Earth Reborn (Boelinger)

Bonjour,

Reçu aujourd’hui et je me rejouis de le tester !!!

par contre, la planche avec les points de missions, … l’impression et la decoupe est decallé, suis je le seul , pour ma part c’est pas gênant, ça fait plus collector, mais je tenais à le signaler pour Chris et JC. si vous voulez je peux faire des photos.

encore merci à JC, Chris pour le boulot et le suivit.

Au plaisir

JFK

amx30 dit:le jeu a du potentiel et je suis à peu pres sur que je vais prendre mon pied cc'et le type de jeu que j'aime :wink:

C'est bien ça le principal, non ? :mrgreen: :roll: Donc comme le sous-entend ton " :wink: ", dans le fond, c'est pas si grave...

Emmanuel, persuadé qu'on ne peut pas penser à tout, tout de suite (par contre si après on s'améliore, alors ça va :pouicintello: )

dans le scenario 2 avec les duels d’interception, si un perso pas encore activé intercepte un personnage, et ce que l’intercepteur est activé pour la suite du tour jusqu’a la phase finale? Ou alors il faudra le réactiver pendant un round d’activation?
Merci d’avance pour vos reponses!
en encore merci à christophe et JC pour le jeu!! Je m’éclate plus que sur ma console :D

amx30 dit:salut a tous
j'ai ouvert ma boite et il est vrai qu'elle est bien complete et le matériel est beau. je commence à lire les regles pour le scénar 1. je sais je suis peut etre pénible mais je regrette vraiment la présence de ces petits bugs c'est chiant !!!!!.on achète un jeu on peut espérer d'avoir un produit sans défauts !!! c'est comme si on achetait une voiture sans tissus à l'intérieur "oh c'est pas grave monsieur vous pouvez rouler on vous fournis le tissus à vous de le coudre aux sièges ".
c'est dommage car le jeu a du potentiel et je suis à peu pres sur que je vais prendre mon pied cc'et le type de jeu que j'aime :wink:
sinon il serait bon peut etre de créer un sujet avec toutes les questions concernant les règles dans la rubrique points de regle ayant pour titre
[ FAQ earth reborn]
bonnes fetes a tous

Oui mais dans le prix de ta voiture tu as la paye du personnel qualité qui se trouve dans l'usine qui fabrique ta voiture. A priori, à Ludically ils sont 2 et ne peuvent pas être au four et au moulin ! Qui plus est je ne crois pas avoir déjà vu un éditeur/auteur aussi réactif, c'est le moins que l'on puisse dire.

Alors je n'ai pas d'actions dans Ludically et oui le jeu n'est pas exempt de défaut de fabrication mais vu le travail magistrale de Christophe et de JC je pense qu'il est bon de relativiser. Je possède Descent et ses extensions (80 € le jeu de base et plus de 40 € les extensions) édités par FFG. Ces jeux non plus ne sont pas exempts de défauts (problèmes de traduction par Edge de certaines cartes (ben oui mais FFG aurait pu/dû mieux vérifier), problème sur certaines figurines, "dépunchage" hasardeux (j'ai abîmé des pions dans Descent et pas dans EB personnellement)) .. Bref, si il est simple d'avoir un jeu "parfait" quand on dispose d'une grande maison éditoriale ou quand on édite des jeux au matériel simple, je pense que le type de jeu dont EB fait partie prend plus de risques .. Je ne dis pas que ce n'est pas chiant d'avoir un décalage d'impression parmi ses pions, je dis qu'il faut prendre du recul par rapport aux circonstances.
Excellia59 dit:dans le scenario 2 avec les duels d'interception, si un perso pas encore activé intercepte un personnage, et ce que l'intercepteur est activé pour la suite du tour jusqu'a la phase finale? Ou alors il faudra le réactiver pendant un round d'activation?
Merci d'avance pour vos reponses!
en encore merci à christophe et JC pour le jeu!! Je m'éclate plus que sur ma console

D'après ce que j'ai compris, il faudra le réactiver par la suite. L'interception ne compte pas comme une activation. A confirmer quand même auprès des autres joueurs...

Il est clair que se plaindre du matos pour ce prix est abusé, le signaler ok, surtout que Nos deux éditeurs sont hyper réactifs. Je regrette pas de vous avoir désigné comme éditeur préféré dans un autre post :wink:

Du bon boulot, une bien belle édition qui a de l’avenir et des bugs que nous oublieront bien vite avec ce que vous nous proposez :china:

chouille dit:Il est clair que se plaindre du matos pour ce prix est abusé, le signaler ok, surtout que Nos deux éditeurs sont hyper réactifs. Je regrette pas de vous avoir désigné comme éditeur préféré dans un autre post :wink:
Du bon boulot, une bien belle édition qui a de l'avenir et des bugs que nous oublieront bien vite avec ce que vous nous proposez :china:

c'est exactement en ce sens que va ma remarque.

au plaisir

JFK

Grrrr !! A priorri j’ai fais une autre boulette !
Dans la salle ou était enfermée Vasquez. J’ai dépensé sur mon Franck : 1 PC pour le mouvement, et 3 PC ( ou 4 ) sur combat corps a corps pour péter le Mur !

Donc ( de mémoire il se déplace de 5 ) je l’ai déplacé de deux pour se rendre devant le mur, j’ai lancé mes dés 4 + x ( x étant le nombre de PC utilisé en plus ) et j’ai rebougé mon Franck pour libérer l’accès.

Et en relisant les règle je lis : Avec cette tuile d’Ordre et les PC indiqués, le Personnage
activé pourrait exécuter un ordre Mouvement de
1 PC, suivi d’un ordre Corps-à-corps de 1 PC, et enfin un autre
ordre Mouvement de 2 PC, en utilisant les PC restants sur la
section d’ordre Mouvement.

Donc en fait c’est par palier de PC distribué.

Il aurait fallut que je mette 2 PC pour :

1) me déplacer entre 1 et 5 cases de déplacement pour atteindre le mur. si c’était 3 cases alors j’ai perdus 2 cases de Deplacement
2) Lancer les dés de combat pour péter le mur
3) Me redéplacer de 1 à 5 cases pour laisser l’accès libre.

C’est bien cela ?

Malheur… j’en ai fais pleins des bêtises ! :cry:

C’est exactement ca.
D’abord dépenser 1 PC pour du mouvement jusqu’au mur (et tu “perds” tes autres trois cases de déplacement)
Ensuite dépense de 1 à 3 PC (selon tes dipos de PC restant et de tuile) pour défoncer le mur
Et enfin remettre 1 PC sur un ordre de mouvement pour laisser la place libre.

Bon alors découverte du jeu via le scénario 1 à 2 joueurs avec un autre heureux possesseur du jeu (on vous rassure on a joué qu’avec une boîte :mrgreen: ).
1ère impression : on joue avec un petit cinquième du jeu niveau règle (et encore…) et c’est déjà super immersif et prenant. J’avais pris les salémites et j’ai bien apprécié le mélange “je bloque cette sortie potentielle” & “je tente avec d’autres persos de m’approcher de Vasquez”.
Le décalage entre le seul perso contrôlé par le joueur Norad et les 4 persos du joueur Salémite est bien équilibré à ma grande surprise. Si le joueur Norad a potentiellement moins de PC à dépenser que ses 10 de départ, il peut par contre en profiter pour piocher des tuiles d’ordre intéressantes et se constituer une réserve de tuiles de compétition…
Et puis tous les petits côté génialissimes de Dungeon Twister comme le bon vieux : "j’ouvre la porte avec ma carte magnétique, je la referme sous ton nez et t’as l’air d’un c… :D ) sont là pour notre plus grand plaisir.
Très très intuitif dans ses phases, on a pas vu le temps passer… Bon ce soir, re-scénario 1 pour le faire découvrir à Madame. Hâte de passer au scénario 2 avec les interceptions et les lignes de vue…

Merci M’sieur Boelinger, vous avez dû en passer du temps à nous équilibrer tout ça… chapeau bas… :china:

Strahd_Alex dit:
amx30 dit:salut a tous
j'ai ouvert ma boite et il est vrai qu'elle est bien complete et le matériel est beau. je commence à lire les regles pour le scénar 1. je sais je suis peut etre pénible mais je regrette vraiment la présence de ces petits bugs c'est chiant !!!!!.on achète un jeu on peut espérer d'avoir un produit sans défauts !!! c'est comme si on achetait une voiture sans tissus à l'intérieur "oh c'est pas grave monsieur vous pouvez rouler on vous fournis le tissus à vous de le coudre aux sièges ".
c'est dommage car le jeu a du potentiel et je suis à peu pres sur que je vais prendre mon pied cc'et le type de jeu que j'aime :wink:
sinon il serait bon peut etre de créer un sujet avec toutes les questions concernant les règles dans la rubrique points de regle ayant pour titre
[ FAQ earth reborn]
bonnes fetes a tous

Oui mais dans le prix de ta voiture tu as la paye du personnel qualité qui se trouve dans l'usine qui fabrique ta voiture. A priori, à Ludically ils sont 2 et ne peuvent pas être au four et au moulin ! Qui plus est je ne crois pas avoir déjà vu un éditeur/auteur aussi réactif, c'est le moins que l'on puisse dire.
Alors je n'ai pas d'actions dans Ludically et oui le jeu n'est pas exempt de défaut de fabrication mais vu le travail magistrale de Christophe et de JC je pense qu'il est bon de relativiser. Je possède Descent et ses extensions (80 € le jeu de base et plus de 40 € les extensions) édités par FFG. Ces jeux non plus ne sont pas exempts de défauts (problèmes de traduction par Edge de certaines cartes (ben oui mais FFG aurait pu/dû mieux vérifier), problème sur certaines figurines, "dépunchage" hasardeux (j'ai abîmé des pions dans Descent et pas dans EB personnellement)) .. Bref, si il est simple d'avoir un jeu "parfait" quand on dispose d'une grande maison éditoriale ou quand on édite des jeux au matériel simple, je pense que le type de jeu dont EB fait partie prend plus de risques .. Je ne dis pas que ce n'est pas chiant d'avoir un décalage d'impression parmi ses pions, je dis qu'il faut prendre du recul par rapport aux circonstances.

Bon le problême est aussi que 2000 jeux se sont vendus en quelques jours, donc vous avez tous les problême de SAV qui apparaissent en même temps au lieu de s'étaler sur 6 mois ou un an... donc effectivement, ca peut faire peur, et ça m'a fait peur. Mais ceci explique cela, et il faut relativiser.

Au niveau de la règle nous avons détecté 4 bugs à ce jours sur 72 pages !!! entre les deux livrets. Ce qui à mon sens vu la richesse du jeu est trés respectable, bien que pas acceptable à nos yeux non plus. Et 3/4 concernent des exemples ou précisions, pas réellement un point de règle.
En voici une liste résumé pour ceux que cela intérèsse :

- Schéma 20 page 19 : La tuile jouée à Jack Saw est censé avoir un ordre de tir avec le chiffre 3.

- Schéma 43 page 32 : Le big combat des zombies qui aggressent le Mammoth MKII : le résultat final de l'attaque est 21 dés de combats + 4 touches automatiques et non pas 5 touches automatiques, car l'un des zombies utilise son couteau dans l'arcbleu clair et non l'arc bleu foncé.
Bon vous me direz face au pauvre Mammouth, ça changera pas grand chose, il y passera quand même, mais certains qui cherchent à bien comprendre les règles, se demanderont pourquoi +5 et pas +4.

- Page 40 dnas le glossaire des personnages, Cherokee Bill
Sa capacité d'espionnage est telle que décrite sur la carte par la ligne IPS. Il paye 2 PC et rapporte 1 point d'espionnage et pas deux comme le dit le texte dans le glossaire, qui est donc encontradiction avec la ligne IPS. Heureusement c'est la ligne IPS qui est juste et pas le texte du glossaire dont le but était de clarifier les lignes IPS dans le cas où certains auraient du mal à les décoder... mais en fait là, raté, au lieu de clarifier, on a embrouillé. Désolé !

- Map du scénario 3 - Page 15 du livret de scénarios :
Comme je l'ai dit dans un post précédent, une tuile de sol est utilisée sur ces deux faces. Magique :) ! Comme dirait Garcimore !!! Et non, bug de reconstruction de la map :(
Je vous rassure c'est le seul bug dans les maps. Voir mon post précédent.

Ensuite l'erreur des dos de pions, sachant qu'un outil de découpe a toujours une marge d'erreur on aurait vraiment dû faire des dos unis, et j'aurais dû y penser, surtout à cause de DT...
Je m'en veux... méa culpa :(
naoko dit:
Excellia59 dit:dans le scenario 2 avec les duels d'interception, si un perso pas encore activé intercepte un personnage, et ce que l'intercepteur est activé pour la suite du tour jusqu'a la phase finale? Ou alors il faudra le réactiver pendant un round d'activation?
Merci d'avance pour vos reponses!
en encore merci à christophe et JC pour le jeu!! Je m'éclate plus que sur ma console

D'après ce que j'ai compris, il faudra le réactiver par la suite. L'interception ne compte pas comme une activation. A confirmer quand même auprès des autres joueurs...

Exact, une interception n'est pas une activation et n'engage pas ta carte personnage.
Didou_did dit:Grrrr !! A priorri j'ai fais une autre boulette !
Dans la salle ou était enfermée Vasquez. J'ai dépensé sur mon Franck : 1 PC pour le mouvement, et 3 PC ( ou 4 ) sur combat corps a corps pour péter le Mur !
Donc ( de mémoire il se déplace de 5 ) je l'ai déplacé de deux pour se rendre devant le mur, j'ai lancé mes dés 4 + x ( x étant le nombre de PC utilisé en plus ) et j'ai rebougé mon Franck pour libérer l'accès.
Et en relisant les règle je lis : Avec cette tuile d’Ordre et les PC indiqués, le Personnage
activé pourrait exécuter un ordre Mouvement de
1 PC, suivi d’un ordre Corps-à-corps de 1 PC, et enfin un autre
ordre Mouvement de 2 PC, en utilisant les PC restants sur la
section d’ordre Mouvement.

Donc en fait c'est par palier de PC distribué.
Il aurait fallut que je mette 2 PC pour :
1) me déplacer entre 1 et 5 cases de déplacement pour atteindre le mur. si c'était 3 cases alors j'ai perdus 2 cases de Deplacement
2) Lancer les dés de combat pour péter le mur
3) Me redéplacer de 1 à 5 cases pour laisser l'accès libre.

C'est bien cela ?

Malheur... j'en ai fais pleins des bêtises ! :cry:

Oui c'est exactement cela.
D'où le fait que je réponde à certains : OUi effectivement Franck peut exploser des portes assez facilement, mais ça lui prend du temps et la notion de temps est crucial à Earth Reborn ;)

Bonsoir à tous.

Heureux possesseur de ma boî-boîte depuis vendredi, j’ai enfin eu la joie de faire ma première partie ce dimanche, scénario 4 direct, règles expliqués à mon camarade en 15 20 mn et FEU !

Une vraie claque ! Tendu tout au long de la partie, Quoi qu’il arrive, ( erreur tactique ou grosse déconvenue aux dès ) nous n’avons à aucuns moments eu l’impression d’êtres bloques ou d’avoir définitivement perdu, il y à toujours plusieurs options.

Le tout fluide et très prenant, pour tout dire, je me sentait aux cotés de jessica et jeff pour contenir l’asseau du NORAD.
je n’ai qu’une hâte…
Ressortir mes armes de leurs holsters et aiguiser mes griffes titanium pour un nouvel affrontement.
Earth reborn est un VRAI BON JEU à mon sens. mes Félicitations aux créateurs, testeurs, et tous ceux qui ont un rapport avec le développement de ce jeu.

Cependant deux petites questions :

1: Concernant les équipements à usage limité autre que les armes ( mines, sérum zombie, morphine ect…)
Si le jet d’utilisation est un échec, sont ils quand même utilisée donc défaussés dans le cas de la morphine par exemple ?
Je n’ai rien trouvé à se sujet dans les régles. ( ce qui ne veut pas dire que cela n’y figure pas :pouicboulet: )
EDIT 3mn après : un compteur blessure est mis à chaque utilisation (donc réussit ou non je suppose )

2: Des nouvelles pour les figs pré peintes ?

ramirou dit:Cependant deux petites questions :
1: Concernant les équipements à usage limité autre que les armes ( mines, sérum zombie, morphine ect...)
Si le jet d'utilisation est un échec, sont ils quand même utilisée donc défaussés dans le cas de la morphine par exemple ?
Je n'ai rien trouvé à se sujet dans les régles. ( ce qui ne veut pas dire que cela n'y figure pas :pouicboulet: )
EDIT 3mn après : un compteur blessure est mis à chaque utilisation (donc réussit ou non je suppose )
2: Des nouvelles pour les figs pré peintes ?

1 - Les équipements spéciaux à charge limité, tu ne mets un marqueur dessus que si tu as utilisé avec succés l'équipement (Morphine, trousse médicale et choses de ce genre). Je viens de me rendre compte que le terme avec Succés est bien dans la version anglaise et qu'apparement il a disparu de la version Française :(
Il faut donc comprendre : chaque fois que l'équipement est utilisé ave succès.

2 - Pas encore, désolé... mais on ne laisse pas tomber ;)

en quelques jours les pages défilent, j’ai pas trop le temps de tout lire mais du coup ma question est : avez-vous commencé une faq sur le site officiel pour reprendre un peu les points abordés ici ? J’ai vu que quelqu’un suggérait d’ouvrir un sujet dans le forum points de règle mais je pense que ça serait plus simple et plus légitime que ça se fasse sur le site du jeu.

sur ce, je retourne lire les règles !

ça c’est de la réponse rapide ! Merci

Du coup je souffle un peut, car suite à la lecture des régles, je me demandais bien comment les salémites pouvaient gagner la mission 4.

“Oups je viens de rater mon jet science pour la deuxième fois, pas de zombie pour ralentir le colonel…”

mais du coup cela fonctionne-t-il aussi pour les armes ? (impossibilité de gaspiller une roquette en tirant a coté ? )

Rodenbach dit:en quelques jours les pages défilent, j'ai pas trop le temps de tout lire mais du coup ma question est : avez-vous commencé une faq sur le site officiel pour reprendre un peu les points abordés ici ? J'ai vu que quelqu'un suggérait d'ouvrir un sujet dans le forum points de règle mais je pense que ça serait plus simple et plus légitime que ça se fasse sur le site du jeu.
sur ce, je retourne lire les règles !

Il y a plein de forums pour tous les suhets sur ER sur le site ER et en français et en anglais.
L'un d'eux concerne les règles justement et les questions se retrouvent toutes là-bas ;) en général.

Vous l’avez demandé, le futur l’a fait ;)

Je vous ai réalisé un petit document PDF haute res avec toutes les face avant des pions NORAD et salemite pour les personnages et les marqueur de brouillage radio, pour ceux qui souhaitaient et trouvaient plus facile de se les refaire complètement.

Voilà, c’est sur le forum du site officiel dans la section Goodies et creative tools comme d’hab.

Bref ici :
http://forum.earthreborn.ludically.com/ … f=31&t=120

En espérant que cela vous satisfera.

Encore désolé.

Bonjour et un grand bravo à toute l’équipe :)
Demain c’est le grand jour, journée “Earth Reborn” de 11 AM à … on verra :)

Je voulais aussi tirer mon chapeau pour le background, de qualité ! Et maintenant roulement de tambour, la question du Warker que tout le monde attend !

→ A quand les extensions avec de nouvelles factions (figouses+pions+cartes ^^) :P

Oui je sais le jeu est dispo depuis seulement quelques jours mais je me languis déjà de pouvoir jouer des Chintoks, des “Antartikiens” (mattez-moi ce magnifique Néologisme !) ou autres :)

A vous lire, et encore :pouicbravo: