[Eclipse] En français en boutique en décembre !

Foussa dit:Un open the box en video , avec la réception en live des 1ères boites, par l'auteur. C'est classe !

:pouiclove:

Edit: il devait pas y avoir des petits vaisseaux en plastique?
guilou05 dit:
Foussa dit:Un open the box en video , avec la réception en live des 1ères boites, par l'auteur. C'est classe !

On les voit en fin de vidéo (dans une boite en carton blanche) :)
jibentus dit:
guilou05 dit:

On les voit en fin de vidéo (dans une boite en carton blanche) :)

Je m'attendais à autre chose, c'est cette image là qui m'a trahit...

Foussa dit:J'ai vu sur un réseau social que Karis avait réceptionné la boîte de Eclipse pour l'Asmoday.
Bon, j'y vais pas à l'Asmoday, mais peut être allons nous la chance d'avoir les règles d'Eclipse en FR et en ligne :o

Oui. Semaine prochaine je pense...

ah ! bonne nouvelle, merci d’avance !

:china:

Merci pour le lien. On ressent la fébrilité de l'auteur quand il ouvre sa boite. Ca fait plaisir à voir !

Les vaisseaux peints sur les images dispos dans BGG sont des conversions et des créations faites et peintes par un ami de l’auteur.
Il les prête gentiment pour les démos de l’Asmoday, mais tout le monde comprendra aisément que ça ne soit pas dans la boîte ^^
Il y a un sujet sur BGG, pour les peintres au taquet, sur où trouver des figs de vaisseaux spatiaux pour se faire ses propres flottes :

http://boardgamegeek.com/thread/636657/eclipse-the-xeno-project-diy-spaceship-customiza

A demain pour ceux qui viendront jouer :)

Pour les vaisseaux en styl eun peu oldies j’ai aussi ça :

Et la dernière faction qui débute :

Bon ça augmente de manière conséquente la facture du jeu … mais quand on aime :mrgreen:

Seul problème : il y a 3 types de vaisseaux dans Eclipse (et Galactic emperor et Eminent Domain qui utilisent les même vaisseaux).
Et dans tes figurines, il n’y a que 2 types de vaisseaux par factions :(

Sinon j’adore ce style rétro!

Ah oui mais là ce n’est que le starter, après on peut en rajouter d’autres :

Ca ira avec ça ^^. A savoir que tout est achetable en individuel :D
Moi aussi j’adore ce style rétro qui me fait penser à la série thunderbirds !!

Ha ouais, quand même!

J’aime beaucoup ce style. C’est peint de base ou il faut utiliser ses 10 doigts?

C’est non peint, non assemblé d’après leur site…

Et à $48.25 le starter, ça rallonge la note, voui :mrgreen:

Cedh dit:C'est non peint, non assemblé d'après leur site...
Et à $48.25 le starter, ça rallonge la note, voui :mrgreen:

sans compter le shipping ;)

Ah mon bon monsieur c’est du métal, faut donc ébarber, sous coucher, peindre et vernir. Il faut utiliser ses 10 doigts pour sur … avec les pieds ça va prendre plus de temps sinon :mrgreen:

rafpark dit:Ah mon bon monsieur c'est du métal, faut donc ébarber, sous coucher, peindre et vernir. Il faut utiliser ses 10 doigts pour sur ... avec les pieds ça va prendre plus de temps sinon :mrgreen:

Ha ouais... déjà que peindre c'est inaccessible à mes pauvres mains (elles ne savent que taper sur un clavier et encore)... là... je passe. Je me contenterai des vaisseaux fournis de base dans la boîte ;)
Alexis D dit:Les vaisseaux peints sur les images dispos dans BGG sont des conversions et des créations faites et peintes par un ami de l'auteur.
Il les prête gentiment pour les démos de l'Asmoday, mais tout le monde comprendra aisément que ça ne soit pas dans la boîte ^^
Il y a un sujet sur BGG, pour les peintres au taquet, sur où trouver des figs de vaisseaux spatiaux pour se faire ses propres flottes :
http://boardgamegeek.com/thread/636657/eclipse-the-xeno-project-diy-spaceship-customiza
A demain pour ceux qui viendront jouer :)

Ouki je comprends mieux merci pour l'info :D

J’ai lu dans un autre fil que certains d’entre vous ont joué à Eclipse durant l’Asmoday.

Merci de vos retours.

Oui j’ai eu la chance de pouvoir le tester et quelle claque se jeu est une tuerie .
Le jeu se passe en tour limitée (9) a la fin on compte les points .
En voyant les premiers visuel du jeu et en regardant une partie avant de tester moi meme je m’attendais a un jeu compliqué mais au final non tout reste simple surtout tres fluide, par contre le jeu possede une vraie richesse .
Le plateau individuel propre a ta faction te donne toutes les infos dont tu peux avoir besoin , donc nul besoin de compter tes ressources (cubes) sur le plateau de jeu pour sevoir se que tu recolte en fin de tour , s’est bien vu et franchement tres agreable .
La partie que j’ai jouée s’est fini d’un commun accord au 6eme tour car grave a la bourre niveau planning et je finirais second .

Les tuiles sous ton influence te rapporte des points en fonction de leur valeur , les techno apprisent aussi ainsi que tes eventuelles alliances et les points gratés lors des combats .
A noté que les alliances sont materialisé sur les plateau individuels par un jeton ambassadeur , sur les memes cases que ceux des PV "de combats ", vu que les emplacement sont en nombres limités certains choix seront donc a faire …

Bref le jeu m’a franchement plus et rares sont les gens, d’apres les discutions que j’ai eu par ci par la , qui l’ont teste et qui en sont sortis decus .

Je en sais pas si je me le chopperai celui-ci (moi et les monster game ça fait 2…), mais j’ai vraiment hâte de lire les règles ! :pouicgun:

merci pour cette impression !

Vous êtiez entre joueurs avertis pour jouer à Eclipse. Est-ce que vous pensez que des joueurs occasionnels ne vont pas se faire écraser par la richesse du jeu ?