Ben joue avec des joueurs lents… ça se trouve facilement
jub dit:Ben joue avec des joueurs lents... ça se trouve facilement
Je me demandais si quelqu'un me ferait cette proposition ... Bah oui !!

Kalen dit:Savez-vous si il sera possible d'allonger la durée de jeu via un aménagement prévu des règles ?
Genre des règles courtes/moyennes/longues?
En gros ce jeu me fait quand même envie mais pour ce prix j'ai peur de me retrouver avec un jeu à l'expérience un peu courte (indiqué 30 min/joueur). Pour ce prix et l'acabit qui doit aller de pair, j'aime mieux quand ça dure plutôt 1h/joueur que 30 min.
Je crois que cela me ferait franchir le pas du valider mon panier de précommande ^^
Il dure 9 tours fixe. Apres tu peux tj en faire plus.
Sinon cest TI3.
C’est bien la 1e fois que je vois quelqu’un s’inquiéter qu’un jeu de 3h minimum à 6 soit trop court o_O
Seboss dit:C'est bien la 1e fois que je vois quelqu'un s'inquiéter qu'un jeu de 3h minimum à 6 soit trop court o_O
Ouais cest vrai, jai meme pas tilté

Sinon je te prête un ou deux de mes joueurs (dont moi) et la partie durera plus lonnnnnnnnnnnnnggggggggtttttttttttpppppppppsssssssss
Seboss dit:C'est bien la 1e fois que je vois quelqu'un s'inquiéter qu'un jeu de 3h minimum à 6 soit trop court o_O
Je ne trouve pas ça court, je trouve ça peu voire moyennement long ^^
Quitte à mettre 70€ dans un jeu je préfèrerais qu'il procure une expérience ludique plutôt longue que moyennement longue :p
Si il coûtait 40€ je verrais ça différemment.
Genre, mon maître-étalon actuel c'est Dominant Species qui au même prix dure 4h30 env à 6.
Ça vaut ce que ça vaut ce critère de rapport prix/durée, mais moi c'est un de mes critères en ce moment, passé une certaine somme en euros

Quand c'est bon j'aime que ça dure sinon je suis frustré que ce soit déjà fini...
Vivre une expérience de développement spatial ça me fait super envie si c'est suffisamment long pour avoir vraiment la sensation de vivre une épopée spatiale. Et 30 min chacun bah moi, dans ce cadre là, je trouve ça insuffisant.
matinciel dit:Sinon je te prête un ou deux de mes joueurs (dont moi) et la partie durera plus lonnnnnnnnnnnnnggggggggtttttttttttpppppppppsssssssss
C'est sympa

Mais j'en ai déjà un dans le genre...je crois qu'à l'heure qu'il est il doit être en train de comprendre les règles que je lui ai expliqué y'a 1 mois

Pis bon j’ai le droit de trouver des prétextes pour économiser mes sous:-P
Rha mais le temps avance pas aussi …
Deja 10 jours que j’y ai pas joué a se jeu
JE VEUX MA DOSE !!!
Personne n’a testé à 2? J’imagine que sur les salons pour rentabiliser le peu de boites les tables doivent être grandes, mais peut être quelques playtesters avisés?
Comme tout jeux de conquetes j’ai bien peur que a 2 le jeu ne sois pas tres interessant …
Bonjour,
J’ai lu l’intégralité des règles. C’est vrai que c’est dense et il y a beaucoup de pièces il ne faut pas se perdre…). Mais le jeu à l’air d’être fluide
Le thème est superbe et la mécanique à l’air d’être assez simple pour enchaîner les tours.
J’ai hâte de le voir…
PS : Merci à Ystari !
Kalen dit:Seboss dit:C'est bien la 1e fois que je vois quelqu'un s'inquiéter qu'un jeu de 3h minimum à 6 soit trop court o_O
Je ne trouve pas ça court, je trouve ça peu voire moyennement long ^^
Quitte à mettre 70€ dans un jeu je préfèrerais qu'il procure une expérience ludique plutôt longue que moyennement longue :p
Si il coûtait 40€ je verrais ça différemment.
Genre, mon maître-étalon actuel c'est Dominant Species qui au même prix dure 4h30 env à 6.
Ça vaut ce que ça vaut ce critère de rapport prix/durée, mais moi c'est un de mes critères en ce moment, passé une certaine somme en euros
Quand c'est bon j'aime que ça dure sinon je suis frustré que ce soit déjà fini...
Vivre une expérience de développement spatial ça me fait super envie si c'est suffisamment long pour avoir vraiment la sensation de vivre une épopée spatiale. Et 30 min chacun bah moi, dans ce cadre là, je trouve ça insuffisant.
Honnêtement, la durée n'est qu'indicative. Elle dépend vraiment de la vitesse de jeu de tes joueurs. Par exemple un Olympos a 4 on indique 1h parce que c'est le temps qu'il faut par chez nous et sur les tables qu'on a relevé. Maintenant, je sais que certains le jouent en 2h, parce qu'ils préfèrent prendre tout leur temps pour jouer (et c'est leur droit).
Donc Eclipse en 3h à 6, c'est en jouant raisonnablement vite et en connaissant bien les règles. Certains le joueront en 4h30 c'est sûr et je ne peux pas dire si ce sera le cas à ta table...
Karis, que penses-tu de Eclipse à 2 joueurs ?
Personnellement je n’y ai pas joué (j’ai toujours joué de 3 à 6). Grunt l’a fait la semaine dernière mais seulement sur un bout de partie (métro oblige). Tout ce que je sais est que certains peuples sont à éviter (voir la règle).
Maintenant cela permet de se faire une partie vite, et cela ne doit pas laisser tellement de place à l’erreur. Reste que pour ce genre de jeu, je préfère généralement jouer à plus mais je ne vois pas bien ce qui empêcherait de jouer à 2.
C’est vrai que jouer à Eclipse dans le métro c’est tendu.
ok merci Karis, effectivement dans les règles il est recommandé de ne pas jouer les Planta et les Descendants, en raison du pouvoir spécifique non-adapté au jeu à 2.
J’en profite pour dire que je trouve que la rédaction des règles de ce jeu est un modèle du genre. Beau boulot !
Karis pour ta réponse
Ça me rassure pas mal.
Dites, quel est le nom du trou de ver qui a traduit la règle du jeu ?