Mais je crois que la précédente extension, c’était déjà comme ça hormis le fait que la règle était en VF.
A confirmer.
Il me semble en effet que les technos de l’éveil des anciens avaient leur tuile non traduite. Les plateaux individuels, euh, y a du texte dessus ? A par les modèles de vaisseaux ?
Je peux comprendre la réticence à mixer anglais et français dans des jeux de carte à collectionner par exemple, mais pour Eclipse, à part la règle, ça me semble complètement anecdotique.
Je viens de jeter un oeil.
Sur les plateaux de la boite de base, il y a l’allégeance et les types de vaisseaux à construire écrit en français.
Par exemple, Alliance Terrestre, Croiseur, Intercepteur.
C’est tout ce qu’il y a.
De toute façon, nous n’avons pas le choix d’acheter les VO si nous voulons continuer l’aventure Eclipse…
Voici ce qu’il y aura à Essen en plus de l’extension :
Bon je sais ce n’est pas vraiment le bon endroit dans le forum, mais puisque j’avais commencé à vous en parler…
Je cherche une âme charitable qui puisse inventorier son jeu et me dire les tuiles qu’il me manque.
Pour faire simple je vous glisse un photo du plateau de technologie en y faisant figurer les tuiles dont je dispose.
Par avance merci pour votre aide.
Question idiote, mais ce n’est pas répertorié dans la règle du jeu ?
J ai fait la meme réponse mais non ce n est pas assez détaillés
salma44 dit:Bon je sais ce n'est pas vraiment le bon endroit dans le forum, mais puisque j'avais commencé à vous en parler...
Je cherche une âme charitable qui puisse inventorier son jeu et me dire les tuiles qu'il me manque.
Pour faire simple je vous glisse un photo du plateau de technologie en y faisant figurer les tuiles dont je dispose.
De mémoire, la répartition est 5 - 5 - 5 - 4 - 4 - 3 - 3 - 3 dans la boite de base. À vérifier.
salma44 dit:Bon je sais ce n'est pas vraiment le bon endroit dans le forum, mais puisque j'avais commencé à vous en parler...
Je cherche une âme charitable qui puisse inventorier son jeu et me dire les tuiles qu'il me manque.
Avec ou sans l’extension 9 joueurs (parce que ta photo inclut l’extension et que ça influe sur le nombre de tuiles).
Je vais ouvrir ma boite pour recompter.
Hors extension : 5-5-5-4-4-3-3-3
L’extension 7+ joueurs ajoute les technos selon la matrcie suivante :
0-0-1-1-1-1-1-1
0-1-1-1-1-0-1-1
0-1-1-1-1-1-0-1
(truc de fou !)
Et il y a 11 technos spéciales dans les extensions (hors goodies)
Voilà, j’espère que ça aide.
Un GRAND merci !
JEU DE BASE
Il me manque
EXTENSION
- Tuiles technologie =>Ok
0-0-1-1-1-1-1-1
0-1-1-1-1-0-1-1
0-1-1-1-1-1-0-1
- Tuiles technologie avancée=>pour ma part 10 + rayon tracteur (mais cela colle avec la description du matériel dans le livret)
J’ai acheté les extensions il y a peu, je crois que le tractor beam était inclus dans le ship pack one. En tout cas, c’est mon numéro 11.
Bonjour,
Une première review où l’on voit une bonne partie du contenu de Shadow of the Rift vient d’être postée sur bgg
https://boardgamegeek.com/thread/1439462/eclipse-shadow-rift-review-pictures-drakkenstrike
Très bon reportage.
Ca fait trop de nouvelles options. Je crains que si on décide de jouer avec tout ça, le jeu va devenir un peu indigeste.
Tous les modules ensembles, ça risque effectivement.
Mais ajouter un différent à chaque partie, ça peut ré oxygéner le jeu pour ceux qui ont beaucoup de parties au compteur.
Bonjour,
Les règles (en anglais) sont disponibles sur bgg
https://boardgamegeek.com/filepage/122599/english-rules-eclipse-shadow-rift
Amicalement
Merci pour le lien.
Sait-on jamais
Il existe le même tableau avec le nombre de tuiles de chaque technologie et technologie rare ?
Sous la forme de tableau non pas que je sache. Mais les divers échanges visant à résoudre mon petit problème de tuiles manquantes donnent pas mal d’élément.
Si cela t’est nécessaire je peux travailler la question de la mise en forme…
A+