[Eclipse] En français en boutique en décembre !

Grunt dit:
Tel tantale, je n'ai pas pu joué mais qu'est-ce que j'ai mangé du eclipse des yeux entre 14 et 18h :P
M'en fous je vais piquer la boite de Cyril pour la peine :)

Quel chanceux tu fais ! Moi j'ai même pas pris le temps d'aller le yeuter pensant faire ma partie à 2h du mat. Partie que j'ai lâchement abandonnée par forfait (trop de bruit pour moi et plus de table libre nul part). Surement mon plus grand regret de l'Asmoday d'avoir raté cette partie... :'(
Mais ce n'est que partie remise comme on dit !
rafpark dit:
En tout cas cette partie suivait celle de Quebec, deux jeux au style radicalement différent qui feront parti de ma ludothèque !

C'était toi avec le béret (vert, pour la couleur des pions :mrgreen:) à la 1ère de Québec ?
Content d'avoir fait ta connaissance et merci d'avoir laissé ma femme gagner. Grâce à ça, elle accepte que Québec rentre dans ma ludo ! :lol:
zerico dit:
Quel chanceux tu fais ! Moi j'ai même pas pris le temps d'aller le yeuter pensant faire ma partie à 2h du mat. Partie que j'ai lâchement abandonnée par forfait (trop de bruit pour moi et plus de table libre nul part). Surement mon plus grand regret de l'Asmoday d'avoir raté cette partie... :'(
Mais ce n'est que partie remise comme on dit !

Bah une fois que j'ai une boite sûr, on pourrait s'en faire un petit avec fdubois qui était tenté aussi. On voit en mp?

Merci encore pour l’explication de règle Seboss au fait !

J’ai hâte de pouvoir jouer une partie complète. J’ai encore du mal à me rendre compte comment sont marqués les points, à visualiser l’équilibre entre le joueur qui se développe moins vite mais marque des points assez régulièrement et celui qui prend plusieurs tours pour lancer une grosse économie et qui doit profiter des derniers tours pour scorer le plus possible…

Seboss dit:
powerwis dit:moi j'ai été plutôt déçu mais dans le sens c'est vraiment un Twilight Imperium.

Je pense qu'en l'état, il y a déjà fort à faire. Alors évidemment comme tu le dis, Eclipse est un 4X* pur donc bien sûr l'essentiel du jeu orbite autour du développement d'un empire et d'une force militaire pour aboutir sur de la castagne.
Maintenant, la structure du jeu est suffisamment simple et élégante pour pouvoir accueillir de nouveaux éléments comme de nouvelles technologies, de nouveaux systèmes, de nouveaux formats de vaisseaux (transporteurs ?)... les possibilités sont immenses.
Je pense que le jeu aura son lot d'extension plus ou moins grosses et de variantes maisons. Reste à savoir si Ystari suivra le mouvement si cela se confirme ;)
*: eXplore, eXpand, eXploit, eXterminate :twisted:

mais justement je suis tout à fait d'accord avec toi => regarde Twilight c'est assez simple de faire des extensions à ce type de jeu.

c'est bien pour ça que je n'y vois qu'une différence c'est qu'on peut le sortir plus souvent qu'un twilight mais sinon exactement ou presque les mêmes impressions de jeu.

du coup le réel tour de force de l'auteur c'est de pouvoir donner quasi les mêmes sensations de jeu mais sur un temps de jeu plus court à part ça je n'y vois rien de nouveau ni de spécial.
powerwis dit:
Seboss dit:
powerwis dit:moi j'ai été plutôt déçu mais dans le sens c'est vraiment un Twilight Imperium.

Je pense qu'en l'état, il y a déjà fort à faire. Alors évidemment comme tu le dis, Eclipse est un 4X* pur donc bien sûr l'essentiel du jeu orbite autour du développement d'un empire et d'une force militaire pour aboutir sur de la castagne.
Maintenant, la structure du jeu est suffisamment simple et élégante pour pouvoir accueillir de nouveaux éléments comme de nouvelles technologies, de nouveaux systèmes, de nouveaux formats de vaisseaux (transporteurs ?)... les possibilités sont immenses.
Je pense que le jeu aura son lot d'extension plus ou moins grosses et de variantes maisons. Reste à savoir si Ystari suivra le mouvement si cela se confirme ;)

mais justement je suis tout à fait d'accord avec toi => regarde Twilight c'est assez simple de faire des extensions à ce type de jeu.
c'est bien pour ça que je n'y vois qu'une différence c'est qu'on peut le sortir plus souvent qu'un twilight mais sinon exactement ou presque les mêmes impressions de jeu.
du coup le réel tour de force de l'auteur c'est de pouvoir donner quasi les mêmes sensations de jeu mais sur un temps de jeu plus court à part ça je n'y vois rien de nouveau ni de spécial.

Je ne pense pas que les deux jeux soient identiques mais comme tu le dis, le fait de jouer en 2h au lieu de 5 ou 6 est déjà une grosse différence pour moi...
Grunt dit:
Bah une fois que j'ai une boite sûr, on pourrait s'en faire un petit avec fdubois qui était tenté aussi. On voit en mp?

Ça marche, ça court, que dis-je, ça vole ! :mrgreen:
Karis dit:
powerwis dit:
Seboss dit:

Je ne pense pas que les deux jeux soient identiques mais comme tu le dis, le fait de jouer en 2h au lieu de 5 ou 6 est déjà une grosse différence pour moi...

tout à fait, c'est pour ça que je précise justement la différence en temps.
mais honnêtement ayant déjà joué à Twilight...

en même temps c'est pas étonnant, il y a pleins de jeux qu'on ne peut plus réellement sortir donc forcément on va vers de nouveaux jeux qui essayent de garder les mêmes sensations de jeu mais en jouant sur un temps plus court.
Autre temps, autre public.

et d'ailleurs je n'ai pas dit que je n'allais pas le préco
:^:

PS : Karis mon petit mp ? :-)

Chose promise chose due voila la tof du plateau apres celle de mon plateu individuel

Uploaded with ImageShack.us

Salut,
Arrêtez je n’en peux plus t’attendre…
Déjà que j’hesitais avec battleship…
Mais là si le jeu éclipse est en français…Il est déjà sur ma liste…
Merci pour les photos…

zerico dit:
rafpark dit:
En tout cas cette partie suivait celle de Quebec, deux jeux au style radicalement différent qui feront parti de ma ludothèque !

C'était toi avec le béret (vert, pour la couleur des pions :mrgreen:) à la 1ère de Québec ?
Content d'avoir fait ta connaissance et merci d'avoir laissé ma femme gagner. Grâce à ça, elle accepte que Québec rentre dans ma ludo ! :lol:

non ^^, moi j'étais le wookie en T-Shirt bleu, de toute façon j'avais un badge à mon pseudo, tu pouvais pas me louper :D
Et à Quebec j'ai joué au sagouin, autant on a laisser la charmante dame jouer en premier, autant j'ai gagné la partie. M'enfin la première partie de ce genre de jeu ça tient plus du hasard que de la connaissance du jeu :wink:

juste pour dire que Big Daddy’s Creation, la boîte qui a fait notamment Neuroshima sur I-machin et qui se penche sur la question de Caylus-Ibidule également, va faire une version I-truc de Eclipse, à l’horizon 2012.

:pouicintello:

le lien vers leur site

J’ai entendu parlé d’une 80aine d’euro pour cette tuerie annoncée (ce qui est en dehors des moyennes de la gamme ystari), est-il possible d’avoir une confirmation ou une correction de ces chiffres annoncés? (de manière approximative bien sur)

Bien à vous tous.

Mr zen dit:J'ai entendu parlé d'une 80aine d'euro pour cette tuerie annoncée (ce qui est en dehors des moyennes de la gamme ystari), est-il possible d'avoir une confirmation ou une correction de ces chiffres annoncés? (de manière approximative bien sur)
Bien à vous tous.

Si je me rappelle vaguement ce qu'avait dit Karis sur les coups de 7 heure du mat', ca sera plutot la 70aine, voire la 60aine en preco a Essen.

Apres, c'est un jeu ou y'a un peu de matos (les vaisseaux en plastoc, on le sait c'est la peau duc'). Donc bon.

de fait sur BGG ils annoncent le jeu a 60€ a essen, pour la version allemande et anglaise

edit: changé mes affirmations, aucune info pour le prix VF sur BGG

Je cite Karis qui avait donné une info sur le prix d’Eclipse (cf page 5 de ce fil) :

Karis dit:
Le prix public sera de l’ordre de 70 à 75€ (je n’ai pas encore tous les détails). Et je précise que même à ce prix on ne fait pas une marge normale là dessus, puisqu’on le paye très cher.

Je peux donner en MP une boutique qui fait la préco de la VF pour 60€ si remise de fidélité 68€ sinon

rafpark dit:non ^^, moi j'étais le wookie en T-Shirt bleu, de toute façon j'avais un badge à mon pseudo, tu pouvais pas me louper :D

Ah bah non, j'ai encore raté l'occasion de coller une tête sur un pseudo...
Nous c'était la partie de 10h30, j'ai commencé et ma femme a gagné !
On est bien d'accord sur le résultat d'une 1ère partie mais pour certains (comme moi) ça compte beaucoup pour l'espoir de pouvoir un jour caresser la boite chez soi ! :mrgreen:
zerico dit:C'était toi avec le béret (vert, pour la couleur des pions :mrgreen:) à la 1ère de Québec ?

Ah bah ça pour le coup, c'était moi. Béret *koff koff*... ce n'est pas un béret, c'est une gapette avec un beau motif écossais qui s'explique par mes origines. Ou pas :).

En tout cas, je vous remercie pour cette première tablée de jeu. C'était une très bonne table, on a bien rigolé et on s'est un peu tiré la bourre pour savoir qui finirait dernier en laissant Yann (ou Yannis... arg ma mémoire des noms) et ta femme s'écharper en faisant des cascades et autres roulades de pions dans tous les sens et en marquant des points à gogo :pouicbravo:
Sans-Os dit:...

Aaahhh cool, enfin une tête sur un pseudo, une ! ;)
C'est clair que notre partie était une démo de cascade toute en glisse d'un domaine à l'autre ! Stratégie cascade contre position, c'était intéressant à voir ! Les 2 (nous) qui ont essayé de faire un peu des 2 se sont cassé les dents !
Bien sympa cette partie, mon coup de coeur du salon (du haut de mes 3 découvertes)... :pouicok:

PS : et désolé pour le bérêt, tête rasée que je suis, moi et les chapeaux ça fait deux ! :mrgreen: