Héhé, j’ai reservé mon exemplaire pour mardi
Merci pour ta réponse Radepakreth.
ayé, commandé, j’ai hâte de le recevoir !
Quel parfait premier post, amuse toi bien !
Bonjour
Une simple petite question :
Ayant vraiment très envie de me procurer ce jeu mais doutant 1 peu que mes joueurs apprécient une durée si longue… Pourrait-on imaginer, au moins lors des premières parties, de décider dès le début de réduire le nombre de tour ? Par exemple 8 ou 7 au lieu de 9. Ou bien cela poserait problème ?
link09 dit:Bonjour
Ayant vraiment très envie de me procurer ce jeu mais doutant 1 peu que mes joueurs apprécient une durée si longue.... Pourrait-on imaginer, au moins lors des premières parties, de décider dès le début de réduire le nombre de tour ? Par exemple 8 ou 7 au lieu de 9. Ou bien cela poserait problème ?
Si tu fais ça tu enlèveras surement les phases de conquêtes..
Nous à 3, les parties durent dans les 2H maintenant.
C’est sur la première est très longues mais avec l'expérience, la stratégie vient beaucoup plus vite et les actions s'enchaînent
3 parties / 4 à 3 joueurs ont duré 1h30.
Par contre, à chaque fois que l’on a joué en 2Vs2 il a fallu compter 2h30.
Ayant vraiment très envie de me procurer ce jeu mais doutant 1 peu que mes joueurs apprécient une durée si longue.... Pourrait-on imaginer, au moins lors des premières parties, de décider dès le début de réduire le nombre de tour ? Par exemple 8 ou 7 au lieu de 9. Ou bien cela poserait problème ?
Honnêtement, la durée n'est pas si longue que cela si tu n'as pas d'AAP à table. Les tours s'enchaînent rapidement et on ne voit pas le temps passer car chacun fait une action, une seule.
Fait une première partie à 4, tu devrais tenir en 2h, 2h30 sans compter l'explication des règles et tes joueurs n'auront pas vu le temps passer (vécu).
Une des plus remarquables qualités d'Eclipse, amha, est d'avoir réussi à faire aussi rapide pour un "gros" jeu 4X. Tu peux faire une partie d'initiation en 3 ou 4 tours, c'est un moyen d'apprendre le jeu sans passer une heure à expliquer, mais si tes joueurs ne veulent pas passer 2h à 2h30 maximum pour une partie d'un jeu de cette ambition, franchement, mieux vaut jouer à autre chose !
Bonjour,
J’ai un peu la flemme de reprendre les 70 pages (honte à moi). J’aimerais avoir un ou plusieurs retours sur la jouabilité et l’intérêt d’Eclipse en duel. J’imagine que ce n’est pas forcément la meilleure constellation, mais peut-on malgré tout apprécier le jeu à sa juste valeur avec seulement 2 joueurs ? Merci d’avance pour vos réponses.
Salutations ludiques.
Docky
Marrant, après avoir fait sold out pour la vf et être dans le top 10 de BGG, Eclipse n’arrive pas à entrer dans le classement de TT (pas assez d’avis de joueurs ayant dépassé le minimun de participation).
Pourtant la moyenne des 34 avis est plutôt bonne.
@Docky :
Le jeu a deux est très nerveux et assez violent. Comme il n’y a pas de pondération par les autres joueurs, quand l’un des deux joueurs prends l’avantage, ça peut faire très mal.
Mais le jeu tourne impeccablement bien à deux joueurs, c’est l’un de ses points forts.
Bien entendu, je le trouve bien plus intéressant à 4, mais il marche sans soucis en duel en tout cas.
moi je dirais plutôt qu’à 2 joueurs, on est tranquille beaucoup + longtemps qu’à 4 joueurs, où là, étant + proche, on rencontre les autres + rapidement.
C’est sympa a 2 joueurs ECLIPSE ?
Foussa dit:moi je dirais plutôt qu'à 2 joueurs, on est tranquille beaucoup + longtemps qu'à 4 joueurs, où là, étant + proche, on rencontre les autres + rapidement.
J'ai pas encore l'expérience du jeu à 2, mais j'étais tombé sur cette variante:
http://boardgamegeek.com/thread/755962/ ... or-eclipse
En gros, ca permet de relier des hexagones normalement eloignés, surtout dans le jeu à 2.
Merci à vous !
et à 6 joueurs?
On s’amuse ou c’est long et chaotique pour pas grand chose?
fbdog dit:et à 6 joueurs?
On s'amuse ou c'est long et chaotique pour pas grand chose?
C'est long, long, très long surtout pour une première partie... Mais les interactions arrivent très vite..
A éviter donc ?
Combien de temps la partie (première partie à 6j) ?
Quel config optimale?
éclipse c’est une jeu ou je pense qu il faut compter pas loin d’une heure par joueur
surtout les premières parties
par la suite, ça se réduit sans doute a 45 minutes par joueur et encore, j’en doute ^^