Earth Reborn (Boelinger)

cycyx dit:Cela dit, avec des joueurs chevronnés, il est possible d'expliquer Earth Reborn en assez peu de temps (c'est relatif hein...).
Je pense qu'en 45 minutes, tu peux expliquer les fondamentaux et jouer. Pas forcément au SAGS, mais à un scénar "évolué" (en gros, il faut que la map soit prête et les objectifs définis.

Déjà, à partir du scénario 4 ou 5, tu as un bon nombre de règles utilisées et les scénarios sont passionnants.
Il faudrait que je retrouve du temps pour m'y remettre car j'ai justement arrêté au scénario 5 (à 2 et à 3/4 joueurs).

Salut

ER n’est évidemment pas un jeu pour tout public et le temps de partie à deux sur un scénario moyen avec installation du plateau et en connaissant globalement les règles avoisine les 2h30

Mais est-ce vraiment le problème?

Quand vous choisissez un jeu sur l’étagère pour une partie entre copain soit vous avez moins d’1h00 et ce sera par exemple neuroshimahex ou les dames… Soit vous avez une après midi et une soirée et 85% des jeux sont jouables y compris ER

Non! ER est formidable mais pause un autre problème. Si on ne le joue pas régulièrement on à peur ensuite de le sortir. détails de règles oubliés, mise en place…

Cela se voit d’ailleurs dans les messages. Ceux qui sont très positifs sont ceux qui disent jouer souvent et dans ce cas ER ne pose plus problème.

Personnellement nous l’avons mis au chaud et le reprendrons le jour ou l’on pourra enchaîner les parties

.

C’est vraiment un jeu à pratiquer avec un partenaire régulier, les miens sont partis en Guyane et au Mans, snif :(

Mais cela reste un grand jeu, même si je trouve le suivi très en dessous de ce que j’espérais (quand on voit le suivi de DT on ne peut qu’être jaloux :/)

luc30 dit:
Non! ER est formidable mais pause un autre problème. Si on ne le joue pas régulièrement on à peur ensuite de le sortir. détails de règles oubliés, mise en place...
.

Je ne pense pas que ce soit un problème.
J'adore ce jeux et n'ai malheureusement pas assez souvent l'occasion d'y jouer (6 ou 7 parties depuis son acquisition). Et bien je trouve justement que l'une de ses grandes force est qu'il est assez facile de s'y remettre après l'avoir trop longtemps délaissé.

Les règles sont certes touffues et nombreuses, mais toujours simples, intuitives et sans ambiguités ni exceptions (pour un jeu de ce gabari)

Cette cohérence de règles associée au mode d'apprentissage au travers de scenarios didactiques fait qu'une fois les principes de jeu acquis ils ne s'oublient pas.

Après quelques semaines il suffit de survoler la règle pour que tout reprenne sa place dans l'esprit des joueurs. Et je trouve ça très fort.

Hello,

Le scénario 8 est enfin disponible dans la section appropriée
Vous noterez certainement qu’il est trés différent de tous ses prédécesseurs. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles il m’a fallu plus de temps pour le finaliser
Désolé de vous avoir fait attendre.
Enjoy !

Direct link :
http://forum.earthreborn.ludically.com/ … ?f=5&t=3….

This scenario is finally online in the appropriate section
You’ll see it’s really very different from any other before. That is also one of the reason it took more time for me to finish it
Sorry for keeping you waiting…
Enjoy !

Ludicelament,

Chris

tetsuo_001 dit:hello
on cree des scenar avec loutils du forum :)

Et qu'est-ce que tu attends pour venir les poster dans la section scenarios des joueurs sur le site ER pour nous en faire profiter un peu à tous ;)

Moi j'aimerais bien jouer des scénars bien cool par d'autres joueurs.

Pour l'instant je n'en ai eu que deux ou trois publiés sur le site ER. Un testé, le deuxième est imprimé depuis ce matin et attend la prochaine occase.

Bref si vous avez des bons scénars viendi les postar ;) que tutti li mondi en profitar :) !!!!

Merci beaucoup Chris

J’aimerais beaucoup me procurer ce jeux qui à l’air fantastique…mais il est introuvable. :cry:

Y-a-t’il une date prévue pour une réédition ? Certaines boutiques on-line l’affichent comme “en cours de réappro”, “bientôt disponible”… :?:

On en trouve encore dans quelques boutiques en dur qui avait fait des stocks.

J’applaudis le travail effectué pour créer ces maps préconstruites qui aura permis de mettre le pied à l’étrier de joueurs rebutés par l’aspect puzzle de la surface de jeu. :pouicbravo:

Pour ma part cependant, ce Tetris préparatoire m’amuse plutôt, et ça permet de faire un peu “générique de début” pour la partie qui s’annonce : une étape où on discute avec ses partenaires de jeu en anticipation de l’affrontement qui suivra. Ca permet aussi de prendre connaissance du terrain, de repérer tour à tour certains endroits qui pourraient s’avérer être des points clef. :mrgreen:
Par contre dès que j’ai trouvé un stylo gel, je ferais bien le retraitement des murs :P

Et merci pour le 8ème chapitre multijoueurs (+ de 2 joueurs s’entend). Faut que je pense à aller le récupérer… :pouicok:

Sinon je crois qu’il y a encore quelques boîtes dans certaines crémeries que je fréquente, mais en anglais. Si vous voulez plus de détails, envoyez-moi un petit mp.

Pour ma part avec mon partenaire de jeu à Earth Reborn nous jouons actuellement exclusivement au SAGS (et c’est la balle d’ailleurs) et cette phase de construction du plateau, bien qu’elle prenne un peu de temps certes, fait partie intégrante de ce mode là où chaque joueur place une tuile de manière à l’arranger.

C’est dommage qu’il n’y est pas de moyen de le jouer en solo, je l’ai mis en vente, mais je crois que je vais avoir du mal à m’en separer car même si je peux pas y jouer, il est trop beau, dès que j’ouvre la boite j’arrive pas à la refermer :pouiclove:

@swat : je connais une boutique sur paris qui a au moins un exemplaire neuf. Si tu veux le nom MP moi.

vianou dit:C'est dommage qu'il n'y est pas de moyen de le jouer en solo, je l'ai mis en vente, mais je crois que je vais avoir du mal à m'en separer car même si je peux pas y jouer, il est trop beau, dès que j'ouvre la boite j'arrive pas à la refermer :pouiclove:

Autant j'adore ER, je trouve vraiment que c'est un jeu excellent, autant l'aspect graphique est vraiment pour moi un défaut sur ce jeu. Essentiellement pour le manque de lisibilité.
labelle rouge dit:@swat : je connais une boutique sur paris qui a au moins un exemplaire neuf. Si tu veux le nom MP moi.

C'est très gentil de ta part...mais j'habite en belgique :cry:

@swat : tu peux l’acheter un peu partout sur le net en anglais, mais comme toutes les règles/scénarios VF sont disponibles en téléchargement sur le site officiel et qu’il n’y a pas (ou vraiment très peu) de texte sur le matériel, ça ne pose aucun soucis…

Jabberwock dit:
vianou dit:C'est dommage qu'il n'y est pas de moyen de le jouer en solo, je l'ai mis en vente, mais je crois que je vais avoir du mal à m'en separer car même si je peux pas y jouer, il est trop beau, dès que j'ouvre la boite j'arrive pas à la refermer :pouiclove:

Autant j'adore ER, je trouve vraiment que c'est un jeu excellent, autant l'aspect graphique est vraiment pour moi un défaut sur ce jeu. Essentiellement pour le manque de lisibilité.

Ro? :shock:

Bon..... c'est un point de vu....

Avis que je partage, beaucoup de matos ne rime pas forcement avec qualité, c’est pour moi 2 choses différentes
Malgés le profond respect que j’ai pour chris et pour les jeux qu’il nous fait (dungeon twister est certainement mon jeu préféré et de très loin), je doit dire que l’aspect infographie/maquette de l’ensemble, règle, tuiles et cartes et plus que moyen et je ne parle pas de la partie imprimerie de l’ensemble qui est certainement le plus mauvais que j’ai pu voir jusqu’à maintenant… pour les figs c’est une question de gout mais moi j’aime pas trop la sculpture et encore moins le choix du plastique mou qui nous donne un moulage atroce.

Sinon pour le reste c’est du très bon Boelinger

Oula je vais jusque là moi, on va pas repartir dans un débat à la Ora&Labora ^^ Personellement j’ai aucun grieffe sur le travail d’édition, surtout vu le rapport qualité/prix démentiel de la boite! :pouicok:

Je trouve juste que les choix graphiques sont discutables au niveau de la lisibilité.
Tout est très sombre, les murs sont biens souvent difficile à bien visualiser par exemple, et la couleur de l’herbe et quand même vraiment super terne.
Pour moi ça s’arrête là :kwak:

Je ne souhaite pas de débat non plus, mais juste, pour moi, on a un bon quantité/prix, mais certainement pas qualité/pris, je trouve que la qualité n’est certainement pas supérieure au prix de la boite.