différet dans le sens où la map n'est pas fixée, ce sont les joueurs qui font un mini SAGS pour monter la map en début de partie.
Assez fun, à essayer. Donne systématiquement des maps différentes et donc des parties différentes.
Attention toutefois, si un des 4 joueurs connait bien le scénario, il va s'avantager méchamment lors de la construction, et si les autres ne réagissent pas, ils vont se faire rouler dans la farine ;)
Mieux vaut l'essayer avec 4 joueurs connaissant les principes de base et connaissant surtout les objectifs de ce scénario.
Chris Boelinger dit:Sinon, pour info, ça y est les scénarios du tutorial 3-4 joueurs #3 et #4 sont en ligne sur le site officiel et ils sont là :
http://forum.earthreborn.ludically.com/ ... um.php?f=5
Enjoy :)

Merci Chris, c'est vraiment tip top... chapeau :pouicbravo: :pouicok:

Sinon ça fait vraiment plaisir d'avoir une boîte où on peut tout ranger correctement (et encore, il reste pas mal de place) avec un matos de cette qualité :shock:

C'est vraiment sincère et cette réactivité sur le forum (Toi et Jean Charles, ici ou sur le site officiel) fait vraiment plaisir!
On sent vraiment la passion qui émane de tout ça, c'est super :)

Messieurs un grand MERCI!

Bonjour,

Je viens de recevoir ma boite et je dois dire que je suis conquis… Quelle abondance de matos, notamment les figurines tip top !!! Merci beaucoup, Mr Boelinger : ça, c’est du boulot, surtout pour ce prix Papa Nowel !!!

Justement, j’ai une question sur les figs. J’aimerais bien les peindre, mais je me rends compte que l’on ne pourra pas faire une sous-couche à la bombe à cause du socle qui doit rester intact… Avez-vous une solution, chers internautateurs et Chris (s’il voit mon message) ?

Chris Boelinger dit:
silkr dit:
Chris Boelinger dit:

LoL

Non le 1B c'est une autre variante du scénario 1, trés différet dans le sens où la map n'est pas fixée, ce sont les joueurs qui font un mini SAGS pour monter la map en début de partie.
Assez fun, à essayer. Donne systématiquement des maps différentes et donc des parties différentes.
Attention toutefois, si un des 4 joueurs connait bien le scénario, il va s'avantager méchamment lors de la construction, et si les autres ne réagissent pas, ils vont se faire rouler dans la farine ;)
Mieux vaut l'essayer avec 4 joueurs connaissant les principes de base et connaissant surtout les objectifs de ce scénario.

Merci c'est beaucoup plus clair. Je comprends mieux les vides dans le placement du scenario, c'est pour l'imagination des joueurs
Donc je vais plutot prendre la version standard.

Il faudrait peut etre mettre un petite asterix : pour joueurs avertis .

Mais bon, ca fait un minigame : tetris en debut de partie.
RAHHHH
J'ai hate d'ouvrir mon paquet cadeau. l'avoir mis sous le sapin me fou le cafard, mais c'est pour retrouver mon ame d'enfant
Tfyrys dit:Bonjour,
Je viens de recevoir ma boite et je dois dire que je suis conquis... Quelle abondance de matos, notamment les figurines tip top !!! Merci beaucoup, Mr Boelinger : ça, c'est du boulot, surtout pour ce prix Papa Nowel !!!
Justement, j'ai une question sur les figs. J'aimerais bien les peindre, mais je me rends compte que l'on ne pourra pas faire une sous-couche à la bombe à cause du socle qui doit rester intact... Avez-vous une solution, chers internautateurs et Chris (s'il voit mon message) ?

Hello,
Merci merci ;)
Les figurines sont déjà sous-couchées. Surtout ne les sous-couche pas uen fois de plus.
Si tu as peur de les peindre en débordant sur le socle, met un peu de scotch autour des pieds, pour éviter tout débordement, ou alors essaye de les désolidariser du scole en les tirant vers le haut. Elles sont juste collées sur le socles avec leurs picots.

Selon Mc Gregus, mon petit peintre DT favori, qui a entamé la peinture des figurines, il m'a confirmé que la sous-couche était d'excellente qualité, accrochait bien, ne gachait pas les détails et qu'il n'avait eu aucun besoin ou envie de passer une autre sous-couche. Il a même trouvé cette sous-couche meilleure que celle qu'il applique habituellement avec une bombe de sous couche d'une firme bien connue.
Peut-être que si il passe par ici, il vous donnera ses conseils avisés d'un pro de la peinture sur figs...
bonhias dit:arf
aucun rapport
mais ça me donne envie de rejouer a fallout 1er du nom ^^

sinon j'attend mon exemplaire d'une boutique de l'est
devrait plus tarder

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00014 ... allout.htm

c'est tout frais ^^

hé hé
l auteur a peut etre preco ER egalement ^^

relacio dit:
Sinon ça fait vraiment plaisir d'avoir une boîte où on peut tout ranger correctement (et encore, il reste pas mal de place) avec un matos de cette qualité :shock:

Attends que debarque les extenxions et la boite va vite deborder .....
Rien qu'en partant de l'histoire de "base" , 2 possibilitées , les chinois et les Greenpiece .
Et en restant dans la logique un peuple mutant .

Pitain rien que d'en parler ...... :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:
rhoderine dit:
relacio dit:

Attends que debarque les extenxions et la boite va vite deborder .....
Rien qu'en partant de l'histoire de "base" , 2 possibilitées , les chinois et les Greenpiece .
Et en restant dans la logique un peuple mutant .
Pitain rien que d'en parler ...... :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:

c est pas ce puic quej aurai utilisé moi :oops: :oops: :oops:

monsieur Boelinger,

je voulais vous demander si d’ores et deja ou a venir, on pourra jouer en solo à ER ? J’adore ce genre de jeu mais la distance ou les interets de chacun font que c’est difficile pour moi de joue rà plusieurs lol

comme dit dans un autre topic, j’ai acheté le space hulk new edition et y ai jamais joué…oui je sais, c’est très con ^^ mais voilà…les joueurs font que …

et ben tu jouera pas beaucoup a celui la non plus ( mais je te rassure moi non plus) parce que j’en suis déjà a mon 5 ieme premier scénario avec le 5 ieme joueurs différents et que ça me saoule de ne pas pouvoir avancer
de plus le décalage de niveau devient rédibitoire

donc si tu veux jouer a ce truc trouve toi un mec motivé sinon laisse tomber
bon moi je l’ai acheté en espérant que cela intéressera mes enfants ou pour ma retraite en 2099

Earth Reborn sur Tric Trac Allemagne (//www.trictrac.net/) :

EARTH REBORN IST DACKA DACKA DA SLAM

Bravo Guido, j’adore :-)

Les petits cubes de bois n’ont qu’à bien se tenir.

Jean-Charles
Ludically

ca y est il est a la maison…plus que 6 jours et hop c est parti.

batte qui potasse les regles a mort

moi aussi il est arrivé, mais je peut l’ouvrir que demain (je l’ai commandé dans le sud où je pars en vacances …).
je peux vous dire que ça va jouer sec pendant 1 jour ou 2 après le “dépunchage-comment ça se range ce truc ?” !

Je vous envie, mes deux boites sont arrives a la maison mais en france; sniif et maintenant j attend ma boite anglaise pour eduquer le peuple mongol aux jeux de société, mais dieu que ca va etre long et pas sur que ca arrive.

En tout cas pour l’erreur de zombie perso je m’en fiche royalement, car quand on voit la motivation de chris et de l’equipe on sent ben que si ils avaient su avant ils auraient changés, apparemment c’est la seule erreur et vu le matos dedans c’est du jolie travail.

3 boites achetées, ah oui quand meme. Il faut vraiment etre fan. Ou alors tu veux en revendre 2 dans 10 ans à 200 € piéces non ouvertes ;)

Fan oui, je trouve que le systeme est vraiment tres bon, mais j’en donne une a l’école ou je travaille, j’essaye de leur apprendre l’anglais avec les jeux, twister prison, talisman, 7 wonders, survive escape to atlantis…les 2 en france c’est pour moi pour faire un gros plateau !!!

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnn à cause de la neige je n’ai pas été livré!!!
Snifff je pourrais pas le recevoir avant deux semaines (je suis pas chez moi d’ici là)… :cry: