Earth Reborn (Boelinger)

Chris Boelinger dit:Hello,
Bonne année à toute la communauté de joueurs d'Earth Reborn !
Et pour bien commencer cette nouvelle année, je viens de vous mettre en download le scenario #7 du turorial 3-4 joueurs en ligne dans la section appropriée.
Enjoy :) !
Nous on s'est éclaté dessus lors des playtests.
Ah oui et c'est ici :
http://forum.earthreborn.ludically.com/ ... ?f=5&t=255
Ludicalement,
Chris

Yaaaaaaoooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuu!

Un grand MERCI :pouicok: :pouicbravo: :D
luc30 dit:
Je crois donc que 2 ou 3 personnages basique et anonyme (type soldat ou zombie)par camps, pouvant revivre à chaque mission, permettrait d'ouvrir le jeu sur un mode campagne en limitant l'engagement des "héros" tout en favorisant les combats.
Luc30

je pense propooser tres tres prochainement 1 persos type pour chaque clan :

fiche recto verso + socle

il suffira de l imprimer plusieurs fois, de les numeroter et de trouver des figurines de base.
Dncan dit:
Colonel FUBAR dit:Pour ceux qui ont des soucis, un petit mail au SAV d'Asmodée et le tour est joué. Il me manquait une figurine et ils me l'ont envoyée tout en s'excusant que ça ait pris 5 jours (avec les fêtes et tous les problèmes sur ER, je trouve déjà ça très bien).
Donc pour les soucis sur le boîtes, c'est rageant, mais au moins ils assument et ils gèrent.

Je confirme, et ils sont au taquet.
Mail envoyé tout à l'heure à 11h27, réponse (positive) reçue à 11h33. Ils m'envoient les pièces défectueuses directement chez moi (je leur avait proposé de les envoyer à ma boutique si ça leur simplifiait les choses).
Merci :mrgreen:

Et moi toujours rien ... snifff
Dncan dit:A pÔgné ER !

AlÔrs p'tÎt kÔchÔn, t'as krÂké, tu vÂs tÂter du zÔmbie !
:P :lol: :P
Lord Kalbut dit:
Dncan dit:A pÔgné ER !

AlÔrs p'tÎt kÔchÔn, t'as krÂké, tu vÂs tÂter du zÔmbie !
:P :lol: :P

Bah non, tu sais bien que je n'aime pas les zombies. :P
Je les remplacés par des petits moutons roses (des animeeples d'Agricola repeints). :pouicboulet:

(et au fait t'as une mèche qui dépasse, là, à gauche...)

Celui-là, je l’amène à l’Ancora jeudi prochain…

Petite question en ce qui concerne les jetons personnages et leurres :
Comment feriez vous pour colorer uniformément les dos sans en mettre sur les bords des jetons, proprement et rapidement ?
Je ne me sens pas de recoller des autocollants sur tous les dos, arriver à un travail propre ne doit pas être évident, surtout en ce qui concerne la découpe.
J’avais pensé coller du vénilia uni mais c’est pareil faut faire de la découpe et puis ça coûte bonbon…

donc si vous avez des idées, je suis preneur !

Sherinford dit:
Vinciane dit:
Excellia59 dit:A quand la carte du monde post apocalyptique? et la frise chronologique?

A quand le jeu de rôle ? :artistpouic:

Jamais. D'ailleurs, quel serait le scénario type?

Au contraire ca peu s'y preter à merveille.

Les villes villes du 21° siecle sont toutes autant de lieu à explorer avec des artefacts à trouver.
20 poles sur terre qui vont vouloir dominer les autres donc plein d'intrigues possible.
Du commerce car les savoirs ont été perdus par certains mais pas par d'autre.

En plus de ca la nature doit foisoner d'animaux sauvages, et/ou mutants qui ont survecu aux radiations (pourquoi pas l'émergence d'une race animal inteligente type la planete de singe (mais la je m'égare!!!)).

Des hommes ont pu survivre sans se cacher sous terre. Forcement il doivent etre mal en point et plutot agressif, organisé en petit clan voir meme revenu à l'état sauvage.

Bref il y a des possibilités (en gros un earthdawn futuriste (et qui ne soit pas shaddowrun ;) ).

Si ça interesse certain, vu que le stock est écoulé, je sais ou il en reste une boite en boutique :)

Mp si interessé.

danaru2 dit:
Sherinford dit:
Vinciane dit:
Excellia59 dit:A quand la carte du monde post apocalyptique? et la frise chronologique?

A quand le jeu de rôle ? :artistpouic:

Jamais. D'ailleurs, quel serait le scénario type?

Au contraire ca peu s'y preter à merveille.
Les villes villes du 21° siecle sont toutes autant de lieu à explorer avec des artefacts à trouver.
20 poles sur terre qui vont vouloir dominer les autres donc plein d'intrigues possible.
Du commerce car les savoirs ont été perdus par certains mais pas par d'autre.
En plus de ca la nature doit foisoner d'animaux sauvages, et/ou mutants qui ont survecu aux radiations (pourquoi pas l'émergence d'une race animal inteligente type la planete de singe (mais la je m'égare!!!)).
Des hommes ont pu survivre sans se cacher sous terre. Forcement il doivent etre mal en point et plutot agressif, organisé en petit clan voir meme revenu à l'état sauvage.
Bref il y a des possibilités (en gros un earthdawn futuriste (et qui ne soit pas shaddowrun ;) ).

Je viens de me refaire le premier Fallout (jeu vidéo post-apocalyptique), et je me referai le deuxième bientôt... Ce type d'univers se prête totalement à du jeu de rôle.

Bon ca n’a pas directement à voir mais j’ai chopé par hasard une figurine d’hell dorado pour la peindre.

Je suis en train de me dire que cela pourrait faire un chouette proxy pour earth reborn, et continuant ma pensée je me prend à rêver de mini extensions à bas coût avec une belle figurine dedans et 1-2 scénarios autour d’elle…

Sherinford dit:D'ailleurs, quel serait le scénario type?

La vache !

Voila une question qui fait chaud au coeur. :holdpouic: :pouicsupercool: :pouicintello:
Rodenbach dit:Petite question en ce qui concerne les jetons personnages et leurres :
Comment feriez vous pour colorer uniformément les dos sans en mettre sur les bords des jetons, proprement et rapidement ?
Je ne me sens pas de recoller des autocollants sur tous les dos, arriver à un travail propre ne doit pas être évident, surtout en ce qui concerne la découpe.
J'avais pensé coller du vénilia uni mais c'est pareil faut faire de la découpe et puis ça coûte bonbon...

Si t'es parano, cache-les sous des capsules de bière (ou de coca, ou de jus de fruit).
-Tu n'abîmeras pas ton jeu
-Il suffit de ne pas mettre les mêmes capsules sur les mêmes jetons à chaque fois pour brouiller définitivement les pistes
-Tu pourras boire des bières (ou du coca, ou du jus de fruit)

:mrgreen:

Mulambo
A.K.A. Monsieur Solutions-Tellement-Evidentes-Qu'on-Y-Avait-Pas-Pensé
A.K.A. Monsieur Awipakon
Mais ca reste pour les gamers pas pour mamie, quand on dit ca faut pas le prendre comme une tare, mais comme dit adel10, dans mon entourage je ne connais que 2 personnes qui peuvent aimer y jouer souvent et prendre le temps de connaitre véritablement le jeu

Oui je sais c'est tardif comme réponse, mais j'ai décroché quelques jours, et du coup ca s'emballe :)

Pour répondre à ca, je tiens à préciser que je joue à ER avec ma fille de 9 ans, qu'elle en est au scénario 5 à 4 et qu'elle continue à en redemander. J'ai même fait une partie avec ma femme (toujours au scénario 5) et ma fille, et ma femme a eu une moue de dégout quand elle s'est fait poutré par sa fille, qui affiché un air enjoué.

Bref, personnellement, compte tenu de l'aspect pédagogique du Tutorial, je pense franchement que non seulement c'est un jeu qui peut être joué par autre chose que des Hard Core, mais qu'en plus ca peut devenir un jeu familial. Ce qui m'arrete actuellement n'est pas les capacités ou l'envie de jouer, mais le temps.

Chaque fois que je fais essayer ce jeu (y compris à des gens qui ne sont pas des gros joueurs), ca prend, parce que prendre du plaisir en 10 muinutes d'explication de règles, ca plait.

Mon seul problème est que j'en ai marre de recommencer au 1 mais vu le nombre de joueurs qui accrochent c'est prometteur :)

Bref, moi je dis : ER est un jeu familial, quoi qu'on en dise !!!
Trokinas dit:

Pour répondre à ca, je tiens à préciser que je joue à ER avec ma fille de 9 ans, !!!

faut pas l'écouter sa fille est un mutant.....

z'avez vu le village des damnés

Oui exactement, c’est un mutant :)

La preuve le dimanche matin au lever du lit elle sifflote la marche impériale de Dark Vador en demandant si on peut jouer au Havre :P

Mais les commentaires du Sieur Lepatoune ne sont que pure calomnie, car il a peur de se faire battre à ER par une gamine de 9 ans :P

Trokinas dit:Oui exactement, c'est un mutant :)
La preuve le dimanche matin au lever du lit elle sifflote la marche impériale de Dark Vador en demandant si on peut jouer au Havre :P
Mais les commentaires du Sieur Lepatoune ne sont que pure calomnie, car il a peur de se faire battre à ER par une gamine de 9 ans :P

pas peur ..vu les poutrées que je mets à son père :lol:

N’importe quoi, une défaite et un nul sont nos résultats actuellement, et si t’es pas content, je te prends à DT quand tu veux non mais (je te laisse le choix de l’extension :P)

Mulambo dit:
Rodenbach dit:Petite question en ce qui concerne les jetons personnages et leurres :
J'avais pensé coller du vénilia uni mais c'est pareil faut faire de la découpe et puis ça coûte bonbon...

Si t'es parano, cache-les sous des capsules de bière (ou de coca, ou de jus de fruit).
-Tu n'abîmeras pas ton jeu
-Il suffit de ne pas mettre les mêmes capsules sur les mêmes jetons à chaque fois pour brouiller définitivement les pistes
-Tu pourras boire des bières (ou du coca, ou du jus de fruit)
:mrgreen:
Mulambo
A.K.A. Monsieur Solutions-Tellement-Evidentes-Qu'on-Y-Avait-Pas-Pensé
A.K.A. Monsieur Awipakon

Aaaah merci c'est pas con ! J'étais déjà en train de me dire que j'allais me dégoter des petites boîtes mais les capsules c'est parfait ! J'en suis tout zeureux !!
C'est pas tellement que je suis parano mais simplemenent j'ai pas envie de devoir faire attention où je pose les yeux de peur de reconnaître les jetons et "tricher" par inadvertance.

En tout cas merci de cette idée brillante qui a le mérite de rentrer dans la boîte et de ne pas altérer le matériel ! :pouicok:
Rodenbach dit:En tout cas merci de cette idée brillante qui a le mérite de rentrer dans la boîte et de ne pas altérer le matériel ! :pouicok:

'plaisir.

En continuant d'y réfléchir, j'ai aussi pensé aux capsules qui bouchent les tubes de Smarties. je ne sais pas si ça existe encore mais j'en garde le souvenir d'enfance et je me demande si ça ne fonctionnerait pas aussi bien sans le côté dentelé des capsules (qui pourrait griffer les pièces du jeu)

Ou même des bases de figurines. P'tet ça se trouve en boutique par paquets pour un franc six sous. (ça vient au fur et à mesure)