knackiball dit:La prisonnière est dans un bâtiment contenant une seule porte extérieure...
Euh, non, à ma connaissance, il y en a trois...

knackiball dit:La prisonnière est dans un bâtiment contenant une seule porte extérieure...
Oui tu as raison. Non seulement j’ai tort, mais en plus il y a 4 sorties sur le scénario 1.
C’était ma première partie, faut comprendre.
Bonjour à tous!
Bon je me permet d’écrire ma question ici, si ce n’est pas le bon endroit, dites le moi, j’irai poster ailleurs.
J’ai lu la première section des règles et j’ai des petits soucis de compréhension quant aux “Rounds”. je ne comprend pas l’enchaînement des tour de round.
par ex:
c’est à moi, je dépense 3 PC sur un perso, je fais mon action, X joue, Y joue et c’est à moi, puis-je redépenser des PC sur le perso que je viens de jouer ou dois-je changer de perso ?
Et aussi le combat au corps à corps ne coûte que 1 c’est bien ça (après on peut ajouter des PC pour avoir plus de dés) ?
je ne voudrais pas commencer le jeu en faisant des erreurs, merci d’avance.
Au début du tour, lorsqu’aucun personnage n’a encore été utilisé, tu actives un perso, l’engage, lui assigne une tuile d’ordre et des PC (facultatif hein, tu peux juste l’engager, ou juste assigner une tuile sans pc).
A ce moment là, tu peux poser autant de PC que tu le désires sur divers ordres de la tuile d’ordre pour ton perso : lui faire faire deux mouvements, puis un corps à corps, par exemple.
Les limites étant :
- ton nombre de pc restant
- le nombre de pc max jouable sur ce perso en un tour
- tu peux pas jouer de pc sur une section de tuile ayant déjà reçu un ou des pc précédemment
Quand tu en as terminé avec ce perso, fin de ton round, c’est à l’adversaire qui fait de même.
De retour à toi, tu dois activer un AUTRE perso si tu en as encore qui n’ont pas été engagés.
Quand, au début d’un round, tous tes persos sont engagés, tu peux commencer à réactiver tes personnages dans l’ordre de ton choix, en leur mettant une nouvelle tuile d’ordre + pc, ou juste de nouveaux pc sur des sections vides, ou juste une tuile d’ordre… exactement comme lors de la première activation.
Pour le CAC, c’est bien ce que tu as dit : 1 PC active le CAC, et tu te réfères à la feuille de perso (nombre de dés OU de touches auto selon la couleur de l’angle). Chaque PC supplémentaire ajoute un dé à ton lancer.
J’espère ne pas avoir commis d’erreur non plus, je n’ai fait qu’une et unique partie hier pour la première fois !
Ta réponse en plus d’être rapide est très claire! meric beaucoup!!
Par ccontre quand on pose des PC sur une section de tuile d’ordre on les laisse jusqu’à la phase finale, c’est bien ça ?
Autre chose, dans les règles il est précisé qu’on peut “réactiver un perso” pour 2PC… mais si on peut les réactiver après, à quoi sert cette règle ?
reactiver un perso pour 2 pc ?
connait pas peux tu donner la ligne et la page de ton pt de regle ca serait plus facile a comprendre…
Oui, les PC restent jusqu’à la phase finale pour garder un compte clair de ce qui a été fait.
Sinon même réaction que kargan, je ne crois pas avoir lu “réactiver un perso pour 2 PC”.
Pour 1 PC, tu peux piocher une tuile d’ordre, et pour 2 PC, tu peux en choisir une de la défausse. Je ne sais pas, ta confusion vient peut-être de là ?
moi aussi j’ai vu pour 1pc on pioche une tuile d’ordre ( mais on fait rien d’autre pour ce round ) ou pour 2 pc on choisit une tuile ds la pile de defausse
Ah, je vais regarder plus précisément et je reviens à vous alors. En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses, hate de commencer!!
Si tu débutes à Earth reborn je te propose de visiter cette page: http://forum.earthreborn.ludically.com/ … f=20&t=686 tu y trouveras le début des regles sous un format léger et visuel.
Mais comme l’engouement est retombé sur le forum officiel de ER et que je n’ai plus trop le temps, je n’ai pas fait la suite, mais pour le début c’est suffisant
Merci bien!!! Pourquoi l’engouement est-il retombé ??
EDIT: par rapport à ton power point, tu dis qu’il faut engager au moins UNE FOIS chaque combattant. Cela veut il dire qu’après avoir joué au moins une fois tous mes peros, je peux par exemple sur 2 rounds jouer avec le même perso 2 fois de suite , ou faut-il à chaque fois, à chaque round changer de perso ?
Non tu peux rejouer le même mais dans la limite des PC que tu peux lui allouer donc ça limite quand même^^
D’accord, merci pour vos éclaircissements et pour la réactivation, j’ai du rêvé… Merci bien messieurs!
TheSeb dit:J'ai fini de peindre mes deux premières figurines de Earth Reborn, voici le résultat :
Franck Einstein :
Lieutenant Vasquez :
J’aime bien l’indien autiste… mais sinon elles sont toutes cools…Sauf que ça brille un peu lol.
Sans blague, est- il possible de gagner le premier scénario à 2 joueurs quand on fait les Salémites? Parce qu’après trois tentatives…on ne voit toujours pas comment faire…à part un manque de bol cruel de la part d’Enstein!
Soit, j’ai enfin pû commencer à y jouer (bonheur) et je regrette pas du tout l’aventure et l’attente
Je viens de terminer Kendall
rech dit:J'aime bien l'indien autiste... mais sinon elles sont toutes cools...Sauf que ça brille un peu lol.
Sans blague, est- il possible de gagner le premier scénario à 2 joueurs quand on fait les Salémites? Parce qu'après trois tentatives...on ne voit toujours pas comment faire...à part un manque de bol cruel de la part d'Enstein!
Soit, j'ai enfin pû commencer à y jouer (bonheur) et je regrette pas du tout l'aventure et l'attente
Trés réussie les figurines
C’est sympa de voir toutes vos oeuvres s’enchainer sur ce forum.
De même que celle de CCCP… mais lui il est hors compet
@Theseb :
Je trouve madame Zombie trop “rose” par rapport à Mr Zombie. Mais je suis certain que tu as fait cela pour bien les reconnaitre
Et je trouve la photo du Mammoth trop petite, on a du mal à voir les détails !!! LoL
Non, je plaisante… suis pas taré à ce point.
Bon courage pour la grosse dernière. Il y a de quoi s’amuser sur celle-là aussi.
Et pour ceux qui n’ont pas ces talents de peintre on attend un échantillon du premier set pré-peint pour juger de la qualité. Si j’arrive à faire de belles photos (ce qui n’est pas gagné) j’essayerais de vous en poster par ici pour avoir votre feedback.
Tout en sachant qu’il s’agira de pré-peint et en relativisant.
rech dit:J'aime bien l'indien autiste... mais sinon elles sont toutes cools...Sauf que ça brille un peu lol.
Sans blague, est- il possible de gagner le premier scénario à 2 joueurs quand on fait les Salémites? Parce qu'après trois tentatives...on ne voit toujours pas comment faire...à part un manque de bol cruel de la part d'Enstein!
Soit, j'ai enfin pû commencer à y jouer (bonheur) et je regrette pas du tout l'aventure et l'attente
Bonjour,
Mon interprétation de Mr Einstein…