dalia dit:Voici un petit goodies que je me suis fais, je ne sais pas si ca vous servira mais autant le partager. Il s'agit en fait de cartes qui représente chacune une des tiles, intérieur et quelques extérieurs, je n'ai pas mis les petits couloirs pour pouvoir laisser la liberté de fermer la map. http://www.megaupload.com/?d=VVSALQ1X voila un apercu
Ca me fait penser au principe de warhammer quest pour une pioche de carte salle afin de faire avancer une unité dans le “brouillard” (a savoir on ne sait pas ou on va !)
Oh c’est une bonne idée ces cartes-tuiles ! Ça peut en effet servir à pas mal de trucs par rapport à la création de nouveaux scénarios (en 3 secondes, là comme ça, je pense à une représentation d’incendie aléatoire, où à chaque activation une salle se met à cramer = tirage d’une carte).
En parlant de goodies pour Earth Reborn, sur le forum officiel, avec Kerborn qui a réalisé le plus gros du travail en collectant les informations, nous avons mis au points quelques aides de jeu (cliquez sur le texte, ce sont des liens).
kargan dit:quelqu'un a deja traduit l'aide de jeu ( anglais ) mise sur le forum de BBG ? si oui est ce qu'il serait possible de me l'envoyer ? d'avance merci !! je commence a peine a décortiquer les régles... pfff j'ai l'impression de me farcir la V1 de space hulk en entiére ( cad SH+ Death wing + genesteler ) ou hybrid c'est pareil... l'aide c'est surtout pour avoir un pense bete pour voir si j'ai rien oublié lors de ma premiere partie... parce qu'il y a tellement d'option... je me plains mais je suis quand meme content d'avoir ce jeux !! merci maitre Chris B
Plusieurs demandes ont été faites pour la traduction de cette aide mais je n'ai vu personne dire s'y atteler officiellement. Je pense que ça viendra car elle a l'air assez sympa.
rafpark dit:Ca me fait penser au principe de warhammer quest pour une pioche de carte salle afin de faire avancer une unité dans le "brouillard" (a savoir on ne sait pas ou on va !) @+
C'est exactement ca , comme je n'ai pas de joueur autour de moi je me la fait a la warhammer quest .
Je me demande si je jeu n’est pas déjà un jeu d’anticipation. Ou à l’image du monopoly qui nous explique le capitalisme (jeu éducatif à l’origine crée par une institutrice aux usa) ER ne serait il pas un jeu éducatif ou d’avant garde…
Merci encore aux auteurs pour ce jeu. Et merci encore au sav de qualité (Amodee et auteurs).
hier soir première partie en SAGS 2 joueurs que dire ? Déjà c’est long mais que c’est bon. Quelle liberté dans la préparation et la configuration du jeu (construction du plateau, choix des persos, équipements en secret, pioche des missions…) ainsi que dans le déroulement de la partie où toute la richesse du jeu prend son ampleur (toutes les règles étant disponible j’avoue qu’il est très plaisant de préparer un ordre combiné de torture surtout quand l’une de ses missions est de capturer et torturer la douce Vasquez…). vraiment excellent
ndeclochez dit:Je ne sais pas si vous avez tous lu les origines du jeu avec l'histoire du clan NORAD et SALEMITE.... Mais quand je vois cela : http://www.sitesquibuzz.com/2011/01/viv ... intox.html Je me demande si je jeu n'est pas déjà un jeu d'anticipation. Ou à l'image du monopoly qui nous explique le capitalisme (jeu éducatif à l'origine crée par une institutrice aux usa) ER ne serait il pas un jeu éducatif ou d'avant garde.... Merci encore aux auteurs pour ce jeu. Et merci encore au sav de qualité (Amodee et auteurs).
Le background du jeu est une grosse analyse de la situation actuelle de la planète et après une évolution probable de ce qui pourrait éventuellement et possiblement se passer. Avec évidement un ajout de mystique autour de Boston (comme c'est bizarre ).
Concernant la peinture : Ne trouvant pas d’information à ce sujet après une (peut-être trop) rapide recherche, je me demandais si l’on pouvait séparer les figurines de leurs socles afin de les peindre sans en mettre partout sur les infos de gameplay, ou bien faut-il que j’arrête le café ou quoi ?
Fred
Edit : @Jeremie > Superbe mise en peinture, bravo ^
Oui on peut les séparer mais ce n’est pas vraiment fait pour.
La technique est de tenir la jambe le plus près possible du socle et de tirer. Il faudra ensuite un point de colle pour refixer la figurine.
Une autre méthode a été proposée par CCCP qui consiste a masquer le socle avec de la patafix par exemple. Ainsi l’on peut peindre en sécurité et sans démontage.
Edit : la sur le MKII on voit que je l’ai juste posé sur le socle, un des pieds n’est pas à sa position définitive.
ps : j’en profite pour remercier le SAV qui a été tip top suite à un défaut mineur sur un de mes socles.
A la limite il y en a que je voudrais bien peindre gratos (enfin pour le prix d’une contribution au matériel de peinture), mais c’est rarement voir jamais toutes les figs d’un jeu qui me font de l’oeil (genre franky est vraiment sympa et agréable a peindre, idem le genestealer alpha de space hulk). Bon après je ne sais pas pourquoi il y en a que je n’aime pas du tout (Hollister et Woo par exemple) et d’autre qui ne me parlent pas vraiment.
Le MKII me plaisait bien, mais comme c’est mon premier véhicule cela n’a pas été facile, j’ai vraiment eu deux gros échec sur des essais de camouflage avant de trouver un truc qui me plaise.
Wé mais seulement dans la région Lilloise (parce que les figurines par la poste, ca craint et en plus vu qu’il y a des mecs qui sont bons et font ca autour de 7-8 euros, autant aller à la boutique du coin cela évite les galères de la poste et le coût final est le même).