Earth Reborn (Boelinger)

Sherinford dit:
dalia dit:Car oui il vaut 5/5 mais pour les gamers, pour les autres ca vaut 1 ou 2 /5 quand on met une critique il faut etre neutre. Et c'est important de le dire c'est tout, inutile de le prendre mal. Vous avez fait un super jeu et ca fait 3 jours qu'il est sur ma table preuve que c'est super prenant. Tu m'en veux parcque j'ai 3 boites? :)hein avoue !!

Oh, moi, j'en veux à personne, et d'ailleurs, je n'ai pas grand chose à voir avec la création de ce jeu. J'ai juste donné un coup de pouce lors de la traduction / relecture.
Non, ma perplexité exprimée ci-avant est nettement plus générale qu'attachée à Earth Reborn. Je sais qu'on est à l'heure du "vite consommé, vite oublié", mais j'ai toujours du mal à comprendre l'attrait que certains ont pour des jeux dont la rejouabilité est limitée. A l'inverse, ça ne me pose aucun problème d'investir énormément de temps dans un jeu s'il présente un minimum de challenge.

Je suis d'accord avec toi, si j'achete un jeux c'est pour jouer loooogtemps, d'ou l'achat de earth reborn qui est logique et c'est pour cette meme raison que redire lors des critiques attention les vite consommeurs et vite oublieurs c'est pas un jeu de fin de soirée mais un jeu a long terme, en fait c'est comme une chouette gonzesse mais en boite lol, on est partie pour rester longtemps avec.

Mais tu vois je suis un joueur de figs plus que de JDP, donc je reste sur les jeux longtemps et j'ai trouvé mon jeux modern post apo avec zombie, j'ai mon castle ravenloft pour le médiéval et voila ca me suffit donc....je suis UNE des cibles de earth reborn, je vais le retourner dans tous les sens pendant longtemps et personnellement j'ai perdu mon envie de consommer du jeu, juste envie de jouer a ces deux jeux et de faire des variantes.

EDIT : Enfin a la base je voulais juste dire que l'avis d'adel10 est nécessaire car je pense qu'une critique est avant tout pour aider le joueur ) la recherche d'un jeu pourquoi on aime ou pas etc... Apres le jeu ne mérite pas une succession de 2, les 5 non neutre sont aussi nécessaire.

Le soucis de ces avis, c’est que seules les personnes qui achètent le jeu (ou y joue) donnent leur avis (logique), et le problème est donc que ces personnes se sont à priori déjà renseignées sur le jeu et qu’il leur plaît (sinon pas d’achat). Donc d’un côté on a des personnes qui normalement aimeront le jeu (sauf déception) et d’un autre beaucoup de personnes qui n’y joueront jamais car ça ne leur convient pas.

Et pour ma part, mais ce n’est qu’un avis strictement personnel, la note doit refléter ce que le joueur RESSENT avant tout : s’il achète le jeu, c’est pour y jouer (même avec 1 ou 2 camarades). Il connait cette “lacune de recherche de joueurs” mais fait avec. Alors je pense vraiment que la note ne doit pas refléter cela, mais c’est plutôt le contenu de l’avis qui doit renseigner les possibles futurs acheteurs.
Un exemple :
Test écrit par un “adapte des jeux de figurines” = trouve le jeu très profond et correspondant bien à sa passion → mais la majorité de ses amis et sa famille n’apprécie pas ce type de jeu. Résultat : il met une très bonne note (le jeu lui convient parfaitement, il trouve les règles super biens) MAIS précise qu’il faut être “un adapte des jeux de figurines” pour l’apprécier et avoir au moins 1 camarades aimant ce type de jeu.

Voila où je veux en venir… Je ne comprendrais pas pourquoi la personne mettrait un 2 ou 3/5 alors que le jeu lui plaît vraiment, seulement parce qu’il ne connait pas beaucoup de bonnes personnes pour y jouer. Attention tout de même : on peut trouver que le jeu fait “usine à gaz” (dans le mauvais sens) et ne pas l’apprécier alors qu’on aime d’autres jeux de genre hein…
Et puis, pour conclure, pour moi la note est purement subjective (on aime / on aime pas) et c’est le contenu du texte qui peut préciser les conditions (ex : les bons types de joueurs) / les lacunes que d’autres peuvent ressentir…)

Voila voila :mrgreen:

dalia dit:
Sherinford dit:
dalia dit:Sinon la profondeur tactique y est pour sur. Petit mot sur la note d'adel10, je pense qu'il a complètement raison, c'est un jeux que je ne sortirais que très peu car il faut des passionnés a ce niveau la pour apprécier le jeu comme il se doit.

En même temps, c'est pas comme si on n'avait pas prévenu que c'est un gros jeu pour gamers qui n'est pas fait pour être sorti une fois de temps en temps... Relire les premières pages de ce post...
Ce genre de remarque me fait toujours bien rigoler: ça vous amuse, un jeu dont vous aller faire le tour en quelques parties?
Earth Reborn est à mon sens trop complexe que pour pouvoir être réellement maîtrisé, dans le sens où on maîtrise le Go, les échecs, ou même Dungeon Twister.
Earth Reborn ne fait pas vraiment partie de ce genre là: il s'agit plus d'une usine à raconter des histoires que d'un "simple" jeu tactique ou de stratégie.
Malgré tout, avant de se mettre à l'apprécier pleinement, avant d'arriver à un stade où les règles vont s'effacer pour laisser place à l'histoire, il y a une phase d'apprentissage non négligeable.

C'est bien pour ca que la remarque d'adel10 est justifié. Bien sur c'est un jeu de gamers et on aime ca et dans le genre c'est le meilleur que je connaisse. Heureusement qu'il est complexe c'est pour ca que c'est si amusant.
Mais ca reste pour les gamers pas pour mamie, quand on dit ca faut pas le prendre comme une tare, mais comme dit adel10, dans mon entourage je ne connais que 2 personnes qui peuvent aimer y jouer souvent et prendre le temps de connaitre véritablement le jeu.
Car oui il vaut 5/5 mais pour les gamers, pour les autres ca vaut 1 ou 2 /5 quand on met une critique il faut etre neutre. Et c'est important de le dire c'est tout, inutile de le prendre mal. Vous avez fait un super jeu et ca fait 3 jours qu'il est sur ma table preuve que c'est super prenant.
Exemple inverse talisman je le joue avec ma copine niece etc... Mais ils aiment pas earth reborn, donc 4/5 pour talisman pour la famille et 2/5 pour mes pots gamers. C'est comme ca c'est la vie, mais dans votre domaine vous avez tapez trèès fort pas de doute.
Tu m'en veux parcque j'ai 3 boites? :) hein avoue !!

Sauf qu'avec Earth Reborn je ne suis pas d'accord. Ma femme n'est pas une gameuse, elle aime bien jouer mais n'aime pas les jeux trop longs, trop complexes.
Pourtant elle a beaucoup aimé Earth Reborn. Cela tient, je pense, au côté "histoire". Toute personne aimant s'immerger dans une histoire aimera ce jeu, même si c'est pour y jouer en dilettante ! Les règles étant au final assez simples (très cohérentes, avec des icones très logiques quand on a déjà un peu joué à des jeux où on se tape dessus, où on bouge des figurines, où on tire sur des gens), ou plutôt facilement assimilables.
Renardod dit:Le soucis de ces avis, c'est que seules les personnes qui achètent le jeu (ou y joue) donnent leur avis (logique), et le problème est donc que ces personnes se sont à priori déjà renseignées sur le jeu et qu'il leur plaît (sinon pas d'achat). Donc d'un côté on a des personnes qui normalement aimeront le jeu (sauf déception) et d'un autre beaucoup de personnes qui n'y joueront jamais car ça ne leur convient pas.
Et pour ma part, mais ce n'est qu'un avis strictement personnel, la note doit refléter ce que le joueur RESSENT avant tout : s'il achète le jeu, c'est pour y jouer (même avec 1 ou 2 camarades). Il connait cette "lacune de recherche de joueurs" mais fait avec. Alors je pense vraiment que la note ne doit pas refléter cela, mais c'est plutôt le contenu de l'avis qui doit renseigner les possibles futurs acheteurs.
Un exemple :
Test écrit par un "adapte des jeux de figurines" = trouve le jeu très profond et correspondant bien à sa passion -> mais la majorité de ses amis et sa famille n'apprécie pas ce type de jeu. Résultat : il met une très bonne note (le jeu lui convient parfaitement, il trouve les règles super biens) MAIS précise qu'il faut être "un adapte des jeux de figurines" pour l'apprécier et avoir au moins 1 camarades aimant ce type de jeu.
Voila où je veux en venir... Je ne comprendrais pas pourquoi la personne mettrait un 2 ou 3/5 alors que le jeu lui plaît vraiment, seulement parce qu'il ne connait pas beaucoup de bonnes personnes pour y jouer. Attention tout de même : on peut trouver que le jeu fait "usine à gaz" (dans le mauvais sens) et ne pas l'apprécier alors qu'on aime d'autres jeux de genre hein...
Et puis, pour conclure, pour moi la note est purement subjective (on aime / on aime pas) et c'est le contenu du texte qui peut préciser les conditions (ex : les bons types de joueurs) / les lacunes que d'autres peuvent ressentir...)
Voila voila :mrgreen:

le truc est le suivant enfin je vais essayer d'explicité
c'est exactement la difference qu'il y'a entre metropolys, les échecs et dungeon twister ( je sais, certain pense que dt et la panacée universelle que ça guerri tout et que ça n'a rien a voir avec les échecs mais c'est mon ressenti à moi)
ce sont 3 jeux prise de tête ou il y'a une notion de positionnement de gambit et tout ce que vous voulez
metropolys s'apprend en 2 minute et prend la tête en 5 minute
les échecs on apprend le déplacement des pièces en quelques minutes et on se prend la tête en quelques heures
Dungeon twister s'apprend en quelques heures et on se prend la tête au bout d'un certain nombre de parties ( la encore pour éviter la prise de tête maxi ils ont ressortis la règle du blitz, mais bon ) la encore vu le nombre de mécanisme à comprendre et à posséder, la courbe d'apprentissage est assez longue.
mais voila une fois que la courbe d'apprentissage est fini on se prend la tête de la même manière quelque soit le jeu.
du coup moi je ne joue qu'a metropolys.
oui je conçois très bien qu'il est plus de maitriser dt que les échecs.

et bien j'ai le même problème avec earth reborn , les multiples possibilités qu'offre le jeu non seulement elle nécessite que les joueurs aient une connaissance du jeu équivalentes mais en plus cela nécessite une maitrise du jeu importante afin que les joueurs autour de la table joue de manière fluide.
Mais voila si les 2 jeux quand tu les maitrises amène le même fun quel est l'intérêt du jeu complexe?

question bête est ce que le fait qu'un jeu offre plein d'option est plus fun qu'un jeu plus simple.

pour moi la réponse est non, en clair je ne suis sur que maitriser ER de manière fluide ( c'est à dire que je n'ai pas à prendre le livre de règle toute les 5 minutes) ne me donnera rien de plus qu'un jeu comme claustrophobia qui s'apprend en 5 minute, d'autant plus que j'aurai du fun a jouer même avec un joueur débutant.

et enfin et la cela ne concerne que moi, plus un jeu est complexe plus cela attaque le coté fun du jeu.

il est tout à fait possible que le fait que maitriser ER en SAGS à fond
contre des joueurs de niveaux équivalents soit plus fun que claustro,
mais voila est ce que le temps dépensé en vaut vraiment la peine ?

en ce qui me concerne la réponse est non. après chacun voit midi à sa porte.
la mécanique d'un jeu et les possibilités qu'il offre ne sont pas pour moi un critère de fun ou si vous préférez une source d'amusement.
nic23 dit:
Concernant Earth Reborn , je rajouterais que le joueur lambda l'aurait peut-etre un peu mauvaise devant la qualité du materiel qui il faut bien le reconnaitre est franchement moyenne
.

Du matériel moyen de cet acabit là, on aimerait en voir plus souvent...

Adel → Mon message ne te concernait pas tellement en fait (d’ailleursj 'ai même pas lu ton avis :mrgreen: ) : pour toi, ER a des défauts qui ne sont pas uniquement une difficulté de trouver des camarades, mais aussi une difficulté pour tout retenir / pour être au même niveau avec ton adversaire… Et je comprends ça très bien et vu que c’est ton ressenti, encore heureux que tu puisses en faire un avis !

Je précisais uniquement que je trouve ça dommage qu’on puisse trouver un jeu excellent, en pensant qu’il n’a qu’un principal défaut qui est qu’il ne convient pas au plus grand monde et donc difficulté de trouver des camarades de jeu et donc de ne le noter “très moyennement”. Pour moi, la note doit être totalement subjective (le ressenti de celui qui poste l’avis) mais le contenu peut préciser les conditions pour atteindre “ce plaisir”.

Et donc je différencie ton avis de ces hypothétiques avis qui prennent en compte les opinions de leurs connaissances :mrgreen:

dalia dit:
Mais ca reste pour les gamers pas pour mamie, quand on dit ca faut pas le prendre comme une tare, mais comme dit adel10, dans mon entourage je ne connais que 2 personnes qui peuvent aimer y jouer souvent et prendre le temps de connaitre véritablement le jeu.

Hello,

Désolé mais là j'ai du mal à me retenir d'intervenir...
Tu trouveras sur les posts ici, ou sur le site ER ou sur BGG, ou encore dans les notes sur la fiche du jeu, des commentaires de joueurs qui précisent qu'ils s'éclatent à jouer avec : leur fille ou garçon de 8 à 10 ans. Je connais un joueur qui a fait jouer sa mère qui s'est éclaté alors qu'elle est proche de la retraite (ça je ne l'aurais même pas imaginé) et direct au scénario 3 (je ne sais plus si j'ai lu ce post sur le net ou si j'ai reçu un mail. J'ai moi même initié une totale non-joueuse à travers les 9 scénarios jusqu'au SAGS. Je pensais que cette experience serait isolée et propre à mon entourage, et il s'avère que non, puisque de nombreux joueurs ont tenté la même expérience et en ont fait part sur le net.

Dire que le jeu est riche, OUI. Complexe ? Non !
Sinon à quoi servirait le tutorial... :(

Les scénarios 1 et 2 sont rejouables de multiples fois, comme certains jouers l'ont mentionnés ci-avant. Chaque scénario est un mini jeu en lui-même. Donc avec des non "gamers", il faut rejouer plusieurs fois les mêmes scénarios ou varier entre les versions 2-3 et 4 joueurs, et passer au suivant quand le non-gamer le demande et en ressent l'envie ou le besoin.

Pour jouer le premier scénar entre 7 à 10 minutes d'explications sont necessaires. La partie peut durer de 15 minutes (pour les plus courtes que j'ai vu) à 45 minutes. Et quand elles sont trop courtes à notre goût on inverse les rôles et on remet ça (donc sans avoir à reconstruire le puzzle ;).

Maintenant ceux qu s'éclatent avec leurs enfants, ce sont ceux qui s'en sont donnés la peine, forcèment.

Enfin, en ce qui concerne votre façon de noter les jeux à leur possibilités de sortie dans votre contexte ... comment dire... je trouve ça un peu particulier.
Un exemple : Il me semble avoir mis un 5/5 à 1830 (le jeu) il y a longtemps déjà. C'est un jeu que je trouve exceptionnel, et pourtant il prend une nuit entière à jouer et j'ai dû en faire 4 parties dans toute ma vie. Mais il ne me viendrais pas à l'idée de changer sa note juste parce que je n'ai pas l'occasion de le sortir. Je le trouve excellent, et les aléas de ma vie n'ont rien à voir dans les critères de qualité de ce jeu. Les raisons X ou Y pour lesquelles je ne sors pas un jeu sont à mon avis indépendantes des qualité du dit jeu.

Maintenant je ne cherche aucunement à démarrer une polémique dans ce forum. Juste donner mon avis sur une chose que je trouve plutôt bizarre.
[Mode Avis OFF)]
Chris Boelinger dit:
dalia dit:

Hello,
Désolé mais là j'ai du mal à me retenir d'intervenir...
Tu trouveras sur les posts ici, ou sur le site ER ou sur BGG, ou encore dans les notes sur la fiche du jeu, des commentaires de joueurs qui précisent qu'ils s'éclatent à jouer avec : leur fille ou garçon de 8 à 10 ans. Je connais un joueur qui a fait jouer sa mère qui s'est éclaté alors qu'elle est proche de la retraite (ça je ne l'aurais même pas imaginé) et direct au scénario 3 (je ne sais plus si j'ai lu ce post sur le net ou si j'ai reçu un mail. J'ai moi même initié une totale non-joueuse à travers les 9 scénarios jusqu'au SAGS. Je pensais que cette experience serait isolée et propre à mon entourage, et il s'avère que non, puisque de nombreux joueurs ont tenté la même expérience et en ont fait part sur le net.
Dire que le jeu est riche, OUI. Complexe ? Non !
Sinon à quoi servirait le tutorial... :(
Les scénarios 1 et 2 sont rejouables de multiples fois, comme certains jouers l'ont mentionnés ci-avant. Chaque scénario est un mini jeu en lui-même. Donc avec des non "gamers", il faut rejouer plusieurs fois les mêmes scénarios ou varier entre les versions 2-3 et 4 joueurs, et passer au suivant quand le non-gamer le demande et en ressent l'envie ou le besoin.
Pour jouer le premier scénar entre 7 à 10 minutes d'explications sont necessaires. La partie peut durer de 15 minutes (pour les plus courtes que j'ai vu) à 45 minutes. Et quand elles sont trop courtes à notre goût on inverse les rôles et on remet ça (donc sans avoir à reconstruire le puzzle ;).
Maintenant ceux qu s'éclatent avec leurs enfants, ce sont ceux qui s'en sont donnés la peine, forcèment.
Enfin, en ce qui concerne votre façon de noter les jeux à leur possibilités de sortie dans votre contexte ... comment dire... je trouve ça un peu particulier.
Un exemple : Il me semble avoir mis un 5/5 à 1830 (le jeu) il y a longtemps déjà. C'est un jeu que je trouve exceptionnel, et pourtant il prend une nuit entière à jouer et j'ai dû en faire 4 parties dans toute ma vie. Mais il ne me viendrais pas à l'idée de changer sa note juste parce que je n'ai pas l'occasion de le sortir. Je le trouve excellent, et les aléas de ma vie n'ont rien à voir dans les critères de qualité de ce jeu. Les raisons X ou Y pour lesquelles je ne sors pas un jeu sont à mon avis indépendantes des qualité du dit jeu.
Maintenant je ne cherche aucunement à démarrer une polémique dans ce forum. Juste donner mon avis sur une chose que je trouve plutôt bizarre.
[Mode Avis OFF)]

Renardod dit:Adel -> Mon message ne te concernait pas tellement en fait (d'ailleursj 'ai même pas lu ton avis :mrgreen: ) : pour toi, ER a des défauts qui ne sont pas uniquement une difficulté de trouver des camarades, mais aussi une difficulté pour tout retenir / pour être au même niveau avec ton adversaire.... Et je comprends ça très bien et vu que c'est ton ressenti, encore heureux que tu puisses en faire un avis !
Je précisais uniquement que je trouve ça dommage qu'on puisse trouver un jeu excellent, en pensant qu'il n'a qu'un principal défaut qui est qu'il ne convient pas au plus grand monde et donc difficulté de trouver des camarades de jeu et donc de ne le noter "très moyennement". Pour moi, la note doit être totalement subjective (le ressenti de celui qui poste l'avis) mais le contenu peut préciser les conditions pour atteindre "ce plaisir".
Et donc je différencie ton avis de ces hypothétiques avis qui prennent en compte les opinions de leurs connaissances :mrgreen:

premièrement ma fille savait lire a 5 ans cela ne veut pas dire que tous les enfants savent lire a 5 ans, c'est pareil pour les jeux

deuxièmement je ne dit pas que le jeu est complexe je dit qu'il est plus compliqué que claustrophobia par exemple , cela veut juste dire que pour jouer correctement a ER il faut une courbe d'apprentissage plus longue
pour et c'est mon avis un fun équivalent au jeux suscité. j'ai jouer en sags au bout de 12 heures de jeu environ et après 2 parties ( donc 8 heure de plus environs j'en suis encore lire le livre des règles), j'ai appris a jouer et maitriser ( cela ne veut pas dire maitriser toute les possibilité du jeu , mais juste connaitre a fond les règles) a claustrophobia en 30 minutes, j'ai entre 3 heure et 5 heure de jeu dispo par semaine, je ne vais pas passer 6 mois a expliquer à tous le monde afin que nous puissions jouer Tous jouer en SAGs .Surtout que du coup j'aurai une telle avance sur mes camarade de jeu que les parties n'auront aucun intérêt.

plus on multiplie des mécanisme fait qu'il est plus difficile d'avoir une vue tactique et stratégique, cela nécessite un apprentissage plus long et cela exacerbe les différences de niveaux, je n'ai aucun plaisir à pulvériser un joueur qui n'a aucune chance de gagner, je n'ai aucun plaisir a me faire pulvériser pour les mêmes raisons.

quand au tutorial comme je l'ai déjà dit jouer aux premiers tutoriels m'a saouler parce que je trouve que c'est beaucoup moins intéressant a jouer que plein d'autre jeu de fig , et maintenant que j'ai joué en sags je n'ai pas envie de revenir en arrière, je ne croit pas avoir dit que les tutoriel était mal fait.

j'ai mis 2 au jeu parce que c'est un jeu de figurine, que je suis un joueur de jeu de figurine et que je n'ai aucune envie d'y rejouer quelque soit ses qualités indéniable je m'y suis bien moins amusé qu'au autres jeux de fig que je possède même en sags , les possibilités qu'offrent le jeu ne m'ont pas rendu le jeu plus fun au contraire.

le reste impossibilité de trouver des joueurs et tout ça ne sont que des warnings

il y'a des jeux de fig auquel je joue et ou j'ai mis 3

Enfin oui il y'a des jeux ou j'ai mis des bonnes notes ou je devrai baisser la notes parce que je n'y joue plus ou peu, c'est un fait.
pour citer 2 jeux que j'adore
la guerre de l'anneau j'ai fait 2 partie en 2 ans pour exactement les même warning que ER et encore la deuxième était chiante parce que mon adversaire avait oublié une partie des règles ,
alors que j'ai fait une cinquantaine de partie de confront de luxe toute fun.

je devrais baisser la note de la guerre de l'anneau.,lors que je pense qu'il est meilleurs que confrontation de luxe, mais je n'y joue pas .
Bêtement pour moi un bon jeu est un jeu auquel on joue donc au final confront de luxe est meilleur que la guerre de l'anneau.
adel10 dit:Mais voila si les 2 jeux quand tu les maitrises amène le même fun quel est l'intérêt du jeu complexe?
question bête est ce que le fait qu'un jeu offre plein d'option est plus fun qu'un jeu plus simple.
pour moi la réponse est non, en clair je ne suis sur que maitriser ER de manière fluide ( c'est à dire que je n'ai pas à prendre le livre de règle toute les 5 minutes) ne me donnera rien de plus qu'un jeu comme claustrophobia qui s'apprend en 5 minute, d'autant plus que j'aurai du fun a jouer même avec un joueur débutant.
et enfin et la cela ne concerne que moi, plus un jeu est complexe plus cela attaque le coté fun du jeu.

Je suis assez d'accord avec cette façon de penser. J'ai à peu près la même approche. On diffère dans la mesure où on n'a pas nécessairement la même idée de ce qui est compliqué et de ce qui ne l'est pas, ou de ce qui est "fun" et de ce qui ne l'est pas...

Malgré tout, je me demande bien pourquoi, sachant cela, tu as acheté ce jeu... Je veux dire: les règles étaient disponibles à l'avance en téléchargement, et je suis à peu près sûr que tu les as parcourues avant d'acheter.
nic23 dit:Concernant Earth Reborn , je rajouterais que le joueur lambda l'aurait peut-etre un peu mauvaise devant la qualité du materiel qui il faut bien le reconnaitre est franchement moyenne
J'ai lu ici que pour ce prix là , on aurait pas autant de materiel donc c'est normal que la qualité soit moindre...mouaif celle là est difficileà avaler pour moi alors pour un jouer occasionnel je pense que l'argument lui passe carrement au dessus de la tete : il ne voit que ce qu'il a entre les mains...

Hem, je ne peux pas m'empêcher de réagir à ces propos qui sont d'une impressionante mauvaise foi.

Descent coûte 75 euros. Earth Reborn coûte 60 euros. La Hache et le Feu en coûte 40. Okko en coûte 36. Il suffit de comparer le matériel fourni dans ces différentes boîtes pour constater qu'on n'est pas volé.

Les figurines d'Earth Reborn sont très bien sculptées, prêtes à être peintes, les tuiles de sol sont épaisses et solides, il n'y a vraiment pas grand chose à redire.
Descent coûte 75 euros. Earth Reborn coûte 60 euros. La Hache et le Feu en coûte 40. Okko en coûte 36. Il suffit de comparer le matériel fourni dans ces différentes boîtes pour constater qu'on n'est pas volé.

Space Hulk V3 a pulvérisé tous les standards à 78 EUR pour un matos de dingue, je suis toujours épaté de la qualité que GW a sortie pour cette édition :wink:

Mais clairement, Earth Reborn est "pricé" très honnêtement au vu de la qualité du matériel -en tenant compte du prix des figs qui augmente dramatiquement...

Pour les salles, elles sont nickel, mais petit bémol pour les pièces en découpe puzzle, la découpe est pas super et elles s'arrachent facilement -faut juste faire attention :mrgreen:

Petit Edit : Fabrice, au niveau mauvaise foi, prendre en exemple Okko et la Hache et le Feu pour le rapport prix/matériel, cela se pose bien :lol:
Sherinford dit:
Hem, je ne peux pas m'empêcher de réagir à ces propos qui sont d'une impressionante mauvaise foi.

Le joueur lambda pour moi etait celui pour qui Earth Reborn serait le 1er jeu. Totalement hypothetique mais il s'agissait de montrer que dans l'absolu, on ne juge que sur ce qu'on voit .

Et en l'occurence ce qu'on voit ( en tous cas ce que j'ai vu moi dans ma boite ) ce sont des figurines cassés ( le specialiste dira qu'elles n'etaient que decollées ) , une figurine mal moulée/ montée ( Vasquez avec son cou de girafe - le specialiste dira qu'il suffit de couper la tete , limer le cou pour le raccourcir et recoller ), un dé totalement enfoncé sur une face parce qu'un point a ete marqué sur une face en plus du symbole de touche ( la face UN d'un dé classique ) , des epaisseurs de carton qui se detachent ( c'est flagrant sur les pions PC/Blessures ) et un paravent insuffisamment decoupé. D'ailleurs , au passage , pourquoi avoir fait une telle epaisseur au regard du resultat obtenu ?

Alors je le repete ca ne nuit pas au jeu et je sais que comparé à ce qui se fait dans le domaine et à ce prix c'est plus que correct.
Mais je suis desolé , dans l'absolu, c'est une qualité insuffisante
Il n'y qu'à comparer une tuile de Claustrophobia et une d'Earth Reborn , pour moi il n'y a pas photo !

A quand la carte du monde post apocalyptique? et la frise chronologique?

Excellia59 dit:A quand la carte du monde post apocalyptique? et la frise chronologique?

A quand le jeu de rôle ? :artistpouic:

Perso, pour le moment j'ai lu le background et les scénarios, et franchement, je trouve ça génial. Reste plus que les règles et jouer.
Vinciane dit:
Excellia59 dit:A quand la carte du monde post apocalyptique? et la frise chronologique?

A quand le jeu de rôle ? :artistpouic:

Jamais. D'ailleurs, quel serait le scénario type?

Ce sera en poster dans le prochain Ravage qui devrait déjà être sorti ou presque.
Chris Boelinger dit:

Ce sera en poster dans le prochain Ravage qui devrait déjà être sorti ou presque.

je comprends que Ravage ait pour un temps le 'monopole' sur la carte. Mais les non abonnés à ce magazine auront'ils l'opportunité de visualiser ce monde via le forum dans les prochaines semaines ? :D (mois ? :? ) (années apocalyptiques :( ) ?

Oui ;)
Mais plus tard et pas grand poster A3 :)
Et tu n’as pas besoin d’être abonné, ça sort aussi en kiosque.

je confirme il y a bien la carte dans le ravage que j’ai acheté l’autre jour :)

khomodo dit:je confirme il y a bien la carte dans le ravage que j'ai acheté l'autre jour :)

idem avec une timeline qui permet de situer entre eux les scénarios du tutoriel 2j et 3/4j.