c’est super bien fait au contraire, les portes coulissantes pour toilettes, si elles s’ouvrent, t’es à coté.
en attendant, je continue à me ronger les sangs en attendant jeudi, date ou mon papa noël m’apportera ma boite
hier soir lecture de la suite des règles (phrases SPI + interactions) pour préparer le scénario 4 pour ce soir, et j’ai une question.
Il est marqué que pour une phrase SPI au sol, celle-ci ne peut être activée qu’une fois par personnage par tour. Si le perso en question rate l’activation pour cause de jet de dés foireux, cela signifie-t-il qu’il ne peut plus retenter l’activation ou on ne compte que si il réussi l’activation ?
Ma boite est arrivée au relais colis de TNT (c’est un signe un transporteur avec ce nom pour ce jeu )
Récupération ce soir mais ouverture vendredi soir, je crois que je vais récupérer les règles avant car Ca va être plus simple a lire que sur mon pc portable
J’ai hâte de m’y plonger ainsi que mon fils de 9 ans qui attends notre première partie avec impatience, j’espère que Ca va aller pour lui
Un avis aux personnes ayant déjà joué, est-ce faisable pour un enfant de 9 ans, il est très habitué a jouer et aime beaucoup Space Hulk, battlelore, claustrophobia… ?
J’imagine qu’étape par étape, et étant habitué aux jeux que tu parles ( que moi même je ne connais pas a part Claustrophobia ) J’imagine qu’il n’y aura pas de souci en y allant progressivement !
Amusez vous bien !
Sinon encore et toujours je remercie Sherinford, Dori, et tous ceux qui m’ont aidé jusqu’à présent.
Encore merci
Hé ben voilà, une journée d’absence et 6 pages à se teper mais dans quel monde vit-on? Que des fous moi je vous dis!
Sinon une petite remarque en passant, pourquoi ne pas avoir mis plus de dés de combat?
Voili, voilou, je retourne sur mon Earth Reborn
relacio dit:
Sinon une petite remarque en passant, pourquoi ne pas avoir mis plus de dés de combat?
Car il n'y a plus de place dans la boite

pour moi si space hulk ne lui pose pas de pb, il devrait se balader à earth reborn (en terme de compréhension de règles hein, je ne parle pas de l’aspect stratégique ^^)
tcamprubi dit:Dori dit:"Filllllllleeeeeeeeee, Frank veut bisouuuuuuuu.
- Tout doux mon grand, tu auras un bisou quand tu m'auras enlevé ces menottes et faite sortir d'ici."
Hum, ca me semble être un Frank Einstein bien débile celui que nous nous dépeins ici, alors même que ce dernier a reçu, je te le rappelle, un casque neuronique dernier modèle lui conférant un QI pratiquement identique à celui du Dr Kendall !
A mon sens, il s'exprimerait plutôt dans ce style :
"Vasquez ! Vasquez ! Les murs de cette enceinte sont en briques réfractaires alvéolées de 325 mm d'épaisseur, plus une couche isolante en laine de roche de 18 mm et un petit enduit hydrofuge de 2 mm. Je devrais pouvoir ouvrir une brèche dans votre cellule, mais les projections pourraient vous atteindre si l'on considère l'énergie cinétique accumulée par une puissante de frappe de 123 joules... Protégez-vous avec le mobilier disponible autour de vous!...J'ARRIVE!!!"
J'ai effectivement pensé la même chose que toi à la première lecture, mais ça m'a quand même fait rire

Mais effectivement c'est plutôt ça, et c'est encore plus excellent !!!
LoL
Quoiqu'il pourrait être trés intelligent et avoir des problêmes d'élocution

erween dit:N'empeche que vous pouvez dire cque vous voulez, mais moi, dans le scenario trois, j'ai été interpeller par les toilettes AVEC PORTES COULISSANTE !
Jvois mal le truc, tu fais ton basard et la tu recule un peu trop et ça souvre devant tout le monde XD
Enfin j'ai bien rigolé sur ce point.
J'ai moin rigoler quand jack saw armé d'un couteau est arriver au corp a corps..
Tres bon jeu je le recommande a tous.![]()
bon jeu !
Vous avez décidé de me faire un concours de Clowns aujourd'hui !!!
Chris pété de rire devant son écran

Je savais bien que les portes coulissantes devant les toilettes en ferait délirer certains !!!
Rassurez vous, la plupart du temps les toilettes ont les pauvres portes en bois les moins résistantes.. voir parfois même pas de porte

On a osé ça ??? Je sais plus !!! Mais ça nous a trotté à l'esprit...
naoko dit:hier soir lecture de la suite des règles (phrases SPI + interactions) pour préparer le scénario 4 pour ce soir, et j'ai une question.
Il est marqué que pour une phrase SPI au sol, celle-ci ne peut être activée qu'une fois par personnage par tour. Si le perso en question rate l'activation pour cause de jet de dés foireux, cela signifie-t-il qu'il ne peut plus retenter l'activation ou on ne compte que si il réussi l'activation ?
Il ne peut pas retenter lui-même. Un autre personnage le pourrait.
relacio dit:Sinon une petite remarque en passant, pourquoi ne pas avoir mis plus de dés de combat?
Parce que sinon, ils auraient eu des problèmes de trésorerie, mais maintenant qu'ils sont riches avec 2000 boites redispatchées en trois jours, ils peuvent surement vendre des dés par seau !!

(ce message est à prendre au second degré bien sur !!

Ceci dit, c'est vrai que un de plus ça aurait été pas mal car quelqu'un à quatre dés de combat et un ordre de combat à 4, ça fait encore trois dés de plus soit 7 au total à lancer. Ça fait qu'il faut faire deux lancés pour un seul personnage attaquant. On est bien d'accords que c'est pas la mort, mais avec en plus les ordres combinés, ça fait un peu juste. Mais bon, c'est une histoire de confort de jeu à mon avis. (surtout que les ordres combinés autre que du mouvement, ça a l'air assez chaud à mettre en place !!)
hidden dragon dit:Un avis aux personnes ayant déjà joué, est-ce faisable pour un enfant de 9 ans, il est très habitué a jouer et aime beaucoup Space Hulk, battlelore, claustrophobia... ?
Je dirais que oui. La capacité de mémorisation d'un enfant est phénoménale, alors... Par contre, tactiquement, il va lui falloir du temps pour saisir toutes les subtilités liées aux interruptions...
Bonjour à tous.
Je relis les règles et un point me trouble (autre que le physique de Vasquez).
Page 15 il est dit que le joueur non actif peut demander un duel au joueur actif lorsqu’un perso ennemi est en train d’être activé dans LdV.
L’exemple page 16 nous dit que Jack Saw ne peut demander un duel car Vasquez etait déjà dans sa LdV avant d’être activée.
Donc là je comprends pas bien le critère page 15.
Merci de votre aide.
Première partie à 3 ce soir. Me tarde.
Jull dit:Bonjour à tous.
Je relis les règles et un point me trouble (autre que le physique de Vasquez).
Page 15 il est dit que le joueur non actif peut demander un duel au joueur actif lorsqu'un perso ennemi est en train d'être activé dans LdV.
L'exemple page 16 nous dit que Jack Saw ne peut demander un duel car Vasquez etait déjà dans sa LdV avant d'être activée.
Donc là je comprends pas bien le critère page 15.
Merci de votre aide.
Première partie à 3 ce soir. Me tarde.
J'ai pas le livret sous les yeux, mais tu peux demander une interruption:
- quand un personnage est activé dans ta ligne de vue.
ou
- quand un personnage entre pour la première fois dans ta ligne de vue.
ou
- quand un personnage entre pour la première fois en contact avec toi.
Donc, si par exemple, j'active un personnage dans la ligne de vue de Jack Saw, celui-ci peut demander une interruption à ce moment là. Si par la suite, en me déplaçant, je quitte sa ligne de vue, puis que j'entre à nouveau dans celle-ci, il ne peut plus demander l'interruption, puisque ce n'est pas LA PREMIERE FOIS que je suis dans sa ligne de vue. Par contre, si j'arrive au contact de Jack Saw (dans un angle où il me voit), il peut de nouveau demander l'interruption.
C'est plus clair ainsi?
Je peux dire une bêtise mais :
Lors de l’activation de Vasquez, à ce moment là Jack Saw était dans la Ligne de vue, mais n’a pas daigné demander un duel. Dés lors quand Vasquez opère son déplacement et que Jack Saw est en ligne de vue avec elle, il ne peut pas lui demander un duel du fait que ce n’est pas la première fois qu’il était en Ligne de vue.
Par contre il pourra lui proposer un Duel dés que Vasquez sera sur une case adjacente a Saw.
Si c’est la réponse à ta question, j’en suis heureux. Sinon, bha… désolé
Ok dans ce cas je comprends mieux.
Dans l’exemple page 16 Jack aurait pu demander une interruption au moment de l’activation de Vasquez. Dès que Vasquez bouge la demande n’est plus recevable.
OK merci à vous les gars.
Je t’en prie
Parcontre : Si le joueur non-Actif ne demande pas de Duel à ce
moment précis, il ne peut pas demander de Duel plus tard
dans le round lorsque le Personnage activé continue à se
déplacer ou exécuter des ordres dans cette LdV.
En gros on a une seconde de battement pour demander le duel.
Si il arrive, personnage en main sur la case ou il rentre dans ma ligne de vue, et qu’a ce moment je bois une gorgée ou autre, et qu’il valide la case suivante… je suis Trick en fait ?!
relacio dit:Hé ben voilà, une journée d'absence et 6 pages à se tepermais dans quel monde vit-on? Que des fous moi je vous dis!
![]()
C'est clair, c'en est décourageant. Vous êtes payés par Asmodée les gars ou quoi ?

Pour Backdraft : j'ai eu la même idée de rangement que ta dulcinée. J'aurais fait une bonne copine...

hidden dragon dit:
Un avis aux personnes ayant déjà joué, est-ce faisable pour un enfant de 9 ans, il est très habitué a jouer et aime beaucoup Space Hulk, battlelore, claujavascript:emoticon(':)')strophobia... ?
bon je n'y ai pas joué....mais pour être honnête, je l'ai offert à mon petit de 9 1/2
alors oui, ça fait peut être un peu jeune pour utiliser l'étendue des règles mais :
- je compte y aller progressivement en jouant plusieurs fois chaque scénar.
-si les règles sont évoluées sont trop complexes, je les adapterai ( comme je l'ai fait sur STARCRAFT etc....)
en tout cas, après lui avoir montré le site du jeu, les factions etc...le petit le voulait alors, autant qu'on se fasse plaisir tous les deux

Pour info, il est fan de space hulk, star craft (avec règles simplifiées)...Il a reçu Claustro à noël dernier et il y joue sans difficulté (même si ces stratégies ne sont pas les plus performantes).
Là on vient d'entamer une partie de Marvel Heroes (je simplifie aussi les règles sur les alliés etc...)
Bref, loin de moi de dire que mon nain est un génie...mais grâce au coté évolutif des règles avec scénario dédié et en simplifiant si ça semble un poil difficile, je suis persuadé de passer de bons moments avec mon nain. Et ça, c'est le point le plus important pour moi.
et on aura le temps plus tard lorsqu'il grandira, de se poutrer la gueule plus en profondeur.
hidden dragon dit:
Un avis aux personnes ayant déjà joué, est-ce faisable pour un enfant de 9 ans, il est très habitué a jouer et aime beaucoup Space Hulk, battlelore, claustrophobia... ?
Hummm je dirai que oui ... surtout si tu lui présentes les règles petit à petit. Le jeu n'est pas plus complexe que SH ou Claustro ... quant à BL c'est du DOW donc les règles sont assez simples donc je ne me baserai pas dessus. SH par contre ... c'est déjà plus tendu ... donc ... oui.