Allez moi aussi, je me fend d’une petite ligne pour te remercier. Bein qu’ayant arrété les echecs depuis assez longtemps, tu m’as passioné et redonné envie de pousser un peu de bois.
Pas de quoi ![]()
Je ne suis moi-même qu’un piètre joueur, mais je trouve que ces luttes de haut niveau sont proprement passionnantes !
Ce feuilleton est tout-à-fait excitant. J’en ai parlé à mes élèves qui m’ont regardé comme un extra-terrestre ! ![]()
Oui, merci bien a toi Karis !
Quand je vois tous les pouics qui étaient intéressés par le match (il faut dire qu’il y avait un bon harrangueur de foule dans le forum), je regrette vraiment cette tâche d’huile qu’est la cinquième partie.
D’autant que Kramnik a prévenu qu’il porterait plainte contre la FIDE.
13 ans qu’on l’attendait ce match. C’est pas comme ça que les médias et les sponsors vont revenir…
Alors que si Topalov avait mis un coup de boule à Kramnik, alors là oui. ![]()
Première rapide nulle !
Topalov avait les blancs.
Deuxième partie dans 30 mn…
Au moins ça joue !
Pas de pause de 30 mn !!!
Deuxième rapide remportée par Kramnik !
T commence bien mais foire son milieu de partie sous la pression…
K : 1,5 - T : 0,5
Troisième partie à suivre (peut être une pause) : T avec les blancs…
Ca va etre tres tres chaud ! Un vrai régal cette deuxieme semi-rapide.
Partie 3 : victoire de T !
Ces rapides sont pires qu’une séance de tirs au but !
Je livrerais bien un semblant d’analyse, mais ça a été vite et personne (et surtout pas moi) n’a compris grand chose à ce qui se passait (ou n’a eu le temps de le dire) !
Nous voilà donc à 1,5 partout. Dernière partie dans quelques minutes. K à les blancs…
Ces gars sont vraiment des extra-terrestres !
Tonino dit:Ces gars sont vraiment des extra-terrestres !
Aussi bien de manière positive que négative, quand on voit les théories fumeuses de Kasparov...
Ce que je veux dire c’est qu’on se rend encore mieux compte de la force de ces gars quand la partie est jouée “à 100km/h” avec des enchainements de coups assez spectaculaires …
Sinon je ne connais pas les “théories fumeuses de Kasparov”, mais le garçon me parait plutôt sain d’un point de vue politique (enfin de prime abord) !?
Moi, aussi, jusqu’à ce que je vois un reportage sur lui.
Il défend des théories comme quoi l’histoire telle qu’on la connaît est une invention et que la réalité a été bien différente, et beaucoup plus récente que ce qu’on pense. Il dit qu’on peut lui faire confiance pour mieux analyser des faits grâce à sa mémoire exceptionnelle…
Mais il reste un champion magistral, et les échecs un jeu exceptionnel !
Et je profite de cette parenthèse pour remercier Karis à mon tour, pour nous faire vivre ce championnat avec passion ! Merci ! ![]()
KRAMNIK CHAMPION DU MONDE !!!
Yes !!!
Effectivement, ce qui fait peur chez Kasparov, c’est qu’il a l’air trés équilibré de prime abord (je l’ai recontré plusieurs fois).
Ensuite, il tient des propos assez allucinant.
Avec Ivantchouk, on sait tout de suite à qui on a à faire au moins
Ceci dit, ce garçon est d’une gentillesse incroyable.
KraaaaaaaaaaaaaaMNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIK
![]()
(Ouf !)
Kramnik est donc sacré en remportant la dernière rapide.
Après un début égal, il trouve un coup d’extra-terrestre (enfin pour moi) au 21ème, et se met à dérouler la fin de partie comme un rouleau compresseur !
Score des rapides : K : 2,5 - T : 1,5
Bravo !!! Les 4 parties furent sublimes, et si cette vilaine partie 5 ne venait assombrir le bilan on aurait eu un championnat du monde de rêve. Enfin, on va pas faire la fine bouche, puisque le bon droit l’emporte ![]()
Premier bilan : pour la première fois dans l’histoire des échecs, aucune partie en 1.e4, y compris dans les rapides ! Avec 5 parties décisives en match long (dont 2 avec les noirs) et 3 en partie rapide, on peut dire que l’histoire fut spectaculaire. Finalement, on peut se demander si la “stratégie” de Topalov ne s’est pas retournée contre lui…
Merci à notre envoyé spécial pour les compte-rendus ! ![]()
“Sa” stratégie, ou celle de son staff ?
Ceci dit, je te dis, à mon tour, merci Karis pour tes commentaires.