Ben moi j’aime bien
je l’ai itou, j’y joue plus jamais…mais j’aime bien
Une question au vol puisque le créateur semble trainer sur ce fil
Est ce qu’on peut espérer voir de nouveaux textes sur les personnages ou sur l’univers en général sur le site ?
De la même manière, est ce qu’il y aura de nouveaux articles sur les mécanismes du jeu et le pourquoi du comment de leur raison d’être ?
J’avais trouvé ca tres interressant et j’ai marché à fond au “la suite prochainement” seulement voila “prochainement” je ne pensais pas que c’etait si loin !
Bonjour à tous,
Je viens enfin de déballer mon ER et devrais faire la première partie ce week end.
J’ai apprécié de trouver un thermoformage dans la boite même si j’ai tendance à tout mettre en sachets pour pallier les retournements de boite lors des transports.
Par contre j’ai un peu de mal avec l’aspect légo du rangement et toutes les pièces n’ont pas trouvé leur place. J’ai parcouru 22 des 125 pages du post et n’ai rien vu à ce sujet.Idem sur le site officiel.
Auriez vous des conseils / photos sur la façon de ranger le jeu?
Merci d’avance.
Bonjour,
Sisi il donne bien un lien au début du livret de règle.
Je fais à ma façon (sachets) aussi de toute façon, avec Map imprimé A3 pour les premiers scénarios
Sinon il y a un topic qui propose des planches A3 à imprimer (évite de déballer / ranger).
SHAKALL976 dit:
Par contre j'ai un peu de mal avec l'aspect légo du rangement et toutes les pièces n'ont pas trouvé leur place. J'ai parcouru 22 des 125 pages du post et n'ai rien vu à ce sujet.Idem sur le site officiel.
Auriez vous des conseils / photos sur la façon de ranger le jeu?
Merci d'avance.
Tu peux trouver le fichier avec le rangement officiel ici :
http://forum.earthreborn.ludically.com/viewtopic.php?f=31&t=938#p3124
Merci pour le lien et les infos sur les planches.
J’ai tenté de télécharger celles qui n’étaient pas sur Megaupload mais la moitié de la planche est floue.
Un bug de téléchargement ?
Je pense que les “critiques” majeures du jeu peuvent être facilement gommées par une seule et unique création mon cher Chris : le mode solo.
Je sais que le jeu n’est pas fait pour ça à la base, mais je pense qu’une mise à jour permettant ce mode permettrait aux plus grands nombres de sortir leur boite. Au regard de tous ceux qui trouvent le jeu génial mais qui peuvent pas jouer car “trop dur de trouver un partenaire pour ce genre de jeu, trop long à jouer, blabla”, le mode solo ravirait le plus grand nombre d’entres eux. Après c’est qu’un avis personnel .
A titre totalement individuel (et pour cause), je plussoie la remarque ci-dessus car j’ai le jeu depuis qu’il est sorti, je l’ai déballé bien comme il faut, j’ai bavouillé devant (même si d’accord pour l’aspect moyennement lisible de certaines tuiles), j’ai bien lu toute l’introduction, la mise en situation, deux fois d’ailleurs, et… pas plus, parce que je n’ai personne dans mon entourage susceptible de s’investir dans ce type de jeu, sur du long terme qui plus est, et je suis très frustrée de n’avoir fait que le regarder. Un éventuel mode solo serait une délivrance, au bas mot !!!
Surtout par quelqu’un qui a créé le mode solo de Dungeon Twister Prison.
Oui mais là on n’est plus dans la même catégorie de jeu. J’imagine qu’il pourrait le faire, il est capable de tout mais je ne vois pas comment le jeu tournerait au plein de ses possibilités, on aurait qu’un format très réducteur du jeu.
Il y a d’autres jeux plus efficace dans cette config.
J’ai beaucoup de peine à imaginer un mode solo pour Earth Reborn. Ce qui fait l’intêret du jeu, c’est quand même l’immense liberté qu’il permet et le haut degré d’interraction entre les joueurs, les figurines, le décor, etc… Je vois pas trop comment un mode solo pourrait simuler les choix de l’adversaire sans rendre le jeu simpliste et déséquilibré…
Je comprend que ça puisse être frustrant de ne pas pouvoir sortir la boîte (surtout quand d’autres jouent allègrement en SAGS tous les weekends ), mais bon C.Boelinger nous avais quand même un peu prévenu avant de sortir ce jeu: il est pas vraiment tout public et demande un investissement conséquent de temps et d’attention…
(Et puis au niveau solo, y’a des choses intéressantes en ce moment. GoW et compagnie…)
Je pense, sans vouloir contredire quiconque, qu’un mode solo ne serait qu’un gros plus pour le jeu. Sans dénaturer le jeu, car la possibilité de jouer normalement est toujours présente, il faudrait juste ajouter une “option solo” à ER permettant ce mode. Je suis totalement convaincu que Chris puisse le faire, il l’a déjà largement prouvé avec DT prison. A lui de nous surprendre une fois de plus .
Personnellement, j’ai Gow aussi, mais les possibilités offertes par ER dépassent de loin celles de Gow (même si le systéme est très bien trouvé). ça permettrait à un grand nombre d’entre nous de ressortir ce jeu génial! Chris, au boulot!! ))
Je suis d’accord avec sgtgorilla et William Lee. Je pense en théorie que Chris serait capable de nous pondre une version solo. Mais vu le jeu, cette version serait ou très lourde pour conserver la richesse intrinsèque du jeu, ou un peu fade pour lui donner une certaine jouabilité / fluidité. De plus, il existe de belles réalisations comme Gears of Wars, même si on ne boxe pas dans la même catégorie. Et enfin, Chris a sûrement assez de boulôt avec une autre version solo dont j’attends la sortie impatiemment. Ah ! Les archipels…
Je crois que le TTien Modeste&Genial arrive à jouer en solo sur ER…
Bon après un mp à M&G il s’avère qu’il n’a même pas le jeu
Tu as du te tromper mais en tout cas merci pour le faux espoir
Je confirme.
Désolé.
Oula, juste une vanne avec la signature de Modeste…
Désolé
Il y a pire que moi, c’est rassurant !