Earth Reborn (Boelinger)

Merci Chris pour cette explication sur ton utilisation du DGT Cube :pouicok: .

Je vais tester cette façon de procéder dès que l’occase se présente!

Nous on l’utilise en mettant 30sec, 1min ou 2min (selon la difficulté que l’on veut mettre) par round.
Une fois arrivé à la fin du temps la main passe au joueur suivant immédiatement.
Ce qui signifie que si on a pas fini ce qu’on voulait faire (ou si on met trop de temps pour jouer) et ben c’est la boulette :)

Pour les duels c’est la même chose et celui qui ne mise pas avant le temps imparti perd le duel.

Sinon un truc à tester serait de mettre un certain temps pour un tour entier (en fonction du nombre de perso bien sur) genre 10min.
Une fois le temps arrivé à terme on a plus la possibilité d’effectuer la moindre action et il faudra attendre le prochain tour pour repartir à 10min.

Voilà j’espère avoir été assez clair.

J’espère bientôt pouvoir tester ça car comme on l’a déjà dit, il vaut mieux l’utiliser avec des joueurs connaissant très bien le jeu et les règles :wink:

Tuto prévu pour tous les personnages ou pas ?

Non je ne pense pas. Quelques persos tout au plus.

apres un scenario 5 joué en allé-retour cet apres midi je suis bien obligé d ecrire un petit message d inquietude…

qui…mais qui et surtout quoi apres EARTH REBORN. je ne voudrais pas etre de ceux qui vont tenter de passer apres ce monument.

c est bien simple, chaque nouveau scenario donne l impression de franchir une etape ou plutot un un nouveau jeu encore plus profond.

bravo chris et a toute l equipe de ludically ( j espere que le compteur de scenario sur le site officiel va vite permettre de jouer de nouvelles aventures avec toutes les regles).

a++

Je viens de faire le scénario 1, alors apres une longue et interminable mise en place, je découvre un jeu fort simpa, et quand je lis toutes les options, ca promet.

Super idée que le cadre pour bloquer les tuiles :), fallait y penser, sinon je pense que deux boites ne sont pas de trop.

Sinon je pense avoir trouvé un moyen de faire du solo :), mais va falloir imprimer de la carte en l’état actuel c’est impossible, toute facon vu le boulot de chris sur DT en solo si ca avait été possible tel quel il nous l’aurait sorti.

Sinon la profondeur tactique y est pour sur. Petit mot sur la note d’adel10, je pense qu’il a complètement raison, c’est un jeux que je ne sortirais que très peu car il faut des passionnés a ce niveau la pour apprécier le jeu comme il se doit. Moi meme je mettrais 3 je pense.

Un beau chef d’oeuvre en tout cas.

dalia dit:Je viens de faire le scénario 1, alors apres une longue et interminable mise en place, je découvre un jeu fort simpa, et quand je lis toutes les options, ca promet.
Super idée que le cadre pour bloquer les tuiles :), fallait y penser, sinon je pense que deux boites ne sont pas de trop.
Sinon je pense avoir trouvé un moyen de faire du solo :), mais va falloir imprimer de la carte en l'état actuel c'est impossible, toute facon vu le boulot de chris sur DT en solo si ca avait été possible tel quel il nous l'aurait sorti.
Sinon la profondeur tactique y est pour sur. Petit mot sur la note d'adel10, je pense qu'il a complètement raison, c'est un jeux que je ne sortirais que très peu car il faut des passionnés a ce niveau la pour apprécier le jeu comme il se doit. Moi meme je mettrais 3 je pense.
Un beau chef d'oeuvre en tout cas.

Tu mets 3 à un chef-d'oeuvre toi??? :pouicboulet: :mrgreen:

Jeu acheté un peu sur un coup de tête.

Scenarios 4 & 5 joués avec ma douce.

Eh bien, ma foi, je suis bien obligé d’admettre que c’est un excellent jeu, avec tout plein de les idées qu’elles sont bonnes dedans. Et même que le tout fonctionne top moumoute.

- Persos avec face blessée ou les caracs sont baissées, pour simuler un vrai état de blessure (je sais pas si ce mécanisme existait par ailleurs, mais c’est le premier jeu que je connaisse qui l’utilise).

- Système de fouille très malin.

- Système d’ordres qui fonctionne très bien

- Système d’interception super intéressant.

- Humour sous jacent excellentissime, avec mention spéciale pour la séductrice de zombies aux gros lolos, et à la grosse brute épaisse, meurtrière qui est obligée … de faire un passage aux toilettes régulier pour cause de colique carabinée et chronique.

C’est le jeu à thème du genre le plus simulationniste que je connaisse, avec des détails de reproduction de la “réalité” les plus convainquants que j’ai vus jusqu’à présent et malgré ça, le jeu reste extrêmement fluide et de durée raisonnable ( 3 h de jeu quand même hein…).

Seul bémol: une mise en place ultra-chiante et longue de chez j’ai jamais vu ça, mais ça vaut le coup.

Voilà, me tenant à mes bonnes résolutions de l’année nouvelle, j’ai acheté le jeu aussi. Non sans avoir lu une bonne partie des règles à l’avance et c’est bien en les lisant que j’ai été convaincu. Reste plus qu’à trouver le temps de le sortir !

slim dit:Jeu acheté un peu sur un coup de tête.

:P :lol: :P :P
slim dit:Jeu acheté un peu sur un coup de tête.
Scenarios 4 & 5 joués avec ma douce.
Eh bien, ma foi, je suis bien obligé d'admettre que c'est un excellent jeu, avec tout plein de les idées qu'elles sont bonnes dedans. Et même que le tout fonctionne top moumoute.
- Persos avec face blessée ou les caracs sont baissées, pour simuler un vrai état de blessure (je sais pas si ce mécanisme existait par ailleurs, mais c'est le premier jeu que je connaisse qui l'utilise).
- Système de fouille très malin.
- Système d'ordres qui fonctionne très bien
- Système d'interception super intéressant.
- Humour sous jacent excellentissime, avec mention spéciale pour la séductrice de zombies aux gros lolos, et à la grosse brute épaisse, meurtrière qui est obligée ... de faire un passage aux toilettes régulier pour cause de colique carabinée et chronique.
C'est le jeu à thème du genre le plus simulationniste que je connaisse, avec des détails de reproduction de la "réalité" les plus convainquants que j'ai vus jusqu'à présent et malgré ça, le jeu reste extrêmement fluide et de durée raisonnable ( 3 h de jeu quand même hein...).
Seul bémol: une mise en place ultra-chiante et longue de chez j'ai jamais vu ça, mais ça vaut le coup.

Ouep faut aimer les puzzles quoi !

J'y ai joué qu'une partie et demie, c'est trop violent pour Riruma :(
slim dit:...
Seul bémol: une mise en place ultra-chiante et longue de chez j'ai jamais vu ça, mais ça vaut le coup.

Ben en fait pas tant que ça. Les deux premières fois, ça m'a paru également super long. Et puis ensuite, avec un peu d'habitude, un minimum d'organisation et de répartition des tâches, moins de 10' pour mettre tout en place, temps qui rejoint celui de beaucoup de jeu un peu lourd.

Non, je ne craquerais pas. NON, je ne craquerais PAS.

Tu peux craquer les yeux fermé si tu es sur de pouvoir y jouer avec ton entourage :) c’est du vraiment très bon.

dalia dit:Sinon la profondeur tactique y est pour sur. Petit mot sur la note d'adel10, je pense qu'il a complètement raison, c'est un jeux que je ne sortirais que très peu car il faut des passionnés a ce niveau la pour apprécier le jeu comme il se doit.

En même temps, c'est pas comme si on n'avait pas prévenu que c'est un gros jeu pour gamers qui n'est pas fait pour être sorti une fois de temps en temps... Relire les premières pages de ce post...

Ce genre de remarque me fait toujours bien rigoler: ça vous amuse, un jeu dont vous allez faire le tour en quelques parties?

Earth Reborn est à mon sens trop complexe que pour pouvoir être réellement maîtrisé, dans le sens où on maîtrise le Go, les échecs, ou même Dungeon Twister.

Earth Reborn ne fait pas vraiment partie de ce genre là: il s'agit plus d'une usine à raconter des histoires que d'un "simple" jeu tactique ou de stratégie.

Malgré tout, avant de se mettre à l'apprécier pleinement, avant d'arriver à un stade où les règles vont s'effacer pour laisser place à l'histoire, il y a une phase d'apprentissage non négligeable.
Sherinford dit:avant d'arriver à un stade où les règles vont s'effacer pour laisser place à l'histoire, il y a une phase d'apprentissage non négligeable.

Ouais enfin ma seule expérience pour le moment c'est trois fois le premier scénario pour 2 en jouant les NORAD et j'ai déjà l'impression d'avoir vécu trois histoires différentes ! :shock: :P :pouicbravo:

Donc OK c'est sans doute encore mieux après, mais je trouve que dès le départ, si c'est ce que tu cherches tu accroches de suite. :pouiclove: :mrgreen:

Dis-moi mon cher Ornifan, ne serait-il pas temps de revoir ta signature ?? Un certain souhait ne serait-il pas déjà exaucé ? :mrgreen:

Pleinsud dit:Dis-moi mon cher Ornifan, ne serait-il pas temps de revoir ta signature ?? Un certain souhait ne serait-il pas déjà exaucé ? :mrgreen:

Négatif ! Le précieux n'est pas encore dans ma ludo. :( En fait, il m'attend bien sagement dans la boutique orange et noire :pouicok: (mais pas eu le temps d'y aller depuis mon retour des fêtes ! :P ).
Sherinford dit:
dalia dit:Sinon la profondeur tactique y est pour sur. Petit mot sur la note d'adel10, je pense qu'il a complètement raison, c'est un jeux que je ne sortirais que très peu car il faut des passionnés a ce niveau la pour apprécier le jeu comme il se doit.

En même temps, c'est pas comme si on n'avait pas prévenu que c'est un gros jeu pour gamers qui n'est pas fait pour être sorti une fois de temps en temps... Relire les premières pages de ce post...
Ce genre de remarque me fait toujours bien rigoler: ça vous amuse, un jeu dont vous aller faire le tour en quelques parties?
Earth Reborn est à mon sens trop complexe que pour pouvoir être réellement maîtrisé, dans le sens où on maîtrise le Go, les échecs, ou même Dungeon Twister.
Earth Reborn ne fait pas vraiment partie de ce genre là: il s'agit plus d'une usine à raconter des histoires que d'un "simple" jeu tactique ou de stratégie.
Malgré tout, avant de se mettre à l'apprécier pleinement, avant d'arriver à un stade où les règles vont s'effacer pour laisser place à l'histoire, il y a une phase d'apprentissage non négligeable.

C'est bien pour ca que la remarque d'adel10 est justifié. Bien sur c'est un jeu de gamers et on aime ca et dans le genre c'est le meilleur que je connaisse. Heureusement qu'il est complexe c'est pour ca que c'est si amusant.

Mais ca reste pour les gamers pas pour mamie, quand on dit ca faut pas le prendre comme une tare, mais comme dit adel10, dans mon entourage je ne connais que 2 personnes qui peuvent aimer y jouer souvent et prendre le temps de connaitre véritablement le jeu.

Car oui il vaut 5/5 mais pour les gamers, pour les autres ca vaut 1 ou 2 /5 quand on met une critique il faut etre neutre. Et c'est important de le dire c'est tout, inutile de le prendre mal. Vous avez fait un super jeu et ca fait 3 jours qu'il est sur ma table preuve que c'est super prenant.

Exemple inverse talisman je le joue avec ma copine niece etc... Mais ils aiment pas earth reborn, donc 4/5 pour talisman pour la famille et 2/5 pour mes pots gamers. C'est comme ca c'est la vie, mais dans votre domaine vous avez tapez trèès fort pas de doute.

Tu m'en veux parcque j'ai 3 boites? :) hein avoue !!
dalia dit:quand on met une critique il faut etre neutre

:shock:

Je vois sincèrement pas comment c'est possible en donnant son avis sur un jeu (ce sera de toute les façons subjectif), mais si tu y arrives c'est tant mieux ! :P :china:
dalia dit:Car oui il vaut 5/5 mais pour les gamers, pour les autres ca vaut 1 ou 2 /5 quand on met une critique il faut etre neutre. Et c'est important de le dire c'est tout, inutile de le prendre mal. Vous avez fait un super jeu et ca fait 3 jours qu'il est sur ma table preuve que c'est super prenant. Tu m'en veux parcque j'ai 3 boites? :)hein avoue !!

Oh, moi, j'en veux à personne, et d'ailleurs, je n'ai pas grand chose à voir avec la création de ce jeu. J'ai juste donné un coup de pouce lors de la traduction / relecture.

Non, ma perplexité exprimée ci-avant est nettement plus générale qu'attachée à Earth Reborn. Je sais qu'on est à l'heure du "vite consommé, vite oublié", mais j'ai toujours du mal à comprendre l'attrait que certains ont pour des jeux dont la rejouabilité est limitée. A l'inverse, ça ne me pose aucun problème d'investir énormément de temps dans un jeu s'il présente un minimum de challenge.

En parlant d’etre neutre, j’imagine qu’il voulait dire qu’il ne faut garder à l’esprit sa propre situation ( à savoir “hardcore gamer” ou joueur lambda)

Concernant Earth Reborn , je rajouterais que le joueur lambda l’aurait peut-etre un peu mauvaise devant la qualité du materiel qui il faut bien le reconnaitre est franchement moyenne

J’ai lu ici que pour ce prix là , on aurait pas autant de materiel donc c’est normal que la qualité soit moindre…mouaif celle là est difficileà avaler pour moi alors pour un jouer occasionnel je pense que l’argument lui passe carrement au dessus de la tete : il ne voit que ce qu’il a entre les mains.

Et sincerement ce qu’il a entre les mains c’est pas le Pérou ; je parle d’un point de vue strictement materiel.
Les figurines sont limites ( sans compter les erreurs : vasquez -girafe, main cséparé du bras ). Les tuiles et pions en gros carton epais dont les couches de carton superposées se detachent , les paravents mal decoupés qui sont donc inutilisables sans abimer l’interieur ( feuille d’aide à l’interieur qui se decolle à la pliure),etc.

Le suivi est tres réactif de ce coté là donc pas de souci.
Le jeu est genial donc on y attache pas ou peu d’importance
Mais il y a encore du chemin à faire pour attirer le chaland…