En même temps Ravage c’est un mag pour figurinistes à la base, ça parle donc de jeux de figs.
Coté contenu pour ER j’avoue avoir également été déçu.
nachcar dit:En même temps Ravage c'est un mag pour figurinistes à la base, ça parle donc de jeux de figs.
Tout à fait, mais quand ils vont jusqu'à mettre un jeu en couv', on peut se dire qu'ils vont un petit peu en parler quand même, non ?
Ben non.
En même temps ils ont bien écrit "une aide de jeu en encart", et rien d'autre, mais quelquepart c'est quand même un peu jouer sur les mots pour rester à la frontière, histoire de ne pas se faire accuser de publicité mensongère...
Donc voilà. On ne reproche rien, mais on est un peu déçus, et on prévient pour les autres, qu'ils achètent ou pas en toute connaissance de cause.
- Oui il y a ce poster, qui est une simple double page papier (carte d'un côté, chronologie des scénarios de l'autre)
- Oui, ce "goodie" est très sympa pour le background
- Non, il n'y a rien d'autre sur ce jeu dans le magazine
- Non, ce goodie n'apporte rien au jeu côté mécanisme (pas de perso bonus, pas de scénario additionnel, pas de variante... pas de véritable aide de jeu au sens propre)
- Le zine est à 6,50€
Voilà, à vous de voir.

Bon, j’ai enfin reçu le jeu, m’a fallu pas mal de temps pour déballer tout ça à 100%.
J’ai une 20 taine de pions complètement dégommé car le papiers était mal pré- découpé. y a -t- il d’autres personnes dans mon cas?
N’empêche ça donne vraiment vraiment envieeeee punaise, va me falloir un pote pour évoluer avec les règles mdr… parce que c’est vrai que c’est costaud.
Sinon , c’est du très lourd…je ne connias pas d’autres jeux avec un suivi pareil et avec autant de matos pour ce prix…
Sieur Boelinger j’suis content
sur le site earth reborn ludically, dans la section forum, il y a un post dédié pour le sav et donc aux problèmes de matos
J’ai eu une planche mal imprimée, ils ont renvoyé tous les jetons dnas uen enveloppe, et rapidement.
SAV parfait, rien à redire, suffit de les contacter.
rech dit:J'ai une 20 taine de pions complètement dégommé car le papiers était mal pré- découpé. y a -t- il d'autres personnes dans mon cas?
J'ai eu du mal à dépuncher certains pions de commandement, et j'ai dû utiliser le cutter à deux ou trois reprises pour éviter les déchirements.
A part ça, rien à signaler.
même chose ici, je me suis fait avoir sur une pièce en ne faisant pas assez attention (dechirement). Et ensuite j’y suis allé au cutter quand je voyais que c’était tendu.
Dncan dit:nachcar dit:En même temps Ravage c'est un mag pour figurinistes à la base, ça parle donc de jeux de figs.
Tout à fait, mais quand ils vont jusqu'à mettre un jeu en couv', on peut se dire qu'ils vont un petit peu en parler quand même, non ?
Ben non.
En même temps ils ont bien écrit "une aide de jeu en encart", et rien d'autre, mais quelquepart c'est quand même un peu jouer sur les mots pour rester à la frontière, histoire de ne pas se faire accuser de publicité mensongère...
Donc voilà. On ne reproche rien, mais on est un peu déçus, et on prévient pour les autres, qu'ils achètent ou pas en toute connaissance de cause.
- Oui il y a ce poster, qui est une simple double page papier (carte d'un côté, chronologie des scénarios de l'autre)
- Oui, ce "goodie" est très sympa pour le background
- Non, il n'y a rien d'autre sur ce jeu dans le magazine
- Non, ce goodie n'apporte rien au jeu côté mécanisme (pas de perso bonus, pas de scénario additionnel, pas de variante... pas de véritable aide de jeu au sens propre)
- Le zine est à 6,50€
Voilà, à vous de voir.
Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi sur le cas Earth Reborn.
rech dit:J'ai une 20 taine de pions complètement dégommé car le papiers était mal pré- découpé. y a -t- il d'autres personnes dans mon cas?
J'ai eu le cas aussi, il faut user du cutter. J'avais eu le même coup avec Dungeon Lords.
c’est et ça a toujours été le cas pour les jeux avec beaucoup beaucoup de pions cartonnés à dépuncher soit-même.
1) il y a un sens de dépunchage, il faut toujours dépuncher en appuyant sur la partie la plus “découpée” du carton. Ce faisant, si ca se décolle mal vous allez en enlever plutot plus que moins, et cette partie en trop sera tres souvent prise sur “l’armature” que l’on balance a la fin.
2) des que vous voyez que ca déchire. Hop on prend un cutter, couteau ou autre et on évite que la déchirure se “propage” trop.
Dori dit:
1) il y a un sens de dépunchage, il faut toujours dépuncher en appuyant sur la partie la plus "découpée" du carton.
hello,
ça veut dire quoi "la plus découpée du carton" ?
SAV Ludically est top
2 piéces arrachés à cause du depunchage. Envoi en moins de 10 jours
Merci au sav ludically
Dori dit:c'est et ça a toujours été le cas pour les jeux avec beaucoup beaucoup de pions cartonnés à dépuncher soit-même.
...
C'est là qu'on voit tout l'Art de MrPhal ! (cf TTtv)
powerwis dit:Dori dit:
1) il y a un sens de dépunchage, il faut toujours dépuncher en appuyant sur la partie la plus "découpée" du carton.
hello,
Quand tu regardes une planche à dépuncher tu remarqueras qu'il n'y a qu'un côté où la partie imprimée est prédécoupée. C'est de ce côté là qu'il faut pousser pour éviter la casse, pas de l'autre.
Troisième partie hier soir, sur le scénario 3 : ca y est, avec les règles additionnelles de tir je commence à sentir tout le potentiel de ce jeu.
Plus ça va et plus j’aime
Warp dit:powerwis dit:Dori dit:
hello,
Quand tu regardes une planche à dépuncher tu remarqueras qu'il n'y a qu'un côté où la partie imprimée est prédécoupée. C'est de ce côté là qu'il faut pousser pour éviter la casse, pas de l'autre.
Je dirais même plus, c'est le côté où les pions sont bombés.
Dupondt, pour vous servir.
Jabberwock dit:Troisième partie hier soir, sur le scénario 3 : ca y est, avec les règles additionnelles de tir je commence à sentir tout le potentiel de ce jeu.
Plus ça va et plus j'aime
En cours, les scénarios 4, 2 et 3/4 joueurs. Pfffff, ce jeu n'arrête pas de m'en mettre plein les yeux. Et il en reste encore des règles et des combos à découvrir....

Le post apocalyptique peut arriver, je serai prêt

nachcar dit:En même temps Ravage c'est un mag pour figurinistes à la base, ça parle donc de jeux de figs.
Coté contenu pour ER j'avoue avoir également été déçu.
En fait la review d'ER dans Ravage était dans le numéro précédent.
En fait la moitié de la review, je crois. Et la suite devait être là dans ce magazine, mais je crois qu'ils manquaient de place. Donc ça devrait être dans le suivant.
En même temps, si vous connaissez déjà le jeu, une review ça ne vous intéresse pas particulièrement...
Et donc je comprends votre déception si vous n'avez acheté le magazine que pour ce poster.
D'autre part, il faut savoir qu'à ma connaissance il n'y a jamais eu de poster dans Ravage (même pas A3), et je pense avoir toute la collection des Ravages. Mais j'oublie peut-être une occurence... c'est donc une première, à priori, d'avoir si ce n'est qu'un poster A3.
Je pensais aussi qu'il y aurait la suite de l'article paru dans le numéro précédent...
Pour ceux qui ne sont pas spécialement figuriniste il reste à revendre le Ravage à un figuriniste en se gardant le poster...
Bon en même temps, les abonnés ont eu tout cela en K-Do Bonux

Dori dit:c'est et ça a toujours été le cas pour les jeux avec beaucoup beaucoup de pions cartonnés à dépuncher soit-même.
1) il y a un sens de dépunchage, il faut toujours dépuncher en appuyant sur la partie la plus "découpée" du carton. Ce faisant, si ca se décolle mal vous allez en enlever plutot plus que moins, et cette partie en trop sera tres souvent prise sur "l'armature" que l'on balance a la fin.
2) des que vous voyez que ca déchire. Hop on prend un cutter, couteau ou autre et on évite que la déchirure se "propage" trop.
Merci Dori. Y'a pas meilleure explication, et il est vrai que je fais toujours comme cela pour tous mes jeux quelle que soit leur provenance, fabriquant, pays ou quoique ce soit. Je préfère passer un peu plus de temps et ne rien déchirer, qu'aller vite et prendre le risque.
Résultat sur 2000 jeux dans ma ludothèque j'ai quasiment zéro déchets et ce même pour les jeux les plus mal découpés.
Attention, je ne cherche nullement d'excuses pour les gens qui ont eu quelques soucis, d'ailleurs on s'en occupe. Milles merci à JC et à l'équipe SAV Asmodée.
Juste une règle d'or du joueur prudent que Dori a trés bien explicité et que j'aprouve et applique moi même depuis des années.
Je pense que la plupart des connaisseurs font déjà ainsi.
Jabberwock dit:Troisième partie hier soir, sur le scénario 3 : ca y est, avec les règles additionnelles de tir je commence à sentir tout le potentiel de ce jeu.
Plus ça va et plus j'aime
Hé le Jabberwock is back

Aprés DT il ya quelques années j'ai réussi à te recontaminer

LoL