Ok mais il est membre d’un magazine d’un club ?
Ben, j’en sais rien. pourquoi cette drôle de question ? C’est un utilisateur qui a mis son avis sur la fiche de jeu comme n’importe quel utilisateur. Maintenant les avis avec des notes basses font plus jaser que les autres car beaucoup prennent cela pour une note donc une valeur absolue alors qu’elle est complétement relative à celui qui la donne.
Hello,
Bonne année à toute la communauté de joueurs d’Earth Reborn !
Et pour bien commencer cette nouvelle année, je viens de vous mettre en download le scenario #7 du turorial 3-4 joueurs en ligne dans la section appropriée.
Enjoy !
Nous on s’est éclaté dessus lors des playtests.
Ah oui et c’est ici :
http://forum.earthreborn.ludically.com/ … ?f=5&t=255
Ludicalement,
Chris
Rohhhh les boules !!
Un ami me fait tester le jeu, me moubourre le crane, je l’achete des mon retour a la maison.
3 jours que je l’ai recu et pris par le boulot j’ai pas eu le temps de l’ouvrir, hier soir le grand soir j’ouvre mon bijou et la… le drame …
2 planches ecrasé et pleines de marques, je pleure 24 heures sur mes planches pour m’apercevoir ce soir qu’il me manque aussi les cartes … !!!
Sniffff , bon vais allez vais me jeter par la fenetre …
BIOS dit:Rohhhh les boules !!
Un ami me fait tester le jeu, me moubourre le crane, je l'achete des mon retour a la maison.
3 jours que je l'ai recu et pris par le boulot j'ai pas eu le temps de l'ouvrir, hier soir le grand soir j'ouvre mon bijou et la... le drame ...
2 planches ecrasé et pleines de marques, je pleure 24 heures sur mes planches pour m'apercevoir ce soir qu'il me manque aussi les cartes .... !!!
Sniffff , bon vais allez vais me jeter par la fenetre ....
Oui, moi aussi j'ai une planche bien abimée et l'impression est pas super centrée sur la majorité des plances

BIOS dit:Rohhhh les boules !!
Un ami me fait tester le jeu, me moubourre le crane, je l'achete des mon retour a la maison.
3 jours que je l'ai recu et pris par le boulot j'ai pas eu le temps de l'ouvrir, hier soir le grand soir j'ouvre mon bijou et la... le drame ...
2 planches ecrasé et pleines de marques, je pleure 24 heures sur mes planches pour m'apercevoir ce soir qu'il me manque aussi les cartes .... !!!
Sniffff , bon vais allez vais me jeter par la fenetre ....
Ahhhhh les boules!!! Quand tu auras fini de pleurer, va sur le site officiel de Ludically et dans la section SAV tu trouveras les contacts nécessaires afin de faire les changements qui s'imposent en garantie. Tu verras le SAV est nickel.
Et puis sinon en attendant, tu peux toujours venir jouer une autre partie avec moi...

Dire que dans ta commande d'E.R. il y avait aussi mon Through The Ages avec les cartes mal massicotées!!

Croyez bien que nous sommes trés mécontents de ces déboires qui vous arrivent, et nous en sommes désolé. C’est vraiment la lotterie, et soit les joueurs ont des boites nickel sans rien à redire, soit d’autres ont des boites avec des bugs toujours diverses et variées…
C’est agaçant !
Nous ferons tout notre possible pour que les malchanceux laisés disposent d’un matériel nickel pour jouer au plus vite, et croyez moi nous remontons toutes ces infos au fabriquant…
Voilà, comme l’un des joueurs l’a si gentillement précisé ci-dessus, le plus simple est de vous rendre sur la page dédié du site ER et de contacter les personnes adéquates selon le lieu de votre achat.
Encore milles excuses pour les désagréments aux malheureux moubourrés par leurs collègues…
Cormyr dit:adel10 dit:
absolument pas je trouve que la mécanisque empeche le jeu d'être
amusant et quelque par comme phil goude et sherinford sont aussi véhément cela pour moi bien sur indique que c'est un jeu prise de tête et absolument pas amusant du tout.
C'est marrant, car c'est exactement l'inverse pour moi. Je trouve que les possibilités offertes par le jeu permettent une liberté et de s'amuser comme on veut.
Je pense qu'en fait, nos manières d'aborder ce jeu sont à l'opposé. J'ai le sentiment (si j'ai un peu compris ce que tu dis) que tu y vois un jeu de figurine pur avec des mécaniques nombreuses qui augmentent le nombre de possibilités tactiques sans pour autant apporter plus de fun à l'affrontement.
J'y vois un jeu de situation ou le jeu me permet de faire ce que j'ai envie, comme dans les phases tactiques d'un jeu de rôle (je dis bien phase tactique car sinon, on n'interprète nullement un personnage). Et c'est ça qui me botte. Dans le scénario Prison Break, où les Salémites doivent empêcher le Norad de faire évader Cherokee, j'ai vu un joueur ne pas chercher à les empêcher, mais simplement chercher à trouver sa cellule, défoncer la porte et le tuer ! Pas prévu à la base, mais finalement l'objectif est atteint.
Autre exemple d'approche différente : on peut voir l'action sur le micro portable comme simplement une action tactique résolue avec des dés qui permet de collecter des points de victoires (de mission en l'occurence), ou alors comme ton perso essayant de pirater l'ordi pour récupérer des renseignements sensibles. Deux façons de voir qui changent complètement la perception du jeu.
Bref, je comprends ton point de vue, et ta note (ça je l'ai déjà dit). Mais je t'assure que d'autres joueurs y voient bien plus que toi et se racontent des histoires (y a qu'à aller en lire quelques unes sur le forum officiel). Ce n'est donc pas une élucubration de quelques uns ici. Même des américains y arrivent !![]()
Moi je suis plutôt dans le camp de ceux qui s'y croient. Bien que plutôt dans le camp des, je me demande si je ne suis pas finalement plutôt
quand je te lis
bien cet aspect histoire je l'ai dans tous les jeux ou presque jusqu'au temple de chac , si pouvoir se raconter une histoire en jouant veut dire qu'on fait du jeu de rôle sans le savoir , il y'en a un paquet de jeu qui offre cette possibilité.
le fait de ne pas respecter un scénario bien établi existe aussi dans plein de jeu aussi , je pourrais te raconter ce genre d'anecdote a hybrid, heroscpe , mutant chronicle et combien d'autre encore ?
je dirais même que je ressent ça dans quasiment tous les jeux sauf a ER
justement ou le nombre de mécanique m'empêche justement de le faire.
pour finir et ce n'est que mon ressenti, dans un jeu plus classique quand je me place derriere une porte pour bloquer le passage ben je place derrière la porte , ici il faut que j'intègre une notion d'orientation , le fait que les mur peuvent être cassé ,et je ne sais combien d'autre élèment , alors effectivement la ou les joueurs ici voient de la liberté moi je ne voie que des contraintes , tant pis pour moi
Renardod dit:Roh Adel, à chaque fois que je reste quelques temps sur un topic de jeu, je te vois râler et démonter à tout va les mécanismes sans lui laisser la moindre chance, simplement parce que ça te plaît pas (l'autre topic étant D&D Ravenloft).
a ce propos j'invite vivement a lire les cr et autre compte rendu sur le jeu sus cité fait par les joueurs qui aime le jeu , vous y retrouverez exactement tout mes critiques, ce qui est finalement assez amusant
désolé pour l'aparté
Chris Boelinger dit:Croyez bien que nous sommes trés mécontents de ces déboires qui vous arrivent, et nous en sommes désolé. C'est vraiment la lotterie, et soit les joueurs ont des boites nickel sans rien à redire, soit d'autres ont des boites avec des bugs toujours diverses et variées...
C'est agaçant !
Nous ferons tout notre possible pour que les malchanceux laisés disposent d'un matériel nickel pour jouer au plus vite, et croyez moi nous remontons toutes ces infos au fabriquant....![]()
Voilà, comme l'un des joueurs l'a si gentillement précisé ci-dessus, le plus simple est de vous rendre sur la page dédié du site ER et de contacter les personnes adéquates selon le lieu de votre achat.
Encore milles excuses pour les désagréments aux malheureux moubourrés par leurs collègues...
Pour ceux qui ont des soucis, un petit mail au SAV d'Asmodée et le tour est joué. Il me manquait une figurine et ils me l'ont envoyée tout en s'excusant que ça ait pris 5 jours (avec les fêtes et tous les problèmes sur ER, je trouve déjà ça très bien).
Donc pour les soucis sur le boîtes, c'est rageant, mais au moins ils assument et ils gèrent.
Mail envoyé hier on verra bien en attendant m’en vais allez jouer chez lilajax des que j’ai du temps de libre tiens !!!
Par contre maintenant j’ai peur qu’il me manque autre chose, je vais decortiqués ma boite et mes figurines en rentrant ce soir !!!
Rodenbach dit:pour changer de sujet, est ce que certains d'entre vous ont déjà trouvé une solution pour caler et protéger les figurines dans la boîte ? Je me demande si je vais pas faire de la découpe de mousse...
de mon cote j'ai mis les figurines dans un sachet zip. j'ai viré le plastique noir pour mettre toutes les pieces dans des pochettes zips. plus pratiques et au moins lors du transport il n' y a pas de pieces qui se promenent.
Premières parties hier avec un collègue.
J’avais bien potassé les règles avant, j’ai eu recours que 2/3 fois au livret histoire d’être sûr de ce que je lui racontais (ma première partie aussi, ça stresse )
Et bien…
Quel panard !
Une fois les quelques règles du début expliquées, bien comprises, hop c’était parti. Ça a complètement confirmé ce que je pensais: les premiers blocs de règles sont relativement intuitifs et vite pris en main.
Ça a donné lieu a de belles courses poursuite, des douleurs aux mains à force de taper contre des murs qui se brisent pas, et une franche partie de rigolade en se fermant les portes devant le nez!
Mon collègue en redemande, et moi aussi!
Je vais tenter une approche pédagogique pour tenter le coup avec ma copine, qui sais
en tout cas bravo, ça fait longtemps que j’attendais un jeu comme ça pour pouvoir y passer des heures dessus
Cormyr dit:J'y vois un jeu de situation ou le jeu me permet de faire ce que j'ai envie, comme dans les phases tactiques d'un jeu de rôle (je dis bien phase tactique car sinon, on n'interprète nullement un personnage). Et c'est ça qui me botte.
Merci d'avoir mis mon ressenti en mots. Effectivement, c'est pas du jeu de rôle au sens classique du terme. Il ne fallait pas interpréter mes propos dans ce sens. Ni d'ailleurs dans le sens d'une quelconque promotion pour le jeu: je ne veux pas le vendre à tout prix (quelle idée, comme si j'avais des actions Ludically...). J'ai été le premier à dire clairement que c'était un gros jeu pour hard core gamers. Cf. historique de ce thread.
Arghhh, j’ai loupé le passage à la 100ième page de posts !
Scénario 1: Dodo Norad, Vince Salémite
J’avais déja joué le scénario coté Salémite et j’avais hâte de le tenter coté Norad.Le but est toujours le même, Frank Einstein doit trouver Vasquez et la faire s’échapper. Le joueur Salémite sait ou est Vasquez mais il n’a au débu que Jeff deeler dans les lieux, les zombies et Jack étant à l’extérieur.
Première partie, Frank trouve Vasquez du premier coup, enfonce une porte et la belle fonce vers la sortie. Vincent n’avait pas anticipé que je pourrais passer par l’extérieur et n’avait donc pas bloqué cette issue. Victoire très rapide donc du Norad.
Seconde partie, comme la première fois Frank trouve Vasquez du premier coup (c’est beau l’amour), mais les 3 issues sont bien vérouillées. Vasquez se place dans une pièce avec de nombreuses issues pour éviter tout encerclement pendant que Jack fait le tour et se rapproche de Jeff deeler. Son but est clairement de rentrer dans la maison pour en découdre avec la belle et Frank. Frank décide alors de se frayer un chemin à travers un zombie, il lui colle quelques beignes mais sans beaucoup d’efficacité. Jack est rentré et vient mettre un coup de trontron à vasquez. Idem celle-ci ne sera qu’égratignée. Frank est alors obligé de se replier pour protéger Vasquez. Celle ci conserve cependant toujours trois chemins de sortie et sa grande mobilité pénalise Jack qui a du mal à la suivre. Voyant que Jack seul ne parviendra pas à venir à bout de Frank, Vince décide de ramener Jeff dans la melee. C’est l’ouverture qu’attendait Vasquez, elle fonce, enfonce la porte et s’enfuit avant que le zombie qui gardait la porte principale ne puisse s’interposer.
Scénario 3: Assaut sur le Fort Salémite (mouvement, corps à corps, ligne de vue, interception, équipement, tir, phrases SPI, interaction).
Jessica Hollister a mis la main sur un ancien artefact (la constitution des Etats-unis). La récupération de celui-ci donnerait un gros coup de pouce au moral du Norad c’est pour ça qu’elle a décidé de la protéger dans un Fort au main des Salémite. Malheureusement pour elle, une diversion Norad au nord l’a conduite a envoyer une grande partie de ses troupes hors du fort. Et quand le commando Norad se présente, elle est seule avec Jeff Deeler. Heureusement les Salémite disposent de doses illimitées de Serum zombie, mais d’une seule seringue, il va falloir faire vite.
“Jeff, occupes-toi de ranimer autant de zombies que possible, et pas question de faire une pause pipi misérable cancrelat.
- oui, madame, très bien madame.
- Pendant ce temps je vais aller jeter un oeil en salle de vidéosurveillance et protéger les accès au batiment.”
Saisissant un taser, des griffes de combat, un jetpack et un stock de mines anti-personnel, Jessica se rue vers la zone nord du batiment pendant que Jeff part en direction de la morgue. Une petite piqouze dans les fesses et un premier zombie est ranimé.
Au même moment des rafales de mitrailleuse lourde crépitent contre le mur nord, ou un tic-tac inquiétant se fait entendre.
Tandis que Jeff va recharger sa seringue dans le labo de chimie, Jessica dispose une première mine entre la salle de commandement et la salle des coffres et une autre dans la chambre cyrogénique ou sont entreposés 4 cadavres. On entend de nouveau quelqu’un arroser le mur nord à la mitrailleuse lourde, mais cette fois succéde au silence un horrible craquement quand la paroi de la salle de surveillance s’effondre dans un nuage de poussière.
“Ils sont entrés !
- envoie les zombis et plus vite que ça !
- Oui madame, bien madame. Allez toi va par la.
- Beuuuuuuuuhhhhhhhh”
La créature va prendre position près de la chambre cryogénique au coté de Jessica. Au même moment la porte nord de la chambre vole en éclat. Au milieu de la fumée on peut apercevoir un homme lourdement armé en train de recharger sa mitrailleuse. N’écoutant que son courage (les mauvaises langues diront que Jeff préférait prendre une ou deux balles que de devoir subir le courroux de Jessica), Jeffe se jeta dans la salle tentant fébrilement d’activer les commandes d’ouverture des cuves cryogéniques. Quand tout a coup un hurlement le fait bondir de stupeur, manquant le faire lâcher sa précieuse seringue.
Sous ces yeux stupéfaits, il voit débouler Vasquez en trombe qui saute à pieds joints sur la mine.
" Mais, mais, mais elle est complètement conne". Jeff plonge sous une table pendant que le souffle de l’explosion réduit la pièce en miettes. Les cuves volent en éclat, puis de nouveau le silence. Au sol la jeune femme git dans un bain de sang, son Kevlar n’aura pas suffit à la protéger. Par contre toute la pièce est ravagée, impossible de réanimer les zombies présents.
Pendant que Jeff reprend ses esprits, il est bousculé par Jessica qui balance son jetpack, et enfile le Kevlar de Vasquez. Elle se saisit également d’un flacon de morphine, et de son détecteur de mouvement, abandonnant le pain de plastique. Craignant Bolter, elle repart immédiatement d’ou elle vient, donne sa griffe de combat à un zombie et va se dissimuler dans la salle des coffres.
Jeff la suit peut de temps après fonçant vers la morgue ou il reste encore un corps. Après celui la il faudra sortir pour aller creuser le cimetière. Dans le silence revenu, le tic-tac se fait de nouveau attendre.
“Jeff ! Ils ont réamorcé leur saleté de bombe, envoies tes zombies s’occuper d’eux.
- oui madame, bien madame !
- beuuuhhhh”
Ouvrant la porte du labo dévasté, le zombie armé de la griffe en titanium se rue sur nick bolter et manque le couper en deux. Le commandant Norad recule et lache une rafale à bout portant qui manque arracher la tête de la créature, mais celle ci est toujours debout. Une nouvelle attaque du zombie, et Bolter est aux portes de la mort. Tout semble perdu pour le Norad. C’est alors que James Woo sort une trousse de secours de son sac, et s’occupe de Bolter. Sa vitalité retrouvée le colonels expédie ad patres le monstre. James Woo en profite alors pour récupérer la griffe de combat et le jetpack qui trainait dans le coin tout en se mettant hors de portée du souffle de la bombe.
Tic Tac Tic Tac Tic Tac … BOUM
La puissante explosion de la bombe à retardement dévaste entierement la salle de commandement, le mur menant à la salle des coffres est soufflé de même que la porte qui protégeait l’accès au coffre-fort. Aussitôt Bolter s’engouffre dans la brèche, faisant feu à bout portant sur un zombie qui se tenait la et protégeait l’accès. James Woo bondit par l’ouverture, atterrissant en un magnifique rouler-bouler devant le coffre-fort, il l’éventre d’un coup de griffe rageur et s’empare de la constitution
“Maitresse, maitresse, ils ont piqué la constitution !
- genre, j’avais pas remarqué… Dépêche toi d’aller ranimer un autre zombie lui seul peut nous sauver, je m’occupe de leur bloquer la sortie.
- oui madame, bien madame, je fais au plus vite madame.”
Jeff dealer ouvre la porte du labo à la volée, plonge sa seringue dans le liquide verdatre et repart aussi sec, se faufilant dans les décombres de la salle de commandement pour bloquer la sortie à James Woo. Au même moment, Jessica hollister sort de la bâtisse par la brèche ouverte par Bolter, protégeant ainsi l’accès au cimetière.
Bien qu’étant le plus rapide, Jeff est intercepté par James Woo ! Ce dernier ignore le zombie et fonce au contact de Jessica en empruntant le couloir nord et en contournant la position de Jeff. Toute retraite est coupée pour le pauvre Deeler !
" Imbécile pourquoi est ce que tu n’es pas passé par la porte principale ! Incapable ! Résidu de zombie !
- je fonce madame, je fonce, retenez le."
Nouvelle course de Jeff vers la porte sud cette fois, mais la porte est loin. Jessica va devoir tenir si elle veut donner du temps à son coéquipier pour qu’il réanime les cadavres du cimetière.
James Woo regarde la jeune femme et actionne les propulseurs de son jetpack, il décolle et tel un rocketeer moderne passe en ricanant au dessus d’une Jessica Hollister médusée…
Victoire Norad !
On a fait deux erreurs de règles:
- la première c’est qu’un objet abandonné est perdu, je n’aurais donc pas pu récupérer le jetpack.
- la seconde c’est que les pouvoirs des personnages n’étaient pas disponibles, jeff dealer ne donnaient donc pas de PC bonus aux zombies.
Si c’était à refaire, je pense que j’essaierais d’envoyer des gens (nick bolter) par le sud pour passer par la porte. Certes ça fait bouffer des points d’action, mais ouvrir la porte est tellement plus facile que de défoncer un des murs, et bolter peut couvrir toute la distance en 1 tour sans soucis. Une fois à l’intérieur il est très dangereux vu son code de dégats.
Coté salémite, il faut probablement commencer par réanimer un des zombies du labo cryogénique ça laisse plus de possibilités par la suite.
En tout cas j’ai adoré cette partie et ses rebondissements. Quand Vasquez a implosé sur la mine j’ai cru que j’avais perdu…
Superbe compte-rendu. J’adore.
Super, merci.
Comme quoi, y a de l’histoire vécue pour certains
Colonel FUBAR dit:Pour ceux qui ont des soucis, un petit mail au SAV d'Asmodée et le tour est joué. Il me manquait une figurine et ils me l'ont envoyée tout en s'excusant que ça ait pris 5 jours (avec les fêtes et tous les problèmes sur ER, je trouve déjà ça très bien).
Donc pour les soucis sur le boîtes, c'est rageant, mais au moins ils assument et ils gèrent.
Je confirme, et ils sont au taquet.
Mail envoyé tout à l'heure à 11h27, réponse (positive) reçue à 11h33. Ils m'envoient les pièces défectueuses directement chez moi (je leur avait proposé de les envoyer à ma boutique si ça leur simplifiait les choses).
Merci

excellent récit, merci.
Comme on parle de SAV, j’en profite pour dire que ma boite est arrivée 100% en bon état et sans aucun défaut.
Salut à tous
J’aime ce jeu et j’ai déjà fait un long post pour donné un avis assez objectif je pense…
Aujourd’hui je vous fais un retour de partie sur le scénario 3 avec mes deux adversaires hebdomadaire. Deux joueurs de longue date.
Scénario 3
Installation, présentation du jeu, explication des règles, partie, 3h30
Ils prennent les Salamites à deux et je prends les Norad. 1er tour quelques éclaircissements puis tout roule. Les Norads gagnent au 3ième ou 4ième tour en tuant kendall et en sortant avec le virus. Jack saw à fait deux très mauvais jet de dés en corps à corps qui aurait certainement bouleversé la donne.
Mes deux adversaires l’on joué détendu en préférant le fun au calcul (pas toujours le cas). Nous avons passé un excellent moment ludique.
Que disent mes adversaire du jeu:
Did le trouve bien mais comme c’est lui qui à le moins de temps et que nous ne jouons pas que ce jeu il pense qu’il nous faudra beaucoup beaucoup de temps avant de l’exploiter complétement et c’est un peu dommage.
Pat le trouve excellent. Il est vrai qu’il aime particulièrement ce type de jeu (Il possède Doom et descent en entier). Il pense par contre que le jeu va vite pêché au niveau du nombre de personnages et je le rejoins assez sur ce point.
En effet, un mode campagne plutôt que le sags aurait été un vrais moteur de rejouabilité obligeant les joueurs occasionnel à suivre une histoire et à s’impliquer à plus long terme pour aller jusqu’au bout et par la même apprendre et exploiter l’ensemble des règles.
Il est beaucoup plus difficile de proposer à un joueur, 4 mois après une première partie en scénario 3, de faire une partie en scénario 9.
Je crois donc que 2 ou 3 personnages basique et anonyme (type soldat ou zombie)par camps, pouvant revivre à chaque mission, permettrait d’ouvrir le jeu sur un mode campagne en limitant l’engagement des “héros” tout en favorisant les combats.
Voilà c’est peut être une idée à creuser. Bonjour Mr Boelinger. Vous passez trop de temps a jouer il faudrait travailler un peu … et ce mode campagne il est pas prêt!
Luc30