Earth Reborn (Boelinger)

un petit CR supplémentaire ;)

http://lesaventuriersdurhone.blogspot.com/2010/12/22-decembre-2010-boom-boom-reborn.html

Grunt dit:Je vous déteste tous, bande de vils moubourreurs :mrgreen: Les bonnes résolutions c'est pour l'année prochaine...

Et pÂf ! HÎn hÎn HÎN ! :P :lol:
jcmourey dit:
silkr dit:Hello, pour info que donne les ventes US et UK ?
Car sur le forum officiel, il y a pas grande animations coté Anglais.
C'est pour ma curiosité.

Pour la version en anglais, on ne connaît pas encore les chiffres à cause de la fragmentation entre plein de distributeurs, pays, etc. mais en attendant, les joueurs anglophones s'excitent grave sur BGG depuis la sortie du jeu.
Earth Reborn est régulièrement dans les top 3 de la BGG hotlist depuis sa sortie, et les appréciations et reviews ne cessent de monter (note actuelle 8,75/10). On en rougirait presque :oops:.
Pour ceux qui ont un peu de mal avec la langue de Shakespeare, voici qq extraits traduits :
"Adieu Space Hulk, bienvenue au nouveau roi des jeux de SF"
"Le premier 10/10 que j'ai jamais donné à un jeu"
"10/10... plus si j'avais pu"
"Le meilleur jeu de figurines auquel j'ai jamais joué"
"Le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué. Rien ne s'en approche."
"J'adore tellement ce jeu que je ne lui donne pas encore 10 (9,5). J'attend l'extension pour mon Noël prochain."
"Ce jeu déborde d'histoire."
"Earth Reborn est incroyablement riche en thème et tactique, et par-dessus tout... on s'éclate."
"Avec 30/40% du jeu, vous avez déjà un jeu qui éclate plus et offre plus de rejouabilité que 60/70% des jeux que j'ai jamais achetés (et souvent revendus après quelques parties)."
"Quand j'ai ouvert ma boîte, je me suis senti comme Neo dans Matrix... Woah !! Je ne me souviens pas de la dernière fois que j'étais autant impressionné par le contenu d'un jeu ! Et j'ai beaucoup de FFG".
"Figurines fantastiques, règles extrêmement claires, bien organisées et faciles à suivre."
"Ce jeu est incroyable... une expérience unique."
"Enfin un jeu qui a été à la hauteur de son buzz, ça n'arrive pas souvent en ce moment."
"Les créateurs français ont le chic pour créer des jeux uniques, intelligents, cinématiques. Hybrid, Claustrophobia, et maintenant Earth Reborn !"
Jean-Charles
Ludically

Tous les trucs d'un buzz classique, quoi :?
jcmourey dit:"Adieu Space Hulk, bienvenue au nouveau roi des jeux de SF"

Et mon cul, c'est du poulet ? :mrgreen:
BananeDC dit:Et mon cul, c'est du poulet ? :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:

Earth Reborn c’est beaucoup plus qu’un “buzz classique” imho… Il se passe vraiment quelque chose de spécial avec ce jeu. Ca fait longtemps que je n’ai pas ressenti une telle effervescence.

Par ex un post pour déterminer le “game of the year” sur fortress ameritrash qui évolue en débat sur ER:

http://fortressat.com/index.php?option= … mid=100058

Khelz dit:Earth Reborn c'est beaucoup plus qu'un "buzz classique" imho...

amha c'est juste un buzz mais qui concerne un futur (grand) classique 8)

ptain faites cher avec votre moubourrage ! ayé je l’ai commandé :evil:

t’inquiète c’est peut etre du moubourrage mais ça vaut vraiment le coup de craquer

Leonidas300 dit:p*tain faites ch*er avec votre moubourrage ! ayé je l'ai commandé :evil:

TrrÔp fÔrt ER, ça fait mÊme kÂpÔter du bÂnkier ! :P :mrgreen:
relacio dit:Sinon chacun fait un petit peu à sa sauce (moi je n'ai pas fait comme ça par exemple) et tout rentre nickel avec même de la place pour plus!
Pour ma part j'ai même rajouté le cube dedans (Chronomètre multi-faces) :)

Toi aussi !!! LoL !!!
J'ai fait de même. Le DGT Cube est un outil excellent pour mettre le stress dans ER et simuler le rythme de l'action.
Je comptais même à terme publier une sorte d'aide de jeu / conseils sur comment utiliser le DGT cube pour Earth Reborn. En cas de duel, etc...

Mais c'es vrai que c'est l'outil ultime pour ce jeu, pour ceux qui veulent se plonger dans le stress d'un film d'action, et accélérer le rythme de leurs parties pour les faire toujours plus tendre vers le réalisme et le role-play en situation ;)
Jeremie dit:Bon face à l'enthousiasme délirant de la foule, j'ai décidé d'utiliser un autre de mes cadeaux de noyel : 'le grand livre de la peinture sur figurines'. Après 2h de lecture voila donc le nouveau résultat :

Guide de peinture...; hummmmm....
Ne me dis pas que c'est ta toute première figurine pente de ta vie ?
Parec que sinon, c'est tout simplement énorme, et tu as des talents cachés que tu ne connaissais même pas peut-être ;)
Dori dit:un petit CR supplémentaire ;)
http://lesaventuriersdurhone.blogspot.com/2010/12/22-decembre-2010-boom-boom-reborn.html

J'ai été jeter un oeil, mais c'est normal que toutes les photos ressortent toutes noires ??? Bizarre. En tout cas bravo pour les comptes rendus textuels.
J'ai été jeter un oeil, mais c'est normal que toutes les photos ressortent toutes noires ???

s'il sagit de ça,
ce sont des Œuvres de Pierre Soulage ( perso je trouve ça chouette )

http://www.pierre-soulages.com/
Khelz dit:Earth Reborn c'est beaucoup plus qu'un "buzz classique" imho... Il se passe vraiment quelque chose de spécial avec ce jeu. Ca fait longtemps que je n'ai pas ressenti une telle effervescence.
Par ex un post pour déterminer le "game of the year" sur fortress ameritrash qui évolue en débat sur ER:
http://fortressat.com/index.php?option= ... mid=100058

Wow, effectivement, le combat est rude sur ce thread !!! Ils y vont pas de main morte et les "fuck" et "suck my dick" s'enchainent à couteaux tirés !!! LoL !!!
ramirou dit:
J'ai été jeter un oeil, mais c'est normal que toutes les photos ressortent toutes noires ???

s'il sagit de ça,
ce sont des Œuvres de Pierre Soulage ( perso je trouve ça chouette )
http://www.pierre-soulages.com/

Je croyais qu'il devait s'agir de photos en cours de partie, c'est pour cela que je comprenais pas bien ;)

Je m’en doutais un peut… :)

:pouicgun: Hé au fait, arrête un peut de flâner sur tric trac et prépare nous des scénarios et autres factions pour ER ! :)

ramirou dit:Je m'en doutais un peut.... :)
:pouicgun: Hé au fait, arrête un peut de flâner sur tric trac et prépare nous des scénarios et autres factions pour ER ! :)

:skullpouic: :skullpouic:
Chris Boelinger dit:
Guide de peinture...; hummmmm....
Ne me dis pas que c'est ta toute première figurine pente de ta vie ?
Parec que sinon, c'est tout simplement énorme, et tu as des talents cachés que tu ne connaissais même pas peut-être ;)

J'avais fait une pause de 15 ans sur les figs (j'en avait fait une 50 aine ado avec de l'énamel et de l'huile).

Space hulk m'a fait replonger, mais c'est un peu tout le temps pareil à peindre et c'était une découverte de l'acrylique. La je fais ma mise à jour avec le grand livre (les techniques sont assez différentes de celles que j'utilisais).

Hop un Franki :

CCCP dit:Hop un Franki :

Rahhhh :shock: