Tellement de détails ! La texture est farpaite.
Félicitations !
Bon alors pas de CR, vous n’y jouez plus ? Remarques moi mon partenaire est indisponible pour le moment. Allez un petit comm’…
passé au SAGS… 2 joueurs pour l instant. Très motivé pour y jouer à 3/4.
Je pense également à des scénarios. Faut juste trouver le temps nécessaire
Moi j’ai toujours du mal à imaginer faire des scénarios, car il faut savoir équilibrer chaque camp.
moi j’ai perdu un de mes sparring partner, et j’ai du déménager snif.
Alex 76 dit:Moi j'ai toujours du mal à imaginer faire des scénarios, car il faut savoir équilibrer chaque camp.
pour ma part, j agis ainsi :
1. L histoire : ce qui t amène obligatoirement des contraintes sur les persos, la map ou les objets
2. La map : ce qui me prend le plus de temps. Elle évolue au fur des parties d'équilibrage.
3. Les clans et les équipements : peut évoluer aussi.
4. Des règles particulières qui découlent soit de la map, mais souvent de l histoire...
Pour l équilibrage, rien à faire, faut tâtonner: une partie, une seconde, on ajuste, on reteste etc...
Je pense que pour un jeux tel que ER, des scénarios neufs demandent une chouette histoire
Bonsoir, j’ai une question.
Voilà j’ai bien assimilé avec mon partenaire de jeu le premier scénario de Earth Reborn à deux joueurs. Bon là j’ai mon cousin avec sa copine qui me propose de leur faire découvrir le jeu. chouette me dis-je 2 joueurs de plus!!!
Le souci c’est qu’en allant sur le scénario 1 “prison break” je vois qu’on mentionne taupe mécanique, Cherokee Bill et autre joyeusetés inconnues du scénario 1 dans la boîte de base. Bon je les vois Vendredi, j’ai donc 2 jours pour comprendre et réussir à expliquer cela à mes futurs joueurs…
Mais pour cela j’ai besoin de votre aide… des suggestions ? Merci d’avance.
Alex 76 dit:Bonsoir, j'ai une question.
Voilà j'ai bien assimilé avec mon partenaire de jeu le premier scénario de Earth Reborn à deux joueurs. Bon là j'ai mon cousin avec sa copine qui me propose de leur faire découvrir le jeu.chouette me dis-je 2 joueurs de plus!!!
Le souci c'est qu'en allant sur le scénario 1 "prison break" je vois qu'on mentionne taupe mécanique, Cherokee Bill et autre joyeusetés inconnues du scénario 1 dans la boîte de base. Bon je les vois Vendredi, j'ai donc 2 jours pour comprendre et réussir à expliquer cela à mes futurs joueurs..
Mais pour cela j'ai besoin de votre aide... des suggestions ? Merci d'avance.
pas de soucis pour toi :
- taupe mécanique : ce sont les seules tuiles qui ne sont ni extérieures, ni intérieures. Elles permettent aux personnage norad de débuter la partie directement à l'intérieur. Tu apprendras plus tard, avec les autres scénarios et en sags comment elles sont utilisées. Pour l'instant, dans ce scénario, ce sont de simples tuiles sur lesquelles débuteront les personnages norad
- cherokee bill : c est le personnage prisonnier. En début de partie, chaque joueur controle un seul personnage. Ils ne devront ainsi qu'activer qu'un seul perso (le leur).
Des que Cherokee est trouvé dans une des cellules, ce personange appartient aux 3 joueurs. Chacun a donc '2' personnages : le leur + Cherokee. Donc, cahcun pourra jouer avec Cherokee (dans sa limite de PC).
Attention, il faut que chaque joueur ai activé TOUS ces persos avant de rejouer avec l'un d'eux.
Des exemples ?
- Norad 1 active son perso (Vasquez)
- Salémite joue
- Norad 2 active son perso (Woo)
- Salémite joue
- Norad 3 active son perso (bolter)
-Salémite joue
- Norad 1 DOIT activer Cherokee
Exemple 2
- Norad 1 active Vasquez OU Cherokee. il décide d'activer Cherokee.
- Salémite joue
- Norad 2 DOIT activer son perso (Woo) - en effet, Cherokee est deja activé
- alémite joue
- Norad 3 DOIT activer Bolter
- Salémite joue
- Norad 1 DOIT activer Vasquez (en effet, Cherokee est déjà actif)
Simple non ?
A 3 joueurs, c 'est pareil mais sans le Norad 3 (Bolter dans mes exemples)
un conseil : contrôle les salémites. Plus sympa pour eux pour une découverte...

Si besoin .... ci-dessous
Ok, pour la mécanique de jeu j’ai deux questions:
1) Ce scénario est bien limité aux mouvement et combat de corps à corps (comme dans le premier scénario où Vasquez est prisonnière) ?
2) Je ne comprend toujours pas la fameuse taupe mécanique…
Merci pour ta rapidité en tout cas.
Alex 76 dit:Ok, pour la mécanique de jeuj'ai deux questions:
1) Ce scénario est bien limité aux mouvement et combat de corps à corps (comme dans le premier scénario où Vasquez est prisonnière) ?
Oui oui tout à fait
2) Je ne comprend toujours pas la fameuse taupe mécanique...
Ne te tracasse pas . Construits la map comme présentée et place les 3 tuiles taupes comme dessinées. Attention de respecter les murs.
Cela n'a pas d'importance dans ce scénario.
Merci pour ta rapidité en tout cas.
au plaisir.
Pense à poser tes questions sur le forum dédié au jeu...
Pap [/quote]
Merci pour tes précisions, et à l’avenir je poseterai directement sur le site dédié.
merci encore.
Hello!
Je reviens un peu parler ici de cet excellent jeu qu’est Earth Reborn pour vous faire part de ma petite contribution perso (après avoir fait un petit tour du côté du site et du forum officiel ).
Deux choses me gênaient un peu : le problème pour bien voir les murs et un petit manque de volume (tout me paraissait un peu plat) et il fallait que je remédie à ça en faisant simple.
Donc je vous recopie ici ce que j’ai déjà posté là bas comme il n’y a plus trop de monde qui y passe et s’y ça peu servir à quelqu’un
Différence ancienne tuile nouvelles tuiles :
Donc, j’ai passé du stylo gel blanc(merci à ma femme qui fait du scrapbooking) sur chaque contour de mur (là où c’était déjà un peu grisé avant) à l’aide d’une règle. Je trouve que ça rend nickel pour quelque chose de vraiment simple et à la portée de tout le monde
On se rend mieux compte avec une mise en place sur le scénario 1 pour 3/4 joueurs “Prison Break” :
Et les portes, que j’ai imprimé sur du papier “simple”, que j’ai ensuite collé sur carton dur (d’une ancienne boîte de jeu) et que j’ai plastifié!
Pour finir j’ai mis ça sur des petits socles en plastique. :
Le tout en situation :
Voili voilou
Nickel !
PS : ou as tu trouvé les modèles de portes ?
Super ces murs blancs !
Tu peux me dire quel stylo tu as utilisé ? J’y connais rien du tout en scrap booking. Les murs portaient souvent à confusion pour ma femme dans nos parties, ce serait bien d’y remédier.
ça ne risque pas de baver sous la règle quand tu traces ?
Mc Kain dit:Nickel !
PS : ou as tu trouvé les modèles de portes ?
Sur le Forum du site officiel dans la section outils de création & goodies au sujet portes :

D'ailleurs, je remercie encore une fois Ben

Zapler0 dit:Super ces murs blancs !
Merci

Zapler0 dit:Tu peux me dire quel stylo tu as utilisé ?
Alors c'est un stylo gel blanc "creamy white" acheté chez Pi..ic (je sais pô si je puis mettre le nom du magasin

Zapler0 dit:ça ne risque pas de baver sous la règle quand tu traces ?
Non pas du tout (la preuve en image), la pointe ressemble à celle du stylo à bille et je n'ai eu absolument aucun problème...c'est vraiment archi simple, je prend mon stylo, ma règle et je trace!
Le rendu est vraiment nickel

Super le coup des murs au stylo gel blanc. Je ne sais pas trop ce que c’est mais je vais essayer. Ça rend super bien. Juste une petite inquiétude. Combien d’heures pour faire tous les murs ?
Ben écoute, moi non plus je ne savais pas du tout ce que c’était avant que…j’essaie et que ma femme me propose plusieurs trucs, quand je lui ai demandé si elle avait quelque chose qui pourrait m’aider dans ses affaires de Scrapbook
Sinon, pas d’inquiétude à avoir, je ne suis vraiment pas un expert et les deux choses que j’ai pris en compte sont la durée et la facilitée d’exécution!
Je pense avoir mis une heure à peu près en m’appliquant bien, sachant que c’est direct sur le matos du jeu
Au final effectivement ça rend super bien, on dirait que le jeu a été fait comme ça
et sinon, on a des news de l’extension ?
Heu déjà qu’on arrive pas à avoir une réponse sur les sets de dés ou de figurines pré-peintes alors…
Sinon, première partie aujourd’hui avec mon “nouveau” matériel et ce que je peux dire c’est que c’est vraiment tip top nickel de la bombe
J’ai essayé le crayon blanc scrapbooking, c’est super !
je n’ai pas trouvé la marque indiquée, mais a priori, blanc, c’est blanc.
au début, c’est un peu transparent, et ça blanchi en séchant.
Pour les portes, je n’ai pas encore trouvé le carton qui va bien, et pêter une boite, ça m’interpelle dans mon vécu, mais je ne desespère pas !
pour les supports de portes, ça se trouve quelque part ou il faut que je déshabille mon space hulk ?