Lorsque je jouais les différents scénarios du tuto j’avais également le sentiment que le Norad était trop puissant mais depuis que je joue uniquement en SAGS c’est une autre histoire et je gagne souvent avec les Salémites car dans ce mode chaque joueur choisit une carte équipement pour chacun des persos qu’il a sélectionné. Par exemple un Franck Einstein qu’on équipe avec des griffes titanium va donc lancer 7 dés au CAC c’est juste trop puissant. Un professeur Kendall qui effectivement peut paraître faible va pouvoir booster du zombie si on l’équipe avec un boîtier de contrôle à zombie par exemple un Jack Saw boosté de 3 PC par tour et équipé d’un point énergétique ou une tronçonneuse ça le fait aussi.
Le SAGS laisse énormément de possibilité de gameplay ne serait ce que dans le choix de l’équipement ou la pioche des cartes missions.
Les scénarios du tuto, comme l’ont signalés d’autres joueurs, font appel à une stratégie plus fine à mettre en place pour le Salémite qui bien entendu ne fait pas le poids niveau équipement (dans la plupart les Salémites ne possède aucune arme de tir par exemple).
Rodenbach dit:Question bête :
puisque les figs sont sous-couchées peut on zapper la phase de dégraissage ou pas ?
Normalement, oui, tu peux passer cette phase.
Mais j'avoue ne pas encore avoir essayé de peindre.
Et bien je ne veux pas être négative, mais ça se peint mal je trouve . En certains endroits, pas de problème la peinture accroche bien. Mais à d’autres c’est la galère la plus totale, auncune adhérence de la peinture. La sous-couche me semble être de qualité très inhomogène, et ce ce sur une même figurine, ce qui me laisse un peu perplexe…
naoko dit:... inhomogène...
Hétérogène sinon ?

Jeremie n'a pas paru avoir de difficulté à les peindre, peut-être peut-il nous en dire un peu plus sur son matos ?
Si la couche n’est pas uniforme, il y a en effet une chance que la peinture n’adhère pas aux endroits où la sous-couche n’a pas pris. Dans ce cas là, je n’ai pas de remède miracle, mais s’agissant de plastique, je tenterais de dégraisser les zones non sous-couchées au pinceau, peut-être avec du jus de citron?
à propos des stratégie pour les scénars 1 et 2 c’est pas faut mais pas le droit à l’érreur avec les salémites ( sans compter le hasard) alors que le norad à une plus grande marge d’erreur.
en ce qui concerne le sénar 3, j’ait fait un sacré oublie car si le salémite sort kendall alors c’est match nul, ce qui oblige à jouer le norad en fonction; cependant la victoire et quand même plus accessible pour nordad
Pour ce qui est de franck et vasquez ta réponse chris sur les fumi ma à moitié rassuré ( c’est déja ça). Mais pour l’instant j’en suis encore à me demander si rendre la capa de vasquez effective qu’au càc ne serait pas pertinant ( en plus ça à l’avantage de ne pas toucher au matos)
merci pour vos réponses
à quand des vampires chez les salémites!!!
une race extra terrestre (qui aurai profité de l’apo pour enfin attaquer) est elle envisageable dans l’avenir
La sous couche est un peu pénible en effet.
Le meilleur compromis que j’ai trouvé est de faire un éclairage zénithal au blanc. Un mot compliqué pour dire que je file un coup de bombe en biais (pour avoir plus de blanc la d’ou la lumière est censée venir) et un tout petit peu sur les cotés (je fait ca avec un gant en plastique en tenant la figurine de la main gauche et en faisant varier la distance de la bombe en fonction de la quantité de peinture voulue, sur les cotés je fais ca à 60 cm environ).
Avantage : couche fine car la fig n’est pas complètement couverte de blanc (le blanc est plus épais que le noir ou gris). Les ombres commencent à se voir et la peinture accroche (bien mieux que sur la sous couche grise)
Sherinford dit:Si la couche n'est pas uniforme, il y a en effet une chance que la peinture n'adhère pas aux endroits où la sous-couche n'a pas pris. Dans ce cas là, je n'ai pas de remède miracle, mais s'agissant de plastique, je tenterais de dégraisser les zones non sous-couchées au pinceau, peut-être avec du jus de citron?
Dégraisser ca va toujours mieux au liquide vaisselle... Mais en fait je n'y crois pas trop au dégraissage sauf si les figs ont été tripatouillées avant lors de quelques parties par exemple.
Je pense que si on a joué avec les figurines non peintes, les traces de doigts ne doivent pas aider pour l’adhésion de la peinture (non je ne joue pas en mangeant des chips).
Effectivement c’est dans ce cas qu’il faut dégraisser (encore que une seule partie sans chips, ca doit aller).
En ce qui concerne les 5 premiers scénars joués 1 fois chaque, on en est à 3 vs 2 pour Norad. Sachant que pour l’instant chacun joue toujours le même camp, ça se tient.
Les Salémites on effectivement moins droit à l’erreur sur ces scénarios.
Hello,
Ludically sera présent à Cannes au festival des jeux du 25-27 Février avec une table de démo d’Earth Reborn.
ET nous avons réussi à sauver de l’Apocalypse 40 boites d’ER en français que nous avons chaudement réservé pour le public du festival des jeux de Cannes. Aprés ça, y’en aura plus en français chez Ludically non plus
Avis à ceux qui étaient enfermés dans un bunker le jour de la sortie apocalyptique
RDV au festival de Cannes c’est tout bientôt,
et vous ferez Ludinord ou c’est trop loin pour vous
Nick Bolter terminé
Ahhh tu as retrouvé ma fig
Comment ça pas crédible
Superbe taf comme d’hab (attention on va devenir blazé ! )
Il est mieux comme cela qu’en blanc/gris mais de mon coté j’ai essayé de conserver le orange pour les salémites afin de favoriser la lisibilité du jeu
Superbe !!!
Sympa ton idée de bouchon en liège com support
MAgnifique
Uruk dit:Superbe !!!![]()
Sympa ton idée de bouchon en liège com support![]()
Oué ca va pas être facile de jouer avec

On dirait qu’il a marché sur un chamallow