Earth Reborn (Boelinger)

ndeclochez dit:Je ne sais pas si vous avez tous lu les origines du jeu avec l'histoire du clan NORAD et SALEMITE....
Mais quand je vois cela : http://www.sitesquibuzz.com/2011/01/viv ... intox.html
Je me demande si je jeu n'est pas déjà un jeu d'anticipation. Ou à l'image du monopoly qui nous explique le capitalisme (jeu éducatif à l'origine crée par une institutrice aux usa)
ER ne serait il pas un jeu éducatif ou d'avant garde....
Merci encore aux auteurs pour ce jeu. Et merci encore au sav de qualité (Amodee et auteurs).

Wow !
Une de plus.
Effectivement, aprés avoir écrit tout le background historique du jeu, et plus particulièrement la fin du monde, il s'avère que Jean Charles, qui se tient beaucoup plus au courant de l'actualité que le rêveur que je suis (vivant entre ses comics, ses jeux et son heroic fantasy !) m'a a plusieurs reprises pointé vers des faits d'actualité qui suivaient pu annoncaient les tendances explicités dans Earth Reborn. Comme si ce background historico-futuriste était comme une prophétie !!!
Honnêtement j'espère que non :( bien que c'était le but de ce background, de se baser sur des faits réels actuels et de les faire progressivement empirer jusqu'au jour A. Espérons que tout cela restera de la fiction, sinon j'ai peur pour nos pauvres descendances :(
Jeremie dit:Bon pour ranger mes figs, j'ai repris le blister plastique et collé une épaisseur de mousse à figurines dessus. C'est assez efficace même si le MKII dépasse de l'épaisseur (il n'y avait plus de grosse mousse au magasin). Par contre si vous trouvez de la non prédécoupée cela est mieux.

J'ai fait pareil mais sur un bout de carton de calendrier coupé à la dimension du plastique ;)
Il faudra que je prenne une photo à l'occasion.
Je met aussi un rectangle de mousse au dessus, juste en dessous du paravent. Et là c'est 100% blindé et protégé.

Salut,
une question rapido sur le scénar 2 pr 2 joueurs (et d’autres) : si je veux protéger une fig (admettons qu’il ne lui reste qu’1 point de vie), puis-je tout simplement la faire sortir du plateau ?

Hello,
Normallement dans la plupart des scénarios vous pouvez faire échaper vos personnages en les faisant sortir de la map. Dans ce cas, ile ne pourront plus revenir en jeu.
Les scénarios dans lesquels cette option est interdite le précisent toujours dans les règles spéciales, sous la mention “No retreat, No surrender”, ou en français ça doit être “Pas de retraite, on ne se rend pas” ;)
Voilà m’sieur.
Bonnes parties

Merci Chris !

Jusqu’à maintenant 4 scénarii joués (à deux et en multi).

La dernière date de samedi, une victoire à l’arrachée pour les Salémites sur le scénario 3 à deux joueurs. Il ne restait plus qu’un point de vie au professeur lorsque il mit les pieds dans son labo… et Vasquez rôdait vraiment tout près.

Chaque partie apporte son lot de surprises, de tension, de rebondissements… vraiment ce jeu est une vraie bombe. :pouicbravo:

J’ai juste une petite interrogation sur les règles d’interception :

Est ce que les points de commandement utilisés pour activer la tuile d’ordre d’interception comptent dans la limite des points de commandement maximum du personnage ?

Karnarok dit:
Est ce que les points de commandement utilisés pour activer la tuile d'ordre d'interception comptent dans la limite des points de commandement maximum du personnage ?

Absolument 8)
Karnarok dit:
Chaque partie apporte son lot de surprises, de tension, de rebondissements... vraiment ce jeu est une vraie bombe. :pouicbravo:

Pourvu que ce ne soit pas LA bombe qui fera sauter la planète :(

Content de voir que vous vivez aussi des parties sur le fil du rasoir. Y'a rien de mieux, il me semble, ni de plus palpitant.

Je vais devoir vous abandonner sur ce forum pendant une dizaine de jour cause Salon de Nuremberg où l'on va tenter de répandre l'apocalypse et les donjons tournants dans les pays les plus reculés ;)

Je vous souhaites d'excellentes parties en attendant...

Dans le prochain Ravage, il y aura un scénario inédit de C.Boelinger himself qui tiendra sur 4 pages. Le titre de ce scénario exclusif à Ravage est “Mammouth défectueux”.

Hop fait le scénario 5 hier soir.
Avec les règles de fouille ça devient vraiment énorme, super partie :pouicok:

La bande de joyeux drilles au grand complet (premiers essais de peinture):

Le satiné est encore un poil trop brillant à mon goût, je suis donc en quête d’une bombe de vernis mat…

Les 9 scenarii bouclés, vivement la prochaine partie en SAGS avec mon président préféré. :pouicok:

radepakreth dit:La bande de joyeux drilles au grand complet (premiers essais de peinture)

Bravo, ça rend bien en tout cas.
Blindman dit:
radepakreth dit:La bande de joyeux drilles au grand complet (premiers essais de peinture)

Bravo, ça rend bien en tout cas.

Merci, n'ayant jamais peint avant (mis à part un plafond ou deux :mrgreen: ) j'avais un peu peur du résultat mais finalement ça ne rend pas trop mal.
D'ailleurs ça me motive pour attaquer d'autres jeux pour la peine...

Gaffe ça commence comme ça et à un moment on se retrouve à acheter certaines figs juste pour les peindre, à compter en marius, a avoir le vendeur de matos de peinture qui vous appelle par votre prénom ;)

Question bête :
puisque les figs sont sous-couchées peut on zapper la phase de dégraissage ou pas ?

Jeremie dit:Bon pour ranger mes figs, j'ai repris le blister plastique et collé une épaisseur de mousse à figurines dessus. C'est assez efficace même si le MKII dépasse de l'épaisseur (il n'y avait plus de grosse mousse au magasin). Par contre si vous trouvez de la non prédécoupée cela est mieux.

Savez vous où peut on acheter ce genre de mousse en quantité raisonnable ?
Je suis passé dans un mag de brico tout à l'heure et c'était 2m² ou rien :(

j’en suis seulement au scénar 4 et malgré que je trouve ce jeu très bon, je ne le trouve pas du tout équilibrer: scénar1 avantage norad, le 2 petit avantage norad, le 3 très gros avantage norad et le scénorio 4 avantage norade.
sans avoir testé la suite sa me fait encore plus peur:

- grosse fig pour le norad
- 2 traitres pour les salémites (dont 1 des 2 salémites vraiment éfficace) qui passe au côté norad tros facilement
- les persos du norad sont rapide, fort en tir, Résitants,joue plus que les salémites et sont plus simple à jouer avec un càc correct à par vasquez
- les salémites sont lent, faible en tir, moins résistant, joue moins que le norad, sont plus complexe à jouer et seul les perso lents sont fort au càc (et encore pas tous) le professeur kendall est très difficile à jouer et encore plus à défendre.

PS1 : en plus je dis ça alors que je joue norad (pour moi les “héros” doivent avoir un challenge à relever pour que leur actes soit héroiques, et donc je préfererai que se soit les salémites qui aient un avantage mais moindre quand même) j’imagine même pas la frustration des joueurs salémites.

A oui bien que le jeu semble bien fait pour 3 et 4 joueur, les figs d’en la boîte de base ne permet pas vraiment d’en profiter en sags

Non le scénar 2 avantage un chouia le salémite a mon sens.

Évidemment il faut placer Jack à la cave et bloquer au plus vite 2 persos (un avec Jack, l’autre avec qui on veut), cela se joue au duel d’interception (et initiative pour le premier tour, gros avantage Salémite s’ils l’emportent).

Scénar 1 très difficile voire impossible pour Salémites si le norad a la tuile 4 Mouvements.

Mais ER c’est le SAGS, pour l’instant on est juste au niveau tutoriel donc il est trop tôt pour parler de déséquilibre.

En direct de Nuremberg.
Deux tchèques ont joué avant hier soir le scénario 1. Et le salemite a gagné en bloquant intelligemment toutes les issues. Le Norad n’a rien pu faire…
Une fois de plus : Salemites= stratégie plus difficile a appréhender. Mais une fois maitrisée, les Norad auront bcp de mal.
Norad = plus facile a jouer au premier abord.

Pour les traitres : Concernant Franck Eistein et vasques, pensez a utiliser les grenades fumigènes pour planquer Franck ;)

Non ca suffit pas pour le Salémite de bloquer toutes les issues car dans ce cas le norad fait un trou dans un mur (ca peut prendre plusieurs tours mais ce n’et pas grave)… Cela oblige le Salémite a avancer et donc libérer au moins une issue.

Après mon cas sous entend que Jeff s’est fait poutrer par Francky en essayant d’aller zigouiller Vasquez et la on peut peut-être faire mieux.