Earth Reborn (Boelinger)

Chris Boelinger dit:
Toi aussi !!! LoL !!!
J'ai fait de même. Le DGT Cube est un outil excellent pour mettre le stress dans ER et simuler le rythme de l'action.
Je comptais même à terme publier une sorte d'aide de jeu / conseils sur comment utiliser le DGT cube pour Earth Reborn. En cas de duel, etc...
Mais c'es vrai que c'est l'outil ultime pour ce jeu, pour ceux qui veulent se plonger dans le stress d'un film d'action, et accélérer le rythme de leurs parties pour les faire toujours plus tendre vers le réalisme et le role-play en situation ;)

Où peut on s'en procurer ?
Mulambo dit:
Rodenbach dit:En tout cas merci de cette idée brillante qui a le mérite de rentrer dans la boîte et de ne pas altérer le matériel ! :pouicok:

'plaisir.
En continuant d'y réfléchir, j'ai aussi pensé aux capsules qui bouchent les tubes de Smarties. je ne sais pas si ça existe encore mais j'en garde le souvenir d'enfance et je me demande si ça ne fonctionnerait pas aussi bien sans le côté dentelé des capsules (qui pourrait griffer les pièces du jeu)
Ou même des bases de figurines. P'tet ça se trouve en boutique par paquets pour un franc six sous. (ça vient au fur et à mesure)

Mmmh des bases de figurine y'a un renforcement au milieu au niveau de la fente (chez GW en tout cas)...
les smarties en tube je sais pas si ça existe toujours mais je pense que c'est un peu petit ?

je pensais partir plutôt sur des bouchons en plastique de bouteilles de coca par exemple. c'est un peu haut mais bon...

Et pis on doit pouvoir les peindre, après ! :artistpouic:
Rodenbach dit:Mmmh des bases de figurine y'a un renforcement au milieu au niveau de la fente (chez GW en tout cas)...

Il existe chez GW des socles de figs sans renforcement, j'en ai eu pour des spaces marines en plastique.
mickey62 dit:
Chris Boelinger dit:
Toi aussi !!! LoL !!!
J'ai fait de même. Le DGT Cube est un outil excellent pour mettre le stress dans ER et simuler le rythme de l'action.
Je comptais même à terme publier une sorte d'aide de jeu / conseils sur comment utiliser le DGT cube pour Earth Reborn. En cas de duel, etc...
Mais c'es vrai que c'est l'outil ultime pour ce jeu, pour ceux qui veulent se plonger dans le stress d'un film d'action, et accélérer le rythme de leurs parties pour les faire toujours plus tendre vers le réalisme et le role-play en situation ;)

Où peut on s'en procurer ?

Il me semble que Ferti est le distributeur officiel en France... donc sur leur site!
zemoskito dit:
Il me semble que Ferti est le distributeur officiel en France... donc sur leur site!

Merci bien, j'ai trouvé. :pouicok:
Colonel FUBAR dit:
Sherinford dit:D'ailleurs, quel serait le scénario type?

La vache !
Voila une question qui fait chaud au coeur. :holdpouic: :pouicsupercool: :pouicintello:

Oui, hein...

J'ai réfléchi à la question, pour l'univers d'Earth Reborn, et je n'ai pas trouvé de réponse.

Il y a en effet moyen d'imaginer des tas de choses dans cet univers, mais c'est bien là que se situe le problème: sans scénario type qui viendrait structurer les intrigues dans cet univers, on va fournir un jeu de rôle sans saveur particulière, et ça n'est pas très viable.

Un scénario type qu'on peut aisément imaginer, c'est des scénarios guerriers, du même type que ceux qu'offrent le jeu de plateau, et pour faire jouer de telles histoires, ben on a le jeu de plateau, justement... Nul besoin d'écrire un jeu de rôle sur la question, donc.

Sinon, ceux qui veulent un truc de ce genre peuvent se pencher sur Vermines ou Gamma World...
Trokinas dit:N'importe quoi, une défaite et un nul sont nos résultats actuellement, et si t'es pas content, je te prends à DT quand tu veux non mais (je te laisse le choix de l'extension :P)

et la fois ou je t'ai marravé aux portes de la chappelle ça compte pour du mou.... 8)
bon allez j'arrête de troller..;donc ma contibution pour ce post sera concise...ER c'est très bien voilà :lol:
Trokinas dit:... et si t'es pas content, je te prends à DT quand tu veux non mais (je te laisse le choix de l'extension :P)

Ca roule. :mrgreen:

Pareil: tu choisis l'extension, le format, tout ça...

Même pas peur. :^:

Ha non, je ne parlais pas à toi, ca va pas non? Et oui j’ai peur :P

moi mon problème à DT…c’est les dés…jamais eu de chance :lol:

Sherinford dit:
Colonel FUBAR dit:
Sherinford dit:D'ailleurs, quel serait le scénario type?

La vache !
Voila une question qui fait chaud au coeur. :holdpouic: :pouicsupercool: :pouicintello:

Oui, hein...
J'ai réfléchi à la question, pour l'univers d'Earth Reborn, et je n'ai pas trouvé de réponse.
Il y a en effet moyen d'imaginer des tas de choses dans cet univers, mais c'est bien là que se situe le problème: sans scénario type qui viendrait structurer les intrigues dans cet univers, on va fournir un jeu de rôle sans saveur particulière, et ça n'est pas très viable.
Un scénario type qu'on peut aisément imaginer, c'est des scénarios guerriers, du même type que ceux qu'offrent le jeu de plateau, et pour faire jouer de telles histoires, ben on a le jeu de plateau, justement... Nul besoin d'écrire un jeu de rôle sur la question, donc.
Sinon, ceux qui veulent un truc de ce genre peuvent se pencher sur Vermines ou Gamma World...

Tu peux également donner dans l'exploration et pourquoi pas l'enquête ou l'espionnage, un peu tout comme dans Fallout en fait, qui est du point de vue de l'univers, vraiment un cousin. Pour moi tout ce qu'on peut faire avec Fallout on peut le faire avec Earth Reborn.

Tiens pour une fois je me cite moi meme:

danaru2 dit:
Au contraire ca peu s’y preter à merveille.
Les villes villes du 21° siecle sont toutes autant de lieu à explorer avec des artefacts à trouver.
20 poles sur terre qui vont vouloir dominer les autres donc plein d’intrigues possible.
Du commerce car les savoirs ont été perdus par certains mais pas par d’autre.
En plus de ca, la nature doit foisoner d’animaux sauvages, et/ou mutants qui ont survecu aux radiations (pourquoi pas l’émergence d’une race animal inteligente type la planete de singe (mais la je m’égare!!!)).
Des hommes ont pu survivre sans se cacher sous terre. Forcement il doivent etre mal en point et plutot agressifs, organisés en petit clans, voir meme revenu à l’état sauvage.
Bref il y a des possibilités (en gros un earthdawn futuriste (et qui ne soit pas shaddowrun ;) ).

[quote="Sherinford
Sinon, ceux qui veulent un truc de ce genre peuvent se pencher sur Vermines ou Gamma World…[/quote]

Que de souvenirs… j’avais fait maître de jeu à Gamma World aprés m’être coltiné les règles.
Mon deuxième JdR aprés ADD à l’époque ;)
Flashback !

Bon sinon, pour info, nous allons ajouter uen section “Recherche de Joueurs” dans le forum ER sur le site dédié, afin que chacun puisse passer des annonces de recherche de joueurs dans sa région.
Donc si vous cherchez de nouveau partenaire de jeu pour ER dans votre région, n’hésitez pas aller y faire un tour.
Et bien sûr nous ferons de même dans la section anglophone, pour ceux qui seraient à l’étranger ;)

Bonnes parties !

CCCP dit:Sinon le tuto de peinture de Franki devrait être sur le site Asmodee courant de la semaine prochaine.

C'est toujours d'actualité ces tutos sur le site d'asmodée ? Je n'ai rien vu jusqu'à présent...ou je n'ai rien trouvé ;)

Ca doit venir la semaine prochaine je crois. D’aprés ce que m’a dit Fred d’Asmodée il y a deux jours.

Sinon, il y aussi une nouvelle video interview sur Earth Reborn, réalisé au monde du jeu par Sci-Fi Universe.
C’est là :

http://www.scifi-universe.com/actualite … linger.htm

Et aussi au chapitre des news, nous avons mis en place un service pour trouver et rencontrer des joueurs d’Earth Reborn dans vos régiosn respectives, avec des infos sur comment faire pour se retrouver et se rencontrer plus facilement, et tout et tout…

Et ça c’est là en français :
http://forum.earthreborn.ludically.com/ … m.php?f=38

Et là en anglais :
http://forum.earthreborn.ludically.com/ … 39&start=0

Et aussi on aura bientôt un aide mémoire résumant tous les points clefs d’ER sur un format A4 réalisé par un fan du jeu Anglais. J’ai relu, validé et c’est en cours de finalisation / maquettage, et vous aurez bientôt cela en download sur le site ER.

ET enfin, on a aussi les règles traduites en Italien par un joueur passionné Italien qui a fait du super travail. On les mettra en ligne sur le site ER trés bientôt. Livret de règles uniquement pour le moment.

Voili voilou, ça en fait des choses encore.

J’y retourne…

Bonnes Parties en attendant la suite…

Chris Boelinger dit:Oui ;)
Mais plus tard et pas grand poster A3 :)
Et tu n'as pas besoin d'être abonné, ça sort aussi en kiosque.

Je reviens sur le poster dans Ravage.

C'est sûr, il est pas mal. Excellente immersion quand on peut replacer les différents scénarios sur une carte des Etats-Unis. C'est très fun.
Mais euh... A3, c'est pas du "grand poster", quand même :oops: Quand on parle de poster dans un magazine de cinéma, c'est en général l'affiche du film en A2, et en papier glacé. Ca aurait eu de la gueule, non ? :mrgreen:

Par contre j'ai été déçu par le magazine, qui outre cette double feuille en encart (le poster et la chronologie des scénarios), ne parle pas du jeu. Avec le jeu en couverture je m'attendais quand même à quelques pages dessus, un mini dossier, que sais-je ? Que nenni. Comme le magazine est maintenant très peu distribué, j'ai dû le commander chez mon marchand de presse, et je n'ai pas eu le coeur de le lui laisser sur les bras. Au final je n'y ai trouvé que cette carte et un scénario pour Claustrophobia qui puisse m'intéresser. Tout le reste ne s'adresse vraiment qu'à un public de joueurs de figurines (du genre sans plateau).

Autant le savoir avant de vous mettre en chasse (le zine coûte 6,50€, ça fait quand même cher le poster papier)
C'est toujours d'actualité ces tutos sur le site d'asmodée ? Je n'ai rien vu jusqu'à présent...ou je n'ai rien trouvé Clin d'oeil

Oui il devrait être mis en ligne dans quelques jours. J'en prépare un autre en essayant d'être encore plus didactique que le précédent.

Dans le forum Rencontre de Joueurs, on a ajouté une carte (comme celle qu’il y a ici dans la rubrique “Discussions sur la création”) sur laquelle chacun peut se positionner. ça permet de visualiser très rapidement qui est dans quel coin. :pouicok:

Dncan dit:
Chris Boelinger dit:Oui ;)
Mais plus tard et pas grand poster A3 :)
Et tu n'as pas besoin d'être abonné, ça sort aussi en kiosque.

Je reviens sur le poster dans Ravage.
C'est sûr, il est pas mal. Excellente immersion quand on peut replacer les différents scénarios sur une carte des Etats-Unis. C'est très fun.
Mais euh... A3, c'est pas du "grand poster", quand même :oops: Quand on parle de poster dans un magazine de cinéma, c'est en général l'affiche du film en A2, et en papier glacé. Ca aurait eu de la gueule, non ? :mrgreen:
Par contre j'ai été déçu par le magazine, qui outre cette double feuille en encart (le poster et la chronologie des scénarios), ne parle pas du jeu. Avec le jeu en couverture je m'attendais quand même à quelques pages dessus, un mini dossier, que sais-je ? Que nenni. Comme le magazine est maintenant très peu distribué, j'ai dû le commander chez mon marchand de presse, et je n'ai pas eu le coeur de le lui laisser sur les bras. Au final je n'y ai trouvé que cette carte et un scénario pour Claustrophobia qui puisse m'intéresser. Tout le reste ne s'adresse vraiment qu'à un public de joueurs de figurines (du genre sans plateau).
Autant le savoir avant de vous mettre en chasse (le zine coûte 6,50€, ça fait quand même cher le poster papier)

Je me suis fait les memes remarques, quelques peu decu je dois dire !

+1, plutôt déçu aussi :(