T’es pas au boulot toi
En l’occurence c’est faux (même si d’habitude c’est pas loin d’être vrai) vu que :
- la partie de 7h, j’ai passé les 3/4 de la partie dans les choux, à 2 actions par tour, qui étaient quasiment toujours les mêmes, à savoir : recherche puis recherche, ou recherche puis prod.
- la partie à 2, je connaissais le jeu et pas mon adversaire, donc j’ai joué plus vite, mais c’est logique
nan mé oh !
Un petit up pour savoir s’il y a une TTTV de prévue (explipartie + partie) ?
Merci
fdubois j’ai posté la même question il y a deux pages à peu près et pas de réponse
Pas vu, désolé.
Je crois que Karis avait dit que ca dépendait fortement des calendriers des uns et des autres mais que cela se ferait.
S’il y a des toulousains dans la salle, je vous propose de venir faire une partie sur mon exemplaire.
Ma copine part tout le weekend, c’est l’occasion rêvée pour sortir les jeux de geek, surtout celui-là dont je n’ai fait qu’une partie.
Je me pose juste une question comme ça…et je suis peut-être complétement à côter de la plaque…(ne vous géner pas…)
Mais…est-ce que ce jeu risque de faire doublon avec un starcraft ou est-ce complétement différent ?
Bonjour
A mon sens, pas de lien avec Starcraft car les mécanismes de base de ces deux jeux n’ont rien en commun
Starcraft c’est de la programmation et du guessing pour la partie exploration/développement alors qu’Eclipse… ce sont des actions directes limitées par ta gestion des ressources. Bien plus naturel dans Eclipse et un poil plus prise de tête dans Starcraft (que j’aime beaucoup aussi!).
Le deuxième point sur lequel les différences sont majeures sont les combats. Ici on a des dés directement liés aux choix que l’on a fait pour construire ses vaisseaux (qui se ressemblent pas mal) alors que dans Starcraft chaque type d’unité se bat d’une façon “spéciale” qui rend les combats plus hermétiques pour des novices.
Pour moi Eclipse est plus fluide et plus naturel (mais probablement moins “exotique”)
au vu de ta réponse, je me dit que j’ai bien fait de poser ma question…en effet n’ayant pas vraiment croché à starcraft…peut-être que eclipse sera fait pour moi
Je vais sérieusement me renseigner sur ce jeu…
merci
Je suis d’accord avec zemoskito, les 2 jeux ne font pas doublons.
Starcraft est plus violent que Eclipse. Eclipse faisant plus jeu de gestion avec du combat dedans.
Les combats sont un peu plus hasardeux dans Eclipse (y’a des dés) mais on parle bien de hasard gérable puisqu’on joue à la poupée avec nos vaisseaux pour les rendre plus fort.
Le système des 3 ressources et le système des actions de jeu sont excellents et bien différents de Starcraft.
Romn dit:S'il y a des toulousains dans la salle, je vous propose de venir faire une partie sur mon exemplaire.
Ma copine part tout le weekend, c'est l'occasion rêvée pour sortir les jeux de geek, surtout celui-là dont je n'ai fait qu'une partie.
Je suis volontaire si tu cherches du monde.
Je peux meme trouver d'autre joueur si il le faut.
Seconde à partie à 4 joueurs la première était à 2 joueurs. Mes craintes sont levées, on a eu un peu de tout, et tout le monde a aimé, un grand jeu ?
Dori dit:... un grand jeu ?
Quand on voit le carton qu'il fait sur BGG, c'est clairement un grand jeu promis à un bel avenir.

Des infos sur la date d’arrivée en magasin ?
Quelques pages avant, Karys avait dit que le cargo devait arriver le 27 novembre, soit lundi. Mais depuis, pas de nouvelle…
Tibor_fr dit:Des infos sur la date d'arrivée en magasin ?
Quelques pages avant, Karys avait dit que le cargo devait arriver le 27 novembre, soit lundi. Mais depuis, pas de nouvelle...
On est le 23 hein...

Je sais bien mais “arrivée du cargo” ne signifiant pas “arrivée dans les boutiques”, j’essayais d’évaluer le temps entre les 2
En gros, c’était pour savoir si j’avais une chance de recevoir ma pré-commande avant le week-end aux TricTrac d’Or ou si je devrais attendre mon retour sur Nantes pour y jouer
Sur le mail que j’ai reçu d’une boutique en ligne, ils parlent du 10 décembre pour l’instant.
J’avoue que j’aimerais bien avoir des infos aussi , car me manque toujours des figs …
Pareil
ouais par chez moi aussi le jeu est très attendu