ce jeu est une bombe !
première partie hier à 2 joueurs, avec prise en main des règles, et autant à la lecture des règles ça paraissait velu, autant pendant la partie tout s’imbrique vraiment naturellement !
c’est vraiment démentiel comme jeu, vivement qu’il puisse sorti à nouveau !
Merci de ton retour. ca donne vraiment envie.
Oui enfin c’est quand même du velu hein : rien qu’à entendre les remarques de ma femme quand j’ai dépunché l’engin, c’est clairement pas pour tout le monde
fdubois dit:
Oui enfin c'est quand même du velu hein : rien qu'à entendre les remarques de ma femme quand j'ai dépunché l'engin, c'est clairement pas pour tout le monde

ahhhhhhhhhhhhhhhhhh

S’est clair que le depunchage de l’engin est un grand moment …
Y’en a plein la table …
Bon bah, j’achète alors.
Ma femme adore nettoyer.
unkle dit:
![]()
![]()
![]()
ahhhhhhhhhhhhhhhhhh
J'ai résumé le principe du jeu en dépunchant (en jouant à fond sur le côté Star Wars), en soumettant l'idée de tester la bestiole tous les 2. Bizarrement, je n'ai pas eu de réponse

deepdelver, fellow, pyjam et joker75 si vous me lisez......
Mais bon sang les gars par pitié arrêtez
Une partie de découverte à 4 et très très envie d’y rejouer.
C’est pas bien, Fulgan, de remuer le couteau dans la plaie de Jasmin, comme ça.
Moi, je ne parlerai pas de ma partie à 4 de mardi passé, bien que nous ayons tous été bluffé par l’imbrication des mécanismes et la fluidité de la partie, non, je n’en parlerai pas!
Bon, en fait vos retours si positifs me font bien plaisir à l’idée de recevoir cette boîte, voilà.
Et je ne suis pas si pressé que ça, je ne l’ai précommandée que cet été après tout.
Et le 27 c’est tout proche, on est déjà le 16 (Brumaire an 220). Donc allez-y, continuez, vous ne m’atteignez paaaargl.
merci gloomy enfin un qui compatit
plus sérieusement vivement qu’il arrive et effectivement c’est pour bientôt
Une partie de découverte à 4 ce week-end.
Et bien c’est rudement bien, dis donc.
Les règles sont un chouille longues à expliquer, mais pas bien compliquées pour autant, du coup le jeu reste assez fluide.
Le côté développement à base de gestion / découvertes scientifiques / conquête militaire est ensuite très bien rendu et immersif comme il faut. Du hasard mais pas trop, des combats épiques, et pas mal de bonnes idées (notamment sur la gestion des disques d’influence qu’on doit répartir entre ses colonies, le revenu qu’on veut avoir pour le tour et son nombre d’actions disponibles. Ca j’aime bien ).
Bref, une bonne envie d’y revenir.
Ha mer… se soir on ne sera que 3 pour y jouer le 4eme laron est retenue a son taf …
Reste donc 3 places a pourvoir …
Partie a 3 hier soir donc et le jeu confirme tout le bien que j’en pensais apres l’Asmoday , le jeux est fluide , pas trop compliqué et est un vrai bonheur a jouer .
La partie sera assez statique car on a la nette impression qu’a 3 la moindre erreur de timing pourait connaitre une sanction terrrible et immediate .
Il faudra attendre le tour 8 pour que je lance l’offensive sur mon voisin de gauche qui ne s’est pas assez bien preparé egt perdra donc un secteur .
Au dernier tour , mon voisin de droite a fond dans le militaire vise clairement le centre de la galaxie et le prendra suite a un combat acharné .
Moi , je tenterais de m’enfoncer dans les systemes de mon voisin de gauche mais se ne sera pas payant car sur le dernier tour mon adversaire defend a grand coup d’amelioration de vaisseaux et mon impression sera confirmée , sa tourne au combat entre mini austin et char Panzer, un vrai massacre .
Au decompte final je suis le plus etendu , j’ai 3 monolite , le plus avancé technologiquement mais alors que je pense la victoire acquise mon voisin de gauche revele ses tuiles de reputation et en possede 4 a 4 points j’enrage mais doit bien me rendre a l’evidence je lui donne la victoire car sur ses 4 combats j’en aurait declanché 2 …
Du coup la soif de revanche s’ajoute a la furieuse envie d’y rejouer …
C’est peut-être pas de chance… mais c’est quand même rageant de se dire qu’en attaquant quelqu’un il peut y gagner plus que toi… on va dire que c’est contre les stats mais c’est quand même dommage cette histoire de tuile piochée au hasard (et thématiquement je pense que j’aurai du mal à l’expliquer à mes joueurs). Il aurait peut-être fallut deux pools distincts, un pour l’attaquant et un pour le défenseur.
Mais en attendant ma boîte je ne peux que supposer que cette possibilité indique que le fait de perdre un combat est déjà très pénalisant (vaisseau + territoire) et que donc il faut bien “aider” le pauvre défenseur
Mais il me tarde de faire ma première partiiiiee! Vite que le bateau arrive!
Thématiquement il y aurait bien une feinte pour l’expliquer : “même s’il a perdu le combat, il est possible qu’il soit mieux vu que la vainqueur qui est considéré comme un fourbe qui se bat sans honneur, un boucher, un sale expansionniste, etc.” On peut remporter le combat et en tirer une moins bonne réputation que le vaincu…
C’est limite mais bon, ça devrait passer
Partie découverte à 3 ce we … 4h30 de jeu, explications non comprises
Un peu long mais que c’était bon !
Un très fort goût de reviens-y.
Effectivement, à 3 il y a eu peu de combats entre les joueurs surtout à cause d’un verrouillage des trous de vers sur la frontière et un seul générateur sorti dans le tirage. Un point à surveiller pour les prochaines parties, se couper d’un voisin c’est rassurant en début de partie mais paralysant quand on a une flotte de destruction massive.
Ce jeu est une tuerie !
Et dire que certains n’ont pas leurs boites mouahahah
4h30 de jeu à 3, sans explications inclues ? wouah, tu me fais peur là…
et en + , il y a eu peu de combats…
On essaye jeudi soir normalement, à 4. J’espère que ça sera + rapide.
zemoskito dit:C'est peut-être pas de chance... mais c'est quand même rageant de se dire qu'en attaquant quelqu'un il peut y gagner plus que toi... on va dire que c'est contre les stats mais c'est quand même dommage cette histoire de tuile piochée au hasard (et thématiquement je pense que j'aurai du mal à l'expliquer à mes joueurs
En même temps, le fait de perdre un territoire signifie perdre les points de victoire correspondants au profit de l'attaquant, perdre les cubes de colonie et les ressources qu'ils procurent tous les tours... Bref au final ça fait mal. Inversement avec ce système un attaquant peut gagner plus de points que le défenseur même si l'attaquant se fait exterminer directement. Donc je ne pense pas qu'il y ait de vrai déséquilibre entre attaquant et défenseur, simplement une incitation à participer à des combats quels qu'ils soient.
zemoskito dit:Mais en attendant ma boîte je ne peux que supposer que cette possibilité indique que le fait de perdre un combat est déjà très pénalisant (vaisseau + territoire) et que donc il faut bien "aider" le pauvre défenseur![]()
S'est clairement pensé pour sa oui , et du coup les attaques doivent etre reflechies et cette eventualitée doit etre prise en compte , je vient de l'apprendre dans la douleur .
Peut etre aurais je du m'ettendre davantage dans son empire en multipliant les escarmouches plutot que de favoriser le gros combat me donnant ainsi plus de possibilitées de piocher ( a se moment on a 3 tuiles reputation chacun ).
Mon autre option aurait put etre de passer mon tour a faire des monolites sur chaque tuile de mon empire , et vu que j'etais inaccessible pour mes adversaires j'aurais pu faire un max de points , et la la victoire aurait étée mienne , mais l'appel du blaster et du missile plasma fut le plus fort ....