Earth Reborn (Boelinger)

Vieux chat dit:En fait le principe est récursif (comme en programmation).
Exemple :
Bolter vise Deeler : Bill le gène-t-il ou pas ? On fait un test de LDV sur Bill. test raté, donc Bill ne gène pas. Donc Deeler est visible.
Bolter vise Einstein. Deeler gène. Test sur Deeler. Bill gène Deeler, test sur bill. Test raté, donc Deeler gène, donc test raté pour Einstein.

Est-ce que Deeler peut tirer sur Bolter? Si ce dernier a une LDV sur lui, il est logique qu'il en soit de même en retour, mais comment l'expliquer dans ce cas, puisque Bill est visible pour Deeler et que ce dernier est en travers de la LDV?

En fait, il faut préciser que toute LDV est réversible, si elle fonctionne dans un sens, elle fonctionne aussi dans l'autre.
Chris Boelinger dit:
jokerounet dit:Merci Chris pour toutes ces infos, mais je me demande, vu que JC a beaucoup retravaillé tes règles, viendra t-il confirmer ou infirmer ton intervention ? :kingboulet: :lol:

JC m'as transféré le bébé via email ;) donc oui.
Il était intervenu hier pour vous répondre dans l'urgence car j'étais plutôt absent du net.
Mais en règle général considerez que je suis responsable de la validation des règles, bien que JC les connaisse suffisament bien pour avoir beaucoup travaillé dessus, il peut donc répondre sans problême.
Il a par contre beaucoup moins de parties de playtest que moi sur le jeu en général et de par ce fait a donc moins pratiqué et moins vu de cas de figures particuliers.

c'était juste une taquinerie Mr, n'y voyez rien de plus qu'un trait d'humour :wink:

Je le joue de votre façon de toutes façons :D
Vieux chat dit:Donc ça donne : Bolter vise Einstein, ça demande de vérifier Deeler, qui demande de vérifier Bill.

Dans tous les cas Deeler est visible donc bloque la LdV vers Einstein. CQFD. :pouicintello:

En tout cas, suis content que Chris prévoit de rajouter ce "visible" dans sa V2, Vieux Chat, et pas parce que je suis l'auteur de cette "variante"... :mrgreen: :pouicok:
warrentchaik dit:
Vieux chat dit:En fait le principe est récursif (comme en programmation).
Exemple :
Bolter vise Deeler : Bill le gène-t-il ou pas ? On fait un test de LDV sur Bill. test raté, donc Bill ne gène pas. Donc Deeler est visible.
Bolter vise Einstein. Deeler gène. Test sur Deeler. Bill gène Deeler, test sur bill. Test raté, donc Deeler gène, donc test raté pour Einstein.

Est-ce que Deeler peut tirer sur Bolter? Si ce dernier a une LDV sur lui, il est logique qu'il en soit de même en retour, mais comment l'expliquer dans ce cas, puisque Bill est visible pour Deeler et que ce dernier est en travers de la LDV?
En fait, il faut préciser que toute LDV est réversible, si elle fonctionne dans un sens, elle fonctionne aussi dans l'autre.

Je dirais que non. Bolter n'est pas gêné par Bill, alors que Deeler lui est gêné par son Bill. Les lignes de vue ne sont pas réversibles, on peut très bien voir sans être vu. Ce qui rend d'ailleurs ce genre de position non enviable. Ca demande un peu de coordination ;)

Une figurine visible bloque les LDV, c’est votre proposition acceptée et elle marche dans l’autres sens :) !

Deeler voit Cherokee Bill, et donc Cherokee Bill bloque sa Ldv vers Bolter ;)

On peut voir ça comme : Cherokee bill se planque derrière le mur quand il voit que Bolter essaye de le shooter.
Deeler voit Cherokee Bill trop proche dans sa ligne de tir vers Bolter, et n’ose pas tirer de crainte d’avoir plsu de chances de le toucher sur la trajectoire, surtout qu’il est plus près.

MOi ça me convient trés bien. Auriez vous résolu l’éternel problême de LDV qui restait non résolu sur Space Hulk ? Ca semblerait être vrai.

Bon j’ai répondu à tout cela aussi sur le sujet équivalent dans le forum ER où vous aviez appelé à confirmation ;)

Allez ouste ! Filez jouer maintenant… Y’a du zombie à démonter !

Scénarios 5 et 6 du tutorial 3-4 joueurs en ligne demain, jour de Noël ;)

Enjoy !

Et pour les 7-8-9, ce sera un peu plus espacé entre Noël et fin Janvier, selon le moment où ils seront suffisament rôdé de notre coté ;)

Joyeuses fêtes de fin d’année à tous !

Didou_did dit:
Ca complique les choses vos dires. biens que dans un souci de réalisme il est vrai que votre façon est plus plausible.
Dans un premier temps, et d'ou mon interrogation sur la photo prise sur le jeu ( rapelez vous celle qui a lancé le débat :pouicboulet: ) Je voulais vraiment connaitre et surtout comprendre ce qu'il en était des règles officiels pour me donner une idée toute faite et précise pour que je puisse avancer d'une manière optimum.

La sur le dessin, je préfère garder donc les regles officielles et me dire que Nick, ne voit pas Bill car la ligne de vue rouge traverse un mur. Que Nick ne voit pas Jeff car la ligne de vue Bleu, ne passe pas parfaitement entre deux cases et donc traverse Bill. Pour le même principe Nick ne voit pas Franck car la ligne de vue violette toujours imparfaite traverse Jeff.
Donc si je suis bien la règle officielle il est possible de dire que Nick ne voit personne à cet instant précis.
:)

Ok mais on est d'accord, la règle officielle serait celle montré par ce shéma juste au dessus, et dc que Nick ne voit personne ?

Sinon, bha de bonnes fêtes à tous également :)

ce que l’on pourrait dire, pour les puristes, c’est qu’un obstacle humain ne gène que si la LDV traverse les deux cotés opposés de la case sur laquelle elle est située, ce qui dans le cas présent, n’est pas vrai, donc la vue est réciproque. Mais ça commence à compliquer les choses, autant jouer à Advanced Squad leader :D

Chris Boelinger dit:Scénarios 5 et 6 du tutorial 3-4 joueurs en ligne demain, jour de Noël ;)

Jour de REVEILLON de noël ! Quel pinailleur je fais. :oops:
Chris Boelinger dit:Deeler voit Cherokee Bill trop proche dans sa ligne de tir vers Bolter, et n'ose pas tirer de crainte d'avoir plsu de chances de le toucher sur la trajectoire, surtout qu'il est plus près.

Moi à la place de Deeler je tir quand même, tans pis si c'est se traite de bill qui prend!
Zorya dit:Moi à la place de Deeler je tir quand même, tans pis si c'est se traite de bill qui prend!

en plus, ce Bill est quand même un cobaye à la base, ça fera un cadavre de plus pour les expériences de Deeler, non mais.

Cobaye un jour, cobaye toujours
Didou_did dit:
Ok mais on est d'accord, la règle officielle serait celle montré par ce shéma juste au dessus, et dc que Nick ne voit personne ?

non relis l'intervention de chris
Dori dit:
Didou_did dit:

non relis l'intervention de chris

Tu parles du fait qu'il pourrait voir Deeler du fait que Bill est un personnage " non visible " par Nick et que dans ce cas Deeler est en ligne de vue ?

Si Oui, Ok, je prend note cette règle :)

Sinon la loose, je ne peux plus aller sur le fofo d'E-R Conformément à la politique d'accès de votre entreprise, l'accès à ce site Web ( http://forum.earthreborn.ludically.com/ ) a été bloqué parce que la catégorie Web «Weapons» n'est pas autorisée.

oO :cry: *
Didou_did dit:
Didou_did dit:
Ca complique les choses vos dires. biens que dans un souci de réalisme il est vrai que votre façon est plus plausible.
Dans un premier temps, et d'ou mon interrogation sur la photo prise sur le jeu ( rapelez vous celle qui a lancé le débat :pouicboulet: ) Je voulais vraiment connaitre et surtout comprendre ce qu'il en était des règles officiels pour me donner une idée toute faite et précise pour que je puisse avancer d'une manière optimum.

La sur le dessin, je préfère garder donc les regles officielles et me dire que Nick, ne voit pas Bill car la ligne de vue rouge traverse un mur. Que Nick ne voit pas Jeff car la ligne de vue Bleu, ne passe pas parfaitement entre deux cases et donc traverse Bill. Pour le même principe Nick ne voit pas Franck car la ligne de vue violette toujours imparfaite traverse Jeff.
Donc si je suis bien la règle officielle il est possible de dire que Nick ne voit personne à cet instant précis.
:)

Si on s'imagine la chose en vrai, type mise en scène cinéma. Le pion Bolter est représentatif de Bolter et il peut par conséquent parcourir TOUTE la case sur laquelle il se trouve : on imagine qu'il peut se pencher ou bien tout simplement bouger vers le haut de la case. De ce point de vue, pour moi il ne peut voir que Frank Enstein, les autres étant clairement dans son angle mort.

Raaaa les bonnes prises de tête de ligne de vue dans un jeu de figs :D, et quand on voit GW qui sort un pointeur laser à un moment donné on se demande pourquoi il fait ça … ben là y’a la réponse :mrgreen:

Ensuite il y a le RTFM qui ressort à chaque coup et on te ressort un paragraphe du livre de règle comme celui-ci :
“Imaginez une LdV comme une ligne droite partant du centre de la
case de la figurine et se terminant au centre de la case ciblée. La LdV est bloquée si la ligne traverse une porte fermée, un mur ou une case occupée par une figurine (amie ou ennemie).”

Et donc si on se fie à ce qui est marqué ci-dessus dans le livre de règle et le schéma, nick bolter ne voit rien du tout :wink:

Le truc c’est qu’il faut garder le même principe, de toute façon ce qui est valable pour l’un l’est aussi pour l’autre, et donc dans ce cas là si Nick bolter ne peut tirer sur aucun l’inverse est également vrai (c’est à dire que les autres ne peuvent pas tirer sur nick bolter.

Didou_did dit:Sinon la loose, je ne peux plus aller sur le fofo d'E-R Conformément à la politique d'accès de votre entreprise, l'accès à ce site Web ( http://forum.earthreborn.ludically.com/ ) a été bloqué parce que la catégorie Web «Weapons» n'est pas autorisée.
oO :cry:
*

Alors, ça, c'est fort. Nos armes, elles doivent faire dans les 1cm de long au max sur les figurines !

On ne vend pas des armes à l'Afghanistan quand même !!

Sais-tu quel logiciel ou filtre ton entreprise utilise ? J'aimerais bien envoyer au fabricant du logiciel des photos de notre arsenal si meurtrier...

Jean-Charles
Ludicaly
rafpark dit:Raaaa les bonnes prises de tête de ligne de vue dans un jeu de figs :D, et quand on voit GW qui sort un pointeur laser à un moment donné on se demande pourquoi il fait ça ... ben là y'a la réponse :mrgreen:
Ensuite il y a le RTFM qui ressort à chaque coup et on te ressort un paragraphe du livre de règle comme celui-ci :
"Imaginez une LdV comme une ligne droite partant du centre de la
case de la figurine et se terminant au centre de la case ciblée. La LdV est bloquée si la ligne traverse une porte fermée, un mur ou une case occupée par une figurine (amie ou ennemie)."

Et donc si on se fie à ce qui est marqué ci-dessus dans le livre de règle et le schéma, nick bolter ne voit rien du tout :wink:
Le truc c'est qu'il faut garder le même principe, de toute façon ce qui est valable pour l'un l'est aussi pour l'autre, et donc dans ce cas là si Nick bolter ne peut tirer sur aucun l'inverse est également vrai (c'est à dire que les autres ne peuvent pas tirer sur nick bolter.

Pourquoi cela ? Cela n'est pas possible de voir sans être vu ?
De plus Chris a dit sur le forum officiel que la prochaine règle introduirait le mot supplémentaire "les personnages VISIBLES ...". Et que donc Bolter peut voir sur deeler mais pas l'inverse. L'avait qu'à mieux se placer :P

La nouvelle règle ne me satisfait pas plus que l’ancienne… J’appliquerai qu’une figurine bloque la LdV si celle-ci passe par deux côtés opposés de la case qu’elle occupe, sinon elle n’offre pas de couverture aux autres.

REDFRED666 dit:La nouvelle règle ne me satisfait pas plus que l'ancienne... J'appliquerai qu'une figurine bloque la LdV si celle-ci passe par deux côtés opposés de la case qu'elle occupe, sinon elle n'offre pas de couverture aux autres.

Je préfère nettement la variante proposé. En effet, avec ta règle, il est difficile de couvrir un autre perso car il est assez facile, en se décalant un peu de pouvoir tirer sur le personnage derrière. Alors qu'on peut imaginer que le personnage derrière se colle au personnage devant afin d'être protégé.

Mais à chacun sa variante :)

Une idée de régle.

Si la LDV passe par le centre de la figurine elle est bloquée.
Sinon le propriétaire de la fig choisit si sa figurine bloque la LDV, si elle la bloque elle devient une cible valide.

Comme ça on ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre.