[Eclipse] En français en boutique en décembre !

Lundi 19 septembre, Karis affirmait au sujet des précommandes pour Essen:

Karis dit:
Oui, en même temps que la préco des jeux Essen cette semaine…

Puisqu’il faut attendre, répondit guilou en le regardant les yeux baignés de larmes, donnez-moi un peu de temps pour prier les dieux du jeu pour accélérer cette mise en place.

- Je vous donne une réponse dans la semaine, reprit Karis, pas un moment davantage.

Lorsqu’il fut seul, il appella sa soeur et lui dit :
Ma soeur Anne (car elle se nommoit ainsi) monte, je te prie, sur le haut de la tour, pour voir si Eclipse et autres précommandes ne viennent pas ; ils m’ont promis qu’ils me viendroient te voir cette semaine, si tu les vois, fais-leur : signe de se hâter…

La soeur Anne monta sur le haut de la tour, et la pauvre affligée lui crioit de tems en tems, Anne, ma soeur Anne, ne vois tu rien venir ? et la soeur Anne répondit : Je ne vois rien que le soleil qui poudroie et l’herbe qui verdoie…

Chaque jour qui passait, la réponse de la soeur fut: Je ne vois rien que le soleil qui poudroie et l’herbe qui verdoie… (autrement dit la page d’accueil qui reste jaune et Olympos qui trône)

Sur une adaptation du conte de Barbe Bleue

:mrgreen: :arrow:

Je viens de me faire moubourré violemment…

Préco ok.

Je vous hais…

toujours aucune news pour les précos sur le site d’ystari?

wildwillo007 dit:toujours aucune news pour les précos sur le site d'ystari?

A cette minute... non. :wink:

Ce sera demain…

Karis dit:Ce sera demain...

Tu bluffe Martoni :pouicgun:

Ok je :arrow: :clownpouic:

Cool , merci Karis .

Oui mais demain quelle heure :?: :mrgreen:

:arrow: :P

Arrghhh…demain c’est loin quand même :skullpouic:

Je me demande si on n’est pas deja demain, la…

On vise vers midi, mais il faut le temps…

Déjà les règles sont en ligne…

Le stock sera malheureusement limité à 150ex. Ce n’est pas de notre fait, ni pour faire du buzz, mais ce sont les contraintes de livraison…

On peut utiliser un transporteur indépendant pour récupérer sa réservation ? :mrgreen:

Sinon m’en fout, je ferait l’aller-retour Essen juste pour le jeu mouhahaha :^:

RicoH dit:
unkle dit: Bref ca doit negocier, couiner, pleurer, faire le discret.

(scret)

:bonnetpouic:

150 exemplaires :shock:
Ça va être la guerre... Sans moi :skullpouic:

Ystari veux nous tuer …

Le stock sera malheureusement limité à 150ex. Ce n'est pas de notre fait, ni pour faire du buzz, mais ce sont les contraintes de livraison...

ça veut dire que ceux qui ont précommandé chez des boutiques ne vont pas être servis tout de suite?

Mais surtout pas de “Supernova” …

rhoderine dit:Mais surtout pas de "Supernova" ......

Ouais enfin bon ca a pas non plus l'air d'etre l'extension de l'annee.
Tub' dit:
RicoH dit:
unkle dit: Bref ca doit negocier, couiner, pleurer, faire le discret.

(scret)

:bonnetpouic:

150 exemplaires :shock:
Ça va être la guerre... Sans moi :skullpouic:

150 exemplaires en francais. Asmodee/Lautapeli gere les autres langues.
Vu le texte sur le matos on pourra jouer en anglais... Meme si a prix equivalent je ne vais pas me faire suer non plus.
King Bing dit:
Ah oui, tiens, moi aussi j'éprouve comme le besoin d'être rassuré :lol: : pour ceux qui pré-commande en boutique, il n'y a pas de souci ? Le jeu sera distribué normalement ?

Normalement oui car Karis a parlé de 1000 exemplaires dont 200(150 désormais) pour Essen. Il en restera donc quand même pas mal pour les boutiques.
King Bing dit:
endevor dit:
Le stock sera malheureusement limité à 150ex. Ce n'est pas de notre fait, ni pour faire du buzz, mais ce sont les contraintes de livraison...

ça veut dire que ceux qui ont précommandé chez des boutiques ne vont pas être servis tout de suite?

Ah oui, tiens, moi aussi j'éprouve comme le besoin d'être rassuré :lol: : pour ceux qui pré-commande en boutique, il n'y a pas de souci ? Le jeu sera distribué normalement ?

Disons oui et non.

Les pré-commandes sont le fait des boutiques. Elles sont menées par elles, à un tarif inventé par elles (et très spéculatif) et une date de sortie inventée par elles (très spéculative également). A aucun moment Ystari ne communique ces infos aux boutiques autrement que par le biais de ce forum (ce qui peut être vu comme un tort, mais en fait c'est très dur de gérer de front les sorties multiples, le boulot de fond et la com aux boutiques).

Alors bon, je ne les critique pas - il faut bien vivre - mais il faut bien admettre que cela est source de pas mal de quiproquos dans la petite communauté ludique. Par exemple, il suffit qu'une boutique change sa date de sortie sur une préco pour que le jeu soit catalogué "en retard".

Enfin bref, je dérive. Dans le cas précis d'Eclipse donc, je suis obligé de répondre oui et non, parce qu'on en aura que 1000 (à peu près, j'espère un peu plus), qu'il faut en retirer 150 donc et que si d'aventure les boutiques réunies ont pré-commandé plus de 850 jeu (ce qui est toujours possible), certains ne seront pas servis. Désolé de vous faire peur, mais c'est la vérité et je n'ai rien à voir avec ces précos...