Jabberwock dit:Troisième partie hier soir, sur le scénario 3 : ca y est, avec les règles additionnelles de tir je commence à sentir tout le potentiel de ce jeu. Plus ça va et plus j'aime
Hé le Jabberwock is back Aprés DT il ya quelques années j'ai réussi à te recontaminer !!! LoL
Moi si y a des figs, un gros thème et un gameplay solide je suis un peu conquis d'avance
En tout cas bravos Chris pour tout ça! J'ai super hâte de rejouer là!
Hello, Je viens de recevoir ma boite ! Merci à Christophe pour ce jeu. Au passage, ton enthousiasme quand tu parles du jeu est communicatif. Quelques vidéos et il me le fallait !
Par contre j’ai une question idiote . (je n’ai pas encore fait ma première partie) : Dans la phase d’activation, chaque joueur joue un personnage à la fois l’un après l’autre ? Ou le joueur qui à l’initiative fait toutes ses actions, puis l’autre ? J’ai dû louper un paragraphe.
Bin nous on joue un personnage chacun son tour car sinon l’action ‘passer’ n’a pas de sens. Par contre c’est vrai que ca aurait été bien de le dire clairement quelque part (j’ai du louper le paragraphe aussi)
bah moi je me demande comment on fait pour gagner avec le clan Salémite c’est dingue j’ai fait les 7 premiers scénarios et à chaque fois je perds avec les Salémites. Dernières défaites hier soir scénarios 6 et 7 je m’accroche mais c’est trop dur les perso Norad sont trop fort (vive Nick Bolter) et trop équipés en plus le Mammouth MKII fait son apparition à partir du 7. Voila le pire c’est que j’ai pas l’impression que d’autres joueurs se retrouvent dans cette situation de déséquilibre alors je me dis que c’est moi qui la joue trop mal ??? merci pour vos retours.
Je n’ai pas encore fait assez de parties pour être sur, mais je dirais au moins que le scénar 1 avantage le Norad et le 2 les Salémites. Bon après le norad sens un peu beaucoup le sable chaud américain… Contrairement a Space Hulk les mecs forts au corps a corps sont leeeents…
Jeremie dit:Bin nous on joue un personnage chacun son tour car sinon l'action 'passer' n'a pas de sens. Par contre c'est vrai que ca aurait été bien de le dire clairement quelque part (j'ai du louper le paragraphe aussi)
c'est clairement indiqué : chaque phase d'activation est découpée en rounds. un round consiste à : activer UN perso OU réactiver UN perso OU prendre une tuile d'ordre dans le sac OU prendre une tuile d'ordre de la défausse OU passer.
quand on a fini son round c'est à l'autre de jouer.
c'est on ne peut plus clair. (au passage j'ai rarement vu des règles aussi claires et didactiques, infiniment plus évidentes qu'un jeu comme tannhauser qui se voulait pourtant simplifié).
Jeremie dit:Bin nous on joue un personnage chacun son tour car sinon l'action 'passer' n'a pas de sens. Par contre c'est vrai que ca aurait été bien de le dire clairement quelque part (j'ai du louper le paragraphe aussi)
c'est clairement indiqué : chaque phase d'activation est découpée en rounds. un round consiste à : activer UN perso OU réactiver UN perso OU prendre une tuile d'ordre dans le sac OU prendre une tuile d'ordre de la défausse OU passer.
Ca oui c'est clairement mis
Ca ce n'est pas écrit comme cela. On le comprend au travers des actions possibles et de la manière de décider que la phase est finie.
c'est on ne peut plus clair. (au passage j'ai rarement vu des règles aussi claires et didactiques, infiniment plus évidentes qu'un jeu comme tannhauser qui se voulait pourtant simplifié).
Non ca peut être plus clair, la preuve c'est que l'on est au moins deux a avoir cherché quelque part écrit un truc du genre 'les joueurs jouent un round chacun leur tour' (au début de l'explication sur la phase d'activation). Bon après c'est vrai que globalement c'est très bien expliqué et que la progression didactique est bien agréable.
Ca ce n'est pas écrit comme cela. On le comprend au travers des actions possibles et de la manière de décider que la phase est finie.
Page 6 du livret de règles: Fin de Round Lorsque le joueur Actif a réalisé l’une des actions ci-dessus, c’est la fin de son round d’Activation. Fermez les portes Coulissantes qui ont été ouvertes durant ce round d’Activation (cf. section Portes). L’adversaire devient le joueur Actif, et c’est maintenant son tour de réaliser l’une des actions ci-dessus.
Scenar 5 joué avant hier soir … 2h45 de partie acharnée qui se termine par la victoire du NORAD (controlé par mon pot )de 1PM .
Le gros de la partie a tourné entre la morgue la salle de missiles et la salle de commandement . Avec mes salémites je fonce direct prendre la salle de missiles , active le lancement et protege le tout , kendall se mast… devant son PC et me donne 4PV … Mon adversaire fouille par si par la et degotte de bonnes grosses grenades qui termine dans la salle des missiles , blessent legerement hollister mais surtout defoncent le terminal de lancement (j’enrage)… S’ensuit pour le reste de la partie une course poursuite effrénée entre mes salemites et le comando NORAD comdamné a faire du hit 'n run +fouille .
Le norad a une chance insolente et trouve jet pack, serum a zombie et disrupteur magnetique et les plan electriques . A force d’acharnement , Vasquez finira par rendre son dernier souffle face a une Hollister dechainée … Bolter quand a lui finira grillé dans la salle de com. satellite face au lance flamme de Deeler … Seul james woo dans une derniere course, sortira de la forteresse avec au total 18 PM de materiel hors de portée pour risquer une tentative de represaille. Kendall et ses recherches sur son PC n’auront rien rapporter de plus … .
Defaite pour moi mais quelle partie … , tendue de bout en bout , le Norad gagne mais paie cher la facture avec 2 morts et seulement des egratignure pour mes salemites . Seul regret ne pas avoir tenter de capture + torture j’en ai eu l’occasion 1 seule fois mais je ne voulais pas laisser Woo prendre trop le large au final mauvaise decision …
vraiment moi y a un truc qui m’échappe je me fais laminer avec les salémites à chaque fois (à part sur le scénario 6 où c’était tendu j’aurais pu gagner si seulement franck einstein ne s’était pas laisser charmé aussi vite par vasquez). c’est frustrant quand même le pire c’est le scnérario 7 où j’ai subi tout le long (en plus l’arrivée du Mammmouth MKII n’arrange rien il est surpuissant quand même avec son tir utlra précis et bourrin), je n’ai réussi à contaminer que deux pièces et à tuer tant bien que mal Nick Bolter avec Jack Saw (seul de mes persos à être rentré dans le bâtiment Norad) j’ai vraiment le sentiment que c’est super dur pour le salémite ???
Bof, hier on a fait le scénario multi numéro 7, je contrôlais les forces salémites, j’ai roulé sur le Norad, dont un Mammoth qui a mangé du lance grenades et du CAC de la part de Franck !
Page 6 du livret de règles: Fin de Round Lorsque le joueur Actif a réalisé l’une des actions ci-dessus, c’est la fin de son round d’Activation. Fermez les portes Coulissantes qui ont été ouvertes durant ce round d’Activation (cf. section Portes). L’adversaire devient le joueur Actif, et c’est maintenant son tour de réaliser l’une des actions ci-dessus.
j'ai failli citer le livret mais je me suis "non quand même, pas besoin..."
Dude dit: Page 6 du livret de règles: Fin de Round Lorsque le joueur Actif a réalisé l’une des actions ci-dessus, c’est la fin de son round d’Activation. Fermez les portes Coulissantes qui ont été ouvertes durant ce round d’Activation (cf. section Portes). L’adversaire devient le joueur Actif, et c’est maintenant son tour de réaliser l’une des actions ci-dessus.
Ah oui tu as raison j'avais zappé ce passage, juste retenu le coup des portes qui se ferment.
D'ailleurs ca me fait penser qu'en pratique elle est parfois casse pieds cette règle car avoir 4 personnages plutôt que 2 rend l'équipe moins réactive (dans le scénar 1, j'ai parfois été bien embêter de devoir jouer un zombi plutôt que rejouer the saw immédiatement alors que l'adversaire faisait toutes ses actions de manière plus concentrée).
Tient je sort de ma boutique en dur preferée et quelle surprise , +ou- 25 boites de Earth Reborn reposait fierement sur les etageres donc si certains n’ont pas pu etre servis je peux par MP donner le nom de la boutique …
Eh eh rhoderine, t’es tombé sur un bourrin côté Norad sur le scénar 5. Moi les missiles je les ai squizzé en misant tout sur la prise de contrôle du générateur. A tous les tours hop, coupure de courant et ciao le lancé de missiles.
NoosHoze dit:Eh eh rhoderine, t'es tombé sur un bourrin côté Norad sur le scénar 5. Moi les missiles je les ai squizzé en misant tout sur la prise de contrôle du générateur. A tous les tours hop, coupure de courant et ciao le lancé de missiles.
Le pire c qu'il me pete les missile alors que sa cible de depart est Hollister , il m'a flingué mon objectif sans faire expres ....
Jasmin dit:vraiment moi y a un truc qui m'échappe je me fais laminer avec les salémites à chaque fois (à part sur le scénario 6 où c'était tendu j'aurais pu gagner si seulement franck einstein ne s'était pas laisser charmé aussi vite par vasquez). c'est frustrant quand même le pire c'est le scnérario 7 où j'ai subi tout le long (en plus l'arrivée du Mammmouth MKII n'arrange rien il est surpuissant quand même avec son tir utlra précis et bourrin), je n'ai réussi à contaminer que deux pièces et à tuer tant bien que mal Nick Bolter avec Jack Saw (seul de mes persos à être rentré dans le bâtiment Norad) j'ai vraiment le sentiment que c'est super dur pour le salémite ???
Je te rejoints Jasmin, je trouve également les salemites horribles à jouer . A chaque fois, et pourtant on fait les scénars en aller-retour avec mon mari, et donc à chaque fois les salémites gagnent. Exception faite pour le scénar 8, où ils ont poutré allégrement le clan Norad : trousse de torture + salle de torture = un paquet de dés jetés... Et James Woo a été trés loquace ce qui a amené une victoire (trop) facile des salémites. Donc pour l'instant aucune partie de tendue, alors que tous les scénars ont été faits en aller-retour.
Hier soir on a fait le dernier scénar, j'ai joué les salémites, et malheureusement je me suis emm... tout le long. Alors il se peut que j'ai loupé des trucs, que j'ai mal joué, mais clairement il est très très dur de faire des ordres combinés intéressant (il faut avoir les bonnes tuiles aux bons moments et que l'autre ne puisse rien faire), mes persos étaient trop dispersés (2 persos par étage, placement initial). Pourtant le Dr K a réussi a créer 2 zombis très rapidement, et à un moment j'avais 5 (!) perso sur le dos à Bolter (2 zombis + Jack Saw + Deller + Dr K), ben rien à faire. Bolter me semble hyper cheaté : je lui ai infligé 2 (!) blessures seulement, et lui il m'a démoli...
Pour gagner avec les salémites, j'ai l'impression qu'il faut avoir une chance monstrueuse à la fouille pour par exemple, trouver le bazooka pour aller dégommer le mamoth... Sinon quand je vois qu'avec 5 persos ensemble je suis à peine arriver à égratigner Bolter, et bien je ne risque pas d'arriver à capturer le Mamoth.
Donc avec mon mari on en est arrivé à se dire que, sans gros coup de chance aux dés et à la fouille, pour l'instant celui qui joue les salem s'est fait ch... à chaque fois.
On tente le SAGS dès demain soir, et on espère très très très fort que ce sentiment de déséquilibre fort y disparaitra, sinon il y a de fortes chances que le jeu finisse par prendre la poussière, et ça serait dommage vu le boulot que Chris y a fait.