Je viens de voir qu’il me manque des dos de pions brouilleur radio en haute résolution…
Donc je ne peux pas vous fabriquer ce fichier là sur l’instant.
Vous aurez cela certainement ce soir ou d’ici demain en tout cas. Désolé.
Chris Boelinger dit:Je viens de voir qu'il me manque des dos de pions brouilleur radio en haute résolution...
Donc je ne peux pas vous fabriquer ce fichier là sur l'instant.
Vous aurez cela certainement ce soir ou d'ici demain en tout cas. Désolé.
You're welcome!!

BackDraft dit:Hello
Je viens de dépuncher mon jeu,
Ohoh tu l'as également... Je sens que je vais te réquisitionner pour des parties 3/4 joueurs... à moins que tu y vois une objection ?
chouille dit:rafpark dit:Bon j'ai craqué, j'ai pas pu attendre noël (pas grave je trouverai rallyman sous le sapin ^^). Oui vous pouvez me jeter des cailloux en me disant que je suis pire que mes gosses !!
C'est drole ça, je suis dans le mêm cas, comme je suis en vacances cette semaine, j'ai trouvé plus logique () d'en profitez maintenant. Car j'ai aussi Rallyman sous le sapin
(et plus car je crois avoir été sage).
Vous vivez ensemble ?

Chris Boelinger dit:Rodenbach dit:Le miracle de nawoueeeeel !
Malgré la neige j'ai reçu mon coli à 11h37 un samedi ! yahouuuu !!!
Boîte pas ouverte... Je piétine !!
Tu piétines ???
Pas la boite j'espère !!!
Aucun risque !

je me demande juste si je l'emballe sous cello ou si je retire au moins la règle du jeu

TheResident dit:Vous vivez ensemble ?
Non mais ça fait peur

Ca y est, j’ai reçu ma boîte, j’ai tout dépunché, et ai réussi à tout ranger tant bien que mal. Hélas, je pars en vacances ce soir, donc il faudra que j’attende mon retour pour pouvoir commencer à jouer…
Itai dit:Hélas, je pars en vacances ce soir...
Effectivement c'est tellement triste, j'essayerais de penser à toi qui sera en vacances lundi quand j'irais au taf, et je me dirais que j'ai de la chance finalement

Bonnes vacances sinon

Juste un truc qui marche très bien en attendant les fichiers à télécharger pour régler le problème du décentrage du dos des pions Perso et Radio. J’utilise des petits jetons plastiques pour recouvrir ces pions pendant le jeu, c’est un peu chiant, mais efficace. N’importe quels jetons d’un diamètre un poil plus grand font l’affaire.
Car même avec la meilleure volonté du monde et sans aucun désir de tricher quand le décalage est important, on ne peut pas ne pas le remarquer une fois qu’on le sait. Et comme on joue souvent avec les mêmes partenaires à ce genre de jeux, on a vite fait de savoir quels pions ont ce décalage et ça blinde le jeu.
Car ce serait quand même trôp mÔche de pas pouvoir proifiter pleinement de cette bÔmbÂtÔmik tout de suite l mâintenant ! Parceque franchement, c’est du lÔurd de ça tue des phoks en série à St Tropez !
Scénario 2 : PAUSE
question: que signifie le n/a dans l’arc bleu claire de jessica?
merci pour vos reponses rapides que la partie puisse reprendre!
Lord Kalbut dit:
Car même avec la meilleure volonté du monde et sans aucun désir de tricher quand le décalage est important, on ne peut pas ne pas le remarquer une fois qu'on le sait. Et comme on joue souvent avec les mêmes partenaires à ce genre de jeux, on a vite fait de savoir quels pions ont ce décalage et ça blinde le jeu.
Complètement d'accord avec toi, malgré l'explication de Christophe.
Excellia59 dit:Scénario 2 : PAUSE
question: que signifie le n/a dans l'arc bleu claire de jessica?
normalement n/a en langage international veut dire non applicable.
Mais bon j'ai pas encore earth reborn faudra attendre le 25/12/2010
Excellia59 dit:Scénario 2 : PAUSE
question: que signifie le n/a dans l'arc bleu claire de jessica?
Effectivement N/a = non applicable, car si tu regardes son socle elle n'a pas d'arc de cercle bleu claire

Elle passe de bleu foncé qui est large, à gris

Lord Kalbut dit:Juste un truc qui marche très bien en attendant les fichiers à télécharger pour régler le problème du décentrage du dos des pions Perso et Radio. J'utilise des petits jetons plastiques pour recouvrir ces pions pendant le jeu, c'est un peu chiant, mais efficace. N'importe quels jetons d'un diamètre un poil plus grand font l'affaire.
Car même avec la meilleure volonté du monde et sans aucun désir de tricher quand le décalage est important, on ne peut pas ne pas le remarquer une fois qu'on le sait. Et comme on joue souvent avec les mêmes partenaires à ce genre de jeux, on a vite fait de savoir quels pions ont ce décalage et ça blinde le jeu.
Car ce serait quand même trôp mÔche de pas pouvoir proifiter pleinement de cette bÔmbÂtÔmik tout de suite l mâintenant !Parceque franchement, c'est du lÔurd de ça tue des phoks en série à St Tropez !
Oui il y aussi cette solution des pions masquant, c'est celle qu'utilise Sherinford pour jouer à DT sur des protos ou en mélangeant. J'avais oublié.
Et je rajouterais que cela n'est à appliquer que dans les scénarios où il y a positionnement de pions face caché, ce n'est pas le cas de tous.
logique ^^ j ai meme pas regardé
c est reparti!
Chris Boelinger dit:
Et je rajouterais que cela n'est à appliquer que dans les scénarios où il y a positionnement de pions face caché, ce n'est pas le cas de tous.
Oui bien sûr.
Je t'ai envoyé un MP pour un autre truc

Rodenbach dit:
Aucun risque !![]()
je me demande juste si je l'emballe sous cello ou si je retire au moins la règle du jeu
Moi, je l'ai emballé mais j'ai gardé la règle.

Dis Monsieur Christophe, je t’ai envoyé un MP à propos d’un petit problème.
Quand tu as 2 minutes si tu pouvais me répondre ce serait gentil. Rien de grave mais c’est gênant.
Merci d’avance
Chris Boelinger dit:
Pour les puristes ou les gens pas si bien entourés il y a deux ou 3 possibilités :
- Imprimer une série de pions sur feuille auto-collante et la coller au dos des pions . Je suis en train de vous confectionner cette page et je la poste dès aujourd'hui dans la section goodies du forum.
Mais là encore, pour arriver à coller, bien centrer, et découper pour que l'on ne voit aucune différence entre tous les pions, c'est pas gagné.
- Coller une pastille de couleur différente et du bon diamétre comme l'a proposé l'un d'entre vous. Le plus rapide et si vous savez bien centrer, ça devrait marcher nickel.
- Carrément peindre de manière uniforme en vert et en rouge les dos des pions. Un peu plus long, mais aucun problême de centrage et découpage.
J'aurais dû penser à ce genre de soucis, sachant qu'à DT on vit la même chose, mais que tous les pions sont neutre au dos, ou à peine texturé, et donc pas de problême de centrage réellement. Mais toutefois, avec l'usure, les pions se reconnaissent aussi. Et là, point de solution, car ceux qui y ont énormément joué reconnaissent la provenance du pion selon la vieillesse de l'extension !!!
Bref, ce que nous pouvons faire de mieux, c'est d'enlever tout logo au dos des pions personnages et brouillage radio (heureusement que nous leur avons choisi une forme différentdans le prochain tirage d'Earth Reborn.
Je suis désolé si ce détail en gêne certain, malheureusement la seule solution imparable à mon avis aurait été de laisser tomber l'esthétisme et la facilité de reconnaissance des pions avec des icones, au profit d'une surface uniforme et neutre qui se joue des problêmes de découpe inévitables en usine. Ce que nous appliquerons trés certainement au prochain tir
Je vais de ce pas m'occuper du fichier contenant tous les dos de pions pour ceux que cela intérèsse.
Ce sera sur :
http://forum.earthreborn.ludically.com/ ... 042a2eb7e7
Bon dimanche à tous, et bonnes parties à ceux qui ont osé ouvrir leur boite avant Nowel !!! Les vilains
Merci Chris pour ta réponse
C'est vrai que je n'ai pas encore joué, alors on verra, mais sans être mal intentionné je joue avec des joueurs très observateurs, et entre un jeton centré et un autre décalé au ras, ça se voit d'un simple coup d'oeil averti, d'ou ma crainte.
De mon coté rien ne presse pour les fichiers, étant méticuleux j'opterais plus pour le fichier HD.
Pour la solution à l'avenir plutôt que de revoir le logo, pourquoi ne pas imprimer les jetons sensibles sur la même planche !
s'il sont tous décalé pareil c'est pas grave du tout !
Quand a leur usure, la c'est autre chose, un jeu ça vieilli c'est normal !
A moins d'imprimer ces jetons en plus et les revendre au détails pour ceux qui ont usé leur jeu jusqu'à la corde...
Un truc qui serait vraiment bien pour la prochaine édition ce serait d’inverser l’impression de ces pions pour que le dos soit du coté arrondi qui ne se marque pas, là, c’est l’inverse, le dos est du coté avec l’arrête de découpe franche qui se marque très vite à l’usage.
Même chose pour les 5 tuiles " Taupes Mécaniques "