Mc Kain dit:pour les supports de portes, ça se trouve quelque part ou il faut que je déshabille mon space hulk ?
Perso, j'ai pris ceux que j'avais des extension Dungeon Twister (clin d'oeuil à chris

Mc Kain dit:pour les supports de portes, ça se trouve quelque part ou il faut que je déshabille mon space hulk ?
Je suis en train de tracer les lignes blanches pour les murs. Seulement je suis tombé sur certaines tuiles dont les murs plus ou moins détruits m’ont laissé perplexe :
Comment traitez vous ces murs lorsque vous jouez ? On peut passer sur les cases où le mur semble détruit ou pas ?
Coucou les amis!
Juste un mot pour vous dire qu’un Trictracien génial à eu la bonne idée de scanner les cartes des différents scénarios!
C’est ici que ça se passe :
http://trictrac.net/jeux/forum/viewtopi … 63&start=0
Et voici le résultat : une mise en place qui ne dure 10 secondes!!!
Bon alors évidement, il faut couper tout ça mieux que moi mais le résultat claque!
D’ailleurs, ça m’a donné envie de peindre les figurines du jeu du coup :
Voili, voilou pour les news!
bonjour à tous,
je vais tomber comme un cheveux sur la soupe avec mes questions en peu simples.
Je n’ai pas encore le jeu et après lecture de beaucoup de tests et avis, j’hésite vraiment à l’acheter, les critiques sont très bonnes, le thème me tente bien, mais n’est il pas un peu “trop” dans le sens, trop long, trop compliqué, trop laborieux à installer…?(par exemple la guerre de l’anneau, m’a très vite soulé pour ça et aussi parce que la mécanique ne m’emballait pas plus que ça) Trouvez vous le temps d’y jouer régulièrement (je parle surtout à ceux qui sont bien occupés hors du monde ludique)? Combien de temps dure une partie standard à 2joueurs? (car j’ai bien compris que les premiers scénars étaient rapides, mais après?)
Me conseillez vous de jouer d’abord à DT avant de me lancer dans celui là?
Bref j’attends vos avis les plus objectifs possibles pour m’aider dans ma décision…
Merci beaucoup de vos conseils
Perso je n’ai effectivement pas assez de temps pour ER. Très fouillé, il est assez orienté simulation et il faut vraiment y passer du temps pour en tirer le meilleur. A savoir : les armes à feu ne sont pas très mortelles dans le jeu. C’est bien en un sens : réduction des aléas (puisqu’il faut toujours taper plusieurs fois), permet de tirer parti du système des interruption (que je trouve très bien) mais cela ralentit vraiment le jeu et est parfois frustrant (j’aime les jeux ou une troupe de base peut poutrer un officier pris par surprise).
En dehors de l’univers qui peut plaire (post apo) mais qui n’est pas mon point favori du jeu, je trouve que l’on a plus vite des sensations avec space hulk. Ce dernier va davantage a l’essentiel.
Moi, lorsque j’ai acheté ER, j’ai fait deux parties avec un pote! On a trouvé ça génial… et je n’y ai plus jamais joué!
Pourquoi?
La mise en place est incroyablement fastidieuse! Hélas!
Cependant, depuis que le lien qui j’ai mis plus haut permet d’avoir une installation qui dure 10 seconde, là, ça change tout! Le jeu est malin et fun!
Maintenant, si tu n’a pas envie de te prendre la tête avec des règles qui augmentent drastiquement à chaque scénario, je te conseille effectivment, Dungeon Twister Prison qui est le Chef d’oeuvre de l’auteur!
Au fait, atttention la VF de ER est épuisée! Il ne reste quelques raresz exemplaire en anglais. Cependant, les règles et les scénario en VF sont facilement trouvables!
Voili, voilou!
ER est une vraie tuerie qui demande une forte implication de la part des joueurs : temps pour apprendre et comprendre les règles, temps pour mettre le jeu en place, temps pour jouer.
En gros, une partie à 2 dure 3h (+/- 30 minutes), en SAGS avec le temps de mise en place…
Bref, c’est un super jeu qui ne s’adresse clairement pas à tout le monde.
Alors oui, ER est lourd. Les règles s’assimilent progressivement mais ca reste lourd. J’ai initié je pense entre 7 et 8 joueurs. Il est clair que la lourdeur du système leur fait peur, que tenir 9 parties avant d’atteindre le jeu est laborieux.
Au final, seuls 5 ont atteints le niveau 5, et deux le SAGS (en plus de moi). Cela fait un an que j’ai le jeu et il ressort encore régulièrement. J’ai un partenaire de jeu (oui un seul sur la petite dizaine que j’ai initié). Il est sorti encore la semaine dernière et celle d’avant, donc oui il sort.
Voilà pour le négatif.
le positif c’est que la mise en place laborieuse, nous sommes passés au dela, car avec le SAGS, le jeu est déjà en cours. Les deux derniers SAGS se sont pas mal joués sur la mise en place en fait. Donc ok pour la mise en place longue, mais ce n’est le cas que pendant l’apprentissage.
Ensuite pour la durée d’une partie. Temps de création de cartes inclues, nous mettons environ 2 heures, ce qui n’est pas si dramatique compte tenu du format du jeu.
En fin pour la complexité, je réitère, que ce n’est pas un obstacle. En effet, mon partenaire de jeu habituel, qui joue au SAGS est ma fille de 10 ans, et elle arrive à me battre. Donc je veux bien que certains disent que ma fille est mutante, mais cela prouve quand même que ce n’est pas si dramatique.
Mes impressions de SAGS sont très bonnes. Le jeu est fluide, tourne bien une fois qu’on a tout assimilé. Même au SAGS c’est très tendu, et les rebondissements sont nombreux. Les systèmes s’enchainent bien et les considérations tactiques sont nombreuses et variées, et cela dépend en plus de la carte.
Donc oui, c’est un jeu exigent, très exigent, mais le SAGS vaut le coup c’est sur
merci pour toutes ces précisions, 2h pour une partie ça me va.
La complexité des règles ça me semble ok aussi, après faut juste voir si c’est pas trop lourd à calculer tout le temps (notamment les interceptions).
Je vais encore me laisser quelques jours de réflexion avant de me décider car c’est un investissement quand même (rentable si le jeu plait mais si il ressort pas c’est dommage)
Par contre, il y a encore quelques VF en vente sur le net, j’ai l’impression.
Si vous avez d’autres remarques, je suis toujours preneur
BDPHILOU dit:Au fait, atttention la VF de ER est épuisée! Il ne reste quelques raresz exemplaire en anglais. Cependant, les règles et les scénario en VF sont facilement trouvables!
cycyx dit:ER est une vraie tuerie qui demande une forte implication de la part des joueurs : temps pour apprendre et comprendre les règles, temps pour mettre le jeu en place, temps pour jouer.
En gros, une partie à 2 dure 3h (+/- 30 minutes), en SAGS avec le temps de mise en place...
Bref, c'est un super jeu qui ne s'adresse clairement pas à tout le monde.
adel10 dit:un mauvais placement peut faire perdre un joueur
La construction de la carte est un élément stratégique à prendre en compte, mais cela ne fait pas perdre forcément. Il est toujours possible de rectifier, mais c’est en tout cas, un élément à ne pas négliger. La construction a des conséquences tactiques indéniables.
Killing Joke dit:BDPHILOU dit:Au fait, atttention la VF de ER est épuisée! Il ne reste quelques raresz exemplaire en anglais. Cependant, les règles et les scénario en VF sont facilement trouvables!
Il reste apparemment quatre exemplaires de la VF (vraies VF et non pas des boites anglaises avec impression des règles dispos en français), en tout et pour tout chez LeTempleDuJeu.
Killing Joke dit:Il reste apparemment quatre exemplaires de la VF (vraies VF et non pas des boites anglaises avec impression des règles dispos en français), en tout et pour tout chez LeTempleDuJeu.
Ornifan dit:adel10 dit:un mauvais placement peut faire perdre un joueur
C'est un peu ce que je comprends en lisant la prose de Trokinas... mais c'est vraiment flagrant ? Nan parce que pour moi y a rien d'pire que de se dire pendant toute une partie "put... J'aurais jamais dû jouer ça comme ça !"![]()
Amicalement,
Emmanuel, qui craquera eut-être un jour s'il en a marre du léger CLaustro
hello
pour ma part je dirais on ma conseiller claustro par rapport a ER. j’ai acheter et On a fait 2 parties et il est jamais ressorties … un peu triste mais, j’ai quand meme tenter ER et la et bien il sort mmm 3 fois par semaine la sur deux mois, on a fait pas mal de parties avec les regles de base scenar 1 et 2 avec plein de monde et on continu a avancer c’est juste trop classe ! juste pas déçus , les figurines commencent a etre peintes , bientot les portes seront réalise
on cree des scenar avec loutils du forum
je me disais encore il y a peu si il y avais un jeux qu’il fallait avoir c’était bien ER, car on peut jouer tres simple ou tres compliquer et le plaisir est toujours aussi bon
parcontre je commence a me dire qu’un timer va peut etre faire sa venu, pour que certain ne s’endorme pas … et pour coller au plus proche a l’univers car bon quand meme ( on a jamais vu une escouade en pleine action prendre 15min assis en cercle en plein milieu Dun terrain hostile discuter
) cela reste de l’action pour la part , il faut un juste milieux pour que le jeux reste fluide sans pour autant perdre la stratégie et cela je pense etre la bonne solution je trouve, l’avenir me le dira
je comprend que l’on puisse hésiter, mais c’est ce priver d’un tres bon jeux dans ce style ce que j’aurais du faire avec d’autre => hesiter …
pour ma part si on aime le JDP et que l’on a plus d’une heure par semaine pour jouer c’est le jeux a avoir dans sa Ludo
en une soiree on peut facilement jouer a ER et un autre jeux telle Troyes,Caylus ou autre … et se faire un ER a l’instard d’un runewars ou l’on ne fera que cela . ce que je disais encore hier soir
voila pour ma part, mais ce n’est que mon avis, donc a tester au plus vite , et dans l’oise je suis la !!!
"ER est un jeux qui vous veux du bien "
tetsuo_001 dit:hello
pour ma part je dirais on ma conseiller claustro par rapport a ER. j'ai acheter et On a fait 2 parties et il est jamais ressorties ... un peu triste mais, j'ai quand meme tenter ER et la et bien il sort mmm 3 fois par semaine la sur deux mois, on a fait pas mal de parties avec les regles de base scenar 1 et 2 avec plein de monde et on continu a avancer c'est juste trop classe ! juste pas déçus , les figurines commencent a etre peintes, bientot les portes seront réalise
on cree des scenar avec loutils du forum
je me disais encore il y a peu si il y avais un jeux qu'il fallait avoir c'était bien ER, car on peut jouer tres simple ou tres compliquer et le plaisir est toujours aussi bon
parcontre je commence a me dire qu'un timer va peut etre faire sa venu, pour que certain ne s'endorme pas ... et pour coller au plus proche a l'univers car bon quand meme( on a jamais vu une escouade en pleine action prendre 15min assis en cercle en plein milieu Dun terrain hostile discuter
) cela reste de l'action pour la part , il faut un juste milieux pour que le jeux reste fluide sans pour autant perdre la stratégie et cela je pense etre la bonne solution je trouve, l'avenir me le dira
je comprend que l'on puisse hésiter, mais c'est ce priver d'un tres bon jeux dans ce style ce que j'aurais du faire avec d'autre => hesiter ...
pour ma part si on aime le JDP et que l'on a plus d'une heure par semaine pour jouer c'est le jeux a avoir dans sa Ludo
en une soiree on peut facilement jouer a ER et un autre jeux telle Troyes,Caylus ou autre ... et se faire un ER a l'instard d'un runewars ou l'on ne fera que cela . ce que je disais encore hier soir
voila pour ma part, mais ce n'est que mon avis, donc a tester au plus vite , et dans l'oise je suis la !!!
"ER est un jeux qui vous veux du bien "
J’ai enfin pu tester la bête Lundi soir.
Seulement les 2 premiers scenarios avec corps a corps / mouvement / ligne de vue et interception.
Le debut est vraiment pas compliqué, ca se joue facilement et assez rapidement.
J’ai bien accroché a l’univers et j’ai deja prevu une autre soirée pour avancer dans les regles.
Cependant je pense que ce jeu est clairement destiné a des personnes qui sont pretes a s’investir dans un jeu avec un long apprentissage.
Faut trouver un partenaire avec qui jouer regulierement car je pense que refaire les scenario 1 et 2 doit vite etre saoulant.
Bon jeux mais je comprend qu’il ne trouve pas facilement ca place en ludotheque car il demande beaucoup d’effort avant d’arriver a jouer au jeu complet (le + interressant je pense).
Quand on sait que a coté il existe bon nombre de tres bon jeux qui s’apprennent en 30 min…
Cela dit, avec des joueurs chevronnés, il est possible d’expliquer Earth Reborn en assez peu de temps (c’est relatif hein…).
Je pense qu’en 45 minutes, tu peux expliquer les fondamentaux et jouer. Pas forcément au SAGS, mais à un scénar “évolué” (en gros, il faut que la map soit prête et les objectifs définis.