Didou_did dit:Ah... donc j'ai fais une erreur moi.
Oui pour faire ça c'est minimum 2 rounds :
1- Dépenser 2 Pc pour piocher une tuile dans la défausse.
2- Activer ( ou réactivé ) Franck Einstein puisque je ne controlais que lui. poser la tuile piochée devant lui. dépenser mes Pc sur cette nouvelle tuile. appliquer mes dépenses de PC.
avec dépenser et appliquer qui se fait au fur et à mesure :
dépenser 2PC pour un combat, effectuer le combat, depenser 2 PC pour du mouvement, effectuer le mouvement...
Didou_did dit:Ah... donc j'ai fais une erreur moi. J'ai : Dépenser 2 Pc pour piocher une tuile dans la défausse. J'ai activé ( ou réactivé ) Franck Einstein puisque je ne controlais que lui. J'ai posé la tuile piochée devant lui. J'ai dépensé mes Pc sur cette nouvelle tuile. J'ai appliqué mes dépenses de PC. Et ensuite mon Adversaire a joué.
Effectivement tu as fais une erreur. Tu ne pouvais pas, à ton tour de jeu, à la fois piocher une nouvelle tuile en dépensant 2 PC et à la fois activer/réactiver Franck Einstein .. En ce qui concerne les toilettes, Jeff Dealer ne commence pas sur le trône mais sur la case adjacente (donc la seule autre case dans les toilettes). En parlant de ca, j'ai remarqué que Jeff Dealer commence toujours dans les toilettes des filles .. Il y a une raison particulière M. Christophe ?
Moi des fois je vais dans les toilettes des filles car elles sont souvent plus propres que celles des garçons!!
Strahd_Alex dit: En parlant de ca, j'ai remarqué que Jeff Dealer commence toujours dans les toilettes des filles .. Il y a une raison particulière M. Christophe ?
Ben oui, faut lire l'historique de ce personnage et du clan des salémites
Didou_did dit:Ah... donc j'ai fais une erreur moi. J'ai : Dépenser 2 Pc pour piocher une tuile dans la défausse. J'ai activé ( ou réactivé ) Franck Einstein puisque je ne controlais que lui. J'ai posé la tuile piochée devant lui. J'ai dépensé mes Pc sur cette nouvelle tuile. J'ai appliqué mes dépenses de PC. Et ensuite mon Adversaire a joué.
Effectivement tu as fais une erreur. Tu ne pouvais pas, à ton tour de jeu, à la fois piocher une nouvelle tuile en dépensant 2 PC et à la fois activer/réactiver Franck Einstein .. En ce qui concerne les toilettes, Jeff Dealer ne commence pas sur le trône mais sur la case adjacente (donc la seule autre case dans les toilettes). En parlant de ca, j'ai remarqué que Jeff Dealer commence toujours dans les toilettes des filles .. Il y a une raison particulière M. Christophe ?
Moi des fois je vais dans les toilettes des filles car elles sont souvent plus propres que celles des garçons!!
Vi, mais - bien que je ne te connaisse pas personnellement - j'imagine que tu as une hygiène plus soignée que Jeff Dealer !! Je ne suis pas sûr que lui en ai quelque chose à faire !!! Il doit donc y avoir une autre raison !!
Strahd_Alex dit: En parlant de ca, j'ai remarqué que Jeff Dealer commence toujours dans les toilettes des filles .. Il y a une raison particulière M. Christophe ?
Ben oui, faut lire l'historique de ce personnage et du clan des salémites
Mmmm .. ben je l'ai lue ... Qu'y ai-je raté ?? Je sais que Jeff Dealer a des problèmes gastriques mais ca ne m'explique pas pourquoi il est dans les toilettes des filles et pas celles des garçons ..
Ok dac je comprends mieux, merci beaucoup. Encore un coup de pouce ?
A quel moment les personnages se désactivent/désengage ? Au début du tour ? Au début d’un nouveau round ?
Si je réactive un perso, Jeff par exemple, il faudra derrière une réactivation de tous les autres persos avant de pouvoir jouer une 3e fois Jeff ?
Aussi, à quel moment prend fin la phase d’activation ? Quand tout le monde passe ou quand plus personne n’a de pc ? Si dans les derniers rounds, mon adversaires n’a plus de PC mais qu’il m’en reste une certaine quantité, je peux jouer plusieurs rounds d’affilé tout seul jusqu’à épuisement de mes derniers PC ?
PAP dit:pardon, je t ai lu à moitié : toilettes des filles .. oui effectivement, on ne sait pas pourquoi des filles . Mais comment sais-tu que ce sont les toilettes des filles au fait ? Y a un détail dans le décor ? Je regarde cela de plus près. bon nowel post apocalyptique
Voui, elles sont roses .. la case des toilettes des garçons est bleue
NoosHoze dit:Ok dac je comprends mieux, merci beaucoup. Encore un coup de pouce ? 1- A quel moment les personnages se désactivent/désengage ? Au début du tour ? Au début d'un nouveau round ? 2- Si je réactive un perso, Jeff par exemple, il faudra derrière une réactivation de tous les autres persos avant de pouvoir jouer une 3e fois Jeff ? 3- Aussi, à quel moment prend fin la phase d'activation ? Quand tout le monde passe ou quand plus personne n'a de pc ? Si dans les derniers rounds, mon adversaires n'a plus de PC mais qu'il m'en reste une certaine quantité, je peux jouer plusieurs rounds d'affilé tout seul jusqu'à épuisement de mes derniers PC ?
1- Au début du tour 2- Non, une fois tous les persos activés c'est comme tu veux... en fonction de ce qu'il te reste de PC et de" la limite de PC autorisés par perso 3- Quand tout le monde passe, tu peux en effet jouer seul plusieurs round de suite.
rafpark dit:mais limite si on pouvait en plus avoir le verso (les persos et résultat brouillage) cadré de la même manière on pourrais carrément se refabriquer les pions et là pas de problème de découpe/décallage puisqu'on imprime le tout sur un feuille cartonnée puis on repasse sur l'autre face (d'où m'intérêt de le cadrer de lamême manière, au pire je suis prêt à m'en occuper si on m'envoie les fichiers, ça sera avec plaisir).@+
Ha oui, ça, c'est une très bonne idée, car en plus, ça permet de ne rien coller sur les pions originaux. A la limite, le dos, on s'en fout, juste un fichier avec les faces des pions persos/leurres/radio qu'on pourrait coller sur un jeton dont on laisserait le dos vierge, ça éviterait de se prendre le chou
oh oui que c'est une bonne idée !! ça évite de devoir sacrifier les originaux.
Anthony, un joueur sur BGG a trouvé un bug dans la map du scénario 4 du tutoriel 2 joueurs.
Bien que ce bug soit mineur et trés facilement corrigeable, si vous n’en avaez pas connaissance, vous pourriez passer quelques minutes à vous arracher les cheveux !!!
Voici une traduction éclair de son mail : Je pense qu’il y a une petite coquille dans le scénario 4. La tuile de couloir de 3 cases de long à l’angle Nord Ouest de la map est le coté verso de la tuile de 3x1 en extérieure, à coté de la pièce en T située vers le Nord Est de la carte. Ce n’est pas un gros problême car il est trés facile de remplacer la tuile 3x1 extérieure par d’autres tuiles, mais quand on ne le sait pas on peut y passer un petit moment.
Merci Anthony !
Donc pour corriger cela, comme il le mentionne, remplacez simplement la tuile 3x1 en extérieur avec la flaque verdatre à coté de la pièce en T au Nord Est, par plusieurs tuiles d’extérieurs sans aucun mur (tuiles 1x2 et 1x1) parmi celels encore disponibles, de manière à avoir les même type de sol.
Désolé pour cette erreur, depuis ce bug, JC a vérifié toutes les maps de tous les scénarios du livret, et aucune autre erreur de ce type n’y est présente.
Cela ne devrait plus se reproduire dans le futur, surtout si vous utilisez l’éditeur de map online qui sait gérer le recto-verso des tuiles et vous empêche de réaliser de telles configurations. Comme j’utilise moi-même cet utilitaire pour réaliser les maps des scénarios officiels, cela ne se reproduira plus non plus Merci à Krazlafas
lilajax dit:Je pense qu'il n'y a pas besoin de s'énerver mais pour être honnête, en tant qu'acheteur, on a tous envie d'avoir un jeu Nickel et c'est vrai que même si il existe des solutions, ça saoule grave de devoir coller des étiquettes ou de placer des pions dessus alors que d'autres n'auront pas à le faire, et surtout que ça a REELLEMENT une incidence dans pas mal de scénarios. Donc pour résumer: - avoir ces poins décentrés ça gave fortement, - ça a malheureusement une forte incidence sur le jeu, - mais bon, a-t-on le choix? Autant le prendre avec de la bonne humeur et trouver la solution qui soit la plus confortable et on n'en parlera plus. Moi en tout cas, j'attends les planches de pion proposées en haute qualité par Chris.
Hello, Bon ça y est JC a uploadé 3 planches de dos de pions différentes. - Neutres - Avec logo sans pourtour de découpe - Pion complet avec logo et pourtour de découpe. Ce sont trois possibilités / options différentes, docn à vous de choisir
Oui, il est vrai qu'effectivement cela peut gêner les joueurs au regard aguisé sur de nombreux scénarios au final.
Sherinford a testé avec des pions proto, donc fait à la mimine comme moi, et donc ce pb n'est jamais réellement apparu. Ma boite ER d'Essen sorti de chaine de prod a des décallages mais assez similaires, donc c'est peut-être aussi pourquoi cela ne nous a pas gêné.
Voilà allez voir sur le site dans la section Goodies et creative tools et tous els fichiers sont là à votre dispo.
Encore désolé pour cette idiotie de logo décallé au dos.
naoko dit:Par contre, 2 petites questions dont je n'ai pas trouvé les réponses dans les règles (il se peut qu'elles y soient, mais pas vues) : 1 - Peut-on consulter la pile de tuiles d'ordre défaussées avant de choisir si on dépense ou non 2 PC pour aller en récupérer une ? En fait, peut-on la consulter à tout moment ou pas ? 2 - Après avoir fait un duel à la fin de la phase d'initiative, duel remporté qui me donne le droit de commencer la phase d'activation, mon adversaire peut-il demander une interception dès l'activation de mon 1er personnage ? Je ne sais pas si je suis claire, mais en gros hier on a eu ça : mon mari a gagné le duel à la fin de la phase d'initiative. Donc tout content il active une de ses persos en premier. Perso qui était dans la LDV d'un de mes perso, donc j'ai demandé l'interception, je l'ai eu, et ça m'a permis de gagner immédiatement la partie (scénar 3 :je suis allée tout de suite récupérer le virus mortel sur le cadavre de Kendall et je me suis enfuie). Et j'ai trouvé ça un peu "fumé"... Bon, je sais, ça ça devrait aller dans la section "points de règles", mais vu que l'auteur est là, autant en profiter :
Didou_did dit:(1) Question : Il était sur les toilettes, il y avait des pointillés, on s'est posé la question si je pouvais bien l'attaquer sans me soucier des pointillés. Qu'en est il ? Et une fois mort, j'ai de suite récupérer la clef, est ce bon ?
Normalement, les cases entourées de pointillés ne sont pas franchissables... Donc un personnage ne peut pas se trouver dessus. On s'assied sur les chiottes, on ne grimpe pas dessus, en clair... Par contre, on peut détruire les toilettes...
Merci Sherinford pour ces précisions. Parcontre là je ne comprends pas. De mémoire, le personnage Jeff Dealer est, au début du scenario, posé sur les chiottes. Mon adversaire ne l'ayant pas bougé, il était donc sur les chiottes ^^ Je suis rentré en pétant la porte, me suis placé sur la case adjacente au trône et j'ai lancé le combat, dc ce personnage est mort ( et grand moment de rigolade d'ailleurs ) mort la tête dans ses excréments ( on a déliré sur un jeté de dés qui disait que si je faisais un dés " touche critique " je contais moi même sa mort ) ' fin bref...
Non il est juste devant le toilettes rose des filles (normal c'est plus propre il préfère le vilain Mais il n'est pas sur la zone pointillée jaune
dalia dit:Salut serait il possible d'avoir les icônes graphiques des cartes? pour faire de nouvelle cartes personnages. Pas la base de la carte hein merci
Ca viendra... Je ne les ai même pas moi même pour bricoler mes extensiosn au format standard Mais JC est un peu débordé, c'st lui le détenteur des fichiers secrest datant de 2010, bien avant l'Apocalypse... Si ça continue je vais envoyer James Woo chez lui
Et voilà !!! Comme quoi J'avais pas encore lu la succession des posts pourtant ! MDR
rafpark dit:mais limite si on pouvait en plus avoir le verso (les persos et résultat brouillage) cadré de la même manière on pourrais carrément se refabriquer les pions et là pas de problème de découpe/décallage puisqu'on imprime le tout sur un feuille cartonnée puis on repasse sur l'autre face (d'où m'intérêt de le cadrer de lamême manière, au pire je suis prêt à m'en occuper si on m'envoie les fichiers, ça sera avec plaisir).@+
Ha oui, ça, c'est une très bonne idée, car en plus, ça permet de ne rien coller sur les pions originaux. A la limite, le dos, on s'en fout, juste un fichier avec les faces des pions persos/leurres/radio qu'on pourrait coller sur un jeton dont on laisserait le dos vierge, ça éviterait de se prendre le chou
oh oui que c'est une bonne idée !! ça évite de devoir sacrifier les originaux. ils vont nous sortir ça
OK, JC is on the road vers sa famille pour passer NOwel en famille. Je vais essayer de vous faire un premeir ficheir avec les images à la qualité dont je dispose, ça à trop l'air de vous faire Kiffer
Bon sinon, j'aimerais au passage tous les joueurs qui ont déjà bine lues les règles, joué, et qui se donnent la peine d'aider leurs petits camarades en répondant à leurs questions. C'est super sympa, merci, surtout que la plupart du temps c'est 100% bien répondu Merci bien, car cela me permet de gagner un peu d etemps et de pouvoir retourner à la création et au playtest et maquettage des futurs scénarios.
Le 5 et le 6 du tutorial 3-4 joueurs seront normallement postés ce Vendredi en anglais et en français.
Donc merci à toute cette communauté naissante pour ces réponses et explications de jeu trés réactives à l'ensemble des joueurs. C'est térs apprécié de ce coté de l'écran
Bonnes Parties.
Je dois filer... Des scénarios m'attendent avant de finir sur vos tables
Et voilà !!! Comme quoi J'avais pas encore lu la succession des posts pourtant ! MDR
Kwôa ?? C'est tout ?? C'est juste parce que Jeff Dealer est une chochotte ?? Pfff je m'attendais à du plus croustillant môa
j’ai ouvert ma boite et il est vrai qu’elle est bien complete et le matériel est beau. je commence à lire les regles pour le scénar 1. je sais je suis peut etre pénible mais je regrette vraiment la présence de ces petits bugs c’est chiant !!!.on achète un jeu on peut espérer d’avoir un produit sans défauts !!! c’est comme si on achetait une voiture sans tissus à l’intérieur "oh c’est pas grave monsieur vous pouvez rouler on vous fournis le tissus à vous de le coudre aux sièges ". c’est dommage car le jeu a du potentiel et je suis à peu pres sur que je vais prendre mon pied cc’et le type de jeu que j’aime
sinon il serait bon peut etre de créer un sujet avec toutes les questions concernant les règles dans la rubrique points de regle ayant pour titre [ FAQ earth reborn]