Earth Reborn (Boelinger)

rafpark dit:de toute façon c'est RTFM :mrgreen:

Alors OK, je me range du coté du Oui!

Et bah on a intérêt à être bon les gars parce que sinon on va passer pour des… avec tous ces billets. :mrgreen: :^: :?

Ornifan dit:Et bah on a intérêt à être bon les gars parce que sinon on va passer pour des... avec tous ces billets. :mrgreen: :^: :?

Mais au moins quand on joue pas on perd pas notre temps : on révise ! :) :)

“The Yes needs the No, to win… against the No !” :P

Désolé. :oops: :arrow:

Warp dit:
Ornifan dit:Et bah on a intérêt à être bon les gars parce que sinon on va passer pour des... avec tous ces billets. :mrgreen: :^: :?

Mais au moins quand on joue pas on perd pas notre temps : on révise ! :) :)

Tout à fait !

Moi je suis preneur, pour qui voudrait donner pleins d'exercice de LDV que je puisse réviser ! :kingboulet:

On est aussi d’accord pour dire que dans les deux cas, si on déplace Vasquez d’une case en dessous, elle n’a plus la ligne de vue avec Saw ! On est Ok avec ça ! hein !

:D

Une situation que les anciens de Space Hulk connaissent peut être et qui n’a pas de clarification dans les règles officielles. ER ne la clarifie pas non plus

Cas 1

Cas 2

Cas 3

Dans le Cas n°1, Nick Bolter ne voit pas Cherokee Bill car la ligne de vue est bloquée par un mur

Dans le cas n°2, Nick Bolter voit Jeff Deeler, car la ligne de vue passe à l’intersection d’une case mur et d’une case libre.

Dans le cas n°3, magie! Nick Bolter ne voit pas Jeff Deeler, car la ligne de vue est coupée par Cherokee Bill, mais en plus Nick Bolter ne voit pas non plus Cherokee Bill, puisqu’il est abrité par le mur, comme dans le cas 1.

On pourrait mettre un autre perso derrière Jeff Deeler et ainsi de suite à la queue leu leu et le problème resterait le même

J’ai du à l’époque me griller quelques neurones pour finalement prendre la décision qui semblait la plus logique.

warrentchaik dit:On pourrait mettre un autre perso derrière Jeff Deeler et ainsi de suite à la queue leu leu
Non on ne peut pas mettre à la queue leu leu, parce que derrière jeff il y a un arbre. :clownpouic: Erk, erk, erk!

Oui, la question a été posée ici: http://forum.earthreborn.ludically.com/ ... f=20&t=130 et attend la réponse de Chris!

pas d’accord du tout avec ton cas 3.
L’arbre ne bloc pas la ligne de vue sur jeff deeler car elle derrière la ligne et la Ligne de vue (diagonale directe) entre nick et jeff passe par la case au dessus de cherokee bill.
Pour que l’arbre bloque la LdV il faudrait dans ce cas là, que l’arbre soit sur la case au dessus de Jeff deeler.

warrentchaik dit:On pourrait mettre un autre perso derrière Jeff Deeler et ainsi de suite à la queue leu leu et le problème resterait le même

Sauf si tu pars du principe que l'astuce de JC ne fonctionne pas que dans les cas où il y a "diagonale parfaite", auquel cas Bolter verrait bien Deeler dans ton cas n°3... :pouicintello:

Mais dans ce cas-là, est-ce qu'on n'ouvre pas tout plein de cas où il ne devrait pas y avoir de LdV en étant réaliste et où si tu suis cette astuce il y a LdV ? :? :pouicboulet:

Emmanuel, qui va devenir fou avec cette histoire alors qu'il a même pas joué le premier scénar', sans LdV :evil:
Zorya dit:
warrentchaik dit:On pourrait mettre un autre perso derrière Jeff Deeler et ainsi de suite à la queue leu leu
Non on ne peut pas, parce que derrière jeff il y a un arbre. :clownpouic: Erk, erk, erk!
Oui, la question a été posée ici: http://forum.earthreborn.ludically.com/ ... f=20&t=130 et attend la réponse de Chris!

Ca me rappelle que je me suis posé une autre question au sujet des arbres. Ces derniers bloquent la vue mais n'ont pas de pointillés jaunes, donc ne bloquent pas le mouvement.
Donc, si un perso se positionne sur une case arbre, peut on le voir? Et lui peut-il voir le monde extérieur?
warrentchaik dit:si un perso se positionne sur une case arbre, peut on le voir? Et lui peut-il voir le monde extérieur?

Règle Heroclix (qui me va bien si pas précisé dans les règles d'ER) : dedans tu vois dehors, mais dehors tu vois pas dedans (et dans Nuns on the Run aussi, tiens :P).

Après sa dépend si c’est un gros chêne ou un petit bouleau ^^

warrentchaik dit:Donc, si un perso se positionne sur une case arbre, peut on le voir? Et lui peut-il voir le monde extérieur?

Page 14, fin de 1ere colonne du manuel de survie en milieu hostile :

"Une LdV ne peut traverser un arbre, mais elle peu atteindre un perso se trouvant sur une case arbre"
Ornifan dit:
warrentchaik dit:On pourrait mettre un autre perso derrière Jeff Deeler et ainsi de suite à la queue leu leu et le problème resterait le même

Sauf si tu pars du principe que l'astuce de JC ne fonctionne pas que dans les cas où il y a "diagonale parfaite", auquel cas Bolter verrait bien Deeler dans ton cas n°3... :pouicintello:
Mais dans ce cas-là, est-ce qu'on n'ouvre pas tout plein de cas où il ne devrait pas y avoir de LdV en étant réaliste et où si tu suis cette astuce il y a LdV ? :? :pouicboulet:
Emmanuel, qui va devenir fou avec cette histoire alors qu'il a même pas joué le premier scénar', sans LdV :evil:

En fait, les règles de ligne de vue étant vraiment mathématiques, je n'ai jamais ressenti le besoin d'en faire d'interprétation, ni mes partenaires de jeu d'ailleurs. Le cas que j'ai cité est un bug, c'est à dire une anomalie due au suivi rigoureux des règles de LdV. Il ne devrait pas se produire souvent dans Earth Reborn, mais se manifestait fréquemment dans les parties de Space Hulk, ce qui nous a amené à considérer que si le 1er personnage se cache derrière un mur, il ne peut pas du coup protéger un autre perso qui le suit. Donc dans l'exemple précédemment cité, j'ai toujours considéré que le second perso ( Jeff Deeler dans l'exemple ) est vu par Nick Bolter. On peut dire que c'est l'exception qui confirme la règle.
warrentchaik dit:
Zorya dit:
Non on ne peut pas, parce que derrière jeff il y a un arbre. :clownpouic: Erk, erk, erk!

Ca me rappelle que je me suis posé une autre question au sujet des arbres. Ces derniers bloquent la vue mais n'ont pas de pointillés jaunes, donc ne bloquent pas le mouvement.
Donc, si un perso se positionne sur une case arbre, peut on le voir? Et lui peut-il voir le monde extérieur?

La règle dit oui pour tes deux questions. La LDV est bloquée si la ligne "traverse" une case bloquante, pas si elle s'y arrête (ou si elle en démarre)
Vieux chat dit:
warrentchaik dit:
Zorya dit:

La règle dit oui pour tes deux questions. La LDV est bloquée si la ligne "traverse" une case bloquante, pas si elle s'y arrête (ou si elle en démarre)

Je suis d'accord avec toi
Zorya dit:
Non on ne peut pas mettre à la queue leu leu, parce que derrière jeff il y a un arbre. :clownpouic: Erk, erk, erk!

Si, on peut. L'arbre bloque la vue, mais pas le passage (pas de pointillés jaunes)
warrentchaik dit:
Ornifan dit:

En fait, les règles de ligne de vue étant vraiment mathématiques, je n'ai jamais ressenti le besoin d'en faire d'interprétation, ni mes partenaires de jeu d'ailleurs. Le cas que j'ai cité est un bug, c'est à dire une anomalie due au suivi rigoureux des règles de LdV. Il ne devrait pas se produire souvent dans Earth Reborn, mais se manifestait fréquemment dans les parties de Space Hulk, ce qui nous a amené à considérer que si le 1er personnage se cache derrière un mur, il ne peut pas du coup protéger un autre perso qui le suit. Donc dans l'exemple précédemment cité, j'ai toujours considéré que le second perso ( Jeff Deeler dans l'exemple ) est vu par Nick Bolter. On peut dire que c'est l'exception qui confirme la règle.

Il suffirait de dire que seuls les personnages "visibles" peuvent bloquer une LDV (ce qui parait ultra logique quand même).
Donc au lieu de "les personnages bloquent la LDV" on remplace par "les personnages visibles bloquent la LDV".
Vieux chat dit:Donc au lieu de "les personnages bloquent la LDV" on remplace par "les personnages visibles bloquent la LDV".

Chapeau bas. :china: Même plus d'exception ! :pouicok: