[Eclipse] En français en boutique en décembre !

Vu sur BGG de la part de l’éditeur de la version anglaise:

Due to an unfortunate production error, the main punch sheets of the first edition do not contain blue Starbases. They are provided as a separate sheet with the game.

Traduction: Suite à une erreur de production malheureuse, les feuilles à dépuncher de la première édition ne contiennent pas de bases spatiale bleue. Elles sont fournies sur une feuille séparée avec le jeu.

Est-ce pareil pour la VF?

Vu que certains ici ont deja le jeu en VF … :roll: , je pense que s’il avait du y avoir un probleme le retour aurait deja etet fait .

bitoman79 dit:Vu sur BGG de la part de l’éditeur de la version anglaise:
Due to an unfortunate production error, the main punch sheets of the first edition do not contain blue Starbases. They are provided as a separate sheet with the game.
Traduction: Suite à une erreur de production malheureuse, les feuilles à dépuncher de la première édition ne contiennent pas de bases spatiale bleue. Elles sont fournies sur une feuille séparée avec le jeu.
Est-ce pareil pour la VF?

LA VF aura bien des starbases bleues.

Entre fin octobre et fin novembre, ça dépend des bateaux…

Excusez-moi je débarque un peu,
y a des vf à Essen ?
on peut encore en avoir si on a pas précommandé ?

(j’ai appris aujourd’hui que j’avais un pote qui y était donc je voulais en profiter).

Les VF étaient toutes déjà précommandées avant le premier jour il me semble (150 ex).
Je viens de déballer le mien, tout ce que je peux dire c’est qu’il y a vraiment pas mal de matos et que les punchboard sont de très bonne qualité (et j’en ai fait un paquet aujourd’hui…).

Première partie le WE prochain.

Pareil de mon côté, un dépunchage sans accros !
Le matos est de très bonne qualité.
(il me manque juste un interceptor blanc, j’m’en va tester le sav Ystari :) )

sinon, j’aurais aimé une astuce pour éviter que les plateaux(feuilles) joueurs et réserve se baladent moins dans la boite, pas réussi à trouver une pochette assez grand.

Vivement la partie !

Manifestement toutes les précommandes n’ont pas été récupérées, mon exemplaire en VF est sur le chemin du retour ! :D

Romn dit:Manifestement toutes les précommandes n'ont pas été récupérées, mon exemplaire en VF est sur le chemin du retour ! :D

Quand on voit la gestion des préco Eclipse il y a de quoi être effrayé, mon nom était déjà barré quand j'ai voulu aller chercher le mien, et j'ai dû négocier pour pouvoir l'avoir malgré tout.
Il faut dire que le mail de précommande n'est pas demandé, et que le type m'a mis la liste sous les yeux pour me demander qui j'étais. J'avoue avoir regretté un instant de ne pas avoir bêtement montré le nom suivant, mais finalement tout s'est arrangé.
Première et dernière fois que je préco un truc sur un salon, surtout qu'il fallait verser 10€.

Sinon j'ai également été surpris par la quantité et la qualité des punchboards, j'ai hâte d'essayer ça !

Tout le monde a toutes ses tuiles “Monolithes” ?
Pas trop de base stellaire ?

Un ami a 22 des 27 tuiles mono et 8 bases stellaires vertes au lieu de 4.

Je n’ai pas encore vérifié mon exemplaire…

Ah merde moi aussi j’ai ce problème je viens de m’en rendre compte.
J’ai encore les punchboard et je viens de vérifier les miens sont bien numérotés de 1 à 11 donc je n’en ai pas en double, ce qui suggère que tous les exemplaires seraient comme ça?

endevor dit:Ah merde moi aussi j'ai ce problème je viens de m'en rendre compte.
J'ai encore les punchboard et je viens de vérifier les miens sont bien numérotés de 1 à 11 donc je n'en ai pas en double, ce qui suggère que tous les exemplaires seraient comme ça?

Et les autres ??? :roll:

je n’ai pas encore vérifié le matériel…

Sinon, je pense que les vendeurs du stand Asmodée n’étaient pas très performants.
Lent, pas souriant, et en + j’avais l’impression qu’ils prennaient leur rôle “par dessus la jambe”.
Et puis ils étaient allemands (tous au moment de mon passage), alors qu’il y avait qd mm pas mal de français qui venaient récupérer leurs jeux (Eclipse ou autre).

Bref.

En tout cas, la qualité du matériel d’Eclipse est impressionnante, et la quantité aussi.

Vivement !

RicoH dit:
Romn dit:Manifestement toutes les précommandes n'ont pas été récupérées, mon exemplaire en VF est sur le chemin du retour ! :D

Quand on voit la gestion des préco Eclipse il y a de quoi être effrayé, mon nom était déjà barré quand j'ai voulu aller chercher le mien, et j'ai dû négocier pour pouvoir l'avoir malgré tout.
Il faut dire que le mail de précommande n'est pas demandé, et que le type m'a mis la liste sous les yeux pour me demander qui j'étais. J'avoue avoir regkiretté un instant de ne pas avoir bêtement montré le nom suivant, mais finalement tout s'est arrangé.
Première et dernière fois que je préco un truc sur un salon, surtout qu'il fallait verser 10€.
Sinon j'ai également été surpris par la quantité et la qualité des punchboards, j'ai hâte d'essayer ça !

Oui je sais c' était un peu chiant mais nous ne gérions pas les précos nous même cette année. Au final cela a été bien mieux pour les démos mais peu facile pour la boutique qui devait gérer nos 3 listes de précos plus celles des autres éditeurs et la vente
normale. Au final ce ne fut pas le drame non plus car j' ai recensé en tout une dizaine de problèmes qui ont normalement tous été réglés (a ma connaissance du moins). Bref ce n' était pas parfait mais il faut se mettre à la place de nos amis allemands qui ont être assaillis le premier jour. Désolé pour ceux qui ont eu des problèmes, nous tâcherons de faire mieux l' année prochaine.
Moby dit:Tout le monde a toutes ses tuiles "Monolithes" ?
Je n'ai pas encore vérifié mon exemplaire...

Les bases bleues ont été rajoutées apres coup. Elles ne sont donc pas dans les punchboards normaux mais dans un petit punchboard au fond de la boite (j' ai vérifié cela personnellement en ouvrant quelques boîtes.)

De mémoire, les monolithes ont au dos des orbitales. Vérifiez au dos des orbitales (je suis dans le train donc difficile de vérifier).

Moi je viens de vérifier et j’ai tout pour Eclipse y compris le goodie. Par contre, il me manque les goodies pour Oikoumene et Québec… Je ne sais pas si c’est normal (oubli, problème ?). Karis, je t’ai envoyé un mail à ce sujet.

Les bases bleues ont été rajoutées apres coup. Elles ne sont donc pas dans les punchboards normaux mais dans un petit punchboard au fond de la boite (j' ai vérifié cela personnellement en ouvrant quelques boîtes.)

De mémoire, les monolithes ont au dos des orbitales. Vérifiez au dos des orbitales (je suis dans le train donc difficile de vérifier).

Tiens vous ai envoyé un MP m’sieur Karis à propos de Goodies Supernova en trop :)

Je n’ai bien que 22 monolithes/orbitales contre 27 annoncés dans le bouquin.

Karis dit:

J'ai rien recompté, mais effectivement il y avait bien le petit punchboard supplémentaire dans ma boîte

Tiré de la FAQ officielle BGG :

Monolith/Orbitals: these are correct on the punch sheets. Unfortunately the rule book lists a wrong amount on page 3. There should be 22 Monolith/Orbital tiles. Originally there were a bit more, but these are definitely enough for the game purposes, so we decided to include some blanks instead, for players’ own creations and such.

http://www.boardgamegeek.com/thread/711246/eclipse-official-faq