Earth Reborn (Boelinger)

Reçu, rien que la taille de la boite est impressionnante mais je ne pourrai pas l’ouvrir avant le 25 … Pas de chance, j’ai vu que le fond de la boite est déchiré, une fois le cello enlevé, je crois qu’il faudra réparer le trou mais je m’en fiche, je la gaaaarde !!!

Faxwar dit:Reçu, rien que la taille de la boite est impressionnante mais je ne pourrai pas l'ouvrir avant le 25 ... Pas de chance, j'ai vu que le fond de la boite est déchiré, une fois le cello enlevé, je crois qu'il faudra réparer le trou mais je m'en fiche, je la gaaaarde !!!

Aïe!! Dans 20 ans, tu ne pourras pas la vendre 200€ minimum comme tout le monde ici, mais bon, je pense que tu pourras quand même en obtenir au moins 150€... :mrgreen:

Je ne sais pas si certains d’entre vous ont lu l’avis de Mr GEGE23 sur le jeu mais alors là, je suis resté perplexe.
J’ai déjà lu un nombre d’avis assez conséquent, entre celui qui est injurieux ou celui qui n’apporte pas grand chose, cela reste des avis sur le jeu, donc chacun est libre de dire ce qu’il pense…
Par contre, Mr GEGE23, lui, il note le jeu sur le matos uniquement vu qu’il n’y a jamais joué! :kingboulet:
Et il lui met un 3/5 parce qu’il n’a pas compris comment ranger toutes ces petites pièces et parce que 2 coins de salles étaient un peu abîmés.
J’en reviens pas…
Bientôt on va voir des notes avant que le jeu sorte, style mince il sort le 15/12, je n’aurai pas reçu ma paye, c’est pas cool, ce jeu mérite un 2/5. Ou 1/5 parce que je n’aime pas le nom de l’auteur (Boelinger comment ça se prononce?)…
Bon, tout ça pour dire que j’y ai envoyé un petit mp des familles à notre ami!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

D’un certain côté, il prévient bien que ce n’est qu’un test “Open box”. Alors certes, le système d’avis n’est pas prévu pour noter que l’ouverture de la boîte, mais finalement rien ne l’en empêche vraiment. Puis ses arguments sont plutôt compréhensibles, et il dit bien que les parties suivront.

C’est plus un enregistrement écrit de son ressenti petit par petit qu’un “cassage de jeu dès l’ouverture”. Perso, je ne trouve pas que son avis est vraiment stupide car il apporte quelque chose… surtout qu’il va le compléter ultérieurement !

J’ai réussi à tout ranger correctement, mais au dépunchage j’ai eu des soucis de découpes mal faites et j’ai déchiré un pion. => 5/5+ 1/5, soit une note de 6/5 :mrgreen:

Renardod dit:D'un certain côté, il prévient bien que ce n'est qu'un test "Open box". Alors certes, le système d'avis n'est pas prévu pour noter que l'ouverture de la boîte, mais finalement rien ne l'en empêche vraiment. Puis ses arguments sont plutôt compréhensibles, et il dit bien que les parties suivront.
C'est plus un enregistrement écrit de son ressenti petit par petit qu'un "cassage de jeu dès l'ouverture". Perso, je ne trouve pas que son avis est vraiment stupide car il apporte quelque chose... surtout qu'il va le compléter ultérieurement !

Sauf que c'est bien écrit en rouge quand on poste un avis:
Attention, ne donnez un avis que si vous avez joué au jeu !

Alors certes rien n'empêche de donner son avis même si on n'a pas joué au jeu, reste à savoir si les gens sont assez adultes pour respecter un minimum de consigne qui ne me semble pas non plus trop contraignantes.
:wink:

Vous pouvez bien davantage vous plaindre de cet avis, qui est bien pire que celui de GEGE. Aucune description, et sublimation du jeu sans y avoir joué. Renardod n’a pas tord finalement.

McQueen dit:Vous pouvez bien davantage vous plaindre de cet avis, qui est bien pire que celui de GEGE. Aucune description, et sublimation du jeu sans y avoir joué. Renardod n'a pas tord finalement.

Je ne l'avais pas vu celui-là!! Il est pas vraiment mieux il est vrai mais au moins la note est mise par quelqu'un qui a apparemment l'habitude de ce genre de jeu et qui le note pour cette raison...

Je souhaite acheter des protèges cartes, il faut que je prenne quelles références car j’ai beau chercher je ne trouve pas!

En passant j’en suis a ma 4eme partie sur le premier scénario, impossible de retenir miss vasquez pour la trucider… c est surement du au fait que je brise toujours la porte avec les zombies!

Excellia59 dit:Je souhaite acheter des protèges cartes, il faut que je prenne quelles références car j'ai beau chercher je ne trouve pas!
En passant j'en suis a ma 4eme partie sur le premier scénario, impossible de retenir miss vasquez pour la trucider... c est surement du au fait que je brise toujours la porte avec les zombies!

J'ai utilisé des protèges cartes 63,5 x 88 (Les paquets vert chez Mayday, gris chez FFG)

Y a un peu de marge sur les côtés et sur le haut, mais c'est les seules où les cartes rentrent :mrgreen:

*Retourne essaye de ranger les pièces dans la boite de façon optimisée*
eolnalis dit:
Excellia59 dit:Je souhaite acheter des protèges cartes, il faut que je prenne quelles références car j'ai beau chercher je ne trouve pas!
En passant j'en suis a ma 4eme partie sur le premier scénario, impossible de retenir miss vasquez pour la trucider... c est surement du au fait que je brise toujours la porte avec les zombies!

J'ai utilisé des protèges cartes 63,5 x 88 (Les paquets vert chez Mayday, gris chez FFG)
Y a un peu de marge sur les côtés et sur le haut, mais c'est les seules où les cartes rentrent :mrgreen:
*Retourne essaye de ranger les pièces dans la boite de façon optimisée*

Pareil en 125% Thicker. Faut pas déconner, un tel jeu mérite ce qu'il y a de meilleur!! 8)
Excellia59 dit:En passant j'en suis a ma 4eme partie sur le premier scénario, impossible de retenir miss vasquez pour la trucider... c est surement du au fait que je brise toujours la porte avec les zombies!

C'est vrai que je viens d'en faire l'expérience cette après midi pour ma première partie...qu'est-ce qu'elle cour vite!!!
En plus mon adversaire est tombé dessus du premier coup :pouicboulet:

Quelle facilité aussi de péter les portes!
Je me croyais tranquille de ce côté là avec le passe de Jeff Deeler, je me suis dit que la tache allait être plus ardu pour mon adversaire. Que né-ni, il a défoncer les portes tel un bulldozer 8) .
Il n'avait plus qu'à cavaler avec miss Vasquez!

Bon ok j'ai été un peu naïf et je ne referai plus cette erreur et puis on y est allé pas mal à tâtons sur cette première partie de "découverte".

En tout cas première impression excellente et on a hâte de recommencer...ce qui est prévu demain après midi et je pense à trois ou quatre joueurs :D
adel10 dit:et ben tu jouera pas beaucoup a celui la non plus ( mais je te rassure moi non plus) parce que j'en suis déjà a mon 5 ieme premier scénario avec le 5 ieme joueurs différents et que ça me saoule de ne pas pouvoir avancer
de plus le décalage de niveau devient rédibitoire

donc si tu veux jouer a ce truc trouve toi un mec motivé sinon laisse tomber
bon moi je l'ai acheté en espérant que cela intéressera mes enfants ou pour ma retraite en 2099

Hello M'sieur Wolverine ;)
Pour info si tu a l'occasion d'avoir des joueurs un peu habitués aux jeux plus typés figurines ou JDR tu peux sans problême directeemnt commencer avec eux au scénario 3 ou plus. Tu n'auras pas plus à expliquer qu'un space hulk.

Par contre il est vrai que si tu n'as fait qu'initier des joueurs type "grand public" (aucun terme péjoratif là-dessous, juste pour désigner les joueurs de jeux type Jungle Speed, aventuriers du rail, colo,ns de katane), l oui forcèment il vaut mieux démarrer avec le scénario 1.
Toutefois tu as 3 choix, celui pour 2 joueurs du livret inclus, et les deux scénarios 1 du tutorial 3-4 joueurs à downloader. Ce qui laisse déjà plus de variété.
Et là-dessus rine ne t'empêche de créer tes propres scénarios utilisants peu de blocs de règles, mais pas forcèment les même que dans les scénarios 1 ou 2.
On en verra certainement germer de plus en plus sur le site ER, et j'essayerais moi même de proposer d'autres scénarios d'inititation utilisant d'autres blocs de règles.

Mais bon, tu as quand même plus de possibilités et d'ouvertures d'initiations qu'à d'autres jeux de ce style.

De plus, un joueur comme toi n'a pas un autre pote bien fan de ce type de jeu dans son entourage ? Pour mener le jeu plus loin dans les scénars. Ca m'étonne.

Quelqu'un put envoyer un Sabertooth à Wolverine qu'il ait un peu de défi en face de lui ;)

Et aussi, les jeunes mutants que tu as initiés, certains d'entre eux vont bien vouloir la suite aprés non ? Bref tu vas passer au scénario 2 et 3 etc...
Ou alors il faut que t'arrètes de faire que des initiations ;)
(Non ! Pas griffer !!! :(

Bon courage
Lilish dit:monsieur Boelinger,
je voulais vous demander si d'ores et deja ou a venir, on pourra jouer en solo à ER ? J'adore ce genre de jeu mais la distance ou les interets de chacun font que c'est difficile pour moi de joue rà plusieurs lol

comme dit dans un autre topic, j'ai acheté le space hulk new edition et y ai jamais joué...oui je sais, c'est très con ^^ mais voilà..les joueurs font que ...

Hello,
Désolé mais je n'ai pas encore de version solo pour ce jeu.
Je ne dis pas que c'est infaisable. Je n'ai pas eu vraiment le temps de m'y coller.
J'ai bien réussi à en faire une pour DT... ça doit pas être impossible pour ER...
relacio dit:
Excellia59 dit:En passant j'en suis a ma 4eme partie sur le premier scénario, impossible de retenir miss vasquez pour la trucider... c est surement du au fait que je brise toujours la porte avec les zombies!

C'est vrai que je viens d'en faire l'expérience cette après midi pour ma première partie...qu'est-ce qu'elle cour vite!!!
En plus mon adversaire est tombé dessus du premier coup :pouicboulet:
Quelle facilité aussi de péter les portes!
Je me croyais tranquille de ce côté là avec le passe de Jeff Deeler, je me suis dit que la tache allait être plus ardu pour mon adversaire. Que né-ni, il a défoncer les portes tel un bulldozer 8) .
Il n'avait plus qu'à cavaler avec miss Vasquez!
Bon ok j'ai été un peu naïf et je ne referai plus cette erreur et puis on y est allé pas mal à tâtons sur cette première partie de "découverte".
En tout cas première impression excellente et on a hâte de recommencer...ce qui est prévu demain après midi et je pense à trois ou quatre joueurs :D

Ce scénario a été testé des tonens de fois, et je peux vous garantir qu'il est quand même assez équilibré.
Certes en tant que Salémite, il y a des erreurs à ne pas faire, qui ne pardonnent pas. Ne laissez aucun chemin vers la liberté à Vasquez. bloquer toutes les issues ;)
Et puis, sachez aussi, et c'est important dans l'équilibre, que rien n'interdit le Salémite d'aller la débusquer lui-même ;)

Aussi, clairement exploser une porte pour Franck n'est pas un réel problême en soit. Mais c'est le temps et les actions et les tuiles que cela consomme qui est important. Et vous apprendrez à juger de cela dans toutes les parties et au fur et à mesure de l'avancement.

Pensez aussi que dans le premier scénar on peut aussi exploser des murs pour 10 hits ;)
Cela n'est pas annodin ;)
Tfyrys dit:
Justement, j'ai une question sur les figs. J'aimerais bien les peindre, mais je me rends compte que l'on ne pourra pas faire une sous-couche à la bombe à cause du socle qui doit rester intact... Avez-vous une solution, chers internautateurs et Chris (s'il voit mon message) ?

Comme j'ai voulu enlever les lignes de moulage qui sont un peu voyantes sur mes figs j'ai repassé une très légère sous-couche avant d'attaquer la mise en couleur.

Si j'ai des conseils à donner c'est :

- Eviter de détacher la fig du socle car elle est bien collée. J'ai du recoller la mienne après avoir cassé un picot (sans problème... l'autre picot était intact). Je ne retenterai pas le décollage pour les suivantes...
- Y aller molo sur la bombe. Comme l'a dit Chris les figs sont déjà bien sous couchées. Je n'en ai remis un peu que parce que j'ai pas mal limé les lignes de moulages mais en effet ce n'est pas nécessaire sinon.
- pour la protection des socles j'ai opté pour de la pâte à modeler piquée aux enfants :) Ca marche bien.

Excellent l’idée de la pâte à modeler, je n’y avais as pensé.
Merci de patager ces conseils avec nous.

Une section peinture de figurine s’est ouverte sur le site officiel d’Earth Reborn, si tu souhaites partager tes impressiosn avec les autres joueurs / peintres, ce serait super :
http://forum.earthreborn.ludically.com/ … m.php?f=32

Si ce n’est déjà fait ;)

Le miracle de nawoueeeeel !
Malgré la neige j’ai reçu mon coli à 11h37 un samedi ! yahouuuu !!!
Boîte pas ouverte… Je piétine !!

Rodenbach dit:Le miracle de nawoueeeeel !
Malgré la neige j'ai reçu mon coli à 11h37 un samedi ! yahouuuu !!!
Boîte pas ouverte... Je piétine !!

Tu piétines ???
Pas la boite j'espère !!! :twisted:

Bon je viens de finir le déballage : 3/4 d’heure de dépunchage, 1/4 d’heure de perplexité devant la boîte pour savoir qui va où. Finalement je suis assez dubitatif sur l’utilité du thermoformage en bas à droite supposé accueillir les différents pions : à mon avis, vu le peu de profondeur des encoches, c’est un coup à ce que tout se barre au premier virage… Du coup, les sachets plastiques c’est une bonne idée.

Une fois qu’on a compris que le rangement c’est comme le montage des plateaux en cours de jeu (à savoir un tetris 3D :wink: ), tout va tout seul. Il y a même presque trop de place :D .

Point de vue matériel, j’ai rarement vu une aussi bonne qualité de manière générale :pouicok: (chapeau bas) et alors à un tel prix, c’est tout simplement délirant :pouicbravo: . Toutes mes félicitations aux auteurs. J’ai juste attaqué les règles et il en sort une telle impression de liberté et de possibilités infinies que je suis content d’avoir fait l’impasse sur SH3 car je pense qu’ER va dépasser le maître haut la main.

Sinon, +1 pour les règles solo car je n’ai pas de joueur sous la main à moins de débaucher mon groupe de JDR de 7ème Mer et de les initier à Earth reborn :oops: