Les découvertes de novembre : (je note l’envie d’y rejouer entre parenthèses). Toutes les photos des jeux sont sur le sujet “une partie-une photo-une phrase” entre les pages 531 et 538.
Planet Unknown (7/10) 10 parties en solo et 2 parties à 2
Jeu de polyomino avec une asymétrie et de variabilité très fortes.
En solo j’adore en multi un peu moins.
Une dizaine de parties supplémentaires en solo cette année, nickel! j’évite toujours le multi.
Evergreen pines & cactus (8/10) 3 parties en solo de l’extension
Evergreen et mon 2ème jeu le plus joué en solo cette année (au moment d’écrire ces lignes).
Cette extension ajoute 2 modules : les sapins qui va permettre de jouer avec les ombres. Elle permet d’augmenter le scoring. Cactus : à l’inverse il va falloir éviter l’ombre et là le casse-tête est violent et le scoring en prend un coup.
Toute petite extension qui ajoute beaucoup de variabilité.
Evergreen continu de sortir une vingtaine de fois par an, cette extension et la nouvelle sont très bonnes.
Arackhan wars (5/10) 2,parties à 2
J’ai pas grand-chose à lui reprocher mais entre lui et summoner wars mon choix est fait.
Revendu, je préfère très nettement Summoner Wars ou Gosu X
Healthy Heart Hospital V3 (8/10) 2 parties en solo de cette dernière version
Un excellent coopératif sur le thème de la gestion d’un hôpital (soigner les malades, gérer les lits, agrandir l’hôpital, recrutement, gestion financière …).
Par rapport à la V2 c’est tout en mieux (sauf le système d’ambulance que je préférai)
Je kiffe toujours autant et en plus depuis cette année c’st avec madame que l’on planque les cadavres!
Amritsar (3/10) 1 partie en solo et 1 partie à 2
Très beau matériel, j’adore l’awalé dans les jeux mais à côté de Trajan et Five tribes il ne fait pas le poids.
Revendu, le solo est ennuyeux au possible … et en multi trajan et five tribes l’enterrent!
Ark nova mondes marins (8/10) 2 parties en solo et 1 partie à 2 avec cette extension
Je ne sortirai plus le jeu sans.
Le jeu ne sort plus sans!
Obsession (9/10) 7 parties en solo et 1 à 2 joueurs
Quelle claque !!! Avec le chateauma de Castles of burgundy mon solo du 2ème semestre.
En solo c’est un must have, en multi c’est soporifique …
Dustrunner (6/10) 2 parties en solo
Format « mini-jeu » il me fait beaucoup penser à The road que je préfère.
Chez game-crafter il existe de bien meilleur choix que celui-ci.
Les aventuriers du rail Legacy (*/10) 1 partie test à 4 puis la campagne lancée à 3
Côté scénario ça vol pas haut (après les 3 premiers chapitres)
Côtés mécaniques c’est pas mal (overdose de cette gamme depuis pas mal d’année) on va continuer sans l’engouement que l’on a pu avoir avec des pandemy legacy, clank legacy …
Bien content d’être arrivé au bout … ça commençait à être long sur la fin …