[Eclipse] En français en boutique en décembre !

Juste pour dire que depuis que j’ai reçu ce jeu, je n’arrete pas d’y jouer.
J’ai même tendance a dire que la limite à 9 tours est trop court ! J’ai pas le temps de me developper comme j’aimerai :shock:

Il est vraiment top, merci Ystari.

Quelqu’un sait s’il y aura une extension ?

fdubois dit:
lepatoune dit:
ben dans ma seule et unique partie je me dis que si au tour 2 j'avais attaqué mon voisin ben je me serais pas fait poutrer plus tard :lol:

C'est là le sujet de ma question : comment peux tu poutrer dès le deuxième tour étant donné l'état de ton économie et de ta flotte ? Je croyais qu'une attaque devait être bien préparée pour réussir ?

Question d'opportunité... si toutes les conditions te permettent de penser que c'est jouable pour un gain substantiel, il ne faut pas hésiter, même en trahissant une alliance.
- ton adversaire a peu de marge de manoeuvre pour contrer, surtout au début
- s'il n'est pas en mesure de réagir ou qu'il n'a pas assez de ressources pour le faire
- si le peu de flotte qu'il a est engagée ailleurs
- ...
C'est un jeu où il faut toujours garder un oeil sur les autres et les opportunités "offertes". A moins d'avoir réussi à s'isoler complètement tout en se blindant, c'est notre capacité à réagir en cas d'attaque qui dissuade souvent les autres de venir se servir chez vous.

Une petite question au passage, on a joué à 3 récemment, et on se demandait si on laissait toutes les technos dans le sac ou pas.
On a tiré 4 tuiles identiques de certaines technos, autant dire que ça faisait une tuile morte à chaque fois…

RicoH dit:Une petite question au passage, on a joué à 3 récemment, et on se demandait si on laissait toutes les technos dans le sac ou pas.
On a tiré 4 tuiles identiques de certaines technos, autant dire que ça faisait une tuile morte à chaque fois...

j'avoue que je me suis aussi posé la question

On va voir les soldes la semaine prochaine, mais si je trouve rien, je me rabats direct sur eclipse
Tibor_fr dit:Peut être tout simplement, parce qu'il est excellent :P
En tout cas, une partie à 6 mardi soir et on s'y amuse toujours autant.
Le Compte-REndu

Excellent le compte rendu. J'adore la progression en image ! Comment tu les crées ? Ca me rappelle Civ I :)

Photo pour avoir une trace de la progression puis je réalise les illustrations. Personnellement, de par l’habitude au boulot, j’utilise Powerpoint. Mais d’autres logiciels peuvent faire l’affaire.

Tibor, à quand la caméra embarquée pour faire des CR animés ? :mrgreen:

3 places de grattées depuis hier 15eme sur BGG .

Ce jeu me fait bien de l’oeil. Il faut que j’aille regarder la TTTV :)
Mais une question m’occupe l’esprit: est ce que ce jeu n’est pas sujet à la cérébralisation/analysis paralysis et au jeu à plusieurs mais chacun dans son coin? Et aussi, a t’il le même défaut que runewars, à savoir la possibilité de gagner sans jamais attaquer un adversaire? (déjà vu plusieurs fois !!!)
Bref, celà semble t’il être un vrai jeu d’affrontement avec de la bonne gestion? Et pas juste de la poudre aux yeux avec ses 3 ressources?
Du peu de parties jouées, que pensez vous de la rejouabilité et de sa durée de vie?
Merci à vous pour vos lumières :D

au contraire je pense que c’est avant tout un jeu de fight (les combats donnat potentiellement beaucoup de PV).;difficile de rester dans son coin (à aprt peut être les extraterrestres noirs qui ont un pouvoir spécial)

Superbe vidéo, d’une partie à 6 joueurs, réalisée avec une mini caméra GoPro prenant une image/30sec.
Avec un petit bonus à la fin ! :D

ENFIN j’ai joué.
Partie découverte à 3 hier : moi, ultra motivé, ma copine, assez fatiguée, et une joueuse occasionnelle. Nous n’avons joué que des factions humaines et j’avais révisé les règles avant.
Pas mal d’exploration donc assez peu de guerre, si ce n’est contre les anciens, un beau conflit entre ma copine et moi sur le centre de la galaxie (mais la contre-offensive a bien failli me faire très mal). On a bien pris notre temps, la partie a duré un peu plus de 2 bonnes heures règles comprises (mais ça, ça va assez vite car elles sont simples). Personne n’a vu le temps passer.
Gestion, combat, développement : tout y est, et tout coule de source. Ce jeu est fantastique !

Rendez-vous est pris pour y rejouer, à plus pour faire de la diplomatie.

Allez hop, juste un petit post pour savoir si Karis avait toujours l’attention de mettre à dispo un fichier en téléchargement pour se confectionner les tuiles de supernova :mrgreen:

Oui j’ai de la suite dans les idées :wink:

14 sur BGG

Alors Karis, il y en reste encore en France ?

En parlant des tuiles bonus, il y a moyen de trouver les règles en français quelque part ? :roll:
Merci d’avance.

Sur la fiche du jeu, il y a un lien éditeur en VF

Je me suis mal exprimé. Je cherche les règles des tuiles Super Nova en VF. J’ai les tuiles mais pas de traduction.

Oups désolé, j’ai lu un peu vite :mrgreen:
Je ne connais pas de lien pour la VF de l’extension.

Pyvert dit:14 sur BGG
Alors Karis, il y en reste encore en France ?

Je ne sais pas vraiment, mais Millennium a épuisé le stock en 2 jours.

Pour Supernova, je m'en occuperai bientôt.

14eme sur bgg moi je dis bravo M. Karis