Earth

Ah oui, en effet, bon exemple. 

Du coup, la question est valide. Après, il fallait sans doute un critère pour trancher ce genre d’égalité, et Maxime Tardif a pris le pion 1er joueur.

La réponse de la boutique dans laquelle j’ai acheté le jeu sur le remplacement des cartes mal imprimées:

Nous aurons des cartes de remplacement de notre côté qu’à partir de cet été (pas de date plus précise de Lucky Duck Games pour le moment).

Sinon, ils ont ouvert un lien spécifique pour ces cartes disponible jusqu’au 9 juin :  

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfpf6ZjfeA2TydXLUajNCsvfhHFgtzqz6D_IoSup1hpgvlwqA/viewform

Vous pouvez y faire la demande.

Potrick dit :La réponse de la boutique dans laquelle j'ai acheté le jeu sur le remplacement des cartes mal imprimées:

Nous aurons des cartes de remplacement de notre côté qu'à partir de cet été (pas de date plus précise de Lucky Duck Games pour le moment).

Sinon, ils ont ouvert un lien spécifique pour ces cartes disponible jusqu'au 9 juin :  

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfpf6ZjfeA2TydXLUajNCsvfhHFgtzqz6D_IoSup1hpgvlwqA/viewform

Vous pouvez y faire la demande.

Merci Potrick pour l'info.
J'ai rempli le formulaire, il ne reste plus qu'à entendre

Merci Potrick.

Mister Goodies dit :

Merci Potrick pour l'info.
J'ai rempli le formulaire, il ne reste plus qu'à entendre

Le passage du pigeon voyageur ?

polo_deepdelver dit :
Mister Goodies dit :

Merci Potrick pour l'info.
J'ai rempli le formulaire, il ne reste plus qu'à entendre

Le passage du pigeon voyageur ?

.. Ou du facteur ça le fera aussi

Lequel des deux est le plus probable ? Question difficile …


L’attente de l’arrivée du pigeon voyageur ou du facteur ne m’a pas empêché de continuer à jouer et à finaliser ma goodification du jeu :


Rohhh mes amis, y a pas à dire mais des germes qui ressemblent à des germes et non plus à des cubes, c’est peut être rien pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup…
ça veut dire que mon plaisir ludique va atteindre l’exacerbation totale et radicale

Plus tu ajoutes de plastique, plus tu t’éloignes de la volonté première de l’auteur, et plus cela me navre, à l’heure où l’idée est de tendre vers un impact carbone moindre.

A ton échelle, cela est très peu impactant, ceci dit.

Mister Goodies dit :
Rohhh mes amis, y a pas à dire mais des germes qui ressemblent à des germes et non plus à des cubes, c'est peut être rien pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup...

Perso, je préfère que ça ressemble à ce qu'il y a sur la carte. Pareille pour le terreau, l'icone est noire, tu les a fait verts, c'est un peu gênant. Je me souviens d'un jeu où la ressource bois était verte et marron sur les cartes, c'était catastrophique. C'était une erreur d'édition, mais le faire volontairement, c'est pas trop mon truc.

Blue dit :
Mister Goodies dit :
Rohhh mes amis, y a pas à dire mais des germes qui ressemblent à des germes et non plus à des cubes, c'est peut être rien pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup...

Perso, je préfère que ça ressemble à ce qu'il y a sur la carte. Pareille pour le terreau, l'icone est noire, tu les a fait verts, c'est un peu gênant. Je me souviens d'un jeu où la ressource bois était verte et marron sur les cartes, c'était catastrophique. C'était une erreur d'édition, mais le faire volontairement, c'est pas trop mon truc.

L'icône sur les cartes est bien verte avec le terreau blanc
 

Govin dit :Plus tu ajoutes de plastique, plus tu t'éloignes de la volonté première de l'auteur, et plus cela me navre, à l'heure où l'idée est de tendre vers un impact carbone moindre.

A ton échelle, cela est très peu impactant, ceci dit.

C'est sûr que c'est pas terrible de mettre du plastique et j'en suis conscient ..
Mais comme tu le dis, à mon échelle je ne pense pas que cela soit plus polluant que d'acheter des tonnes de jeux par an et d'y jouer 1 ou 2 fois avant de les laisser prendre la poussière...
Moi, les jeux que je goodifies je les aime d'amour et j'y joue au moins 20 fois.
Je suis plus un ponceur qu'un explorateur ludique

Mister Goodies dit :
Blue dit :
Mister Goodies dit :
Rohhh mes amis, y a pas à dire mais des germes qui ressemblent à des germes et non plus à des cubes, c'est peut être rien pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup...

Perso, je préfère que ça ressemble à ce qu'il y a sur la carte. Pareille pour le terreau, l'icone est noire, tu les a fait verts, c'est un peu gênant. Je me souviens d'un jeu où la ressource bois était verte et marron sur les cartes, c'était catastrophique. C'était une erreur d'édition, mais le faire volontairement, c'est pas trop mon truc.

L'icône sur les cartes est bien verte avec le terreau blanc
 

tu as des terreaux noirs sur fond rouges jaune bleus et tricolores alors ? 

Blue dit :
Mister Goodies dit :
Blue dit :
Mister Goodies dit :
Rohhh mes amis, y a pas à dire mais des germes qui ressemblent à des germes et non plus à des cubes, c'est peut être rien pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup...

Perso, je préfère que ça ressemble à ce qu'il y a sur la carte. Pareille pour le terreau, l'icone est noire, tu les a fait verts, c'est un peu gênant. Je me souviens d'un jeu où la ressource bois était verte et marron sur les cartes, c'était catastrophique. C'était une erreur d'édition, mais le faire volontairement, c'est pas trop mon truc.

L'icône sur les cartes est bien verte avec le terreau blanc
 

tu as des terreaux noirs sur fond rouges jaune bleus et tricolores alors ? 

Non, je ne suis pas arrivé à ce niveau de goodification
En fait il y avait le choix entre faire le terreau noir comme sur les cartes ou vert/blanc comme le coût des cartes.
J'ai choisit la version 2 car je trouve qu'en version noire ça fait plus "caca" que terreau ...
Mais ça c'est une question de goût donc je ne vais pas débattre sur le sujet

en même temps, le meilleurs terreau…

Earth (2 joueurs - 1h avec explication des règles)

J’ai tenté d’y jouer pendant ma pause méridienne, en initiant mon adversaire.
Il est vite entré dans la partie, et n’a pas été empêché par l’iconographie, ça c’est un bon point.

Je suis parti sur un tempo effréné: action verte quasi à chaque tour. Cependant, j’ai un peu roulé avec le frein à main, en ayant posé dès le premier tour une carte qui m’interdisait l’action jaune et donc la possibilité de piocher des cartes, alors même que mon adversaire commençait la partie avec une grosse main et n’avait donc pas besoin de déclencher cette action.

Ma fin de partie est poussive: j’utilise deux fois l’action verte pour ne poser qu’une carte à chaque fois, faute de mieux.

Le rythme rapide n’a pas rendu la tâche facile à mon adversaire débutant, et le score ressemble plus à une punition qu’à une initiation: 229 - 118.
Comme il a bien intégré les règles et que le jeu l’a séduit, nous y rejouerons, mais peut-être pas sur la pause du midi.

1 heure d’explications ?

1 heure en tout et pour tout: mise en place - explication des règles - partie - rangement.

ah oui, j’ai mal compris… sory

ça me paraissait beaucoup 1h d’explication pour ce jeu (même pour n’importe quel jeu en fait, c’est beaucoup).

Mister Goodies dit :
L'attente de l'arrivée du pigeon voyageur ou du facteur ne m'a pas empêché de continuer à jouer et à finaliser ma goodification du jeu :


Rohhh mes amis, y a pas à dire mais des germes qui ressemblent à des germes et non plus à des cubes, c'est peut être rien pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup...
ça veut dire que mon plaisir ludique va atteindre l'exacerbation totale et radicale

C'est moi ou tu as changé les pions joueurs en bois pour exactement le même rendu mais en plastique ?