Earth

noisettes dit :moui enfin si tu rushes et que l'autre fait action germe a chaque tour, tu auras forcément des petites plantes et lui de belles plantes avec parfois 6 germes dessus. non?

Tout à fait d'accord, c'est pas celui qui posé le plus de cartes qui a gagné.

Les objectifs dépendent des cartes posées ne l oubliez pas… Les points des cartes posées et des objectifs remportés surpassent largement ceux des germes ou des cubes. C est mon expérience libre à chacun de penser autrement je me base sur les stats de 25 parties (15 solo 10 multi). Après bien entendu cela suppose de ne pas faire n importe quoi rusher oui mais intelligemment pas que des cartes petits PV sans lien avec les objectifs. Se débrouiller aussi pour que les cartes posées hrapoirtent un peu sur les autres plans (germe composte etc…).

Et à y regarder certains pensent comme moi. Pour le multi à modérer un peu je pense  je n’ ai pas assez de recul il faudrait plus de parties. Mais je viens de céder mon exemplaire je m arrête là j ai bien mieux à la fois en jeu solo et en tableau building.
Crushing Gaia - a strategy guide to the solo game of Earth | Earth

thom's779 dit :Et à y regarder certains pensent comme moi. Pour le multi à modérer un peu je pense  je n' ai pas assez de recul il faudrait plus de parties. Mais je viens de céder mon exemplaire je m arrête là j ai bien mieux à la fois en jeu solo et en tableau building.
https://boardgamegeek.com/thread/3054913/crushing-gaia-strategy-guide-solo-game-earth

broken heart
ah oui c'est assez radical comme décision...
Mais bon tu en as quand même fait 25 parties c'est plus qu'honorable sachant que tu y as joué sans goodification donc je ne peux que te féliciter.
Par contre, sachant que tu es plutôt joueur solo, le design des troncs et canopées auraient du te plaire voir même t'émoustiller, non?? 

es points des cartes posées et des objectifs remportés surpassent largement ceux des germes ou des cubes.

Les germes se sont les cubes :p
Et dans mes parties à deux ou trois c'est le contraire :p
On a plutot des gros scores en germes, compost et terrains :p.

noisettes dit :

es points des cartes posées et des objectifs remportés surpassent largement ceux des germes ou des cubes.

Les germes se sont les cubes :p
Et dans mes parties à deux ou trois c'est le contraire :p
On a plutot des gros scores en germes, compost et terrains :p.

Exactement pareil !

Pas de soucis le jeu n est pas mauvais profitez en. Pour moi je n’ ai pas retrouvé le plaisir de certains grands anciens le tableau building a culminé il y a près de 20 ans avec San Juan qui reste un must. Saint Petersburg avait aussi bien marqué son temps suivi de Race. Puis innovation est venu tout emporter. Quel jeu. Depuis je n’ ai jamais ressenti le même engouement j ai cru à res arcana mais non  dois être un vieux con.

thom's779 dit :Pas de soucis le jeu n est pas mauvais profitez en. Pour moi je n' ai pas retrouvé le plaisir de certains grands anciens le tableau building a culminé il y a près de 20 ans avec San Juan qui reste un must. Saint Petersburg avait aussi bien marqué son temps suivi de Race. Puis innovation est venu tout emporter. Quel jeu. Depuis je n' ai jamais ressenti le même engouement j ai cru à res arcana mais non  dois être un vieux con.

Bonjour,

Oh que oui avec Innovation !!
Quel jeu !

thom's779 dit :Pas de soucis le jeu n est pas mauvais profitez en. Pour moi je n' ai pas retrouvé le plaisir de certains grands anciens le tableau building a culminé il y a près de 20 ans avec San Juan qui reste un must. Saint Petersburg avait aussi bien marqué son temps suivi de Race. Puis innovation est venu tout emporter. Quel jeu. Depuis je n' ai jamais ressenti le même engouement j ai cru à res arcana mais non  dois être un vieux con.

Je suis d'accord sur la prévalence de l'action verte en solo, voire en multi, mais c'est moins prépondérant.

Après sur tes préférences, on en revient aux goûts et aux couleurs. Personnellement, je n'ai pas trop apprécié Innovation, et ai trouvé complètement creux San Juan.

Mister Goodies dit :
Antoinette dit :Pour les amateurs, le site Lucky Duck Games met en vente en stock limité les goodies du KS (cartes calendrier, jeton joueur actif en bois, tokens en bois, jetons scoring en bois) pour 12.90 avec fdp offerts.

Merci pour l'info mais malheureusement ils ne vendent pas les seuls goodies qui valent le coup... les playmats

Bonsoir,

Pour info, au cas où vous l'ayez ratée, sachez que j'ai créé des Playmats en noir et blanc téléchargeables sur mon site.
En noir et blanc pour faire ressortir les couleurs des cartes justement... Et avec des visuels différents pour les cinq Playmats.


Tric Trac

C'est par ici : https://www.ludolegars.fr/aide-de-jeu-des-playmats-pour-les-tableaux-des-joueurs/


Vous devez les imprimer et les agrandir en A3...

Dans la version suivante, je les ai même collés sur du papier kraft épais et c'est encore plus sympa. On ne s'en passerait plus par ici...

Antoinette dit :
Voilà ce que cela devrait donner, en attendant les nouvelles cartes 🤞🏼

Quelqu'un a des nouvelles sur ce sujet ?

limp dit :
Antoinette dit :Tric TracTric Trac
Voilà ce que cela devrait donner, en attendant les nouvelles cartes 🤞🏼

Quelqu'un a des nouvelles sur ce sujet ?

Yeap !
Lucky Duck Games lance l’impression de nouvelles cartes.
Ils tiennent informés les joueurs d’ici une semaine sur leur site internet. 

Cool. En attendant, je viens de gribouiller mes cartes …

@Antoinette: Pourrais-tu me dire comment tu as eu cette info ? Parce que ça fait plus de 15 jours que j’ai envoyer un mail pour le changement de 11 de mes cartes mal imprimées et je suis toujours sans réponse.

Bon ben ça y est j’ai joué mes 3 premières parties de Earth

Alors pour commencer, je dois dire que le jeu confirme ce que je pensais:

1- Matériel vraiment cheap (je sais que l’éditeur voulait garder un prix d’achat correct mais quand même…)
Cartes magnifiques mais fines (sleeves obligatoires), plateaux pas très plats, système de tronc et de canopées pas stables, insert de boite inexistant… Bref le jeu, en l’état, n’est pas conforme à mes critères de qualité et ne peut être joué sans une goodification de niveau 3 voire même 4 si on ne veut pas voir son plaisir ludique altéré …
Que cela ne tienne la goodificaction a été faite et même très bien faite

2- Grosse envie d’y rejouer, le jeu est vraiment addictif et ça c’est le signe d’un très grand jeu

3- Il n’est pas, comme Ark Nova, un challenger au titre de GOAT, TfM n’a pas à s’inquiéter avec Earth
Le jeu est plus light et plus rapide que les 2 jeux cités plus haut mais n’aura certainement pas la durée de vie des 2 monstres.

4- Il confirme qu’il est bien partie pour être mon jeu expert de l’année 2023 et que les parties vont s’enchainer (au moins jusqu’à la sortie de Marine Worlds ) .
 
5- Les sensations de jeu sont proche de Wingspan mais en plus complexe , plus prise de tête tout en étant plus court broken heart… Vraiment une grande réussite à ce niveau

Bon vous aurez d’autres photos sur G4G dans les jours a venir mais en attendant voilà à quoi ressemble mon Earth Goodifié :

Je s’appelle Earth


Les machins en plastique… 
 

Mister Goodies dit :(sleeves obligatoires)
yes

C 'est marrant en sleevant les cartes , je viens de me dire qu’elles etaient de bonne qualité

noisettes dit :C 'est marrant en sleevant les cartes , je viens de me dire qu'elles etaient de bonne qualité

broken heartbroken heart
On a pas la même définition de "bonne qualité"
Pour moi elles sont trop fines et pour un jeu ou on est amené à beaucoup mélanger c'est pas le top (donc loin de mes attentes)
Pagan a des cartes toilées dignes de ce nom et d'ailleurs je ne compte pas les sleever ,pour Earth est bien je ne pense pas vraiment avoir le choix si on compte y jouer plus de 20 parties  angry

Retropédalage…