De mémoire c’est le wording “réduire la fatigue” mais ce n’est possible que dans certaines circonstances favorables : avoir une plante particulière à portée, une carte de ton deck, une rencontre avec un PNJ qui sait réduire la fatigue, etc…
Je viens de voir en effet, c’est les cartes esprit qui font ça surtout.
Merci pour ta réponse @krrro !
En tout cas ça a l’air d’être une superbe nouvelle pour le jeu, tout le monde à l’air d’être enthousiaste pour ce recrutement. J’imagine que la campagne de financement sur Gamefound a bien aidé pour attirer de nouveaux talents sur ce jeu. Il ont tout de même réussi à lever plus de 1 800 000 dollars ce qui va leur donner les moyens de développer le jeu.
Un tel engouement est aussi prometteur concernant la traduction en français.
Hâte de découvrir la suite ce ces aventures, avec je l’espère de nouveaux modes de jeu aussi.
Je commence à m’intéresser à ce jeu mais je me demande s’il est rejouable ou non.
J’imagine que ce sera comme d’autres jeux de cartes “évolutifs”, la rejouabilité augmentera avec les extensions à disposition : pas de façon linéaire mais géométrique, acheter une extension ne double pas la rejouabilité mais la triple ou quadruple, etc…
Mais si j’ai commencé une partie et que je reboot, je vais pouvoir à nouveau être surpris par le jeu ou une fois joué, c’est joué ?
Il n’y aura plus vraiment de surprise concernant le scénario. Mais il y a tout de même plusieurs façons d’avancer dans l’histoire, je viens de le découvrir récemment.
Par exemple de mon coté j’ai fini ma première campagne avec une Cueuilleuse Conciliatrice et Un Voyageur Façonneur. Par conséquent j’ai testé en utilisant les deux autres archétypes possibles: Le Berger Explorateur et L’Artisan Artificier (il y a donc 16 combinaisons possibles). Et j’ai trouvé que la façon de jouer avait bien changé. Surtout concernant l’Artisan Artificier.
Ce qui diffère grandement avec ma deuxième campagne est que maintenant je sais mieux enchainer les quêtes secondaires, certaines ayant été faites dans ma première partie je peux les refaire facilement. …et en plus j’avais envie de les refaire car j’aime beaucoup leurs récompenses.
Mais j’ai aussi découvert de nouvelles quêtes secondaires et il m’en reste beaucoup à faire (dont celle qui nous a perdu Krrro que je ne connais pas).
En ce moment, je suis en pause du jeu car je veux attendre d’être plus près de la sortie des extensions pour me replonger dedans. Mais l’envie de continuer est encore là. Les nouvelles de l’extension ont l’air d’être bonnes avec le succès du gamefound qui a levé plus de 2M et le recrutement d’un nouveau talent habituée de JCE.
Il serait bien qu’il y ai de nouvelles campagnes, et qu’au terme de la campagne nous ayons accès à des mission courtes avec du défi important et qui nous obligeraient ré-essayer plusieurs fois pour réussir.
Bonjour à tous,
J’espère ne pas déranger la conversation, mais j’ai une question “règles” et j’ai l’impression qu’il y a des experts ici!
J’ai joué 2 parties pour le moment, dont le prologue. Je suis entre deux parties et je ne comprend pas trop ce qui reste de la partie précédente… Par exemple les équipements/soutien non utilisés/consommés, j’ai un animal de compagnie etc… restent-ils dans ma partie joueur?
Merci beaucoup!
Hello et bienvenue !
Pas grand chose n’est conservé entre deux parties…
Une nouvelle partie est une nouvelle journée, et tu dois la mettre en place comme une toute nouvelle partie en suivant les instructions de mise en place (donc, tu mélanges tout ton deck et tu tires une main de de départ). Les équipements que tu avais joué ne restent pas en place, il faudra les rejouer pour en bénéficier.
Pire, les missions en cours que tu avais potentiellement dans ta zone de jeu ne restent pas. Il te faudra ré-obtenir la mission si tu veux l’accomplir.
Eartborne Rangers est vendu comme un jeu “zen”, mais en fait, la pression sur le timing est assez forte. Il te faudra généralement accomplir tes objectifs en une seule journée.
Merci! C’est bien ce que je me disais,
Pour info nous avons donc décidé de “mettre sur pause” la ou on en était car le temps nous manquait, et on va repartir sur une manche au sein de la journée… puisque rien ne nous obligeait à terminer la journée.
Merci beaucoup!
Juste une petite précision, toutes les missions ne dégagent pas en fin de journée, certaines sont pérennes (c’est déjà assez difficile comme ça ). Tu peux te référer au texte de la mission pour savoir si elle dégage en fin de journée (typiquement les missions d’aide de personnage par exemple doivent être accomplies dans la journée, mais pour la plupart des autres tu as plus de temps).