Karis dit: Pour en venir au contenu "Supernova" contiendra deux systèmes de niveau 3, très bons (on peut y placer plein de population), mais malheureusement très instables, car une supernova peut y exploser. Elle contiendra également une tech ancienne (missiles à ions). Pour les bricoleurs, je la mettrai à disposition courant novembre...
Bon cette dernière mouture des règles donne une vision nettement plus claire du fonctionnement du jeu. Le gros point fort à mon avis (si je compare à TI3 bien qu’à la lecture on puisse aussi penser à Through The Ages) c’est la gestion de la taille de l’empire.
Par contre y a une info que je n’ai pas trouvé dans les règles : quand on a passé et qu’on a sa carte de résumé en mode “réaction”, peut-on réaliser plusieurs fois une même réaction (genre 3 Move en empilant 3 jetons sur la case) ? C’est précisé que c’est possible pour une action et les images montrent le cas de figure, par contre rien pour les réactions.
jub dit:Par contre y a une info que je n'ai pas trouvé dans les règles : quand on a passé et qu'on a sa carte de résumé en mode "réaction", peut-on réaliser plusieurs fois une même réaction (genre 3 Move en empilant 3 jetons sur la case) ? C'est précisé que c'est possible pour une action et les images montrent le cas de figure, par contre rien pour les réactions.
Tu fais une action de réaction lorsque ton tour revient, et tant que tous les joueurs n'ont pas passé, tu pourras faire à nouveau une action de réaction (mais une à une). Bref dans la pratique, tu le feras une fois (ou 2) car ça coûte assez cher, mais si ça te sauve la mise...
Grunt dit: Tu fais une action de réaction lorsque ton tour revient, et tant que tous les joueurs n'ont pas passé, tu pourras faire à nouveau une action de réaction (mais une à une). Bref dans la pratique, tu le feras une fois (ou 2) car ça coûte assez cher, mais si ça te sauve la mise...
Admettons que je le fasse 2 fois. Puis-je faire 2 fois MOVE ou bien j'ai le droit à 1 MOVE + 1 PROD ?
Grunt dit: Tu fais une action de réaction lorsque ton tour revient, et tant que tous les joueurs n'ont pas passé, tu pourras faire à nouveau une action de réaction (mais une à une). Bref dans la pratique, tu le feras une fois (ou 2) car ça coûte assez cher, mais si ça te sauve la mise...
Admettons que je le fasse 2 fois. Puis-je faire 2 fois MOVE ou bien j'ai le droit à 1 MOVE + 1 PROD ?
Tu peux faire 2 fois mouv mais sur 2 tours distincts. Tu fais une des 3 actions de réaction, autant de fois que tu le veux/peux (et souvent en effet en réaction à une agression adverse: construction d'1 starbase par exemple, ou bouger ton destroyer pour défendre, ou encore améliorer un de tes vaisseaux qui défend déjà...). Mais tu ne pourras le faire qu'une fois, si tous les joueurs décident de passer ensuite.
guilou05 dit:Je fais remonter un peu le sujet pour savoir si on avait des news au sujet de la date d'ouverture des précommandes pour Essen?
Fin de semaine, ou au pire début de semaine prochaine. Il y aura 3 précos distinctes: - Eclipse +Extension - Extension d'Olympos avec une tuile bonus - Québec + 1 carte bonus
C'est possible de pré-commander Eclipse et de profiter des services de transport d'un gentil trac-tracien ? Histoire que je sache s'il faut que je me précipite sur la pré-commande ou si je me résigne à l'attendre en boutique
guilou05 dit:Je fais remonter un peu le sujet pour savoir si on avait des news au sujet de la date d'ouverture des précommandes pour Essen?
Fin de semaine, ou au pire début de semaine prochaine. Il y aura 3 précos distinctes: - Eclipse +Extension - Extension d'Olympos avec une tuile bonus - Québec + 1 carte bonus
Est-ce que toutes ces productions Ystari qui me font de l'oeil seront aussi dispos (y compris les bonus) en boutique après Essen ou dois-je essayer de trouver un gentil convoyeur ?
Ça c'est une bonne nouvelle! Merci pour la réponse rapide J'ai hâte...