Pareil de mon côté, Gabriel m’a confirmé l’envoi de l’intercepteur qui manquait dans la boite, dès qu’il aura des pièces détachées.
Grosse séance de dépunchage hier pour ma part, aucun problème relevé.
1ère partie ce soir !!!
Les règles sont claires, je n’ai pas eu d’interrogation en les lisant, le seul point qui m’inquiète c’est la fin en 9 tours, j’ai peur que ça soit un peu abrupt et artificiel (j’aime pas ce type de fin en général), avec un peu d’expérience du jeu on la transformera peut-être en “fin au 1er qui atteint X PV”.
Enfin, attendons de voir avant de vouloir tout modifier.
ludofred dit:C'est sur que sur le stand Ystari, jeudi, l'acceuil etait loin d'etre au top, et j'ai du insisté pour recuperer les précommandes et ceux des amis, mais je n'ai eu aucun goodies.
J'ai donc envoyé un mail a Gabriel, comme Karis l'a indiqué et il m'a répondu tres gentiment qu'il me les enverrai, donc tout va bien.
Sur notre stand ou a la boutique ?
Ca y est, j’ai aussi obtenu une réponse de Gabriel qui va s’occuper de mon cas. Le SAV Ystari, c’est le top !
Karis dit:ludofred dit:C'est sur que sur le stand Ystari, jeudi, l'acceuil etait loin d'etre au top, et j'ai du insisté pour recuperer les précommandes et ceux des amis, mais je n'ai eu aucun goodies.
J'ai donc envoyé un mail a Gabriel, comme Karis l'a indiqué et il m'a répondu tres gentiment qu'il me les enverrai, donc tout va bien.
Sur notre stand ou a la boutique ?
Personellement (recuperation le vendredi soir) pas de souci a la boutique.
C'etait pas ultra-friendly, en meme temps je ne m'attendais pas a avoir une petite mousse avec ma boite (ca l'aurait fait grave, cela etant)

Réceptionné aujourd’hui, dépunché et ensacheté
Vraiment classe tout ce matos, j’ai hâte de séquestrer mes potes pour l’essayer
PS: j’ai un petit navion rouge en trop, c’est normal ?
En ayant 1 en moins (un blanc ceci dit), cela doit faire parti des x% de défaut de fab
N’oubliez pas que vos exemplaires ont été assemblés en toute hâte pour être disponibles sur le salon. Chaque année c’est pareil, les jeux vendus sur le salon sont plus bugués que ceux de la production “normale”. C’est un peu le prix à payer pour être servi avant tout le monde…
Pour ma part, réceptionné mardi, dépunché et joué dans la foulée.
Le jeu est complet, le matériel nickel et le jeu super ! Mieux encore que ce que je pensais. Simple (si si, les règles sont simples et limpides), fluide et riche stratégiqmeent !
3h la partie à 4 pour une première partie, un timing respecté donc. Je pense clairement qu’on doit pouvoir tomber à la 1/2h par joueur lorsqu’on connait le jeu. Petit détail sur le timing, prévoir 10min pour la mise en place, et 10min pour le rangement mais c’est le prix à payer pour avoir une belle table qui déborde de matériel.
Merci à Karis pour avoir fait ce super jeu en français.
Petit détail insignifiant que m’a fait remarquer un joueur perfectionniste, il manque une petite flèche devant le vaisseau de l’action déplacement sur le petit carton individuel de tour de jeu, contrairement au plateau individuel où il y a bien les 3 flèches symbolisant les 3 déplacements possibles… on sait jamais si il y a un retirage
Cormyr dit:
Petit détail insignifiant que m'a fait remarquer un joueur perfectionniste, il manque une petite flèche devant le vaisseau de l'action déplacement sur le petit carton individuel de tour de jeu, contrairement au plateau individuel où il y a bien les 3 flèches symbolisant les 3 déplacements possibles... on sait jamais si il y a un retirage
Les aides de jeu sont globales pour tous les peuples or à part les humains, beaucoup d'aliens n'ont que 2 déplacements. Voila la raison du pourquoi ; ce n'est donc pas une erreur.

Franz_ dit:En ayant 1 en moins (un blanc ceci dit), cela doit faire parti des x% de défaut de fab
Bon ben si y a quelqu'un a qui il manque un petit vaisseau rouge, je suis prêt à le poster

Cormyr dit:
Petit détail insignifiant que m'a fait remarquer un joueur perfectionniste, il manque une petite flèche devant le vaisseau de l'action déplacement sur le petit carton individuel de tour de jeu, contrairement au plateau individuel où il y a bien les 3 flèches symbolisant les 3 déplacements possibles... on sait jamais si il y a un retirage
C'est parce que les races aliens n'ont que deux déplacement au lieu de trois pour les humains, l'aide individuelle se veut générique.
EDIT:

Romn dit:
EDIT:
C'est sûr, 7mn de grill, ça fait chaud !

Mais comme tu le dis : "M'enfin..."

Première partie pour nous aussi :
5 joueurs, 4h30 de jeu (installation et explication comprise), ça fait beaucoup même si je pense qu’on pourra réduire pas mal par la suite.
L’installation est assez fastidieuse, j’avais préalablement fait des sachets pour regrouper tout le matériel de chaque joueur mais le temps que chacun aligne ses petits cubes (puis cogne dans sa fiche par maladresse et du coup réaligne tout ses petits cubes), puis le temps de trier et mettre toutes les améliorations sur le plateau et les monolithes, orbitales et découverte. Même habitué je pense que on peut tabler dans les 20 min.
La configuration à 5 joueurs est assez étrange avec les deux joueurs qui ont un grand espace autour d’eux.
Après pour le jeu en lui même, c’est pas mal du tout, y a pas mal de gestion assez fine.
On a beaucoup exploré (toutes les tuiles III ont été placées) mais toujours en se fermant notre espace, chacun s’est fabriqué un couloir en faisant attention aux trous de ver pour ne pas être en contact avec les autres, le seul moyen d’aller chez un adversaire était de passer par le centre.
Donc la partie s’en est retrouvée assez statique avec peu de guerre. La prochaine fois on sera certainement moins timoré.
La recherche me gêne un peu car quand on est pas orienté militaire, on fait de la recherche pour remplir les cases, pour accéder au monolithes, mais finalement on ne profite pas des avantages débloqués qui sont avant tout des améliorations.
La partie s’est terminée sur les scores de 24, 26, 29, 37 et re-37.
On notera que les -2 pv du traître sont assez négligeable (un des gagnants avait d’ailleurs cette carte).
Les deux gagnants ont suivi deux voies totalement différentes, un a été très militaire, il a pris le case centrale ainsi que des cases de ses voisins. Il a géré son économie avec brio, en plaçant l’intégralité de ses cubes de populations économie, ce qui lui assurait des revenus énormes, donc un empire étendu et il utilisait la quasi-intégralité de ses jetons d’influence à chaque tour.
Le second gagnant est resté tranquille dans son secteur qu’elle avait construit de manière fermée (pas de connexion avec les autres) sans en sortir et à misé sur les monolithes en en construisant cinq sur ses deux derniers tours (n’ayant presque pas construit de vaisseau elle avait beaucoup de matériaux disponibles).
Je reprocherais au jeu qu’il manque un poil de fun, c’est gris, les couleurs sont ternes, on sent que c’est un jeu sérieux et qu’on ai pas là pour rigoler (mais c’est souvent quelque chose que je ressent sur pas mal de jeux Ystari).
Après, c’est un poil, sinon le jeu est plaisant très bien équilibré, la gestion est poussée et les mécanismes intéressant, tous les joueurs sont impatient d’y rejouer (avec les aliens ce coup-ci !).
Romn dit:
Je reprocherais au jeu qu'il manque un poil de fun, c'est gris, les couleurs sont ternes, on sent que c'est un jeu sérieux et qu'on ai pas là pour rigoler (mais c'est souvent quelque chose que je ressent sur pas mal de jeux Ystari).
En même temps, ça se passe dans l'espace donc pas très coloré... Le fun c'est de foncer avec son armada défoncer de l'ennemi (ou pas) à coup de dé et tension hasardeuse. Niveau combat, je trouve qu'il y a un petit coté "Fortunes de Mer" (en plus simple).
Bah quand j’ouvre ma boite de TI3 ou Starcraft y a pleins de couleurs chatoyante alors que c’est un thème SF aussi, quand j’ouvre ma boite d’Eclipse c’est gris. Même les factions qui pourraient être un peu plus bigarrées comme les planta ou les dracos, leurs avatars sont hyper terne. C’est de la SF donc on peu avoir ce que l’on veut.
Mais c’est un goût entièrement personnel et ça peut tout à fait convenir à d’autre gens.
Romn dit:...
C'est pas faux ! S'agissant d'univers imaginaires, on peut le faire à coup de couleur chatoyante façon Star Wars ou plus réaliste avec que de la pierre, du métal et peu de lumière (donc terne).
C'est effectivement un parti pris qui personnellement me dérange pas (il y a quand même les couleurs des vaisseaux/joueurs) !

Le matos est, surtout, dans l’ensemble pas très très beau, apparemment (bien que les tuiles semblent très sympa). En tout cas c’est largement suffisant mais sans tomber non plus dans un “kikoulol” de couleurs on peut espérer mieux en terme de qualité graphique (dessin + infographie). Du “gris/sombre” beau et chiader c’est aussi possible (mais c’est sans doute un autre budget !).
Après au delà des couleurs c’est aussi la mise en avant thématique qui est importante pour le “fun”. Des noms de planètes (dans TI3 on a carrément des descriptifs !) ou de secteur, etc. Dans eclipse ça semble pas mal déjà avec les races ET, les anciens, etc.
D’après ce que j’ai vu, les tuiles exploration sont des photos prises par Hubble et non des illustrations. Ça explique le coté réalisme pas très coloré.
Pour le reste (illustration vaisseaux, persos, techno) , ça reste du fonctionnel.
McQueen dit:Le matos est, surtout, dans l'ensemble pas très très beau

Merde, j'ai donc officiellement des gouts de chiotte.
Bon du coup je vais creer un club avec Tub, lui il a l'habitude, il me donnera des conseils